discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ROR ou pas ROR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zest
Habituée

MessageSujet: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 8:40

Ce matin, nous avions le rdv pour le ROR pour N. Ça faisait plus d'un mois que je me questionnais (bien mollement, j'avoue) sur le fait de le lui faire faire ou pas. Les 3 médecins à qui j'en ai parlé (celui de N, sa remplaçante et le mien - qui ne sont pas pro-vaccins, mais pas anti non plus) m'ont dit que celui-là ils le conseillaient vraiment (contrairement à celui de l'hépatite B par exemple - que j'avais de toute façon refusé d'office). Leur seul argumentaire est que la rougeole peut avoir des conséquences dramatiques dans certains cas. Mais pourquoi alors faire 3 vaccins au lieu d'un seul ? À part pour engraisser l'industrie pharmaceutique ? Et même celui de la rougeole, je n'ai pas l'impression qu'il soit si efficace que ça.
Les oreillons ont quasiment disparu, et la rubéole, c'est dangereux pour les filles.
Bref, je suis ressortie de la consultation sans que N ne soit vacciné (faut toujours que je sois au pied du mur pour prendre des décisions... Hum...) mais je me pose toujours autant de questions.
Vous avez fait le ROR, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 9:04

Moi je ne suis pas pour (mais bon, je ne suis pour aucun vaccin alors  mimique121 )

Juste pour mon exemple, j'ai eu la rougeole à 12 ans, en étant vaccinée (Rouvax à 1 an et ROR 16 mois avant de la déclarer). Pour moi ce n'est pas efficace!
Par contre, ça m'a permis d'être immunisée contre la rubéole pour la grossesse. Ayant une fille, ça me pose question, mais j'estime que c'est un choix qui peut se faire avec elle à l'adolescence ou qu'elle pourra faire quand elle envisagera de concevoir. Le mieux selon moi serait qu'elle déclare la maladie et développe une immunité naturelle aav
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 9:17

pas pour non plus ( ca vous étonne? content103 )
ces maladies ne sont pas dramatiques et clairement le bénéfice risque tend plus pour ne pas le faire...
la rubéole n'est dangereuse pour les filles qu'en cas de grossesse, il est tjs temps de se faire vacciner à ce moment là
ensuite ce sont des maladies relous  certes mais pas intraitables ...
moi quand je doute je relis qui aime bien vaccine peu, ca m'apaise tjs
qq infos :

rubéole
rougeole
oreillons
enjoy divers107

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 12:00

Je me pose aussi pas mal de questions sur les vaccins; j'ai fait faire les rappels pour coqueluche etc. à 4 mois, mais pour le ROR je me pose encore la question (bon, j'ai encore quelques mois devant moi). Savez-vous si ce vaccin-là, il et possible de le faire faire plus tard (vers 3/4 ans, ou au début de l'adolescence) ? L'école peut-elle nous obliger à ce que l'enfant aie ce vaccin de fait ?
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 12:27

il est possible de faire les vaccins à n'importe quel moment,
les dates proposées ne sont que des " suggestions"...
l'école ne peut exiger que le DTP , puisqu'il est le seul obligatoire en France, d'ailleurs il n'est plus disponible en DTP seul , donc cette obligation n'a théoriquement plus lieu d'être... mais c'est un autre débat.

Zest
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 13:29

Merci Mimi pour ces liens, je vais les étudier attentivement !
swally
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 13:37

Ici clairement je ne suis pas pour les vaccins... Je dois faire les vaccins pour la crèche et j'ai réussi à repousser un peu pour ma fille, et ça me rend malade.

Le ROR, je n'étais pas partie pour le faire, je me suis même bien battue avec la crèche pour mon fils, et j'en ai parlé à mon homéopathe en qui j'ai totalement confiance... Pour lui, il lui semble nécessaire de faire 1 injection de ROR (et pas les rappels), juste pour permettre une immunité minimale en cas de rougeole. Il dit qu'il a rencontré des rougeoles gravissimes, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années, et que ça justifiait de faire le vaccin pour limiter les risques graves (complications neurologiques graves de + en + fréquentes).
Bref, pour le moment mon fils a bientôt 2 ans 1/2 et je ne l'ai pas encore fait, mais ça m'a quand même bien fait réfléchir (pour info, mon homéopathe a même fait vacciné ses filles)...
Peut être je ferai 1 seule injection, peut être pas, j'avoue que je n'arrive pas à me décider non plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://plus-ou-moins-futile.com/
Zest
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 13:52

Swaly, ton homéopathe, il te conseille le ROR ou le vaccin rougeole seul ? Je trouve ça tellement absurde ce 3 en 1...
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 14:13

Ce qui me tue le plus c'est que les complications de + en + fréquentes sont liées à la mutation du virus de la rougeole. Et on n'expliquera pas pourquoi le virus a muté. ..
Ici pas de ROR bon pour lilith je ne me pose plus la question vu qu'elle l'a faite sa rougeole mais pour emrys j'avoue que je me pose la question

mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 14:28

le pb c'est qu'on ne sait jamais réellement ce qu'il en est de ces rougeoles gravissimes...
parcequ'un médecin peut être très choqué par un cas qui a dégénéré et un autre peut trouver " normal" que sur 100 cas de rougeole il yen X qui soient plus graves...

ensuite il me semble que la notion d'âge où on contracte la maladie peut jouer sur sa gravité...

c'est tjs un choix si difficile 02_05_The-Definition
j'avoue que je ne faisais pas la maline quand il y'a eu une épidémie de rougeole au JE au printemps derniers...

julyff
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 15:56

Ici elle ne l'a pas eu non plus...
Et Mimikief, c'est drôle je fais pareil quand j'ai un coup de Flip: je relis qui aime bien vacciné peu, ça m'apaise direct! content050
Au moins tu as des médecins qui discutent´ ce qu'on n'a toujours pas trouve.....
Bonne réflexion aav
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 16:25

ce que je hais par dessus tout c'est cette impression de jouer à la roulette russe : tu fais piquer en croisant les doigts ou tu croises les doigts en espérant que l'organisme sera suffisamment fort pour résister au virus : qui veut joueeeeeeeeeeeerrrrr ??? pascontent127 pascontent127

Ana
Modératrice

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 16:53

Je ne suis pas pro-vaccins. Sans compter que les 3 enfants autistes que je connais le sont devenus dans les jours qui suivaient le ROR, donc forcément, ça ne m'aide pas à changer d'avis.
Je crois que mon fils a fait la rubéole en février (il a 4 ans et demi), à l'occasion d'un bilan je ferai une sérologie pour vérifier, et pour les autres vaccins, il décidera plus tard si il veut les faire ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bulledeguerison.fr
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 21:58

Ana a écrit:
Sans compter que les 3 enfants autistes que je connais le sont devenus dans les jours qui suivaient le ROR, donc forcément, ça ne m'aide pas à changer d'avis.

C'est ce qu'il me semblait me souvenir du film "silence on vaccine", le lien entre autisme et ROR ...
swally
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Lun 25 Aoû 2014 - 22:20

Louve a écrit:
ce que je hais par dessus tout c'est cette impression de jouer à la roulette russe : tu fais piquer en croisant les doigts ou tu croises les doigts en espérant que l'organisme sera suffisamment fort pour résister au virus : qui veut joueeeeeeeeeeeerrrrr ??? pascontent127 pascontent127

+10 000! j'ai exactement cette impression et c'est insupportable! Je fais des crises d'angoisses car je dois faire vacciner pour la crèche sinon ils ne les prennent pas et en même temps j'suis terrorisée que le corps réagisse mal suite aux vaccins...

Zest, mon homéo m'a dit que c'était que la rougeole qu'il craignait, pour lui le virus a muté et est devenu + fort, et les organismes ont beaucoup plus de mal à lutter contre le virus... Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure on peut trouver seulement le vaccin contre la rougeole (sinon je ne ferai que celui là 1 seule fois... ou pas... grrrrr!)

Zest
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Mar 26 Aoû 2014 - 8:34

La roulette russe ! Oui, c'est tout à fait ça les vaccins... Glurps...

Alors oui Swaly, il existe un vaccin juste pour la rougeole (rouvax je crois...). C'est ce que la remplaçante du médecin de N m'a dit. Et quand je lui ai demandé pourquoi ne pas faire celui-là plutôt (vu que les deux autres ne semblent pas franchement utiles), elle m'a répondu "parce que ce sont les protocoles qui ont été décidés par des équipes de médecin...". Bref, pas franchement d'argument.

Que ça prend la tête ces histoires de vaccins ! pascontent166
Zest
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Mar 26 Aoû 2014 - 8:41

L'autre chose qui m'interroge franchement c'est par rapport à l'autisme. Je ne pensais vraiment pas (jusqu'à y'a quelques mois, quand je me suis intéressée aux premiers vaccins de N) que l'autisme était une maladie/handicap qui pouvait être "déclenchée". J'ai toujours du mal à y croire. J'ai toujours pensé qu'on "naissait" avec des troubles autistiques.
En fait, j'ai l'impression que les scientifiques ne savent pas tant de choses que ça sur l'autisme... Qu'ils cherchent, tâtonnent...

Je ne savais pas qu'il y avait eu un film là-dessus (merci Brise Marine), et les liens que tu donnes Mimikief en parlent aussi. C'est vraiment intéressant, mais qu'est-ce que ça fait flipper !
swally
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Mar 26 Aoû 2014 - 9:48

Oui Zest, il y a un lien certain entre autisme et vaccins, mais aussi autisme et certaines maladies (type maladie de Lyme)... c'est super flippant, c'est clair!

Quant au ROR, je suis en train de lire tout ce que je trouve sur le sujet, pour le moment ça me conforte surtout dans l'idée de ne pas le faire... En tout cas je ne le ferai pas de suite, j'ai déjà les premiers vaccins à faire pour ma fille, je n'arriverai pas à faire celui pour mon fils en même temps (trop de stress)...
Je revois mon homéopathe début septembre, je lui redemanderais plus précisément... mais si je dois faire quelque chose, je ferai juste la rougeole, pas les autres!
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Mar 26 Aoû 2014 - 11:03

mimikief a écrit:

l'école ne peut exiger que le DTP , puisqu'il est le seul obligatoire en France, d'ailleurs il n'est plus disponible en DTP seul , donc cette obligation n'a théoriquement plus lieu d'être... mais c'est un autre débat.

C'est ce que j'ai dis au pédiatre de L. Il n'est plus dispo en DTP seul...ben il m'a dit que si, faut le commander au labo, et m'a fait une ordonnance pour...donc plus moyen de contourner la loi de cette manière...grrr pascontent159
l'ordonnance à finie en papier brouillon et on va changer de médecin, marre de ne pas pouvoir parler réellement des dangers de la vaccination.

Merci pour les liens, je crois que je vais m'acheter le livre, en soutient pour les coups de flips..
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Mar 26 Aoû 2014 - 11:27

sahine a écrit:
ben il m'a dit que si, faut le commander au labo, et m'a fait une ordonnance pour...donc plus moyen de contourner la loi de cette manière...grrr pascontent159

Ce vaccin a t'il une AMM (autorisation de mise sur le marché) en primo vaccination?
J'ai vu dernièrement cette vidéo (dialogue d'un père en micro caché avec son pédiatre et un professeur). Il ne se démonte pas ; et j'y ai appris que si on veut avoir la garantie de l'Etat pour une indemnisation en cas de soucis suite à une vaccination obligatoire, il était nécessaire que le dit vaccin ait la bonne AMM.
Alors même si ce n'est clairement pas l'indemnisation qui vous intéresse, c'est un droit derrière lequel vous pouvez éventuellement vous retrancher aav
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Mar 26 Aoû 2014 - 15:03

HS complet : hoooooo purée, ma tite voisine est à la maison, sa tite soeur de 2 mois s'est fait vacciner hier et depuis "elle n'arrête pas de faire des comédies" (traduction elle hurle depuis hier pascontent061 )
J'ai eu beau tenter de lui expliquer qu'à 2 mois un bébé ne peut pas faire de comédie, que ça cachait peut être un problème plus grave "non non ma tata et ma maman elles le voient bien, y a des fois elle arrête d'un coup..." (ben je sais pas.... l'épuisement peut être ?!!!)

Pffffffffffffffffff pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060

mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Mar 26 Aoû 2014 - 17:19

non le dtp seul avec une amm pour la primovaccination n'existe pas en france , ni en allemagne ni en suisse,
je vous assure j'ai cherché partout...
le vaccin qui existe est le revaxis, mais pas d'am en primo vacci, et contient bcp plus d'alu que le tétravac ( qui contient par contre une valence supplémentaire...)
il y'a le doc reprenant toutes les compos des vaccins sur le forum , sinon je peux le remettre, moi je l'ai potassé avant de me décider sur lequel (entre la peste et le choléra...)

sur le site de l'alis il y'a un doc tout prêt pour faire signer à un doc afin de surseoir à la vaccination pour toutes ces raisons, pas de dtp dispo et pas d'indémnisation de l'état si on fait + que l'obligatoire...

aav

brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Mar 26 Aoû 2014 - 22:30

mimikief a écrit:
non le dtp seul avec une amm pour la primovaccination n'existe pas en france , ni en allemagne ni en suisse,
je vous assure j'ai cherché partout...
C'est bien ce qu'il me semblait mais je ne me suis pas vraiment tenue au courant s'il y avait eu des changement ces 2 dernières années...

Heuu, désolée Zest, on a un peu dévié du ROR là...
Zest
Habituée

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Mer 27 Aoû 2014 - 6:27

Pas de soucis ! ROR, autres vaccins, y'a quand même un vague lien... content050
Et vous m'apprenez plein de trucs.
Ume
Habituée

MessageSujet: Autisme et vaccin ROR    Sam 13 Sep 2014 - 8:45

Les filles, je vous partage un article sur lequel je suis tombé hier.
C'est sur la relation entre le vaccin ROR et l'autisme.

C'est pas la 1ère fois que j'en entends parlé, même une amie de ma belle mère dont le fils est autiste à priori à cause de ce vaccin là.
Mais les chiffres de l'article sont simplement effrayant !!! affraid

Si vous avez d'autres sources à ce sujet, ça m'intéresse !!!

http://www.initiativecitoyenne.be/article-cnn-revele-la-fraude-du-cdc-ils-ont-dissimule-au-public-un-risque-d-autisme-de-340-lie-aux-vaccins-124530791-comments.html#anchorComment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROR ou pas ROR   Aujourd'hui à 19:43

ROR ou pas ROR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant