Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:38

N'ayant aucune nouvelle de l'hôpital, suite à l'ECBU fait mardi par rapport aux saignements, je viens d'appeler le laboratoire pour avoir une idée des résultats.

Le biologiste m'annonce que j'ai des strepto B dans les urines et me dit de continuer les antibios (amoxicilline) prescrits mardi (que je n'ai pas commencé d'ailleurs puisqu'aucun symptôme d'infection urinaire). Il est fort probable que je sois une branqu' pour me désinfecter et que je me sois contaminée, le strepto B était positif pour ma première grossesse et comme je sors d'une mycose...
Est-ce réellement efficace de prendre des antibios pour traiter le strepto B ? Niveau naturel, qu'est-ce qui serait efficace ?

Merci de vos lumières.


Dernière édition par mimi le Mar 23 Sep 2014 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:04


mimi, renseigne toi auprès d'une sage-femme pour savoir si au niveau urinaire il faut traiter ou non.

Au niveau vaginal, si pas de fièvre ou autre symptôme d'infection, cela ne sert à rien de traiter en amont (et donc de prendre des antibios pendant la grossesse) car j'imagine que tu auras des antibios à la naissance pour éviter le risque infectieux pour le bébé non ? (à moins que tu signes une décharge ...)

Au niveau naturel pour moi, pour mycose et tout le reste à cet endroit là, j'utilise l'EPP dilué dans de l'eau pour nettoyer localement et cela fonctionne super bien.

aav


Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:32

Si les strepto B sont bien dans les urines, il faut traiter, les urines doivent être stériles...
par contre si tu penses qu'il y'a contamination vaginale, ca vaudrait le coup de faire un second ecbu...
si c'est vaginal, ca ne sert à rien de traiter, tu es porteuse donc le seul moment où traiter est justifié est : accouchement ou symptomatologie.
avec les pertes abondantes de la grossesse les contaminations sont fréquentes, l'idéal pour faire un ecbu dans ce cas: après la douche et s'être bien lavé la vulve avec un savon, faire un peu pipi dans la douche et prendre le second jet... là dans ce cas pas de contamination possible

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:12

Merci des infos les filles. Pendant mon premier accouchement, j'ai eu des antibios par perf pendant le travail.

J'ai laissé un message à ma sage-femme qui est occupée. Je pense qu'elle devrait me rappeler. L'interne qui m'a reçu m'a d'abord examinée, spéculum + toucher, avant de réclamer mon obole. Et je ne pense pas avoir correctement effectué la désinfection avec la compresse d'antiseptique. D'habitude, je prends toujours le second jet, mais là j'y ai pensé après. fou13

Concrètement, pour le moment, ça ne risque pas grand chose ? Si j'ai bien compris. Le risque est essentiellement pour le bébé au moment de la naissance ? Et puis, si une nouvelle ECBU se révélait négative, ça voudrait dire décapage de ma flore vaginale par les antibios si je les prends.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:24

Alors, j'ai eu les résultats de l'ECBU. Il y a bien une infection urinaire totalement assymptomatique et des strepto b, vu les chiffres. Je prends donc les antibiotiques. Ma sage-femme a l'habitude de conseiller du Bion en probiotique pour refaire la flore après le traitement antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:26

oui donc tu fais bien de prendre les antibios
les probios me semblent une bonne idée
et une cure de crannberies de temps en temps pour éviter une récidive?

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:58

J'ai eu la bonne idée d'acheter du jus de cranberries la dernière fois que nous avons fait les courses.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:04

Bon sang de screugneugneu, le laboratoire qui fait les probiotiques conseillés par ma sage-femme sont en rupture de stocks sans date de réapprovisionnement.

Vous en connaissez d'autres que Fémibion ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:43

tu veux les prendre en per os ou en intra vag?
en per os tu as : ca
et en voit vaginal tu as medigyne, bactigyn, prevegyne etc etc

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:00

J'avais plutôt dans l'idée de les prendre par voie orale, je crains d'oublier par voie vaginale. Je m'échoue lamentablement sur le canapé tous les soirs et je finis de me préparer au radar pour aller dormir. content050

Je vais attendre le remboursement de ma commande et me renseigner en pharmacie. Mais de ce que j'ai vu la dernière fois, les probiotiques ne semblent pas courir les rayons. Hormis les tampons de Saf*relle.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:04

si il en existe mais ca sera tjs moins cher sur internet qu'en pharma...
aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:21

Oui, c'est ce que j'avais vu pour Fémibion, quasi 10€ d'écart. Je m'étais dit que je me ferais une cure top moumoute à ce prix-là.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:27

Ceux de la marque Pilej* sont pas mal, et tu peux les utiliser per os ou en vaginal, meme si c'est pas noté sur le mode d'emploi

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:33

Les Lactib**ne ? Je connais pour en donner régulièrement à notre fils. Et j'avais pris du Référence l'an dernier à l'automne, associé à de l'EPP.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:55

Oui, il y en a un flore intime.

On peut le prendre par les 2 voies selon ce qu'on a besoin.
Si ton strepto est ds les urines, je pense que tu peux fr que per os.

Tu verras bien si besoin de compléter le traitement en vaginal dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:39

Alors de mes pérégrinations pharmaceutiques du midi, je vois que ma pharmacie bon-plan-petits-prix a du Fémibion (bon à 17€ la boîte), mais aussi Médigyne. Je me dis du coup que je vais peut-être faire le traitement Fémibion par voie orale et compléter ensuite si besoin par voie vaginale.

Par contre, me suis paumée au milieu des références Lactibiane. Le seul avec des noms de lactobacille qui ressemblent à Fémibion, c'est le ATB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?   Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strepto B dans les urines - EDIT : quel probiotique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sucre dans les urines ???
» Leucocytes dans les urines
» Et m... du sucre dans les urines!!!
» sucre dans les urines
» Protéines dans les urines ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: