discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nuits horribles!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalahneige
Habituée


Nombre de messages : 2090
Age : 33
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Nuits horribles!!   Sam 23 Aoû 2014 - 18:45

Allez un n-ième post de maman épuisée (et petit bout n'a que 3 semaines...) qui dort debout et pète déjà les plombs.

Les nuits sont absolument horribles, ça va de mal en pis depuis une grosse semaine. Il passe sa nuit a émettre des sortes de râles, comme si il essayait d'évacuer des gaz ou des selles, il finit toujours par s'énerver et par pleurer.
Je vois passer toutes les heures au moins deux fois et en général a partir de 5h il n'y a plus moyen de le rendormir.
Ce que je ne comprends pas c'est que la journée je le couche sur le canapé, sur sa peau d'agneau quand il est endormi et il peut y rester 2h sans broncher. Il dort aussi très bien en écharpe (mais pas dans sa poussette).
En journée il ne fait jamais ces bruits bizarres.
Moi du coup comme je suis dans le pâté dès que je l'entends la nuits je lui file le sein mais je ne suis pas sure que ce soit la solution...

Il n'a pas l'air d'avoir de reflux, il régurgite très très rarement, il a assez peu de coliques, il est allaité a la demande, grossit bien...

Ma mère me conseille de le mettre dans sa chambre, du coup mes convictions vacillent un peu... est ce que le cododo peut poser problème aussi jeune? Il a un berceau a côté de notre lit mais il ne tient pas plus d'une dizaine de minutes dedans avant de se réveiller, du coup il dort dans le lit avec moi et le papa dort au salon pour ne pas être trop explosé au boulot.

On a un rdv avec une consoeur ostéo lundi, j'avoue que j'attends beaucoup de cette séance...

Bon voilà, ça fait un peu mur des lamentations, je m'en excuse, mais je me rends compte que je supporte toujours aussi mal le manque de sommeil.

Dites moi que ça va s'arranger pleaaaaase!!!!!!!!!!  pascontent061 fou13 fou18 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moody
Gardienne du Temple


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Sam 23 Aoû 2014 - 19:00

nalahneige a écrit:

Ma mère me conseille de le mettre dans sa chambre, du coup mes convictions vacillent un peu... est ce que le cododo peut poser problème aussi jeune?  

Pas pour lui, pour toi: si toi tu ne sais pas dormir alors qu'il dort, lui, alors ça peut valoir le coup de le mettre plus loin. Ici, ça n'a pas l'air d'être le cas, tu as l'air de dire qu'il a besoin d'être près de toi pour dormir.

Je crois que c'est un bon plan que le papa dorme ailleurs pour tenir le coup. C'est bon que tout le monde ne craque pas en même temps. Dans ces cas-là, avec mon homme, on essayait qu'il me relaye durant la journée pour que je puisse dormir un petit coup, ça me permettait de me recentrer un peu, et de tenir le coup. Est-ce envisageable pour vous? Parfois, on essayait aussi de faire des demi nuits, ou bien que mon homme s'occupe du bébé pendant 2 ou 3 heures, et me le repasse quand il avait l'impression que c'était vraiment pour téter.

C'est vraiment anarchique au début, ça vient tout doucement  aav 

Je croise les doigts pour votre rdv de lundi

(et là en te lisant, je me rappelle pourquoi je ne veux pas un 3e, punaise que c'est dur cette période-là)

_________________
Une fille de 2010, et un garçon de 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nalahneige
Habituée


Nombre de messages : 2090
Age : 33
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Sam 23 Aoû 2014 - 19:50

Mon homme essaie de me relayer dès qu'il peut mais jamais la nuit. Cet aprem j'ai pu dormir deux heures avec bébé pendant la sieste de ma grande, ça m'a fait beaucoup de bien même ce n"est pas suffisant pour récupérer a fond.

