discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le retour du grand méchant REF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Le retour du grand méchant REF   Mar 12 Aoû 2014 - 16:54

Ben voilà, j'ai crié victoire trop tôt, depuis deux/trois jours mon REF revient...
Je fais déjà une éviction totale des PLV, je ne sais pas si il y a un lien mais j'ai mangé du fromage de brebis et du fromage de chèvre ces derniers jours du coup je pense que je vais tout arrêter.
Mon petit loup est du coup bourré de coliques, pleure dès qu'il n'est pas au sein, caca vert... la totale  pascontent061 

Purée ça me fiche un coup au moral, je rends mes enfants malades en les allaitant, c'est dur a encaisser  pascontent127 

Bon, pour l'instant il a l'air de pas trop mal gérer pendant la tétée, il ne s'étouffe pas et il régurgite assez peu mais par contre il s'énerve assez vite au sein et finit toujours par pleurer.

Pardon, c'est un peu décousu mais j'ai les boules, ça partait si bien...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: Le retour du grand méchant REF   Mar 12 Aoû 2014 - 17:18

Nalah  aau aau aau aau aau 

Ici aussi éviction totale des plv + chèvre et brebis le plus possible et ça va mieux.

Beaucoup de pleurs et d'énervement au sein aussi au début. Ce qui a aidé : que j'enlève le sein dès qu'elle s'énervait et que je vide (enfin ça se vide tout seul, hein !) le trop plein provoqué par le REF, puis je redonne le sein, de l'homéo pour moi Ricinus communis en 30ch (c'est pour stopper la lactation, donc à tester 5 granules 1 ou 2 fois par jour si tu sens que tu as vraiment beaucoup de lait).

Pour bébé, colocynthis 7ch, 2 granules 2x par jour et éventuellement nux vomica 5ch 2 granules 2x par jour (quand j'oublie, elle a beaucoup plus de gaz/coliques).

Et ... ce n'est pas encore ça parce que difficile d'allaiter en compagnie en devant arrêter, laisser jaillir, reprendre ...etc mais à 2 mois et demi, ma bébée râle moins, elle attend que ça passe, et sur un des deux seins elle gère toute seule maintenant. Alors se répéter que ça va s'arranger ...

Et surtout ... ton lait ne rend pas tes enfants malades, nalah. Les laits industriels c'est pire pour les reflux, coliques.
Alors, oui, le REF peut favoriser les coliques, mais ton lait reste le meilleur pour ton petit, sois en convaincue !!!

Je dois y aller ...

Courage et Patience  aav

Dernière édition par Confiance le Mar 12 Aoû 2014 - 17:19, édité 1 fois
Rélia
Habituée

MessageSujet: Re: Le retour du grand méchant REF   Mar 12 Aoû 2014 - 17:22

Oh dur dur ! Mais ne t'inquietes pas ( facile à dire ! ) un bébé fini par s'habituer au REF !
Alors, oui, il y a un rapport avec la consommation de PLV/B/C ! chez certaines mamans, ca augmente leur REF ... c'est donc une bonne piste !
Il peut souffrir de coliques... à cause de son intolerance/allergies au chevre et brebis, et aussi à cause du REF.

Je pense que tu connais ce lien ? http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html

Sinon, tu ne le rends pas malade a cause de ton lait ! comme le dit Confiance, s'il est aussi sensible aux PL animales, imagines s''il était au LA !

Tout ceci ne determine pas la durée d'un allaitement ! ca va forcement s'arranger !
bisous !
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: Le retour du grand méchant REF   Mer 13 Aoû 2014 - 10:18

je voulais repasser hier soir .... pas le temps ...

j'ai revérifié pour l'homéo, j'avais commencé par ricinus communis en 15 ch et comme ça ne faisait rien, l'homéo m'avait dit en 30, en regardant si ma production continuait à être abondante ...

Sinon, en donnant plusieurs fois le même sein, cela atténue un peu et en la tenant plus droite, elle râle un peu moins.

Mais je compatis ++++, c'est difficile que nos bébés ne soient pas apaisés, et bienheureux lorsqu'ils sont au sein.

0059_G 
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Le retour du grand méchant REF   Mer 13 Aoû 2014 - 10:46

Bon, tu y as déjà peut être pensé, mais je te donne une piste: Ici quand elle s'énerve au sein après quelques gorgées, j'ai remarqué qu'il y a un rot de coincé. Je la retire, je la mets sur l'épaule et soit il y a un gros rot qui sort, soit même un peu de lait. Et après ça repart la tétée...

Courage, c'est dur dur dur...
 aav 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour du grand méchant REF   

Le retour du grand méchant REF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1