Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! Empty
MessageSujet: Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!   Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:13

Bon voilà,

A a bientôt deux mois, sauf que depuis sa naissance j'avoue ne pas avoir cumulé plus d'1h30 de sommeil continu : les nuits sont compliquées et quand ce n'est pas le cas, il enchaîne rarement + de 2h de sommeil d'affilée.
La journée, il ne dort que sur moi, mais du coup je me retrouve dans une position inconfortable et je n'arrive pas à dormir, bon à vrai dire j'ai beau tomber de fatigue je n'arrive que très peu à dormir vraiment en journée.
Le problème c'est que j'ai des problème de sommeil depuis Septembre 2012 donc autant dire que j'ai attaqué ma grossesse HS et l'ai terminé sur la même note.

Au jour d'aujourd'hui j'en peux plus, j'aimerai juste pouvoir passer 1 seule nuit même si c'est que 4h d'affilée (le rêêêve!). Et cette nuit, quand je me suis réveillée, je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus du tout où étaij A dans le lit, je le pensais sur ma gauche, dans mon dos, il était sur ma droite avec la couette remontée  jusqu'au torse : là j'ai flippé +++ de la couette et surtout de mon état de fatigue +++ car je ne m'en suis rendue compte qu'en voulant tourner sur ma gauche justement, j'ai mis ma main sur un bout de son bras et il a alors émis un petit son qui m'a permis de le repérer... pascontent149 

Alors j'aimerai tirer mon lait mais je sais pas comment m'y prendre.
J'ai un tire-lait manuel, la dernière fois que je m'en suis servie (engorgement) j'avais vidé le sein et tiré 70ML sur un sein (celui qui produit le moins). Quand j'avais du tirer mon lait à la maternité j'obtenais toujours 10Ml de plus avec l'autre sein.

Donc 1ier questionnement : est ce que je ne risque pas de ne pas tirer assez de lait ? Comme bébé prend ce qu'il veut et que sa succion est + efficace que le tire-lait, il se peut qu'il ait besoin de boire  plus que ce que moi je pourrais tirer ? Du coup comment prévoir la bonne quantité de lait ? A contrario comment s'y prendre pour ne pas gaspiller de lait en en réchauffant trop ?

Non parce que si c'est pour me réveiller et lui donner le sein pour le rassasier, franchement autant ne pas prendre le biberon et continuer à lui donner le sein, et adieu ma nuit tant espérée, à ce prix je me passe volontiers de bibs...

2 ième questionnement : Quand tirer mon lait ? Habituellement sur une journée, A tête toutes les deux heures, mais parfois il tête + ou alors a besoin de seulement tétouiller. Sur une tétée il prend 2 seins, sauf la nuit, du coup je vois pas vraiment quand tirer mon lait ...
De plus, si j'arrive suite à tout ça à me faire donc une petite nuit de 4h de sommeil, je ne risque pas un méga engorgement ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!   Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:43

Pfiou je peux pas t'aider mais franchement je compatis à ton manque de sommeil, c'est dur  aau aau aau 
J'espère que tu trouveras une solution pour pouvoir dormir un peu  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!   Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:49

merciii alambra  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!   Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:10

C'est un peu compliqué à répondre. Le tire-lait au départ peut ne rien générer du tout, parce qu'en effet la succion est différente de bébé, et il faut parfois un certain temps avant que tes seins ne s'adaptent à la sensation et produisent réellement. Pour ma part, il a fallu plusieurs semaines avant de produire assez et je n'ai jamais réussi à tirer plus que 100 ml à chaque fois.

Vu son âge, j'essayerai autre chose que le biberon, pour éviter la confusion sein-tétine qui risquerait de t'entrainer vers un cercle vicieux où ta lactation diminuerait parce qu'il tèterait moins efficacement et du coup, adieu ton moment de repos. Il existe des soft cup, ou bien des tasses à becs, ou encore tu peux employer une seringue. Si c'est ton homme qui lui donne à ta place, tu peux aussi tester le DAL, dispositif d'aide à l'allaitement, comme la vidéo montre dans le lien que j'ai mis, ton homme lui glisse son doigt, qu'il tètera de la même manière qu'un sein, et grâce au dal, le lait viendra également. Ce qui est presque certain par contre, c'est que si c'est toi qui lui donne (quelle que soit la méthode), tu peux risquer de te heurter à son refus, car il ne comprendra pas pourquoi tu ne lui donnes pas le sein à la place de ce que tu lui proposes...

Pour le moment idéal, c'est pas évident non plus car fonction de chaque personne. Moi j'ai toujours tiré avec lui qui tétait à l'autre sein en même temps, ça m'aidait bien pour lancer la lactation. C'était un peu sport pour la mise en place mais l'habitude a pris le dessus au bout d'un moment. Ce qui est important c'est d'instaurer une habitude je pense, histoire que ton corps finisse par reconnaitre, par s'habituer à ce tirage supplémentaire.

Pour l'engorgement, c'est bien possible. Souvent après la première nuit un peu plus complète que les autres, on se réveille engorgée, mais encore une fois c'est fonction de chaque femme. Moi j'ai vécu très peu d'engorgements, et parfois à des moments inattendus, du genre une fois le joufflu avait tété à 6h30, je suis arrivée au boulot vers 9h, j'étais ultra engorgée alors que mes seins tenaient la route au moins jusqu'à midi à cette époque là. J'ai du faire un tirage à la main dans les wc vite fait pour me soulager. Mais sinon, jamais vécu à la suite de nuits plus complètes. Tu peux aussi vivre un engorgement sans que ça devienne vraiment violent, juste te réveiller les seins bien bien pleins, et soit tu tires un peu, soit tu mets direct bébé au sein et le soulagement est souvent rapide. Si c'est engorgé au point de ne plus mettre loulou au sein, alors tu passes sous la douche, un jet bien chaud, ou un gant de toilette bien chaud pour aider le sein à sortir le lait, en massant doucement. il y a aussi la technique du verre d'eau qui marche bien, mais on en est pas là hein ;)


J'imagine combien ton manque de sommeil doit t'épuiser quotidiennement, je suis passée par là, c'est une réelle torture  aau aau aau aau aau 
Est-ce que tu as le soutien de ton homme ? Peux-tu négocier qu'il s'en occupe par exemple en début de nuit ? Tu tires de quoi donner à ton fils s'il réclame et tu files dormir les premières heures de la nuit ? Même si tu ne tires rien, tu peux voir s'il ne peut pas le calmer en lui donnant son petit doigt, une tututte aussi, en le berçant, etc...

Courage !!! Pour tes nuits, il est en side bed ? Dans les moments les plus hard, je veillais à le mettre en side bed pour ne pas trop m'inquiéter, mais fais confiance aussi en ton instinct, il avait peut-être la couette un peu remontée parce que tu as senti qu'il se refroidissait ? Moi aussi j'ai parfois passé des nutis où je me réveillais du mauvais côté. J'étais ébahi de voir que j'avais finalement vraiment dormi, mais je pense que (hormis quelque chose qui vient concrètement changer notre sommeil, comme l'alcool ou les médicaments) inconsciemment, tu veilles, même si tu penses le contraire  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!   Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:38

Merci pour ton message et tes conseils Saphaëlle  aav  aav 

Pour ce qui est de la confusion sein-tétine, a priori le loulou ne la ferait pas : j'ai la tétine Calma de Med*la car je devais tirer mon lait sa première semaine de vie et il l'a toujours bien prise, et pas de soucis avec le sein ensuite. Même la tétine il ne la veut pas... De plus si je le fais là ça serait très occasionnellement ( une seule nuit en fait). Le DAL je l'avais justement eu à la mat, c'était le papa qui lui donnait au ptit doigt.

Bon pour tirer le lait du coup, faudrait que j'essaie la nuit ta méthode , car là je suis sûre qu'il ne prend qu'un sein, ça me permettra de vider l'autre.
En journée j'ose pas j'ai toujours peur qu'il se manifeste juste après avoir tiré mon lait que du coup il en ait moins ....

Le papa me soutient à fond, c'est lui depuis le début qui insiste pour que je tire mon lait occasionnellement pour libérer quelques moments.C'est lui aussi qui fait le début de nuit avec lui en lui donnant le petit doigt jusqu'à ce mon ptit monsieur ne le supporte plus car c'est la faim qui l'emporte.
J'ai bien un side bed, mais le soucis c'est que je suis tellement HS que je m'endors avec loulou au sein ce qui en soit n'est pas plus mal car quand il s'endort au sein il le fait sur le dos et dort ainsi jusqu'au prochain réveil ... alors que dans le side bed : impossible, il ne dort que sur le ventre ce qui n'est pas rassurant pour moi.

Comme tu le dis, jusque là je faisais confiance en mon instinct, mais j'avoue qu'avec cette très grosse fatigue ( j'ai un bon seuil de tolérance à la base) je doute et j'ai peur pour sa sécurité. J'ai beau me dire que je suis "en veille" j'ai peur que la seule fois où je ne le serais pas sera celle de trop Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!   Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A-t'on besoin d'un tire lait?
» Besoin d'aide, tire-lait
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Tire lait
» Tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: