Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 courbe de tempét'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

courbe de tempét' Empty
MessageSujet: courbe de tempét'   courbe de tempét' EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:39

Salut tout le monde!

Alors j'ai lu plusieurs poste concernant les courbes de température, et je tiens tout d'abord à vous remercier, car j'ai enfin trouver des réponses claires à mes questions!
Voilà 3 mois que je fais ma courbe, car pas de contraception "chimique" ici, et j'aimerais aussi pouvoir comprendre mon corps!

J'ai fait mes courbes sur un site que j'ai trouvé via vos différents postes, et j'ai une question (peut être bête mais je me lance  Embarassed )
Dans le tableau pour remplir la courbe il y a "aspect glaire: sèche, crémeuse, acqueuse, blanc d'oeuf, traces rosées" puis plus loin dans "symptômes: acné, fatigue....etc etc puis pertes crémeuses, pertes crémeuses ++"............. pour ma part je pense que c'est pareil il y a l'aspect des glaires et les symptômes pour expliquer l'aspect....
Est ce que j'ai bien l'éléctricité à tous les étages???? content103  vous comprenez comme moi???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

courbe de tempét' Empty
MessageSujet: Re: courbe de tempét'   courbe de tempét' EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:25

Si je ne dis pas de bêtise, la glaire idéalement on va la chercher au niveau du col. Les symptômes, ce serait donc ce que tu vois en t'essuyant, sans avoir besoin d'aller jusqu'au col... D'autres avis peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

courbe de tempét' Empty
MessageSujet: Re: courbe de tempét'   courbe de tempét' EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:49

Oh tu sais moi je n'y mettais que mes jours sous traitement et ma température ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

courbe de tempét' Empty
MessageSujet: Re: courbe de tempét'   courbe de tempét' EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:04

je n'ai pas bien compris ta question  02_05_The-Definition 
mais la glaire c'est effectivement plutot au niveau du col ( glaire cervicale)
et les pertes c'est plutot ce que tu trouves en t'essuyant... cela dit ca va de pair je veux dire par là que si ta glaire est très liquide il est probable que les pertes soient très liquide...
souvent autour de l'ovulation la glaire est de type blanc d'oeuf, càd transparente et qui s'effile ( moi c'est ce que je retrouve au moment de l'ovu quand je m'essuie sans avoir besoin de chercher au niveau du col)
après l'ovulation les pertes sont plus crémeuses, blanches et plus du tout filante...

cela dit je réponds peut être totalement à coté de ta question..?
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

courbe de tempét' Empty
MessageSujet: Re: courbe de tempét'   courbe de tempét' EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:32

Merci merci  abc 

Mimikief, tu as très bien répondu à ma question et encore plus!
J'aime de plus en plus ce forum où les réponses sont claires, avec des termes simples!
Merci les filles  content050 

Et Flora je pense que je vais mettre mon intention sur la tempet' et l'heure de prise. Et sur certains symptômes qui sautent à mes yeux (mal aux seins, règles abondantes, légères ou normales.) Le reste je vais l'étudier petit à petit pour apprendre à me connaitre mieux, et une fois un peu plus sûre j'affinerais tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

courbe de tempét' Empty
MessageSujet: Re: courbe de tempét'   courbe de tempét' EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:02

Zenounette, c'est tout à fait comme ça que je faisais Smile Maintenant j'utilise toujours un truc de courbes de température, juste pour indiquer quand j'ai mes règles et quand je prends des traitements. Mon gynéco m'a suggéré de les arrêter pour un peu moins y penser, parce qu'à partir du moment où j'ai commencé à être sous traitement mes courbes de température sont devenues une véritable obsession (à les consulter plusieurs fois par heure ! Oui, n'importe quoi, surtout que ça ne change rien Razz), depuis qu'il m'a suggéré d'arrêter je me sens plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

courbe de tempét' Empty
MessageSujet: Re: courbe de tempét'   courbe de tempét' EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:28

Je comprend tout à fait que ça puisse devenir une obsession, on en devient maboul au début fou18

Mais je prend vraiment ça comme un apprentissage de mon corps, pour pouvoir éviter à mon homme de se retirer à chaque fois parce que je ne suis pas sûre de moi...
Donc je prend le matin, je note, et voilà! De temps en temps je me pose 10 min pour étudier la courbe, mais rien de plus! Je compte de toutes façons apporter tout ceci à ma gynéco quand j'irais pour qu'elle m'éclaire un peu même si j'ai trouvé déjà beaucoup d'éléments de réponses ici content050

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

courbe de tempét' Empty
MessageSujet: Re: courbe de tempét'   courbe de tempét' EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:33

Je n'utilise plus la courbe de tempiot, je trouve ça relou, mes courbes sont complètement anarchiques malgré prise de température régulière et cycle régulier.

Comme mimi j'utilise l'observation des glaires et celle du col. Perso, mon col s'ouvre environ 6 jours avant l'ovulation donc j'observe mon col, dès qu'il s'ouvre soit c'est ceinture soit capote soit diaphragme et une fois refermé j'attends 24h et youplaboum silly

Pour image : un col fermé à la consistance d'un bout de nez, un col ouvert a la même consistance de la lèvre aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

courbe de tempét' Empty
MessageSujet: Re: courbe de tempét'   courbe de tempét' EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:40

Merci Louve pour ces explications, parce que franchement, ben étudier le col je veux bien mais comprendre ce que l'on touche n'est pas vraiment évident...
Je vais tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe de tempét' Empty
MessageSujet: Re: courbe de tempét'   courbe de tempét' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de tempét'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur THE courbe!
» Courbe de temperature
» Courbe de température
» courbe de croissance...
» Lierre et autres pro de la courbe ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: