Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 HELP pus dans l'oreille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:04

alors là je pige rien!!
hier soir après la douche j'ai nettoyé les oreilles à loulou (coton tige pour petits) comme je fais une fois par semaine, juste pour nettoyer l'entrée du conduit (ce que j'enlève normalement avec mes doigts) sans insister ni aller profond, et il avait une oreille un peu sale et l'autre rien.
là on était aux jeux du village et d'un coup je m'aperçois qu'il a l'oreille droite toute blanche dedans (celle qui était propre hier), j'ai d'abord pensé à un jouet ou un bout de pain qu'il se serait mis dedans (il a passé la période mais bon)
et en regardant de plus près en fait c'est une comme une cloque.... de pus!!!!
alors je lui ai vidé avec ce que j'avais sous la main, un kleenex roulé en mèche, c'est bien tout venu, c'était blanc crèmeux et visqueux, puis je lui ai mis du LM... mais ça a l'air de se re-remplir!
là ou je comprends pas c'est qu'il a pas spécialement de fièvre (je le trouve un poil chaud mais il est sur moi et habillé chaudement donc ça me parait normal) et surtout surtout il ne râle (crie) pas content050 et pour mon gabinosaure (Louve j'adore ce surnom ça lui va tellement bien 0059_G ) crier est sa passion quotidienne et là on l'entend pas il se touche/gratte pas non donc je pige pas
ça vous ai déjà arriver?
je pense à une otite purulente mais punaise il devrait hurler le martyre non????
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:13

Un petit abcès ? s'il ne semble pas souffrir ça pourrait être ça. Il s'est gratté hier ?

du coup je mettrais une grosse couche d'argile en cataplasme. Le montrer à un pharmacien pour avoir son avis ?


HS : vu que le mien on l'appelle godzilla j'imagine très bien que ce surnom te convienne content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:14

Je ne connais pas du tout. Je pense que c'est un bon réflexe d'avoir mis du LM.

Si je comprends bien ta description, ce pus était apparent? Parce que je pense que pour une otite, on ne sait pas le voir, c'est au fond du conduit... Enfin, je crois. Il a peut-être juste un bouton plein de pus, ce qui est dégueu, mais probablement moins douloureux.

Ceci dit, ça peut valoir la peine de le montrer à un médecin, on est vendredi et ce sera plus délicat de trouver un médecin durant le weekend si ça évolue... aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:42

oui Moody le pus est apparent, on dirait qu'il commence juste à l'entrée: en fait quand je regarde, il y a l'orifice puis après un virage ou après on voit plus rien bein ça a l'air de commencer juste là au bord.
je viens de le renettoyer, il y en avait moins, et le pus est blanchatre (et pue un peu) mais ni jaune ni vert et après vérif au thermomètre il n'a pas du tout de fièvre.
Louve, je ne l'ai pas vu se gratter les oreilles depuis un paquet de temps
il ne râle pas de douleur ou de gene quand je le nettoie (il rale juste parce qu'il veut se laver les dents en même temps)

et il a du muguet dans la bouche, depuis une petite semaine, on fait des bains de bouche au bicarbonate (mais il avale tout en fait) ça s'est un peu atténué mais c'est pas encore parti, vous pensez que ça peut être lié?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:00

mouais...un caca de rentrée ORL...je sais pas si les deux sont liés...il a pu se faire un petit bobo ou une petite égratignure dans l'oreille qui se serait infectée ? bizare...un petit coup d'ongle de sa soeur en jouant, ou un petit jouet, une brindille, un petit germe par dessus ça peut suffire, d'autant que tu as l'air de dire que ca fait une cloque et pas que ca coule de l'oreille...moi je désinfecterait quand meme, a la bétadine ou un truc comme ca, histoire de, en plus du lm...pour les otites par contre, ca peut passer innaperçu...mon fils en a fait plein plein et on s'en rendait compte aprés coup...il ne s'en est jamais plains, on s'en rendait compte quand l'oreille coulait aprés avoir percée...mais c est plutot un liquide transparent un peu epais, pas du pue qui sortais...

bon....tu nous tient au courant ? ca m'intrigue...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:15

je viens de lire que pour une otite externe il n'y a pas de fièvre par contre la douleur irradie...
pfff j'en sais rien, toute façon si je l'emmène chez le toubib il pourra rien voir et va me dire de nettoyer donc je le fait déjà..
ouais surement qu'il a du se mettre un petit coup d'ongle ou alors c'est du pus qui s'est accumulé et qui maintenant s'écoule j'en sais rien, je vais laisser cette aprem on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptySam 6 Sep 2014 - 7:59

après avoir lu tout et n'importe quoi hier sur le net je pense qu'il a une otite aigue moyenne. En fait son tympan a dû se perforer sous la pression du pus qui s'était accumulé, voilà pourquoi il ne pleure pas car justement la pression ayant lâché au contraire ça a dû le soulager.
Je lui aspire au mouche-bébé manuel le pus (matière visqueuse blanchâtre un tout petit peu odorante (enfin quand tu le colles sur tes doigts quoi!), ça l'éclate il se bidonne comme une otarie...j'en conclus qu'il n'a pas mal!!
il ne se touche pas l'oreille donc pour moi il n'est pas plus gêné que ça, il me laisse le nettoyer et lui mettre du LM.
Le pus à l'air moins abondant ce matin, je vais laisser son corps faire pour le moment, la première raison c'est que j'ai lu hier qu'une otite peut-être virale, bactérienne ou mycosique (et 60% dû au candida...) et vu qu'il a un muguet dans la bouche...j'ai pas envie que le toubib lui file des antibios qui ne combattront en rien sa mycose!
et le tympan s'auto-guéri seul en une dizaine de jour, au pire il souffre temporairement d'une baisse de l'audition....
comment on fait pour faire faire un prélèvement au labo? il faut que je passe par le toubib vous pensez? ou je peux aller direct au labo et payer de ma poche?
parce que je suis quasi sûre que le toubib ne voudra pas faire de prélèvement pour déterminer exactement ce que c'est et on va se prendre la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptySam 6 Sep 2014 - 8:58

Je ne sais pas du tout pour le labo, ou pour le médecin...

Si c'est candida par ailleurs, est-ce que tu lui donnes de l'EPP? Je ne sais plus s'il peut aussi tôt. Sinon, le bicarbonate est aussi actif contre le candida. Je ferais un peu les deux traitements, en interne avec de l'EPP (mais vérifier si ok pour un bébé, et puis vérifier le dosage... Je n'ai pas mon livre sous la main pour vérifier).

Je mettrais du LM dans l'oreille, je ne sais pas si j'oserais y mettre du bicarbonate. Mais dans la bouche, rincer au bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptySam 6 Sep 2014 - 15:52

bon on a été au labo faire un prélèvement ce matin. on aura les résultats mardi après-midi, suite à quoi on ira chez le toubib (à moins qu'il n'ai d'autres symptômes ou qu'il soit gêné avant!) pour avoir un traitement approprié.
le pus s'écoule toujours mais en quantité vraiment infime comparé à hier.
il a bien mangé hier soir et à midi et vient de faire plus de trois heures de sieste donc pour moi il va bien.

le laborantin m'a un pris pour une folle en arrivant sans ordonnance mais quand je lui ai expliqué qu'il avait un candida dans la bouche il m'a dit que c'était une bonne idée tout compte fait de vérifier... donc je suis rassurée sur mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptySam 6 Sep 2014 - 15:52

et pour l'epp j'y avais pas pensé je vais lui en donner.
c'est une goutte par kilo normalement il me semble
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:31

donc pour clore le chapitre: résultats du labo hier soir des streptocoques!! (mais pas de mycose)
donc on a été chez le médecin (faut que je vous raconte!!! mais ça sera un autre post là j'ai pas le temps...)
il a bien le tympan perçé, l'autre oreille est nickel!
il a halluciné sur l'état physique du loulou qui pétait le feu et m'a dit clairement qu'en fait vu qu'il allait super bien j'avais bien fait de faire comme ça au moins avec les résultats d'analyse il lui donne le bon antibio!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP pus dans l'oreille Empty
MessageSujet: Re: HELP pus dans l'oreille   HELP pus dans l'oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP pus dans l'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» le retour dans sa chambre et donc dans son lit...
» AAD dans le 59
» Dans le dos
» IEF dans le 62?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: