discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mister Tetouille... Je fatigue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 16:29

Choupi a maintenant 16 mois et est officiellement rebaptisé Mister Tétouille. Il tête tout le temps. Dès qu'il est dans mes bras, dès que j'ai un bout de sein qui dépasse, dès qu'il est fatigué, qu'il a faim, pour passer le temps... Et quand il ne tétouille pas il me déshabille pour poser sa tête sur son coussin préféré ou pour jouer avec son grand copain le téton ou pour caresser doudou.

Journée type : tétée à 2h, tétée à 5h jusqu'à 6h, tétée au réveil à 9h, et puis après un temps de jeu à 9h10, et encore une, et puis avant ma douche puisque je suis toute nue, et puis après ma douche puisque je suis encore toute nue, et à 11h puisqu'il fatigue, et à 12h puisqu'il a peut-être faim et puis à 13h, 14h 15h en espérant qu'il s'endorme, à 16h pour s'endormir (ouf !), au réveil à 18h et à 20h et à 21h et 22H parce qu'il est tard et 22h30 pour s'endormir. Voilà voilà...

Bon j'ai peut-être un peu exagéré mais pas tant que ça. Et c'est mieux quand on sort, là il pense à autre chose. Parfois.

Bref, là je fatigue de servir de tétine (et pourtant il en a une)-doudou. Surtout qu'il est pas toujours tendre, genre il regarde la télé en tétant, ou il me tourne le dos (oui oui, il y arrive !), ou me plante les ongles, ou se laisse tomber en se raccrochant par la bouche. Donc sans avoir de crevasse, c'est quand même pas toujours agréable.

Et puis j'ai aussi l'impression que du coup il picore et n'est pas toujours rassasié. Il est parfois grognon et se calme avec un gâteau.

Tous les conseils, encouragements, idées sont les bienvenues, j'en viens à me demander si je vais pas lui refuser des tétées, mais quand j'essaye c'est des grosses crises de larme. Et je précise que niveau développement il est encore très "gros bébé", je veux dire qu'il est adorable, mais je me vois pas lui "expliquer" les choses, enfin je le fais, mais bon, je pense pas qu'il soit en âge d'être raisonnable (je compare par exemple aux filles d'Aluet).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8729
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 17:07

bon moi je ne serai pas d'une grande aide puisque je rêve d'un mister tétouille ... content050 
mais effectivement si ca te pèse peut être limiter les tétées, notamment celles que tu juges " pour passer le temps " ( qui n'ont pas de fonction nutritives ou rassurages...) en faisant un jeu, une chanson, une histoire, ca t'évitera d'expliquer la chose, et de gérer la crise de larmes, et ca lui permettra de faire autre chose...
cela dit je me souviens que durant l'allaitement de ma puce il y'a vraiment eu des phases " accroc au nichons " et d'autres où vraiment c'était pas le kiffe du moment...
donc si tu rames à limiter, garder en tête que ca peut passer...
 aav 

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alambra
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 17:19

Alors comme tu as dit que tu prends tout, je t'envoie quelques encouragements et un peu de soutien car ça a l'air de te peser un peu.
J'avoue que je suis totalement convaincue par l'allaitement, mais ce que tu décris me fait un peu peur  aav 

J'espère que tu trouveras les solutions qui vous conviendront  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killydoosh
Habituée
avatar

Nombre de messages : 494
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 17:48

Plein d'encouragements d'ici aussi  aau  aau  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 18:01

@mimikief : je t'envoie quelques ondes de tétouille aussi. aau J'espère que ça va s'améliorer chez toi. Je n'ai que l'expérience de mon deuz qui a été allaité 19 mois, mais à cet âge là il devait rester 2 tétées/jour. Il était tellement goinfre qu'il préférait manger du solide. Et effectivement j'avais enlevé les dernières tétées en proposant un petit-déj et en lisant une histoire le soir.

@alambra : merci pour ton soutien. aav Je suis convaincue aussi et j'ai vraiment pas envie d'arrêter du tout. Il y a 3 semaines j'en avais marre de le tenir par la main pour qu'il marche, maintenant il marche tout seul mais est finalement encore plus dans mes bras qu'avant !

@Killydoosh : merci aussi.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vita
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2178
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 18:17

Je n'ai pas de mots pour t'aider...
Mais je vis plus au moins la même situation à la maison depuis déjà plus de 6 mois.
Au début c'était une "phase" maintenant c'est la normalité pour nous.

C'est lourd parfois.
Et même quand on joue ensemble, qu'elle est concentrée sur autre chose... elle arrête tout pour demander pour se servir une tétée... Elle a 22 mois.

Ce que je me suis dit, au début, c'est de donner tout ce qu'elle souhaite, pour qu'elle soit comblée, et qu'elle puisse avancer toute seule vers autre chose... mais ça n'a pas l'air d'avancer... pour l'instant.

Je me dis que ça fait partie de ces choses, qu'on doit prendre comme elles viennent, arrêter de compter, et vivre une journée à la fois. Selon nos possibilités. Je n'ose pas "réguler" ou "diminuer", car trois jours par semaine, je vois ma fille à peine et elle tète très peu car mes horaires de travail sont condensés et très intenses, et je n'ai pas l'occasion de rentrer manger chez moi à midi.

Quand vraiment j'ai besoin d'un break, je demande à son papa de faire une sortie à deux avec elle. Et quand elle est avec d'autres enfants, elle tète moins aussi... sauf s'il y a un bébé... là, elle me colle ! Pourtant, souvent j'évite de porter d'autres enfants car depuis ses 18 mois elle est très sensible à ce que je prenne un enfant dans mes bras...

Et pourtant, j'aurai du mal à trouver un enfant plus douce que la mienne...
Je te raconte ça, me je ne me plaint pas, ne prends pas comme une plainte, c'est ma fille, c'est mon choix de la laisser gérer à sa sauce comme ça, et de parfois prendre sur ma liberté personnelle, car j'estime que ces moments sont souvent bien courts, et ephémères. Mais saches que je ne suis pas porteuse de jugement, c'est mon sentiment à moi, et que je sais exactement ce que tu ressens, ce besoin d'un peu d'espace, et de reprendre son corps en possession à nouveau, je le ressens aussi, je suis humaine. Et souvent, quand je n'ai pas envie, je lui dis "une petite alors, d'accord ?"

 aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 19:04

Je viens de lui crier dessus. Parce qu'il ne veut pas dormir, parce qu'il bouge dans tous les sens, parce qu'il n'arrête pas de crier ce soir, parce que ça fait plusieurs jours que je me rends compte que je ne veux plus le prendre dans les bras, je fais tout pour l'éviter. C'est papa qui essaye de le coucher.

J'ai des gros soucis avec mon ex mari. Et peut-être un dosage thyroïde qui est pas bon.

Là il hurle dans les bras de papa et moi je pleure au salon. Et mes grands enfants attendent qu'on puisse manger. Pfff. C'est le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clelibellule
Habituée
avatar

Nombre de messages : 642
Age : 32
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 19:11

Une grosse cargaison de calins là tout de suite pour toi!!!!!

Chez nous il y a eu une phase comme ça et j'ai eu besoin de retrouver mon corps!! nier mes besoins pour assouvir les siens était trop dur! J'ai pensé la sevrer et puis j'ai refusé des tétées. Je crois que c'est quand j'ai été sure de moi et de mon besoin qu'elle a accepté mes refus.
Aujourd'hui elle tète encore au moins une fois par jour mais il y a des fois où c'est bien plus...

Trouve ce qui te convient, ce qui vous convient (mais ne t'oublie pas non plus!!)

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vita
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2178
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 19:22

Ne t'en veux pas trop !
Sois un peu indulgente avec toi même...

Et saches que les petits comprennent très bien ce que se passe en nous, et que souvent, ils font exprès des choses, pour nous pousser à nous décharger, à trouver nos propres limites, à pleurer un peu pour nous permettre d'avancer et extérioriser des sentiments qui nous consomment de l'intérieur.

Grosse cargaison de câlins !

 aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Praline69
Habituée
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 19:30

Ohlalà de la douceur !  aav 

J'ai comme l'impression à te lire que la tétouille n'est pas le seul souci...

Offre toi une grande respiration, et le temps de faire le point sur ce qui te pèse trop, sur tes limites, en rapport à ses besoins... même si tu ne peux pas le "raisonner" avec des mots, parle lui. Ici parfois je détourne en jeux ou chatouillis une demande de tétée qui me dérange, ça marcherait chez toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaële
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1288
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Lun 4 Aoû 2014 - 19:53

Roh Doudie... Courage pour toutes ces difficultés !
Effectivement, ne soit pas trop dure avec toi, pleure un bon coup si ça te fait du bien, laisse le papa gérer... Tu as le droit de craquer !

Je n'ai pas de bon conseils à te donner car je n'ai pas encore d'expérience, mais je t'envoie tout mon soutien et de douces pensées.

 aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Mar 5 Aoû 2014 - 7:23

Merci beaucoup pour vos messages et vos câlins.  0059_G 

Azaële : oui, pleurer m'a fait du bien. Malheureusement, j'ai un chéri merveilleux qui est hyper compatissant et très peu sûr de lui, et à chaque fois que je pleure il croit que c'est de sa faute. Donc hier soir il n'a pas compris que je suis montée les rejoindre parce que j'avais besoin de leurs câlins. Il a cru que c'était parce qu'il n'arrivait pas à endormir Choupi et qu'il était un papa nul, alors que c'est moi qui lui ai demandé l'impossible : endormir un Choupi qui n'avait pas sommeil.

Praline69 : non effectivement, la crise d'hier soir m'a fait me rendre compte que le principal souci c'est bien mon ex. Ca fait 15 jours que je suis mal à cause de lui. Je vais vous demander des conseils sur un autre post. Je dois régler ça avant le reste.

Vita : oui A. sent bien que je suis tendue et lui aussi réagit à tout ça.

Cle : ce qui commence à marcher, c'est refuser qu'il me tripote dans le décolleté quand on est à l'extérieur. Parce que là, effectivement je suis sûr de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaële
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1288
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   Mar 5 Aoû 2014 - 7:52

Ah la la oui c'est pas évident quand ils réagissent comme ça ! J'espère que vous avez pu revenir sur ce malentendu. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mister Tetouille... Je fatigue !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister Tetouille... Je fatigue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mister Tetouille... Je fatigue !
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Fatigue et allaitement?
» Fatigue +++ et allaitement --- ...:-(
» Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: