Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 RGO bébé qui s'étouffe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laplume
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2013

RGO bébé qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: RGO bébé qui s'étouffe ?   RGO bébé qui s'étouffe ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:14

Bonjour à toutes,
Voilà ça fait quelques temps que j'ai l'impression que mon bébé de bientôt 11mois souffre d'un RGO. Quand il était plus petit il vomissait énormément, en jets. Il ne pleurait quasi jamais, je le portais beaucoup et les 3 premier mois il ne dormait que sur moi. Allongé sur le ventre. Ensuite à côté de moi mais même la nuit il vomissait, souvent. Il n'avait pas l'air de souffrir sauf qu'il faisait temps en temps des petites crises, rien ne le calmait il avait vraiment mal quelque part mais je ne savais pas ou. Je ne m'en suis pas inquiétée car ça n'est pas arrivé souvent. Il téttait énormément, il se remplissait le ventre jusqu'à en vomir. Puis plus il grandissait et moin il vomissait. Donc c'est passé... mais voilà maintenant j'ai remarqué qu'il a facile à s'étouffer. J'ai comme l'impression qu'il avale de travers et il tousse. S'étouffe un peu mais reprend rapidement sa respiration et sa passe. Ou des fois il tousse et a des hauts le coeur mais ne vomit pas. Il n'a pas de sécrétions ni de glaires. Je lui mouche souvent le nez avec mon lait. Et lui fait plusieurs fois par jour lorsque je remarque qu'il a le nez qui coule un peu ou qu'il est un peu bouché. Il n est jamais tombé malade mis à part 2 petit rhumes guerrit en 2,3 jours ne nécessitant pas une prise de médicaments. Je n'est pas l'impression qu'il a quelques choses de grave mais les personnes autour de moi m'inquiète un peu, notamment ma belle mère qui dit que cet enfant a un problème. Ce petit incident peut se produire environ 5 a 6 fois par jours nuits compris. Je passe un peu pour une illuminée auprès de mon entourage car je ne fais pas suivre mon bébé a l one, ne vais que très très rarement chez le pédiatre ( je ne vois vraiment pas l'intérêt car il n'est quasi jamais malade, est très souriant, tonic, éveillé. Il ne pleur que très rarement. Mon entourage s'inquiète aussi parce qu'il ne mange que très peu et à très vite des haut le coeur ou vomit la nourriture solide. Il a été allaité exclusivement 6 mois et on a commencé la diversification très doucement. Je sais que mon lait lui suffit amplement. Il est bien portant. Mon bébé n'a eu aucun vaccin et c'est un choix qui a été pris en toute connaissance de cause. ( je connais très bien le sujet) mon entourage ne connaissant même pas le noms des maladies pour lesquelles ils vaccinent ne trouvent pas normal que je ne vaccines pas, ne donne aucun médoc, ou de "sirop" (???) Mais bon comment débattre avec eux si ils ne connaissent rien au sujet et font la sourde oreille? En attendant je passe pour une maman qui se fiche de la santé de son bébé or que je recherche tant bien que mal de protéger mon bébé de touts les danger de cette fameuse vie moderne. Désolé pour la longueur du message, vraiment. Merci à celle qui ont lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

RGO bébé qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: RGO bébé qui s'étouffe ?   RGO bébé qui s'étouffe ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:33

Il ya bcp de choses dans ton message...
déjà concernant le RGO, as tu déjà fait des évictions ( plv, gluten, soja etc) pour voir si ca améliorait la situation?
ensuite par rapport au fait de vomir les aliments solides, ma fille a souffert ( souffre?) d'un réflex hyper nauséeux, grandement amélioré avec le temps mais qui reste sous jacent.... peut être que ton fils a aussi un réflexe nauséeux assez sensible...?
tu ne pourrais pas voir un pédiatre/ homéo ou autre, en qui tu as confiance pour évoquer tout ca?
ensuite tu évoques les pbs avec la famille et " la masse", c'est vrai que lorsqu'on fait des choix éducatifs alternatifs, bien souvent, on est jugé, remis en cause, et à force on peut en venir à douter, je trouve que ce phénomène est surtout très fort pour le premier enfant, parcequ'on apprend avec et de lui, et bcp de personnes bien pensantes viennent donner leurs avis ( alors que bien souvent on n'a pas demandé!) et je crois qu'il faut laisser glisser , même si c'est difficile.
j'entends ton désarroi par rapport aux doutes que ca génère... es tu soutenu par le papa ? ( ici c'est un peu mon roc, il m'aide bcp qd je doute, car il se pose bcp moins de questions que moi, et arrive vraiment à ne PAS du tout se soucier des avis ou regards extérieurs...)
peut être que ca te ferait du bien de rencontrer d'autres mamans dans la même situation que toi , via une assoc peut être ( LLL ou autre assoc de maternage?)
je t'envoie du soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
laplume
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2013

RGO bébé qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: RGO bébé qui s'étouffe ?   RGO bébé qui s'étouffe ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:31

Merci pour cette réponse. Oui je connais un pédiatre homeo chez qui j'avais été pour une visite de routine et qui accepte mon choix de ne pas vacciné. Je prendrai rdv. Le papa et ma maman me soutiennent énormément. Je ne consomme quasi jamais de produits laitier, le gluten j'essaie petit à petit de m'en passer...
j'en viens à ne plus avoir envie de voir mon entourage car c'est constamment comme sa. On se fait toujours juger alors qu'il n'ont aucune connaissance du sujet duquel ils parlent. Et quand j'essaie d'expliquer un peu on me regarde avec de grands yeux ronds comme si je venais d'une autre planète. On ne me croit pas.. je le voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

RGO bébé qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: RGO bébé qui s'étouffe ?   RGO bébé qui s'étouffe ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:48

Mimi a déjà tout dit mais je peux te rajouter quelques phrases qui m'ont bien aidée.

Déjà de dire aux autres que ton enfant tu ne lui souhaites que le meilleur, et qu'à moins qu'ils te déconsidèrent ils sont prié d'en tenir compte. Je l'ai utilisé une fois formulée ainsi, et je peux te dire que y a eut un sacré silence, et qu'ensuite le repas de famille a été bien moins inquisiteur envers nos choix. Et plus tourné vers de l'échange d'information.

Ensuite personnellement avant d'expliquer quoi que se soit je dis clairement que c'est un choix réfléchi et documenté, et que s'ils veulent je peux leur expliqué le pourquoi du comment de nos choix. J'essaie de ne plus "justifier" quoi que se soit si la personne en face ne m'a pas laissé entendre qu'elle été intéressée ou ouverte à la discussion, je trouve que c'est de l'énergie perdue.

J'ai aussi apprit à dire (merci maman et mamie, car c'est en priorité pour elles que je l'ai apprit): "Je fais ce que je crois être le mieux, tu aurais fait différemment? Bien... Je ne te dis pas que tu as/aurais eut tort, on fait au mieux que l'on peut selon nos vécus/connaissances etc... Mais là c'est mon enfant, mon choix." Et en règle générale je laisse la porte ouverte au dialogue (parce que j'aime bien ça): "...par contre si tu as des informations à m'apporter je suis preneuse, je ne suis pas figée dans mes décisions." J'en suis ainsi venue à parler de science du développement avec ma grand-mère (85 ans et super rigide dans l'éducation) et des découvertes que l'on avait faites comme quoi, par exemple, pleurer ne développe en rien les poumons...


Après personnellement dans la situation que tu décris, si c'était mon enfant, j'irai quand même voir un pédiatre/homéo/médecin en qui tu as confiance pour en parler. La vie moderne n'est clairement pas parfaite, mais il serait dommage de ne pas détecter un soucis alors que désormais nous en avons les moyens.

Plein de pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO bébé qui s'étouffe ? Empty
MessageSujet: Re: RGO bébé qui s'étouffe ?   RGO bébé qui s'étouffe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO bébé qui s'étouffe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: