Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 par quoi remplacer le lait?

Aller en bas 
+4
maïfe
Claire
mamancomblée
sophie
8 participants
AuteurMessage
sophie
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2005

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:02

bonjour mesdames,
je suis maman d'un petit jules né le 21 juillet et j'ai besoin de vos lumières.
j'allaite mon petit depuis sa naissance, on a commencé les legumes à 7 mois.
je travaille les lundi, mardi et mercredi et il est chez sa nounou. Là bas, il prend en partie mon lait tiré frais et sinon, c'est du lait congelé.
mon probleme, c'est que j'ai perdu mes reserves de lait (la porte du congelo est resté ouverte et il a decongelé)
je devrais reussir à me debrouiller à peu pres en tirant plus et en introduisant les fruits à midi et à 16h
mais d'apres mes calculs, il me manquera tout de meme un repas : genre à midi, legume+fruits+le lait qu'il me manque

je sais que c'est possible d'introduire les yaourt ou petits suisse "special bebe" mais jules est sujet à l'excema et j'avais deja pas mal restreint ma consommation de produits laitiers par peur que ce soit ça

bref, ma question est : par qui puis-je remplacer le lait pour juste un repas par semaine?

merci d'avance
sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:09

Grrrr dommage pour les réserves de lait, c'est rageant !

Il existe des yahourts spécial bébé fait avec du lait 2ème âge. Peut-être est ce que ça irait ?

Pour les allergies je ne sais pas trop en fait ... je laisse les expertes te répondre ! bises
Revenir en haut Aller en bas
mamancomblée
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2006

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:42

Vraiment désolée pour tes réserves de lait ça fait mal ça pascontent166

Les produits laitiers que comme les yaourts ou petits suisses sont plus digeste que le lait lui même mais si ton loulou est sujet à l'eczéma vaut mieux éviter. Par contre je ne suis experte en allergie aux protéines de lait.

Sinon pour le lait de remplacement tu peux voir si il prend le lait d'avoine ou de riz ce sont les laits végétaux les moins allergisants.


Si ça a pu t'aider

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:02

Le temps que tu refasses tes resevres, peut etre peut il se passer de ce bib de lait,non? Au passage, c'est rigolo, il est né le meme jour que Tomy!!
Si ton Jules est sujet à l'eczema, j'eviterais le lait de vache tout de meme...
Je vais laisser Antinea repondre, elle est top la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:07

Peut-être que je bourde grave en te conseillant ce que je vais te dire, alors ne le prend pas comme un conseil mais comme une piste... Chloé (qui est aussi née un 21 juillet 0001_G ) a une importante intolérance au lactose. elle ne prend plus que son bib du matin et un petit bib à 4 heures avce sa compote. Mais son lait c'est Pepti junior, un lait sans lactose. Vu que tu l'allaite, tu peux peut-être lui donner ce genre de lait au bec verseur des tasses bb. Ce lait se donne uniquement sur ordonnance, mais il est très bien pour tous les problèmes d'allergies au lactose et autres... Surtout, demandes à Antinéa, c'est vrai qu'elle est épatante de conseils !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zianydriss
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/05/2006

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:20

moi je dirai du "lait" de riz , de preference
ou une bouillie de cereal (avoine , riz , millet ,orge ...)

pas de yaourt , mais petit suisse possible , moi il en a eu depuis c'est 9 mois , car exema aussi , mais le pediatre nous avais dit ok des 6 mois

voila celine
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:11

et un yahourt de chèvre ?
Luhan a aussi de l'eczéma , et bon c'est pas un super mangeur, mais je lui donne quelques micro cuillères de yahourt de chèvre ou de brebis (peut-être que je fais une connerie mais au feeling je crois pas), ?

?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:41

moi je dirai... attends de voir...
d'abord parce qu'à 7mois ton bébé vient de finir un pic de croissance, ensuite parce qu'avec la découverte de nouvelles sensations... ton loulou va sûrement tout seul sauter des repas... pour se rattrapper sans aucun doute avec la crise de séparation entre 8 et 12 mois (le début... elle ne dure pas 4 mois... Mais juste le temps nécessaire...)

Fort à parier que pour un repas, ton loulou il ne va rien voir...tout au plus têter plus quand tu seras là.

je résume... ne te casse pas la nennette. Allaiter ça sert à se détendre... c'est prévu pour que la maman aussi ait des pauses de récupération dans sa journée de dingue... Bon ok tu travailles, ben ton fils il va juste ne pas boire la quantité qu'il n'y aura pas et stimuler tes seins à produire un peu plus au total ... Il te scotchera sans doute un chouilla (pas beaucoup) plus pour boire plus... Smile
ne change rien à tes habitudes, fais confiance à ton loulou.

bises
Antinéa (qui n'est pas anim LLL, juste une maman qui s'informe et qui va peut-être rentrer en formation LLL avant la fin de l'année, enfin... un jour quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2005

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyMer 17 Mai 2006 - 9:16

oui, merci pour vos réponses 0001_G ....c'est vrai que j'ai un peu paniqué sur le coup!
pour le scotchage, jules est le roi donc un peu plus, y a pas de probleme!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 20:52

Y a aussi du lait HA en pharmacie (hypo allergénique).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:39

je ne pense pas qu'elle ai envie de donner du lait autre que le sien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyVen 19 Mai 2006 - 6:49

Claire a écrit:
je ne pense pas qu'elle ai envie de donner du lait autre que le sien...

c'est comme ça que je l'avais également compris Smile

Antinéa (qui a reçu 2 chinados hier ! d'occase....)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyVen 19 Mai 2006 - 7:56

Moi je te dirai juste que tous les conseils de Claire et Antinéa m'ont été bénéfique....!
Et Romane s'est aussi, comme t'ont dit les filles, trés bien adaptée....fais lui confiance, je suis sure que vous allez trouver un systeme qui roule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:05

Je ne fais pas la promo du lait en poudre. content050

Ca intéresse peut être des mamans de savoir qu'il y a du lait maternisé hypo allergénique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par quoi remplacer le lait? Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le lait?   par quoi remplacer le lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par quoi remplacer le lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Par quoi remplacer la tété la nuit?
» Remplacer le lait maternel pendant la grossesse
» Recueillir, congeler le lait : ds quoi ?
» dans quoi mettre mon lait???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: