Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Empoisonnement du lait? Place de grand?

Aller en bas 
+6
mamanoé
Louve
julieth
Moody
Lilybug
vanaila
10 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:32

Bon beh voilà ça fait plusieurs fois que des gens s'étonne que ma petite puce tète alors que je suis enceinte et que du coup le lait est "empoisonné".

ça vous parle?


Hier ma nounou devant ma fille qui faisait semblant de piocher dans mon décolleté et de manger en faisant "hhammm!" 0059_G m'a du coup demandé si elle tétait toujours, je lui ai dit que oui mais qu'il n'y a , je crois, plus de lait.
Sa réponse fut: "Beh ce n'est pas plus mal, ça va aider au sevrage." M'expliquant ensuite que les seins seraient réservés à la plus petite et qu'ainsi Aelys aurait sa place de grande soeur, plus de petit bébé. Que sans la pousser à être grande cela l'aiderai (j'ai plus ses mots exact) à comprendre qu'elle grandissait.

Du coup ça m'interroge aussi...

Dois-je sevrer mon petit bout actuel, est-ce mieux psychologiquement pour elle? Moi je ne sais juste pas, je laisse faire le temps. Actuellement elle vient 2 à 4 fois en 24heures pour téter, quand ça me fait mal je lui explique que je n'en peux plus et j'enlève, parfois la nuit elle est alors très très très malheureuse et je lui redonne quand même le sein, si je n'arrive pas à la calmer autrement.

Dans la journée elle ne demande quasiment pas, parfois une fois dans l'après-midi mais c'est rare, sinon c'est surtout le matin et le soir. Ah si au coucher des siestes si c'est moi qui la couche.

Bref... questions du jour bonjour content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:13

Je pense pas qu'il y ait UNE bonne façon de faire, c'est à toi de voir comment tu le sens.

Si tu co-allaites, ta grande aura aussi l'occasion de comprendre qu'elle grandit, parce que le bébé aura la priorité sur le sein. Tu peux aussi y voir une occasion "facile" de sevrer, si toi ça t'arrange. En tout cas ce qui est sûr, c'est que ton lait n'est pas empoisonné content050 Elle n'en aimera peut-être plus le goût puisqu'il s'adaptera au bébé, mais ça n'a jamais tué personne ^^

Pour mon expérience: à 3 mois de grossesse, ma fille avait 13 mois et je n'avais plus de lait. Elle tétait et hurlait, elle était vraiment frustrée de ne pas avoir de lait. Petit à petit, j'ai tenu un biberon de lait végétal pendant la tétée, et quand elle hurlait je lui proposais. Elle buvait goulument et retournait au sein. A la fin, elle n'a plus tété. J'avais pensé co-allaiter et puis voilà, une fois qu'elle a arrêté je n'ai plus eu envie de recommencer, dans ma tête ma fille avait grandit et je n'avais pas envie de revenir en arrière. Elle a testé à la naissance de son frère, n'arrivait plus, et c'était fini...

Ici, deux mois de grossesse et mon fils de 2 ans ne tète plus qu'une fois par jour... On verra comment ça évoluera, parce qu'il y est beaucoup plus attaché que sa soeur ne l'était...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:16

J'ai entendu le même genre de choses durant ma grossesse... L'information qui m'a paru la plus intéressante était que si la maman était en manque de nourriture ou de certains éléments nutritifs, le fait qu'un enfant tète en plus de la grossesse faisait que ces nutriments n'étaient pas dispo pour le foetus, et donc effectivement problématique. Je me suis dit que ce n'était pas adapté à ce que je vivais, et j'ai donc mis ça de côté. Il semblerait que le lait change de goût avec la grossesse et que certains enfants n'aiment plus le goût et arrêtent... Ca n'a pas été le cas chez moi non plus.

Ma sage-femme me disait qu'elle ne voyait pas de réelle raison de s'opposer au fait que j'allaitais enceinte. Qu'il fallait que je voie, moi, ce que je voulais, ce que je sentais. J'avais l'impression que ma fille était encore petite (elle avait 22 mois au début de ma grossesse, et c'était mon ressenti à moi), et je n'avais pas envie de la priver de mois d'allaitement. C'était comme ça que je le ressentais. J'ai, comme toi, dit stop quand une tétée était douloureuse ou que je n'en avais pas envie, des non qui finissaient parfois en oui parce que j'avais l'impression que c'était nécessaire pour ma fille et que j'avais envie de faire un effort pour elle. J'ai essayé de me respecter, et de la respecter. Je n'ai pas l'impression que ça l'ait empêchée de grandir. Je n'ai pas l'impression que le sevrage soit "nécessaire" pour grandir, un enfant n'est pas "plus grand" parce qu'il est sevré. Je pense que ce sont des choses très différentes.

Par contre, j'ai appris à cette période à être particulièrement discrète sur l'allaitement, ça heurtait vraiment fort les gens. Et pour mon confort, je me suis fait discrète, une fois que je me suis sentie en accord avec ce que je faisais, que j'ai été rassurée sur la santé du bébé à venir, j'ai choisi de ne pas m'afficher en allaitant enceinte...

Bon cheminement sur ce qui te conviendra, à toi, à vous... Et ce que tu décides maintenant peut encore changer dans les mois à venir, tu peux allaiter encore et puis à un moment dans ta grossesse ne plus en avoir envie... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:26

Je n'ai pas d'expérience mais plutôt une réflexion par rapport à tout ça, je n'arrête pas de lire des mamans qui ressentent un intense sentiment de rejet envers leur grand durant la grossesse ou seulement après la naissance, et toujours pendant la tétée. Au début je me disais que ça devait être drôlement dur à vivre et douloureux, et petit à petit j'ai commencé à me demander s'il n'y avait pas une raison à ce sentiment de rejet. On dit souvent que notre corps sait nous indiquer ce qui va ou pas, et là ce truc c'est clairement pour moi un signal du corps pour dire "stop, je n'en peux plus". Concernant la psychologie de l'enfant je ne sais pas si ça aurait un impact, tout ce dont je suis convaincue c'est que si TOI tu es bien comme ça, ça ne pourra pas avoir d'impact négatif. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si, dans le cas où la maman continue de donner (je me questionne je ne juge pas, je sais que vous êtes nombreuses à l'avoir fait ici et ça m'a toujours laissé admirative et pensive à la fois) et se force alors qu'elle souffre de la situation, dans ce cas je me demande ce que l'enfant peut recevoir au travers du "sacrifice".
Au fond tout est affaire de ressenti, si pour toi c'est OK, alors je crois que ce sera OK pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:19

Pour le coup du lait empoisonné : y a la même en version : qui tourne au soleil (si si) ou pendant les règles mimique121


Après ne jamais oublier l'énorme capacité d'adaptation du corps humain : hein sinon on ne pourrait pas avoir de jumeaux et les allaiter : si deux personnes tètent ta lactation s'adaptera, suffit de faire téter le plus petit en premier (en veillant à ce qu'il tète suffisamment pour avoir le lait gras), d'ailleurs tu savoureras la présence d'un grand pour téter en cas d'engorgement lors de la montée de lait content034

Bref tout ça pour dire que si toi et ta puce avez envie de poursuivre cet allaitement il n'y a strictement rien de physiologique qui l'interdise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:51

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on me l'a sorti aussi le lait qui tourne au soleil !!! j etais morte de rire! un toubib en plus ! dingue...

bon effectivement pas de regle en la matiere..;ca se fera peut etre tout seul, si elle ne tete deja plus que deux fois par jour ma foi...si tu sens que pendant la grossesse ou au moment de la naissance c est mieux pour vous, alors il sera temps d'arreter...mais physiologiquement, y aucun soucis, c est juste une question de choix de ta part.

personellement j'avais envie de profiter d'un allaitement exclusif avec mes enfants, deja rapprochées, je me disais que j'avais envie d'avoir au moins ces moments là de tete a tete et mes seins etaient tres douloureux, chetouilleux, j'avais une forme de repulsion physique...mais plein de maman co-allaitent et le vivent bien...pour la place de "grand"...elle se fera quoi qu'il en soit quand tu porteras plus le bébé qu'elle dans tes bras, quand tu repondras aux cris du petit, quand tout un tas de choses vont changer pour elle...t'inquiete quand on devient grand frere ou grande soeur, on le sent passer, allaitement ou pas !

quoiqu'il en soit, prend une vraie decision,un choix qui t'appartient, il n y en a pas de bon ou de mauvais pour le coup..sauf si elle est vraiment toue petite...elle a quel age d'ailleurs ? et tu est enceinte de combien ?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:11

Merci pour vos réponses les filles. aav

Va falloir que j'y réfléchisse mais j'avoue que je ne sais vraiment pas quoi faire.

Mamanoé: Ma petite puce a 16 mois et la micro puce est prévue pour début décembre, elle aura 19 mois.

C'est difficile comme choix, je n'ai pas de répulsion actuellement lors de l'allaitement, et en même temps je trouverai ça tellement "dur" de la priver de l'allaitement parce que maman et papa on voulu un deuxième enfant. Je suis perdue... turlututu chapeau pointu fou18
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:16

Tu peux aussi voir au jour le jour sans te poser la question, les hormones règleront le problème pour toi : soit tu fonderas en voyant tes deux loulous en tant que frère de lait, soit tu chercheras une relation plus exclusive dans l'allaitement aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptySam 6 Sep 2014 - 20:44

Oui écoutes toi, ton corps, tes limites et non celles de la nounou content107

Pour ma part jamais je n'aurai imaginé faire du co-allaitement et même continuer d'allaiter "mon grand" de 3 ans. Et pourtant quand je vois tous "ces grands" du même age qui ont tant besoin de leurs tétines et de leurs doudous (substitution des seins de leur mère finalement), je réalise à quel point ils sont petits et ont besoin de recharger leurs batteries dans leurs progrès de géant.

J'ai eu durant ma grossesse à un moment donné ce fameux sentiment de répulsion. Il a duré 2 jours parce que j'avais un rhume et que je ne me sentais physiquement pas bien. Je me suis écoutée comme tu le fais quand tu sens que c'est trop, on a écourté les tétés durant cette période.

Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:40

(Oui j'arrive après la bataille)

+1 pour petit pull. Ce qui me gêne dans la réflexion de la nounou c'est que la sevrer parce que maintenant elle est grande (davantage parce micropuce arrive ??? Pas d'accord) puisque elle va être grande soeur pour moi le message c'est ta soeur arrive alors je t'enlève le sein. Ça me semble plutôt négatif comme message alors qu'il est déjà durde vvivre ces deux évènements séparément... maintenant si tu es épuisée et que c'est douloureux c'est cette raison qu'il faut partager, il me semble. Bon c'est brouillon suis du téléphone avec un petit lu qui s' endort en tétant ! Mimis
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 5:52

Oui, moi aussi ça m'ennui cette idée que : "vu que papa et maman ont décidé d'avoir un autre bébé tu dois grandir direct"

Mais après la psychologie est pour moi tellement sujette à caution que je doute beaucoup là-dessus. Le complexe d'Oedipe par exemple, qui ne me parle pas mais qui semble parler à tant de gens... Etc...
Et comme perso j'ai des blocages sur le plan sexuel je voudrais pas faire d'erreur pour ma petite puce sur ce point, et tellement de gens relie la toute toute petite enfance à ce point-là qu ça me stresse un peu... carrément en fait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 6:32

Je ne suis pas psy mais je vois difficilement le genre de soucis psy que pourraient causer un co-allaitement... qu'est-ce qui te fait peur concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:57


vanaila aau aau aau
Fais toi confiance.

Si c'est bon pour toi et bon pour ta puce, continues ! Elle est encore toute petite ta fille ...

Après je suis d'accord avec Louve, fais au jour le jour.

Je pensais pouvoir encore allaiter enceinte mon 'petit grand accro' de 25 mois au début de ma grossesse. Et au bout de 2 mois, car j'avais mal et car cela me faisait contracter +++, plus le besoin de retrouver un peu mon corps avec ce nouveau bébé qui grandissait en moi, j'ai doucement réduit, puis arrêté. Il avait 27 mois.

Ce qui a facilité les choses, c'est qu'il savait qu'il pourrait retêter à l'arrivée du bébé si il en avait besoin. (A la naissance de sa soeur, il ne savait plus, mais demande régulièrement son verre de 'lait de maman').

Profitez 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:17

Et voilà aussi des feuillets LLL qui peuvent t'apporter un plus ou si tu veux les imprimer pour les mettre sous le nez des bien-pensants content050

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Co-allaitement-allaitement-pendant-la-grossesse.html?q=co-allaitement

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-31-Co-allaitement.html?q=co-allaitement

(en fait tu tapes "co-allaitement" dans la barre de recherche de LLL et il y a plein d'articles) aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement du lait? Place de grand?   Empoisonnement du lait? Place de grand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empoisonnement du lait? Place de grand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?
» Volume de lait et tirage du lait au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: