Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Isabelle Filliozat à Alençon

Aller en bas 
+2
Rélia
mimi
6 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:03

Isabelle Filliozat sera à Alençon, vendredi 3 octobre, pour une conférence à la Halle aux Toiles à 20h. Entrée libre.

"Nos émotions, une richesse pour grandir - Améliorer la communication entre adultes et enfants"

(conférence organisée par le service Petite Enfance de la CUA, le centre social Edith Bonnem et en partenariat avec la CAF)
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:27

j'y serais si j'arrive a m'inscrire ! c'est a 30 min de chez moi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:28

heu d'ailleurs, faut s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:28

A priori, pas besoin de s'inscrire mais arriver suffisamment tôt oui. L'an dernier, Sophie Benkemoun était venu, c'était noir de monde. On avait fait la conférence assises par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:26

Faut que je négocie avec les parents des petits que je garde, j'ai très envie d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:02

super ! mais mimi et vision, vous etes à coté d'Alençon????
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:48

Moi, je suis à Alençon même depuis 33 ans, enfin depuis ma naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:11

oh ! je ne savais pas ! je suis à Mortagne aav
on s'est peut etre déja croisé ?!
tu n'as jamais été aux réunions LLL à La chapelle Montligeon puis Mauves sur huisne et mainenant à Belleme ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:57

Je n'ai pas le permis donc non, je n'ai pas été à ces réunions. En cas de besoin, je saurais qui appeler. content050
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:55

hihi ! ca serait sympa de t'y voir !!! on en fait un mardi par mois et un samedi tous les 2 mois environ, à partir de cette année ( enfin, on teste, s'il n'y a personne, on abandonne le samedi )
bon, bah, penses au co voiturage hihi !!
tu as accouché à la maternité ? AAD ?
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:45

Oooooh !! Ça c'est top !

Mais alors, comment on fait quand on a des enfants ???? Pfff....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:43

On espère avoir quelqu'un pour s'en occuper, la tata pour nous en l'occurence. Mais elle aimerait bien y venir aussi apparemment. Après, l'an dernier, à la conference de Sophie Benkemoun, il y avait pas mal de parents venus avec leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:07

En Belgique, il y a eu pas mal de parents qui sont venus avec des petits en écharpe, à bras, etc. Ca chouinait, papotait (j'adore les bébés dans un auditoire, tu dirais qu'ils s'interpellent et se répondent à tour de rôle 0001_G ), pleurait parfois, c'était très vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:54

Si j'avais été à côté, j'aurai sans doutes pris ma puce en mei tai, mais avec 25 min de route, et une enfant qui n'aime pas franchement la voiture....ça devient plus compliqué. Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptySam 27 Sep 2014 - 20:33

Alors, alors, c'est dans une semaine. Certaines d'entre vous pensent pouvoir venir ? Il faut qu'on trouve une solution pour notre fiston, parce que je crains qu'avec la fatigue de la semaine, ce ne soit trop dur pour lui.

Garfou, je voulais te repondre et j'ai oublié. J'ai accouché à l'hopital d'Alençon. Pour autant que je sache, il n'y a pas de sage-femme dans le coin qui fasse les AAD. Je me trompe peut-être. J'avais fait le suivi avec mon médecin traitant et vu une sage-femme libérale seulement pour les cours de préparation. J'ai appris beaucoup de choses en étant ici, notamment sur les compétences des sages-femmes. Et puis, j'avais peur de la douleur pour un premier accouchement. Mais avec une péridurale latéralisee et je ne sais quoi de plus pour compenser, je n'ai pas senti notre fils naître et c'est un vrai gros regret. J'aimerais autre chose pour cette naissance mais est-ce que je saurai m'imposer, c'est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:00

Pff pour moi c'est mort, je dois assurer min boulot de nounou...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:37

Moi je serais bien venue mais j'ai les 3 avec moi et j'ai peur quz ça soit trop dur pour eux Bad( écouter en les surveillant...
Sinon il y a la SF près de Rennes qui se déplace jusqu'à 2h pour les aad, je l'ai appris il y a peu qu'elle allait aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabelle Filliozat à Alençon Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Filliozat à Alençon   Isabelle Filliozat à Alençon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle Filliozat à Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaine d'Isabelle Filliozat !!!
» [Marseille] Conférence Isabelle Filliozat
» Isabelle Filliozat à Marseille, Die, Maurepas et Paris
» Filliozat en podcast - thème: relations frères et soeurs
» I. FILLIOZAT à Annecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: