Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Eviction lait de vache / autres laits?

Aller en bas 
+4
nalahneige
Sheerazade
Rélia
Arcenciel
8 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:51

Bon, je tâtonne un peu. Pour juguler le RGO de ma puce, je tente depuis 1 bon mois déjà une éviction PLV, sans succès flagrant pour l'instant.
J'ai retiré de mon alimentation tous les produits contenant des PLV, et j'ai retiré aussi les fromages au lait de chèvre ou de brebis (en plus, j'ai lu le post qui disait qu'il y avait souvent du lait de vache dans les fromages au lait de chèvre...) Mais j'ai conservé les yaourts brebis et le lait de chèvre (pour les crèpes, lasagnes, ...)

Je suis perdue. Vaut-il mieux que je retire aussi les laits de chèvre / brebis de mon alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:05

Si tu veux etre vraiment sure et certaine que les laits d'origine animale en sont la cause, oui, il est possible d'arreter les yaourts brebis/chevre. Mais si au bout de 15 jours, tu ne notes aucune amélioration, tu peux, si tu le souhaites, réintroduire les PLV/ chevre/brebis.

Peut etre que la cause du RGO est ailleurs ? autre allergie ? ( je parlais avec une maman hier qui disait que depuis qu'elle avait arreté gluten et PLV elle revivait)

bon courage en tous cas ! pas facile les RGO  pascontent054 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:54

moi, j'ai arrêté tous les laits et fromages animaux, le gluten et le soja (allergies croisées). Mais je pense qu'il y a autre chose. Je vais prendre rdv chez l'allergologue dès qu'elle sera rentrée de vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:47

Ohala Shee, pas cool tout ça...
Ca doit être compliqué les repas...

Mais en fait c'est quoi la nuance lait de vache et laits animaux autres que vache? Les fameuses protéines qui ne se digèrent pas dans le lait de vache sont-elles les mêmes dans les autres laits animaux?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:58

Chez moi c'est clairement le lait de vache qui pose problème, mais pour me rendre compte de ça il a fallut que je passe par une éviction de tous les laits animaux.
En fait je peux manger des produits a base de brebis et chèvre, pour le lait de vache seuls les fromage a pâte dure passent a peu près.
Si j'ose manger une cuillère de crème glacée je passe 24 h aux toilettes  02_05_The-Definition 

Avant ça j'avais déjà du arrêter le gluten (j'ai pu en réintroduire en faible quantité et pas tous les jours).

Là je vois franchement la différence, on a découvert mes intolérances après la naissance de ma fille (elle devait avoir 9 mois) suite a une grosse perte de poids. Pour son allaitement j'avais un REF épouvantable qui lui a causé un gros RGO, une courbe de poids ralentie... ça nous a pourri l'allaitement pascontent061 
Là ça fait du coup 1an 1/2 que je ne mange plus de PLV et pour mon fils je n'ai absolument pas de REF  ura1 
Je ne sais pas si je peux attribuer ça a cette éviction mais je trouve que ça fait une sacrée coincidence quand même.

Je t'encourage vraiment a essayer en tout cas, parce que quand tu as mis le doigt sur le bonne chose, ça peut réellement te changer la vie  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:17

Rebonjour,

Je reviens avec des questions par rapport aux PLV.

En vrac:
Combien de temps après l'absorption d'un aliment, celui-ci se retrouve-t-il dans le LM?
En fait, le RGO de ma puce va mieux, du coup, pour savoir si c'est vraiment ça, j'ai fait un test hier soir: j'ai mangé 2 grosses tranches de fromage de lait de vache. Bon, déjà, genre 15 minutes après, j'étais pas très bien (des blurp blurp qui remontent dans la gorge, rien de dégueu hein, mais juste du mal être pour moi invisible de l'extérieur), et j'ai eu l'impression que ma puce aussi (je l'allaitais pendant que je mangeais et un peu après...)

Si allergie ou intolérance de ma puce au PLV dans le LM, est-ce que cela signifie obligatoirement la même chose "en direct" (comprendre: quand elle sera diversifiée pourra-t-elle manger des PLV?) Bon, ça semble juste bien naïf comme question, mais si la réponse pouvait être non, ça m'arrangerait bien....

Si allergie ou intolérance, quelle est votre position par rapport à la réintroduction? Faut-il réintroduire pour réhabituer l'organisme ou éviter parce que ça ne convient pas à la personne? (enfin, je me doute qu'il y a une sacrée différence si c'est une allergie ou une intolérance...)

Et dernière question pour la route: comment "classe"-t-on dans la catégorie "allergie" ou "intolérance"?

Merci les filles d'éclairer ma lanterne!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:55

En général, on dit qu'un enfant est "intolérant aux plv".... tant qu'il n'a pas un diagnostique d'allergie!

Mais en fait, l'intolérance à la PLV n'existe pas vraiment d'après ce que j'ai pu lire (bien qu'il y ait beaucoup de contradictions, mais c'est cette théorie que moi, par expérience, j'ai tendance à retenir).

Il n'y a que des allergiques à la plv, avec différentes formes d'allergies : IGE médiées (repérables à la prise de sang) et non IGE médiée (prise de sang négative).
Les non IGE médiée vont plutôt réagir aux tests type diallertest (patchs en vente libre en pharmacie). Mais comme ce test n'est pas très fiable, on peut être négatif à tout, du coup, mais allergique quand même. C'est à ce moment là qu'on met plein de gamins dans la case "intolérance" alors qu'ils sont allergiques.

Il y a aussi des allergies immédiates (souvent les plus "graves" et IGE médiées) et les allergies retardées.

Quand le problème vient du lactose (rarissime chez les bébés et jeunes enfants), là, on parle d'intolérance et seulement d'intolérance.

Moi, sur le principe, je suis contre les réintro. A cause de notre expérience avec ça aussi....
Mais maintenant, dans les faits, on voit des enfants pour qui ça se passe vraiment bien, et d'autres pour qui ça passe pas. Je pense que si on opte pour une réintro (les médecins ne s'attendent pas à ce qu'on refuse de toute façon), il faut rester vigilante aux réactions de nos loulous sur le très long terme et être prête à tester une re-éviction quand des problèmes de santé surviennent, même si ils n'ont rien à voir avec les symptômes antérieurs de l'aplv.

Les protéines de lait de chèvre et brebis sont très proches de la protéine de lait de vache, c'est pour ça que beaucoup d'aplv sont allergiques à tous les types de lait.
Même chose pour le lait de soja, pour lequel l'allergie croisée est assez fréquente aussi (il faut toujours y penser si les symptômes persistent plusieurs semaines après éviction de TOUS les produits laitiers).

Et si ta puce ne supporte pas le lait via ton lait, en effet, tu peux en effet être sure qu'elle le supportera encore moins "en direct"....

Bienvenue dans ce monde merveilleux! divers144

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:19

Merci Zoetoune pour ta réponse! Je ne l'avais pas vue Bad(

Bon, j'ai vraiment l'impression qu'elle regurgite quand je mange du lait de vache (le lait de brebis ou chèvre a l'air de passer, il n'y a pas de réaction), mais super rapidement après! GEnre 1h après ça réagit! C'est rapide non?
Par contre, quelques heures plus tard, plus de soucis...

Vous avez des expériences quant au délai de réaction de vos petits quand vous mangez des PLV???
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:31

Il y a des allergies retardées (plusieurs heures ou jours après la consommation) et des allergies immédiates.

Une heure après, c'est tout à fait "normal" comme délais de réaction pour une allergie.
Quand ma soeur a fait des écarts de consommation de lait (bébé allergique à la plv aussi), il est arrivé qu'il régurgite +++ PENDANT la tétée suivante, donc, tu vois, une heure, ce n'est pas si rapide que ça.

Mon fils a déjà bientôt 6 ans d'allergie derrière lui donc on a un peu tout vu question temps de réaction; entre plusieurs jours à quelques minutes (en général pour lui, après une longue période d'éviction, ses réactions sont plus longues à survenir, mais si on fait plusieurs écarts, ça se transforme en réaction immédiate).
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:01

Merc Zoetoune pour la réponse!
Bon, ben je crois qu'on y est alors pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:47

Bin écoute, on dirait bien oui.... Confused

Si tu veux, il y a un groupe sur facebook constitués de mamans d'aplv, on y apprend beaucoup de choses et ça peut aider à trouver un bon allergologue, car c'est loin d'être simple.....

Il faut faire une recherche sur fb avec "Aplv / Iplv (Allergie / Intolerance au lait de vache)"

Et ici aussi, n'hésite pas si tu as des questions.... ou des coups de blues..... aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:18

Comme toi, ça ^peut réagir très vite ou plus lentement : pour moi, comme le fils de Zoétoune, ça dépend de mon imprégnation du moment.
Si éviction depuis longtemps, je peux en manger quelques temps avant de réagir, mais si je remange du fromage en petites quantités plusieurs mois, une raclette et je suis couverte d'eczema dans les heures qui suivent. Alors que la meme raclette passerait sans souci en période d'éviction.

et j'ai mangé 2 croissants sans faire gaffe (trop fatiguée) l'autre jour, tétée suivante, fiston s'est mis à hurler et il a pleuré comme jamais toute la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:59

Merci...
Pour l'instant, je vais continuer l'éviction pour moi... et puis on se repenchera sur le sujet quand on arrivera à la diversification...
Hum... je crois que je vais faire un peu la politique de l'autruche là... Peut être que je reviendrai dans quelques temps (mois? années? J'imagine le problème de l'école direct...) avec un gros coup de mou parce que ça sera compliqué, mais on va croiser les doigts pour que ça passe d'ici là?
En attendant, pas de souci puisque éviction juste pour moi, mis à part le fait de baver devant le fromage.... silly
Merci pour les renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptySam 4 Oct 2014 - 6:17

Oui, laisses passer du temps, et puis retentes de temps en temps.

Pour la première, c'était pareil quand elle etait petite et à partir de environ 2 ans, c'est passé : on ne mange pas de produits laitiers à la maison (ou du moins c'est tres tres limité), mais elle en mange à la crèche, chez Mamie, et rien de particulier à noter.

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptySam 4 Oct 2014 - 7:21

Pour mon cas, j'ai beaucoup traîné à aller voir un allergologue et j'ai voulu gérer moi-même.
Je pense que je ne croyais pas vraiment à l'allergie, je me disais "pas étonnant que ça lui donne la diarrhée, le lait c'est caca!".

Du coup, je n'ai pas fait l'éviction stricte pendant l'allaitement, pas de PAI à la crèche, donc, c'est eux qui géraient mais il y avait souvent des ratés.... jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'un allergo dans l'urgence parce que la crèche a exigé un PAI mais ne voulait pas traiter avec un généraliste.

Bref, c'est une longue histoire, mais cette urgence a fait que ça a été mal fait, que je n'ai pas pu me faire recommander le bon professionnel... Au final, on a perdu beaucoup de temps et il a eu un vrai diagnostique à 3 et demi seulement.

Si il avait été mieux suivi, il aurait eu : une éviction stricte de mise en place avec PAI (incluant des paniers repas) à la crèche. Ça aurait permis à son système immunitaire de mieux réagir à une réintroduction (il faut une longue période d'éviction stricte pour que le corps "oubli" l'allergène). Et on aurait fait une vraie réintroduction avec un allergologue, en suivant un protocole précis.
Ça aurait permis de faire une réintroduction plus tôt aussi, ça aurait augmenté nos chances de succès.
Il faut savoir qu'il y a des paliers d'âge favorables pour tenter des réintroductions. En dehors de ces paliers, on a moins de chances que ça fonctionne.

Il y a eu beaucoup de ratés, pas seulement de mon fait, mais aussi (et surtout) du fait des mauvais professionnels qui ont été consultés.
Je pense que si il y a un point sur lequel il ne faut pas trop attendre, c'est activer le bouche à oreille autour de soi pour savoir qui est bien dans ta région, car franchement, y'a qu'à voir sur le groupe facebook, 8 allergologues sur 10, voire 9 sur 10, sont nuls, vraiment. Je connais plusieurs mamans qui font 100 ou 200 bornes pour le suivi de leur enfant car dans leur ville, il n'y a personne de "valable".
Et trouver le bon, ça a une importante capitale dans la suite des événements...

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptySam 4 Oct 2014 - 7:23

petit retour d'ici: régurgitation et surtout coliques + + + pour mon ptit très rapidement au retour de la mat' quand je mangeais des plv...
j'ai tenté l'éviction (juste plv) et miracle un bébé tout zen, plus de reflux etc...
j'ai retenté 2 mois après l'intro des plv et re coliques, bébé nerveux etc (et un bon mal de bide pour moi)
puis retenté pour ses 4 mois , idem bébé pas bien
j'ai retenté encore un poil avant 6 mois, et aucun symptôme, j'étais trèèès surprise, et ca s'est maintenu sur les jours suivants...
bon on consomme peu de plv dans la famille, juste du fromage et du beurre ( moi les yaourts je ne peux plus ca m'écoeure)
depuis la diversification il a gouté diverses fois des plv et RAS,
donc je pense pour notre cas qu'il y'avait vraiment un pb de maturité intestinale... puisque c'est passé avec le temps... c'est ce que je te souhaite... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptySam 4 Oct 2014 - 7:32

Nous, bientôt 6 ans et plus allergique que jamais..... Crying or Very sad
Il était bien moins allergique étant bébé je pense, mais tout ces ratés (surtout la "réintroduction sauvage" à la crèche), ça a plutôt fait empirer les choses...

Là, d'ailleurs, on est en attente d'un dépistage de maladie cœliaque car depuis cette époque (qui remonte à ses 2 ans quand même), son indice de masse corporelle est en chute libre, là, il est à 13 d'IMC et sa maigreur devient préoccupante.
Il est affamé en permanence mais ne prend plus un gramme depuis ses 4 ans.... Cette prise en charge foirée (merci l'allergologue qui a dit que "c'était rien et qu'on allait pas le priver de bon lait ce pauvre garçon") a très durablement esquinté tout son organisme......

Le plus important, c'est de trouver un allergologue qui accorde plus d'importance au tableau clinique et aux effets des évictions / introductions qu'à ses tests, car les tests ne sont pas fiables (seuls les positifs le sont, mais les faux négatifs sont légion). Mais bizarrement, alors que tout le monde sait que ce n'est pas fiable, beaucoup d'allergologues ne jurent que par leur tests....
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptySam 4 Oct 2014 - 8:00

Bon, nous aussi je pense qu'on est en plein dedans...
RGO qui va en s'aggravant depuis que j'ai essayé de réintroduire les laitages au lait de chèvre (je suis IPLV donc il n'y en a même pas dans la maison).
Donc, rebelote, j'arrête tout ce qui ressemble de près ou de loin a un produit laitier et on verra bien!

Là c'est devenu tellement important que petit prince ne dort que dans l'écharpe la journée et que sur moi la nuit, si on le pose il ne dort pas plus de 45 minutes/une heure max.
Moi qui ne sais pas dormir autrement que sur le côté je suis servie! Franchement je suis exténuée et petit loulou a l'air de bien souffrir pascontent061
Pour l'instant il prend de l'homéo conseillé par Choupette ( aav ) et du gel de polysilane mais il n'y a pas d'amélioration. Je pense que lundi je vais appeler mon homéopathe pour essayer de rapprocher le rdv qui est prévu dans un mois, je vais lui demander de l'inexium, je ne peux pas continuer a voir mon amour de bébé se tordre de douleur...

Pffffffff fichues allergies pascontent127 pascontent166

Que mangez-vous pour avoir suffisamment de protéines dans votre ration journalière quand vous ne mangez aucun produit laitier? J'ai l'impression que mon alimentation est trop riche en glucides quand je suis en éviction, d'autant plus que je ne peux manger aucun légume sec, ça met le ventre de tout le monde complètement en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptySam 4 Oct 2014 - 19:53

Mince.... Déjà maintenant, tu es fixée sur le fait qu'il faille supprimer tous les produits laitiers Confused
On est bien obligée de faire des essais pour savoir à quoi ils sont allergiques.

Si ça continue, tu devrais essayer d'évicter le soja aussi, l'aplv croisée avec le soja, c'est très fréquent.

Tu as essayé de le coucher sur le ventre?

Je crois que tu es ostéo, si je ne me trompe pas? De ce côté là, tout est OK?


Tu es végétarienne?
Pour les protéines, on en consomme tous beaucoup trop, même les végétariens sont en super-surdose, il ne faut vraiment pas s’inquiéter de ce côté là, il y a peu de risque de carence.

Quand tu dis aucun légume secs, c'est aucun, aucun? Même les petits pois, même un peu de lentilles corail dans la soupe ou un peu de houmous sur une tartine?
Il ne faut pas s'en faire des assiettes pleines, juste une ou deux cuillerées intégrées à une assiette de légumes ou autre, suffit amplement. Au-delà, c'est indigeste.
Tu peux aussi les consommer germées, mais là aussi, une ou deux cuillerées suffisent.

Je ne te conseille pas le soja, vu ce que je viens de t'écrire ci-dessus, mais il me semble que la quinoa présente un bon équilibre aussi dans les 9 acides aminés essentiels, comme le soja.

Et puis, tu as toujours les oeufs...


Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptySam 4 Oct 2014 - 20:08

Merci Zoétoune aav

Côté ostéo il a déjà fait deux séances avec une collègue, a priori ça va mais je pense qu'on va en faire une troisième pour confirmer.
On est pas végétariens, on mange de tout a la maison sauf moi qui suis sans produits laitiers et sans gluten.
Je mange du soja oui, tofu, yaourts au soja pour remplacer les yaourts au lait de chèvre, on met de la crème de soja dans les plats... y'a plus qu'à arrêter ça aussi! 02_05_The-Definition

Les légumes secs posent tous problème malheureusement...
On mange souvent du quinoa, justement pour son côté très complet!
De manière générale tous les légumes qui donnent des gaz font mal au ventre de bébé dans les heures qui suivent. Du coup ça devient un peu compliqué de savoir quoi faire a manger...

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptySam 4 Oct 2014 - 20:30

Non mais alors, si en plus tu manges de la viande, du poisson, des œufs, je te le confirme, tu as infiniment plus de "chances" d'être en surdose de protéines qu'en carence!

Sachant qu'il n'est pas utile d'avoir des protéines "complètes" (c'est à dire les 9 acides aminés) tous les jours, des journées 100% végétales et même sans légumineuses, c'est très bien aussi.
Je suis végé depuis très longtemps, sans lait 99% du temps et je ne consomme des légumineuses qu'une fois la semaine environ (et encore, je compte large, souvent, ça peut être une fois en 15 jours), du soja occasionnellement et on consomme 12 œufs par semaine au maximum à nous trois.
Et je n'ai aucun soucis de fonte musculaire ou autres signes révélant une carence en protéine. Ni en fer d'ailleurs, j'ai toujours été dans la fourchette haute.

Je dirais même, mieux vaudrait ralentir les protéines animales (et tu ne risquerais rien) car elle font fuir le calcium que tu as en réserve dans tes os. L'éviction de lait, c'est pas plus mal du coup de ce point de vu là ;).

Par contre, pour le soja, en effet, si une fois tous les produits laitiers supprimés, les symptômes perdurent et que tu as bien identifié un soucis avec la PLV, l'étape suivante, c'est vraiment de supprimer le soja....

Il faut aussi supprimer la viande de boeuf et de veau, voire l'agneau.
Il n'est vraiment pas rare que les aplv ne supportent pas ces viandes, selon le "niveau" de l'allergie en général.

Le mieux est de supprimer tout ça pendant plusieurs semaines et si ton loulou a une nette amélioration, tu pourras retenter plus tard d'introduire la viande de boeuf d'une part et le soja d'autre part pour voir si c'est l'un, l'autre ou les deux qui posaient soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:36

Pas mal d'informations dans tout ce que tu mets zoetoune! Merci!

T'as l'air d'avoir beaucoup de soucis Nalahneige... 02_05_The-Definition

Moi je suis devenue une addict à l'huile d'olive depuis mon éviction plv... Je remplace la crème fraiche (et j'en mangeais beaucoup!) par de l'huile d'olive, le beurre aussi...

Sinon vous avez déjà entendu parlé de RGO avec les noix mangées par la maman? Je me demande aussi... (et je suis devenue ACCRO aux noix depuis la naissance de ma puce...)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:24

Oui, les bébés qui sont sensibles au niveau de l'alimentation peuvent avoir des choses qui passeront moins bien que d'autres avec des variations personnelles.
Si la réaction te semble forte avec les noix, attention quand même à l'allergie aux fruits à coque, qui n'est pas connue comme allergie croisée avec le lait (pour ce que j'en sais), mais qui est une allergie courante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mamvega
Construit son nid
mamvega


Nombre de messages : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2014

Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:00

Je rejoins la conversation, mon fils est/était aplv et soja ... diagnostiqué à 16 mois (la galère rgo et diarrhées pendant tout ce temps)
aujourd'hui 33 mois, ça fait seulement 2 semaines que l'on arrive à réintroduire quelques plv sans qu'il n'en souffre. Il a donc un petit seuil de tolérance, ce que je pensais impossible, au début il réagissait même aux tracew
le soja, impossible de reintroduire, chaque essai fut un échec
on a remarqué une intolérance à l'oeuf sous certaines formes aussi
De manière générale il est sensible à certains aliments

Je compatis avec vous, car même s'il y a des choses plus graves dans la vie, bien les allergies alimentaires c'est tout de même bie galere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviction lait de vache / autres laits? Empty
MessageSujet: Re: Eviction lait de vache / autres laits?   Eviction lait de vache / autres laits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviction lait de vache / autres laits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éviction du lait de vache pour les nuls
» Trouver du lait d'autres animaux que la vache....
» et les autres laits animaux....?
» d'autres yaourts ? quels laits ?
» Eviction lait: quelles alternatives ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: