Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Montée de lait ? Il a 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Montée de lait ? Il a 16 mois Empty
MessageSujet: Montée de lait ? Il a 16 mois   Montée de lait ? Il a 16 mois EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:26

Depuis le mois dernier je me pose la question, car en vacances avec mon fils de 16 mois toujours allaité matin et soir, j'ai eu de grosses montées de lait en pleine journée qui me tendaient les seins, il fallait que je les presse pour ne pas avoir de fuites, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.

Puis depuis quelques jours j'ai les seins tendus, pourtant il tète la même quantité dont il a soif, une fois le matin tôt et une fois le soir, environ 12h d'écart entre les deux tétées. Donc je me demande, car la sage-femme m'avait dit qu'il y avait des pics de croissance qui déclenchaient des montées de lait assez importantes, à 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 18 mois il me semble aussi.

Quand il a fini de boire, mes seins ne sont pas forcément vides et ils se reremplissent très vite dans les heures qui suivent, alors si il tarde à téter le soir là c'est tendu ! Je passe la journée avec une poitrine imposante et le matin je me réveille c'est pareil !
Si le corps suit en adaptant sa quantité produite, alors là je ne le comprends plus !

Y'en a qui ont pareil ou qui peuvent m'éclairer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Montée de lait ? Il a 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait ? Il a 16 mois   Montée de lait ? Il a 16 mois EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:16

Peut-être es-tu tout simplement plus reposée pendant tes vacances, et donc ta production augmente?
Peut-être aussi que pendant les vacances tu es 24h/24 avec ton petit, ce qui stimule ta lactation?
À mon avis, si tu ne changes pas le nombre de tétées, tout devrait finir par se rééquilibrer tranquillement.
Bon courage, et bonnes tétées!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Montée de lait ? Il a 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait ? Il a 16 mois   Montée de lait ? Il a 16 mois EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:23

Et bien, quand je dis "en vacances", c'est "en dehors de chez moi", mais en fait ça fait 3 mois et demi que je ne travaille plus, donc je suis en effet 24h/24 avec mon fils Smile
Le mois dernier ces montées de lait subites en pleine journée sont venues quelques jours avant mes règles, quand j'étais avec mes soeurs et mon frère, et ce mois-ci chez moi c'est bien avant la date normale de mes règles !

Ma question est toujours entière je crois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée de lait ? Il a 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait ? Il a 16 mois   Montée de lait ? Il a 16 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée de lait ? Il a 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: