discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dodo sur le bidon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Dodo sur le bidon !   Lun 18 Aoû 2014 - 10:19

Eh beh voilà, A. a fêté moisiversaire ... 2 mois le ptit monsieur.
Et du coup deux mois que cette histoire de dodo sur le bidon me ronge le sang !

Je crois qu'A. a définitivement adopté cette position, car impossible pour lui de dormir sur le dos.
Cette position lui était inconfortable au début à cause de son RGo, mais celui-ci allant mieux, il reste plus longtemps sur le dos mais ne dort pas....
Enfin ça lui arrive mais uniquement quand il s'endort au sein et bascule sur le dos.

Résultat, je suis toujours en stress : je me réveille prise d'un sursaut et met ma main sur lui pour vérifier qu'il respire bien, je dors avec une petit lumière pour vérifier qu'il n'enfouit pas sa tête dans le matelas (ferme et sans couette et autres choses)

Et la journée, dur dur de vaquer à mes occupations s'il dort sur le ventre du coup il dort sur nous ou en écharpe et ptit monsieur a du coup du mal à s'endormir sur le ventre ailleurs que sur nous en journée...

Alors du coup, je sais plus trop quoi faire... si ce n'est laisser faire, mais pour la journée, ça commence à être compliqué et surtout je n'ai pas envie qu'il prenne cette habitude de siester en écharpe ou sur nous car quand viendra le moment de la crèche il n'aura pas le choix.... et je n'ai pas envie qu'il galère. Je sais que les enfants s'adapte en général, mais ne vaut-il pas mieux accompagner en amont plutôt que de se retrouver devant le fait accomplit et de le savoir en difficulté par la suite ?

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Lun 18 Aoû 2014 - 10:38

Je comprends ton inquiétude, on entend tellement "les bébés ne doivent pas dormir sur le ventre, c'est dangereux", oui mais c'est comme tout, il faut faire avec ce qui se présente, l'enfant que l'on a.
J'aime pas les beaux principes.

Ici Maël s'est très vite mis sur le ventre pour dormir, autant la nuit qu'en siestes, alors au début on le retournait au moins sur le côté si il tenait pas sur le dos, mais chaque fois il revenait en grenouille, souvent les deux jambes repliées sous lui, les mains en bas du ventre. Ce qui fait fuire les couches la nuit ! Alors on est pas loin, on veille, et on a très vite vu qu'il se gérait bien et jamais le nez coincé à ne plus pouvoir respirer, aucun soucis. Donc si il est bien dans cette position et qu'aucun incident n'est arrivé, pourquoi s'entêter ? Moi aussi je dors souvent sur le ventre !

C'est sûr qu'après on en arrive à préférer l'avoir sur soi, mais si tu n'aimes pas qu'il en prenne l'habitude, il ne vaut mieux pas utiliser cette solution.

Il y a aussi les coussins qui calent les bébés sur le dos, mais je ne sais pas, pour moi ça doit être frustrant pour lui d'essayer de se mettre dans la position dans laquelle il est bien et ne pas pouvoir le faire.

Je ne te donne que mon avis, hein, je sais que c'est pas facile...
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Lun 18 Aoû 2014 - 11:02

Moi non plus je n'aime pas les beaux principes, surtout quand ils ne le sont que sur le papier !

Effectivement j'essaie de composer avec ça, mais ce qui me perturbe c'est qu'il arrive désormais à dormir sur le dos, uniquement quand il s'endort en tétant, ça me prouve qu'au fond il y arrive bien...

Eh bien, vois-tu écrire mon post m'a permis de faire un nouveau pas en avant. En fait dès qu'il chouine (petits bruits qui montrent qu'il n'est pas bien mais ne vont pas jusqu'aux pleurs), je le prends sur moi et pouf il cherche à s'endormir en tétouillant.
BAh tout à l'heure, je l'ai mis dans la nacelle, chose que je ne fais jamais puisque je trouve ça dangereux s'il y dort sur le ventre. Cette fois je l'y ai laissé sur le dos, il a fini par chouiner, pendant facilement 1/4d'h à 20 minutes, mais pas au point d'être vraiment mal, je me suis fait violence pour ne pas le récupérer et d'un coup d'un seul, plus aucun bruit, ptit monsieur s'est endormi.

Je viens de prendre conscience qu'à force de vouloir bien faire, d'accompagner, je commençais à anticiper sur des réactions alors qu'au final si je m'étais écoutée, je n'aurais pas pu savoir qu'il pouvait s'endormir seul : sans petit doigt de maman ou papa, sans être sur le ventre, sans têtée, sans être sur nous.
Je me suis juste dit : contrairement à d'habitude, tant qu'il ne pleure pas je n'accoure pas (je lui aurait sauté dessus au moindre pleurs)

Alors on va voir, peut-être que ça sera la seule et unique fois que ça marchera mais je viens vraiment de prendre conscience qu'il y a plusieurs chemins dans le maternage  aav

EDIT : je culpabilise en lisnt que je l'ai laissé chouiner 20 minutes, mais vraiment quand j'y repense, il ne montrait aucun signe de "mal-être", juste des sons, mais un visage plutôt serein" ..... roooh dur dur d'apprendre à être môman  mimique121
Titelen
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Lun 18 Aoû 2014 - 13:34

0059_G 
Je vous souhaite vraiment que ça continue sur cette lancée, tu as bien fait d'écouter ton intuition (et pas forcément ton 1er instinct).
Bons dodos sur le dos, petit bonhomme !
swally
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Lun 18 Aoû 2014 - 13:48

Ca fait un moment que je cherche à répondre à ce post mais je ne sais pas comment formuler ce que je veux dire et je ne veux surtout pas être maladroite...

Comme tu le dis, il y a plusieurs moyens de materner et chacun fait comme il le sent...

A mes yeux, il n'y a pas de mauvaise habitude à dormir sur toi... Et la préparation à la crèche, je trouve que ce n'est pas dans le sens là qu'il faut le voir (ça reste mon avis). Ton enfant, si tu le portes, que tu réponds à ses besoins, va gagner en confiance et sera plus fort pour affronter la crèche... On entend souvent qu'il faut les habituer, à s'endormir tout seul, à ne pas qu'ils dorment sur nous, où qu'ils dorment sur le dos... En réalité, il n'y a pas d'habitude à cet âge là, ils ont un besoin et ils agissent en l'exprimant (par les pleurs). Si on n'y répond pas, ils arrêtent de pleurer, parce qu'ils se sont fait une raison, ou qu'ils sont tombés dans le sommeil, où autre.
Là encore, c'est mon avis... J'aurai tendance à répondre à tous les besoins du bébé dans la mesure du possible (ici parfois c'est compliqué avec le grand qui demande aussi beaucoup), car ça répond à leur besoin et ça leur donne confiance.

Mais, tu as aussi tes besoins à toi, et peut être qu'ils sont d'être plus sereine par rapport à son endormissement sur le dos. Donc, j'aurai tendance à dire dans ce cas d'essayer de faire "matcher" les 2, par exemple ok tu le mets sur le dos dans la nacelle, mais tu restes avec lui, tu lui parles, tu le calines, tu lui expliques que tu es là pour lui mais que c'est important pour toi qu'il dorme sur le dos... Bref, tu l'accompagnes autrement...

Je peux te faire part de mon expérience pour mes 2. Le premier dormait en écharpe la journée, un petit peu dans le transat, et la nuit sur moi, parfois sur son père et rarement dans son side bed. Il est arrivé à la crèche il ne savait toujours pas dormir dans un lit, je n'avais pas réussi, il s'endormait au sein majoritairement et siestait en écharpe... Et il s'est hyper bien adapté à la crèche, au début elles le couchaient dans la poussette pour le bercer, puis progressivement dans le lit... Sans le laisser pleurer (là bas ça fait partie du fonctionnement, il y a peu de tout petits mais ils sont accompagnés dans le sommeil, le repas...). Il savait qu'il n'y avait pas de têtée pour s'endormir et ça ne posait pas souci, même si à la maison on a continué comme ça. Et il s'endormait super facilement l'après midi dans le lit à la crèche mais continuait l'écharpe à la maison...
Bref, là pour ma fille, elle dort seulement en écharpe la journée, pas du tout ailleurs, dès qu'on la pose elle se réveille et si je la laisse à son père c'est idem. Donc elle dort toujours sur moi. Je tenais absolument à éviter les réveils multiples comme j'ai eu avec mon grand jusqu'à très tard, du coup j'essaye le soir qu'elle ne s'endorme pas au sein, je l'enlève juste avant, et je lui parle, je la caline jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Si elle pleure, je lui redonne, et je le réenlève juste avant qu'elle s'endorme.... Du coup la nuit elle reste contre moi mais finalement elle ne demande pas à têter, elle peut se réveiller et se rendormir de suite... Elle bouge un peu, mais se rendort... Alors que pour le premier dès qu'il bougeait je le prenais et je le mettais au sein.

Bref, ça pour dire que tu peux accompagner selon tes choix, qu'effectivement parfois on anticipe et que si on laisse faire, ils savent gérer... Mais d'autres fois, on pense à l'envers aussi...

Enfin voilà, je ne sais pas si j'ai été clair en fait... j'espère ne pas t'avoir blessé en donnant mon avis...

Voir le profil de l'utilisateur http://plus-ou-moins-futile.com/
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Lun 18 Aoû 2014 - 15:32

coucou swaly !

pas de soucis, tu n'as ni été maladroite ni blessante et si je poste c'est aussi et surtout pour avoir des avis comme le tien car c'est justement en les confrontant avec mon vécu que j'avance content050 
j'ai bien compris de par diverses lectures que les enfants ne s'habituent pas mais se" résignent" dans certaines situations, notamment avec la fameuse "technique" du 5,10 15 minutes, etc...

il est vrai que j'ai parlé d'habitudes, et je sais comme tu le précises qu'il n'en est pas encore question à cet âge là... je crois que mon soucis se situe plutôt dans ce qu'on me renvoi dans ma pratique : mes parents étaient là hier et m'a mère répète souvent qu'il ne faut pas qu'il s'habitue, qu'il faut ceci, celà, qu'il n'est pas bien en écharpe... quand d'autres personnes me demandent comment ça se passe et que je leur répond comment je fais, à savoir j'accompagne , j'observe j'écoute et je réponds à ses besoins, les gens ne peuvent pas s'empêcher d'y aller de leur commentaires, que de ne pas laisser pleurer un bébé, c'est retarder l'apprentissage de la frustration (ou ce genre de chose qui relève de la bêtise à mon sens...)

Et à côté de ça, même si ton expérience prouve bien qu'un bébé peut trouver d'autres manières de fonctionner en s'adaptant, je n'ai pas envie qu'il passe par cette phase d'adaptation dans la souffrance, car je ne sais pas comment il va être accompagné de ce côté là à la crèche, alors qu'avec moi, je pourrais justement l'accompagner au mieux.. je sais pas si c'est clair fou18 

Je ne souhaite pas me laisser influencer par ce que j'entends autour de moi de "anti-maternage", mais c'est dur parfois j'avoue de faire face à toutes ces remarques, qui viennent à me faire douter parfois, comme pour cette histoire de dodo sur nous en journée...

La sieste de ce matin n'a duré que 30 minutes, et cet aprèm il a dormi sur son papa car il ne voulait pas être en écharpe. La priorité étant qu'il dorme, la manière c'est secondaire et j'y prête de l'attention seulement quand je peux me le permettre car il a assez dormi avant donc je teste d'autres méthodes...

Après il est clair que je me prends trop la tête, il ira à la crèche à 7 mois, soit dans 5 mois, de l'eau aura coulé sous les ponts !!!!
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Lun 18 Aoû 2014 - 16:59

Je te rejoins sur le maternage: chaque parent a sa façon, et même si je n'ai qu'un enfant je crois que c'est une histoire entre un parent et un enfant, et que nous maternerons sans doute différemment un autre enfant...
Ce que tu décris de l'endormissement d'aujourd'hui me fait penser à chez nous, mais par période uniquement: depuis sa naissance globalement l'endormissement ne pose pas problème, sachant qu'on a toujours intuitivement appliqué la règle de ne jamais l'endormir là où elle ne se réveillera pas. En revanche par période depuis sa naissance, elle a des phases de pleurs ou chouinements, selon. Par principe aussi, on "accoure" toujours, voir si il n'y a rien. En ce qui me concerne j'ai énormément de mal à la laisser hurlant dans son lit, donc je tente toujours de l'apaiser au maximum. Mais force est de constater qu'en dehors des quelques fois où ces pleurs étaient lies à des peurs (je pense notamment à l'avant dernière période comme ça, c'était la peur du noir, et on la voyait vraiment angoissée. Du coup on a beaucoup accompagné), bah ces chouinements sont sûrement un moyen d'évacuer un truc qu'elle veut évacuer seule: quand on la laisse elle s'apaise assez vite.
Vous allez trouver le bon chemin, continuez à observer, essayer, parler avec votre petit A.
Aussi avec le rgo et parfois la fatigue, j'expliquais beaucoup à Zoé que ce serait mieux pour elle de trouver une autre façon d'exprimer (la douleur ou la fatigue), que les pleurs, qui accentuent ces deux choses. Je sais pas si c'est lié mais mon bp est pédopsychiatre, et il nous a toujours dit qu'il était impressionne par la capacite de Zoé toute petite à s'exprimer par des grimaces....
Voilà notre petite expérience. J'espère que vous trouverez vite la bonne solution car c'est parfois épuisant  aav 
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Lun 18 Aoû 2014 - 17:32

J'aurais à peu près le même discours que Swaly et Julyff  content050 

Mais je me permettrais de souligner un truc. Ton petit bout à 2 mois, la crèche pour lui c'est dans encore 2 vies et demie (oui oui, 2 fois et demi la vie déjà parcourue). Pour toi ça parait très court... Trop court, mais pour lui c'est immense !!! Donc je pense que l'habituer maintenant à la façon de faire à la crèche c'est comme donner l'Annabac ou le code de la route à réviser à un enfant de 7 ans... à mes yeux, c'est inutile, il y a milles autres choses à apprendre, découvrir, appréhender, etc. avant, pour justement être en état d'affronter, le bac, le code de la route ou l'entrée à la crèche. (c'est mon avis hein)

Et comme Swaly, pour moi préparer un enfant à l'extérieur... c'est surtout lui montrer que je serai toujours là, que je répondrai à tous ces besoins, lui donner un max de réassurance, etc...

Personnellement je n'ai jamais laissé ma puce chouiner plus de 30 secondes, mais après je n'ai pas ressentis cela comme une possibilité pour notre duo, comme quelque chose qui pourrait nous convenir, et comme le dit Julyff chaque enfant est différent, chaque parent aussi, et le maternage est un assortiment entre enfant et parent.

Et pour le côté gérer les remarques de l'extérieur, j'ai eut énormément de mal au début. Puis j'ai lu beaucoup de livres, sites, etc... Puis je me suis mis à répondre: "Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu veux je t'explique pourquoi." En règle général les personnes se calment avec leur milles conseils et avec ma mère et ma grand mère on a eut de jolies discussions sur les évolutions de la science (la connaissance nouvelle du cerveau de l'enfant, les effets des pleurs sur lui etc...) et que le fait que chaque génération ait fait différemment de la précédente ne voulait pas dire que chacune n'avait pas fait au mieux.

Le fait que je tente de faire au mieux aujourd'hui ne voulait en rien dire que je pensais que ma mère ou ma grand mère avait "mal" fait.

Dernière édition par vanaila le Mar 19 Aoû 2014 - 7:48, édité 1 fois
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Lun 18 Aoû 2014 - 21:46

vanaila a écrit:
[...] le fait que chaque génération est fait différemment de la précédente ne voulait pas dire que chacune n'avait pas fait au mieux.

Le fait que je tente de faire au mieux aujourd'hui ne voulait en rien dire que je pensais que ma mère ou ma grand mère avait "mal" fait.

Entièrement d'accord!!!!

Et ma vision des choses est aussi de forger une base sécuritaire à l'enfant pour qu'il soit ensuite capable d'appréhender le monde extérieur (de manière générale)

Bon, d'accord, je ne t'aide pas beaucoup...  content050   aav 
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Mar 19 Aoû 2014 - 12:24

Merci pour vos retours  aav aav 

Je crois qu'on est toutes d'accord sur le fond, y'a que la forme qui change plus ou moins.
Hier j'ai croisé mon voisin, qui a 75 ans (et certaines idées qui vont avec) et qui me dit "Alors il pleure ce petit ?!"
Moi : Euh bah non pas vraiment, il a pas de raisons de pleurer...
Lui : a bah ça n'a pas d'intérêt alors, ah tu verras ça finira par venir, les dents tout ça...."

Et c'est vrai que souvent la question des pleurs est mise sur le tapis...
Il est vrai qu'A. pleure très peu : par chance il n'a pas de choses qui l'y conduisent hormis la faim et la fatigue mais j'anticipe toujours au max pour justement éviter qu'il en arrive aux pleurs.

Après, comme hier, je suis parfois tentée d'essayer d'autres méthodes, du coup, pour le dodo. Le chemin se fait petit à petit.

Pour en revenir au dodo sur le bidon, ce qui me fait principalement peur c'est que parfois, ptit monsieur dans son sommeil se tourne et s'endort nez contre le matelas.... évidemment ça ne dure pas car je veille au grain, mais j'ai peur que ça lui arrive pendant mon sommeil et que je ne puisse pas agir pour tourner sa tête....

Mais du coup j'en conclue qu'il n'y pas grand chose à faire, n'est-ce-pas ?

Et pour les dodos journées, on va continuer comme on fait depuis le début, je vais réitérer quelques tentatives de dodo sur le dos si ça passe, mais si ça passe pas, direction écharpe, ou sur moi dans le canap : un bon prétexte pour ne riiiiien faire et bouquiner  content050 content050
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Mar 19 Aoû 2014 - 12:39

Ah mais tu sais Killydoosh, mon fils aussi sait dormir sur le dos, c'est pas qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont plutôt sur le ventre ! Les coquins !
Là par exemple il fait un roupillon sur la canapé, il s'était endormi sur moi, il m'avait pris dans ses bras et pouf, puis je l'ai posé à plat dos à côté, et après un moment à dormir comme ça, il s'est mis le popotin en lair, les genoux dessous, il est bien calé, et je surveille en pianotant sur le forum Smile

Après je n'avais pas de nacelle, ni poussette, et son lit n'avait pas de tour de lit, puis on dort collé à son lit, une barrière enlevée. Je n'ai eu qu'un couffin, que je gardait à côté de moi quoi que je fasse, car Maël n'a jamais été à trop dormir dans la chambre pendant que je m'activais dans la cuisine. J'aime bien l'avoir à ma portée en fait, en plus on a deux chiens et je préfère être là, même si ils sont très gentils, ça reste des animaux.

Quand il a eu 7 mois et que j'allais reprendre un travail, je me suis dis aussi qu'il fallait peut-être que j'arrive à ce qu'il s'endorme "seul", "dans son lit", que je lui apprenne a boire mon lait a biberon etc, mais même moi je n'en étais pas assez convaincue pour le faire, alors j'ai vaguement essayé, j'ai fait mine de m'atteler trois jours à lui faire goûter la tétine. La nounou nous avait dit que ça serait plus doux pour lui si il connaissait plutôt que de découvrir d'un coup avec elle. Dans ma tête et en lisant la même phrase, je me suis dis qu'il saurait faire la différence "je ne suis pas avec Maman, donc ça ne se passe pas pareil" et s'adapter, c'est comme quand il est avec son Papa, les choses sont faites différemment, et pourtant tout va bien Smile c'est ça aussi être souple, autant pour lui que pour moi qui doit prendre sur moi quand je vois son père qui ne fait pas pareil. C'est pas pour autant que c'est mal fait et que l'enfant en souffre.
Donc quand il a été chez la nounou, il a réussi à dormir dans son lit...enfin bon là je ne m'étallerai pas, car j'ai appris ensuite que ses beaux principes sur lesquels on était d'accord s'étaient vite diluer et que l'endormissement n'était pas très doux, puis il n'a jamais vraiment voulu boire mon lait par tout autre intermédiaire que mon sein, j'ai aussi découvert qu'au fur et à mesure, la nounou lui faisait comprendre que si il ne buvait pas de lait, il n'aurait pas de purée à manger... pascontent149  c'est à se taper par terre je sais, c'est pourquoi suite à plein de trucs comme ça on a arrêté. Maël mangeait très bien alors il n'a plus que tété le matin avant que je parte, le soir et nuit quand j'étais là, la journée il mangeait. Et pour le sommeil c'est un enfant qui s'occupe beaucoup toute la journée, et qui peut ne pas dormir avant le soir. Il se fait son rythme, même si maintenant que je suis tout le temps avec lui, il dort quand même en journée, il lui faut juste du calme, et que je sois là Smile

Pour ce qui est de laisser "chouiner" un enfant, je n'y arrive pas, même si ce ne sont pas des pleurs fort, je n'aime pas ça, j'ai essayé hein, mais quand une fois il s'est endormi comme ça, il n'a pas dormi longtemps et s'est réveillé ronchon...
Tu sais, notre fils aussi a beaucoup usé du tétouillage de doigt étant petit, il en avait besoin et ça nous a bien été utiles quand on attendait dans des services administratifs, maintenant j'aime le voir bien quand il sait que l'on est là, qu'on l'accompagne, et je n'ai pas vraiment peur qu'il y devienne "accro", à toujours vouloir que l'on mette de l'espace entre nos petits et nous, qu'on les laisse grandir seuls, on en oublie combien ils sont petits, qu'ils ont besoin de nous comme repère, et ils sauront très bien grandir et se détacher à temps, être débrouillards et jouer seuls aussi quand on est à côté, découvrir par eux-même en sachant justement par la présence sécurisante que l'on a eu, qu'ils peuvent aller en confiance.

Je ne dis surtout pas que ton enfant a souffert que tu le laisses s'endormir seul en chouinant, après c'est ton rôle de parent, ton expérience à te faire, et ton avis sur la question, tu dois te sentir en pleine conscience que ce que tu fais et ce que tu veux faire.
(Tiens bonhomme s'est réveillé tout content)
C'est sûr que c'est dur de savoir comment faire quand on est fraichement parent ! Tu peux pas imaginer ce que je te comprends là dessus !
J'ai découvert il y a peu le journal "Grandir Autrement", en vente dans un magasin bio, et j'aime beaucoup le lire intégralement, j'aime comment les articles sont écrit, la façon de voir les choses et de les développer, ça aide beaucoup je trouve à s'imprégner pour avoir des pistes de tous les jours avec son enfant, pour discuter avec l'entourage, les critiques etc !

Ah un enfant ça pleure, c'est sa façon de s'exprimer, après ça s'éclairci à mesure du temps, ici à 17 mois on cerne bien mieux ce qu'il veut dire. Je me rappelle quand Maël n'arrivait pas à dormir la belle-mère qui disait "il pleure, c'est pas normal, il doit être malade, faut l'emmener chez le médecin !" elle se rappelait pas que ses enfants pleuraient bébés...et a même osé mettre ça sur le dos de "ton lait qui est mauvais, fais des analyses !" elle n'avait allaité aucun de ses enfants et n'y connaissait rien, bonne raison pour faire du mal en disant n'importe quoi...

L'écharpe c'est pratique, y'a pas à dire ! Bon en plein été faire un clafoutis avec le bébé en écharpe, peut-être que lui est climatisé par notre peau, mais pas nous...!
Bon courage !
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Mer 20 Aoû 2014 - 13:17

Merci La Galineta !aav 
Tu me fais penser qu'il faut vraiment que je commandes des n° de Grandir Autrement, j'ai jamais mon portefeuille sous la main quand j'y pense !!!

Eh Vanaila, ton histoire des 2 vies et demies, ça m'a fait beaucoup relativiser !!! Merci, j'arrivais pas à voir les choses sous cet angle  aav 

Bon ce matin le ptit monsieur a dormi sur le dos en s'endormant au sein mais pour pas longtemps.
L'épisode "chouine" où je l'ai laissé faire, bah je sais pô comment j'ai fait ... La fatigue peut-être ce jour là, car comme avant, je ne peux m'empêcher de le prendre dès qu'il le fait... Là mosnieur sieste dans mon sling0059_G 

Là on part deux jours chez les parents ; lit + petit et pas de side-bed, j'espère que l'épisode lit parapluie ça va aller, car le fait qu'il soit dans son side bed ça me rassure de le savoir si proche de moi alors qu'il dort sur le bidon .... mais là dans un lit séparé .... j'appréhende.
Verdict dès ce soir.

Merci en tous cas de vous être arrêtées sur mon sujet aav 
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Jeu 21 Aoû 2014 - 8:22

Oui moi aussi je veux m'abonner, ça fera une petite économie sur le prix du magazine !

Bon courage alors pour ce dépaysement de chambre ! Le lit parapluie j'ai pas trop aimé non plus...c'est bien quand le lit parental offre la place d'accueillir le petit si il faut Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dodo sur le bidon !   Aujourd'hui à 0:10

Dodo sur le bidon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1