Pour l'instant le cododo nous convient, d'ailleurs je me demande comment je pourrais survivre si il fallait que je traverse toute la maison la nuit pour aller donner le sein (c'est grand chez nous et sa chambre est vraiment éloignée et pas au même étage). En plus c'est un gros tétouilleur, en journée c'est deux heures maxi entre deux tétées et la nuit il n'a jamais tenu plus de trois heures dans les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alambra
Habituée


Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Sam 23 Aoû 2014 - 20:16

Bon vu que je n'ai que 3 jours d'expérience de maman je ne vais pas pouvoir t'aider mais bon courage pour ces nuits difficiles  aav 
J'espère que ça va s'arranger c'est curieux que son comportement soit différent entre jour et nuit (ou alors c'est normal ? en fait j'en sais rien !)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choupette
Habituée


Nombre de messages : 2264
Age : 36
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Sam 23 Aoû 2014 - 20:23

Le notre a fait exactement pareil! !!!

Et c'est en train de s'arranger apres une deuxieme seance d'osteo.

Il dort dans quelle position?

Parce que ca peut compter aussi.

Il ne dormait pas plus de 20min d'affilee la nuit tant qu'il etait sur le dos, et o miracle, il dort au moins 2h sur le ventre.
Donc il dort maintenant a cote de nous dans son berceau sur le ventre, et ca va beaucoup mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Sam 23 Aoû 2014 - 20:29

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car chaque bébé est différent. Je vais juste te dire ce que j'ai fait et ce que je pense.

Bon, je t'avoue le cododo je ne suis pas pour, après, je respecte les mamans qui le font. Mais pourquoi ne pas essayer de le mettre dans sa chambre la nuit? Tu verras bien sa réaction. Notre bébé, nous l'avons mis dans sa chambre dès le retour de la maternité. Après, chez nous, c'est un pavillon récent, avec des murs en placo; sa chambre n'est pas loin de la nôtre donc on l'entend tout de suite. Je sais qu'au début on paniquait quand on l'entendait faire des petits bruits, parfois on allait vérifier voir s'il respirait encore!!!  Mais bon, il a toujours dormi comme ça la nuit; le jour on le faisait faire sa sieste dans le salon mais ensuite, quand il a commencé à être plus éveillé à son environnement, on l'a mis dans sa chambre, d'abord dans le cosy (car il ne voulait pas siester dans son lit), puis on l'as mis dans son lit avec une sorte de coussin d'allaitement afin qu'il se sente plus en sécurité (même si on vérifie qu'il ne s'est pas étouffé!!).

Pour le phase des 2 premiers mois, quand j'y repense, on a bien morflé même si apparemment notre bébé (c'est notre 1er, donc pas de point de comparaison pour nous) est plutôt du genre cool. Mais parfois, quand on était trop claqués, surtout le premier ou 2è mois, une amie (qui a 2 enfants), m'a dit que ça va forcément toujours de mieux en mieux, même si sur le coup, on se dit que c'est horrible. Donc tiens bon, le temps va faire son oeuvre, ton bébé va grandir et au fil des semaines, je suis sûre que la situation va être plus tenable. Courage, courage, courage!!!

Et pour les séances d'ostéo, ça peut lui faire du bien; beaucoup de bébés souffrent pendant l'accouchement, ça peut leur avoir donné des traumatismes physiques, des trucs qui font qu'ils pleurent beaucoup; donc oui, les séances d'ostéo, ça peut les soulager en débloquant certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killydoosh
Habituée


Nombre de messages : 494
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Sam 23 Aoû 2014 - 20:38

Je plussoie Choupette pour la position, ça peut effectivement changer bien des choses dans certains cas et même si à d'autres moments de la journée la position "dos" ne semble pas le gêner.

Je ne sais pas comment tétait ta petite M. au début, mais je trouve le rythme de tétée raisonnable pour E sachant qu'il n'a que 3 semaines. Ici, A. ne tête quasi tous les jours à 2h d'intervalles, ça fait 3 semaines qu'il espacé ses tétées de nuits sur 3 à 4h, mais c'était toutes les 2h avant.


Donc bon, de ce côté là tu as l'air sur la bonne voie.

Pour les "râles", perso ça ne me parle pas, après A. faisait aussi d'autres bruits bizarres la nuit qu'il n'a jamais fait en journée, puis s'est passé tout seul sans que je m rende compte.

Est-ce qu'il a des gaz justement, en journée, voire la nuit ?
Peut-être essayer les massages avant le coucher, ou lors d'un long réveil la nuit pour le soulager ....

Sinon, je ne pense pas que le cododo soit en cause mais si tu émet l'hypothèse ce n'est pas anodin non plus, ça ne coûte rien d'essayer juste pour une nuit, même si effectivement la course pour allaiter vu la configuration de ta maison n'est pas motivante

Bon courage en tous cas ça passera forcément!!! et des aau 
 aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nalahneige
Habituée


Nombre de messages : 2090
Age : 33
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Sam 23 Aoû 2014 - 20:55

Il dort sur le côté en général (en fait il reste dans la position de tétée puisque je l'allaite allongée) ou sur le dos.
La journée il roule sur le ventre en général, du coup je me suis dit que ça devait être sa position préférée pour dormir mais dans notre lit ou dans son couffin pas moyen, il se réveille presque immédiatement. Et puis je ne suis pas tranquille de le faire dormir sur le ventre en cododo.

Ma grande tétait moins, surtout le nuit mais bon, chaque enfant est différent, la fréquence de mon fils ne me choque pas plus que ça même si j'ai l'impression de ne faire que ça!

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un souci digestif puisque ses râles finissent toujours par aboutir a un gros gros caca explosif qui en met partout et a de nombreux rots.
Le souci c'est qu'il n'arrive a évacuer tout ça qu'au petit matin après deux ou trois heures de bataille a essayer toutes les positions possibles pour le soulager.

Le faire dormir dans sa chambre tant qu'il fait autant de tétées nocturnes c'est exclu, il faut aussi que je puisse tenir debout pour m'occuper des deux la journée quand mon homme bosse.

Là je viens de me bloquer méchamment les cervicales, chez moi c'est vraiment le signe d'une grande fatigue, je vais en chier grave cette nuit.

Bref, pas simple... mais je vais commencer par arrêter de me plaindre et essayer d'être un peu plus positive, ça peut servir  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julieth
Habituée


Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Sam 23 Aoû 2014 - 21:47

Alors pas d'idées qui n'ont pas déjà été évoqué mais je rebondis juste sur ta dernière phrase : ok, être positive ça sert, sauf que si tu viens ici te "plaindre" c'est que tu en as besoin, et je met plaindre entre guillemets parce que pour moi tu ne te plains pas, tu viens chercherde l'aide pour une situation difficile à vivre, et franchement quand on est dedans punaise on a l'impression qu'on en sortira jamais, le manque de sommeil ça rend digue  fou13 
Donc oui tu as le droit de te plaindre et de dire que tu es sur les rotules et non ce n'est pas ça qui rendra la situation plus compliquée, se forcer à être positive quand on ne voit pas le bout c'est contre productif parce que ça demande une énergie que tu n'as pas, tu as même le droit de soupirer et de râler (si si!) et surtout ici quoi  aav 
J'espère vraiment que la séance d'ostéo va soulager ton petit et toi du même coup. Vous pouvez toujours essayer de le mettre dans sa chambre pour voir si ça change qqchose mais au vue de ce que tu dit je penserais comme moody, qu'il a besoin d'être contre toi et que le souci ne vient pas de là. J'avais (petitpullmarine aussi d'ailleurs) partager un article sur une solution pour les problèmes de sommeil (faudrait que je cherche), çan'est pas LA solution mais ça peut être une piste.
Bon courage en tout cas, vraiment le manque de sommeil c'est très dur à vivre  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 4:40

Je plussoie! Tu as le droit de te plaindre! C'est tellement dur les premières semaines (et même parfois après!!), tellement fatigant, donc si ici tu ne peux pas dire ce que t'as sur le coeur, alors où vas-tu le faire ?? Ca fait du bien et ça soulage! Une amie qui est éduc de jeunes enfants m'a dit que le premier mois, les bébés ont mal au ventre car leurs intestins se "déplient"; je ne sais pas si c'est vrai ou pas (je suis pas spécialiste et je n'ai pas cherché), mais ça peut être son adaptation à la digestion de son petit corps. S'il fait de gros cacas explosifs, ça peut être ça. Sinon, as-tu des cas d'intolérance ou d'allergie au lactose dans ta famille ? (je demande ça juste comme ça, c'est juste que comme moi j'ai peut-être un truc là-dessus (enfin, avec le lait de vache, pas pour le lactose en général), je lance une piste, c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vanaila
Habituée


Nombre de messages : 2112
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 7:10

Coucou,

Déjà plein de  aau aau aau aau aau  et puis sinon, notre tite puce avait souvent un rot qui coinçait la nuit quand elle ralouillait... Et je me souviens avoir tester pendant 2/3 semaine le temps que mon allaitement se mette bien en place donc surement tout le deuxième mois de la tenir en position verticale pendant 10/15/20 minutes (dépendait de mon courage). Soit moi demi-assise, et elle sur moi. Soit moi allongé sur le côté et elle assise adossée à moi. Soit son papa qui prenait le relais de temps à autre.

Et on a trouvé qu'elle râlait beaucoup moins. Après il n'y en a plus eut besoin, mais au début ça l'aidait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaële
Habituée


Nombre de messages : 1288
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 8:03

Pas de conseils mais juste du soutien  aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve
Modératrice


Nombre de messages : 9575
Age : 34
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 8:34

Bouuuuh oui ça sent le gros mal de bide. Tu as un ref ou pas ? il manque peut être de lait gras ou bien digérer la grosse rasade de tétée du soir ?

en vrac : hydrolat de fleur d'oranger pour l'apaiser et apaiser les soucis digestif. Masser le sein pour aider à faire sortir le gras ?
ça te parle ?

_________________
"Les enfants sages iront au paradis, les autres iront... où ils veulent !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
julyff
Habituée


Nombre de messages : 3056
Age : 30
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 8:42

aau oh que oui tu peux te plaindre, c'est épuisant, j'imagine même pas avec un grand en plus!
Ici ce qui m'a super aidée c'est la prise en charge pendant quelques nuits du bib qui m'epuisait, celui vers 3h du mat, par le papa; mais j'imagine que ton petit bout ne prend ton lait qu'au sein?... Honnêtement en quelques "nuits" (je faisais quand même celui vers minuit, et celui vers 6h) j'avais repris le minimum de forces pour pouvoir gérer sans m'épuiser totalement... Je sais pas si une aide de ce genre est possible (genre tu donnes le sein en somnolant et ensuite le papa prend le relai pour rendormir), juste deux trois nuits?
J'espère que ce RDv paiera. Si vous êtes bien en cododo il faut sans doute ne pas se précipiter à tenter de le mettre dans sa chambre, même si ce sera peut être une option si ça se poursuit? Ici elle a toujours mieux dormi seule; j'imagine qu'elle se rendort mieux de ses micro réveils si on n'est pas là + je réagis direct si je suis dans la même piece (chaque nuit que je passe avec elle depuis qu'on a arrêté de dormir dans la même chambre, quand j'entends ses petits bruits, sa respiration qui a parfois un rythme plus lent, je me dis que j'arriverais pas à dormir et la laisser dormir dans la même chambre, j'aurais trop tendance à tout guetter! Mais ça c'est très personnel, et sans doute lié à mon manque d'habitude du cododo...)
Je vous souhaite de douces nuits très vite  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choupette
Habituée


Nombre de messages : 2264
Age : 36
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 9:06

Dans le gaz aussi, j'oublie la moitie de ma reponse.

Je disais, pareil chez nous, il rale, rale la nuit mais le jour aussi.

Pas trop de colique, pas de regurgitations, mais le REF, qui le fait avaler plein d'air.
Et les rales, c'est des qu'il y a un rot coince.
Et la nuit, j'attends parfois 20min a le tapoter, le bercer qu'un rot veuille bien ssortir.

Du coup, pas de rendormissement au sein pour nous parce qu'il faut roter.
C'etait pourtant chouette de dormir pendant que bebe tetait, mais pas trop possible ici (pour l'instant! J'espere que ca changera).

Ce qui vient de changer par contre, c'est qu'il n'y a plus de caca la nuit, juste des pipis, et du coup, ca le travaille moins, donc a 2mois, c'est en amelioration.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice


Nombre de messages : 8707
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 9:16

ici quand ma puce avait eu des nuits difficiles je n'avais trouvé que la solution qu'elle dorme sur moi pour que tout le monde dorme... (ou sur son papa pour que je puisse dormir)
perso je ne pense pas que le mettre dans sa chambre l'aide, si il est mal je pense que de sentir votre présence ne peut que l'aider...
après dans les moments vraiment dur où clairement je n'en pouvais plus, je le faisais téter ( pendant ce temps papa dormait ) et si elle s'endormait ben tout le monde dormait et si elle se réveillait ou était gênait son papa la balladait en écoutant de la musique jusqu'à qu'elle s'apaise et moi je dormais ( il allait toujours dans une autre pièce)
sinon je ne sais pas si c'est possible pour vous, mais quand j'assure la nuit, papa se lève tôt et s'occupe des nains et moi je dors, j'ai toujours bcp récupéré sur ces heures grattées le matin...( au début je culpabilisais mais j'ai très vite mis ca derrière moi pour savourer le rechargage des batteries)

pour mon fiston avec mon giga ref, il s'endormait au sein, ( et moi aussi) puis quand je me réveillais un peu plus tard, je le verticalisais dans mes bras et on se rendormait comme ca, souvent j'étais réveillée par un énooorme rot et je le recouchais à côté de moi...

pour ma puce qui était gênait +++ la nuit, dormir sur le ventre sur une bouillote chaude l'a bcp aidé , idem massage du ventre avec l'huile weleda le soir au moment du dernier changement de couche...

plein de courage choupette, c'est dur ce que tu traverses mais garde à l'esprit que ca va s'améliorer il va trouver son rythme et vous aller trouver des solutions

 aav aav aav 

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune 0059_G 
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée


Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 10:39

Pfffff, plein de courage, à défaut de pouvoir t'envoyer du sommeil...
Ici aussi, des fois, beaucoup d'agitation la nuit qui sont le signe d'un rot coincé. Alors, debout tête sur l'épaule et on fait le tour de la chambre. Le rot sort, parfois, une bonne dose de lait aussi, et alors c'est parti pour rendormir en berçant, pas au sein pour le coup... 1h, 2h parfois à faire le tour de la chambre...
Pas chouette...
Ici c'était dû à un mélange de REF pour moi et de RGO pour bébé...
Ca finit par se calmer un peu...
Mais bon, des fois, les bébés, y'a des trucs, on ne comprend pas... Cette nuit, pas de problème de rot, mais va comprendre: pas de rendormissement après la tétée et grosse séance de sourires et de gazouillis entre 3h45 et 5h15.... euhh....

Courage courage...  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baboun
Habituée


Nombre de messages : 3130
Age : 33
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 13:56

et il est né la nuit ou le jour ce petit coquinou? en tout cas, file à l'ostéo voir si niveau ventre, tout est comme il faut! et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nalahneige
Habituée


Nombre de messages : 2090
Age : 33
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 14:16

Merci a toutes pour vos pistes et pour vos mots d'encouragement  aav 

Alors, oui clairement j'ai un REF, que petit loulou gère plutôt bien d'ailleurs mais qui est bel et bien là.
Un copine conseillère en lactation m'a donné plein de conseils que j'applique à la lettre (donner le même sein plusieurs fois d'affilée, attendre que le premier sein soit bien bien vide pour donner le deuxième si bébé a encore faim, vider un peu de lait avant la tétée, sortir le sein de la bouche au moment de la montée de lait...).
Pour les PLV je suis déjà en éviction totale depuis plusieurs mois, là du coup j'ai aussi arrêté les autres laits animaux.

La nuit dernière il m'a fait 8 épisodes de ronchonnage bizarre entre minuit et 3h... après j'ai arrêté de compter. A chaque fois il a évacué des gaz.
Par contre j'ai mobilisé ce qu'il me reste de cerveau pour observer ce qui se passe, en fait si j'attends a côté sans bouger il finit par pleurer et se réveiller mais pas complètement, je lui donne le sein et il tétouille a peine 2 minutes avant de sombrer de nouveau.
A l'arrivée il n'a fait que 3 tétées nutritives a minuit, 4h et 7h ce qui me semble être un rythme tout a fait habituel.
Pour ces 3 tétées il pleurait beaucoup plus fort et avait l'air bien plus éveillé, du coup je l'ai allaité en position demi-assise et je l'ai gardé a la verticale contre moi pendant un gros 1/4 d'heure avant de le reposer.
J'ai l'impression qu'il y a eu moins de ralouillage en faisant comme ça mais franchement je suis tellement dans le gaz que je suis même pas sûre.

Ce matin mon homme l'a pris avec lui deux heures, j'ai pu dormir seule a mon aise, ça m'a fait un bien fou! Du coup demain matin on recommence  0059_G 

Pour répondre a ta question Baboun, il est né a 19h24.

L'hydrolat de fleur d'oranger c'est la même chose que l'eau de fleur d'oranger pour aromatiser les crèpes??
Je pensais aussi lui acheter du Biogaïa, ça avait bien aidé pour ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brise marine
Habituée


Nombre de messages : 2810
Age : 35
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 14:31

Je n'ai pas connu tous ces soucis et tu as déjà eu plein de réponses intéressantes. Juste un peu de soutient de ma part aau aau aau 

Et oui, ça va finir par s'arranger aav (vous allez trouver des solutions, il va grandir...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 16:06

L'eau de fleur d'oranger et l'hydrolat c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée


Nombre de messages : 1020
Age : 26
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 17:55

Comme Brise Marine, e n'ai pas de nouveaux conseils à t'apporter mais je t'envoie du soutient

 aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve
Modératrice


Nombre de messages : 9575
Age : 34
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 18:59

On se méfie de l'eau de fleur d'oranger car celle que l'on trouve en supermarché c'est de l'arôme et l'arôme c'est du benzaldehyde bien chimique...

_________________
"Les enfants sages iront au paradis, les autres iront... où ils veulent !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
Killydoosh
Habituée


Nombre de messages : 494
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 19:30

Ici on a testé le bloxair, équivalent du biogaïa en moins cher : très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Dim 24 Aoû 2014 - 19:53

Louve a écrit:
On se méfie de l'eau de fleur d'oranger car celle que l'on trouve en supermarché c'est de l'arôme et l'arôme c'est du benzaldehyde bien chimique...

Il vaut mieux acheter ce qui est bio, au moins on est sûr que c'est naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nuits horribles!!   Aujourd'hui à 0:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuits horribles!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuits horribles!!
» nuits a plus de 3 mois
» Nuits à 2 ans
» Faire ses nuits !!
» Faire ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: