Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Portage d'un grand/lourd

Aller en bas 
+8
Passiflore
petite louve 78
Louve
zia
Savasana
nalahneige
cemisa
Moody
12 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 6:47

Mon fils a 15 mois, il a été pesé récemment à 11kg800, il est relativement grand... Enfin, je le trouve très grand, ma fille était arrivée au même poids/taille à peu près un an plus tard. Le truc qui m'embête, c'est que j'ai du mal à le porter: le sling, ça va quand il veut téter, mais ça ne peut pas durer longtemps, il est trop lourd. Et nous avons un manduca, mais j'ai l'impression qu'il déborde de partout. Il a toujours bien les genoux en M, mais s'il s'endort, il penche fort d'un côté. Et on a aussi une écharpe, avec laquelle je suis moins à l'aise pour faire les nœuds, et aussi avec laquelle je suis embêtée s'il s'endort, je n'ai pas de tissu de réserve pour tenir sa tête... Peut être que je dois revoir des vidéos de portage pour des idées?
Mais ce qui avait aussi retenu mon attention, c'est vota (je pense) qui disait qu'elle aimait les tissus au grammage élevé, qui faisait moins mal aux épaules quand on a un bébé lourd. Mon écharpe à, je pense, un grammage léger, c'est une didymos, je pense que c'était de l'ordre de 200 ou 210g/m2.
Avec les autres moyens de portage, j'étais arrivée sans souci aux 2 ans de notre fille. Je chercherais quelque chose de facile à mettre pour mon homme et moi, et qui tiendrait encore bien 1an...
Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:12

Coucou  aav 
Effectivement il me semble que ton écharpe est assez fine. Qu'est-ce que tu fais comme noeud ?

Bon nous on est tombé en amour pour le tula toddler...  0001_G 0001_G 0001_G 
C'est un porte-bébé physio à partir de 12 kgs il me semble, qui va jusqu'à 5 ans environ (tu as des rallonges pour agrandir l'assise).
Il est génial ! Confortable pour le porteur, le porté a l'air bien aussi puisqu'il s'endort en 5 minutes dedans...
Tu peux rabattre une sorte de capuche s'il s'endort pour maintenir la tête, les coloris sont jolis enfin, à mon goût et...il fait le café  content050 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:18

Coucou  aav 

Il y a des porte-bébés spécialement adaptés pour les bambins, peut être que ton manduca commence a être un peu juste pour lui?
Sinon pour les écharpes effectivement les grammages élevés ainsi que certaines compositions sont plus adaptés pour des enfants lourds/grands mais pour ça je vais laisser Vita (ou une autre pro du portage) te répondre si elle passe par là, elle saura beaucoup mieux que moi  content050 

Quand ma fille a atteint une dizaine de kilos elle n'était plus bien dans notre ergobaby, du coup j'ai acheté un porte bébé tai (mysol de girasol), je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le tester puisque j'ai très vite été trop enceinte pour la porter mais ça avait l'air de mieux lui convenir (en particulier le tablier qui remontait plus haut dans son dos.
Pour le dodo je ne sais pas ce que ça aurait pu donner puisque ma fille ne s'endort plus ni écharpe, ni en voiture, ni dans les bras depuis un bon moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:44

je plussoie les porte bébé spécial bambin ont l'air top, et si je pouvais, je craquerais pour un tula toddler  0001_G 

Sinon il y a le système D : agrandir l'assise d'un préformé
Mais si tu as un enfant qui s'endort encore dans le porte bébé (et donc des portages assez longs) ça peut valoir le coup d'investir.

Ici je porte encore souvent M. sur de courtes durée (30-45 minutes maxi) en ergo ... et on ne s'en plaint pas  0059_G 
Elle fait presque 15kg soit + du 1/4 de mon poids ... du coup je ne pense pas que je pourrais porter + longtemps sans souffrir pendant ou après le portage.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:32

bien sur mon avis est un peu partial, mais moi j'aurai dit un sinbao, on en trouve encore parfois d'occase sur le net...

J'ai porté mes grands encore longtemps avec et facilement jusqu'à 20 kg...
j'arrive encore à porter mon fiston qui a 5 ans.


PS :Si tu n'en trouves pas, et si ça peut t’intéresser j'ai encore de quoi en faire quelques uns, dans ce cas MP moi
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:38

Comme Zia, j'aime beaucoup mon sinbao pour le portage d'un bambin  aav aav 

Je porte aisément minicul (18 mois) sans problème et y a encore de la marge  content034 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petite louve 78
Construit son nid
petite louve 78


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2014

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:15

Moi aussi j'aurai dit un tula toddler, je n'ai pas testé mais j'en ai entendu que du bien par d'autre maman, peut-être avec ma petite dans quelques temps je testerai...

Un Sinbao, je n'ai jamais entendu parler, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:09

ça m'intéresse de voir en photo le portage d'un grand en sinbao si vous avez à ça sous la main.

J'ai personnellement entendu parlé des Buzzidil XL, Tula Toddler et Pre-School (je n'en ai aucun, donc pas d'avis sur la question par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:28

Le Sinbao, évidemment, il me fait de l'oeil  0001_G 0001_G 0001_G Je pensais que la poche était à peu près de la même taille que celle d'un manduca, c'est plus grand? Plus long? Je me rappelle avoir lu qu'on pouvait 'rétrécir' la poche pour un nouveau-né, mais je ne sais pas quelle taille a la poche, au fond...

En vous lisant, je me dis que je devrais essayer pour pouvoir me faire une idée, mais je ne sais pas où aller, pas trop loin de chez moi...

Le manduca peut porter, en théorie, jusqu'à 25kg. Donc j'imagine que les tests ont été fait jusqu'à ce poids. Mais même si mon fils est encore bien positionné dedans, il est un peu trop grand et "déborde" de tous côtés, et quand il s'endort, il "pendouille"...

Je suis un peu frustrée, parce que ce sont les vacances, donc le moment où on le porte le plus, au fond, on part en promenade, aujourd'hui il a passé plus de 2h sur mon dos, c'est là qu'il a fini par dormir... Mais punaise, à la fin, j'avais mal aux épaules, j'avais juste envie qu'il se réveille!

Louve, ton minicul, il pèse à peu près combien? Il est grand? Tu as encore vraiment de la place dans le Sinbao?

Les Tula Toddler, les bébés ont les bras pris dans le porte-bébé, ça va, ils tolèrent? Punaise, ça fait encore un beau budget  02_05_The-Definition 

Et Zia, punaise, ça me tente un Sinbao...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:47

j'ai eu de bons retours sur le boba pour les bambins mais pas encore essayé ...
c'est vrai qu'avec des " grands modèle " il faut faire différement,
chez nous mon fils pèse 10kg à 9 mois, ( le poids de sa soeur à 16 mois...  02_05_The-Definition  )
je vais aussi devoir m'adapter je crois... content050 
tu nous diras ce que tu as pris?
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:48

Dans le tula mon loulou peut sortir les bras (et me les mettre autour du cou  0059_G )
Je crois que j'avais mis une photo quelque part sur le forum, je vais chercher où...
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:52

Voilà !
La discussion et les photos du tula c'est Ici
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:40

le boba je l'ai... (enfin avais, je le vends...)

j'ai porté ma fille jusqu'à 3 ans et demi, maintenant impossible (assise trop petite notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:11

Vite fait avant dodo, moi j'ai resté le wombat de karolinka durant le we BBN et j'en suis tombée amoureuse, très doux, souple, assise bien large, confort porteur et porté mais gros bémol : difficile à trouver par chez nous, et encore moins en revente Bad/
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:45

Nous on a utilisé l'Ergo jusqu'à l'année dernière (4 ans et presque 20kg). Ca fait longtemps que la miss ne s'est pas endormie dedans, mais je ne me souviens pas qu'elle "débordait" trop. A la fin, ses genoux pendouillaient un peu, elle n'avait plus les jambes en M, mais je me disais que tant qu'elle n'avait pas le dos cambré, ce n'était pas non plus très grave. A partir d'un certain âge, vu ce qu'ils courrent, grimpent, sautent,... leur musculature est aussi plus solide que celle d'un nouveau né. Tu veux notre Ergo pour tes vacances pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:54

Ici l'ergo a été juste assez rapidement.... je me demande à quoi ces différences sont dues???
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:44

Touille a écrit:
Nous on a utilisé l'Ergo jusqu'à l'année dernière (4 ans et presque 20kg). Ca fait longtemps que la miss ne s'est pas endormie dedans, mais je ne me souviens pas qu'elle "débordait" trop. A la fin, ses genoux pendouillaient un peu, elle n'avait plus les jambes en M, mais je me disais que tant qu'elle n'avait pas le dos cambré, ce n'était pas non plus très grave. A partir d'un certain âge, vu ce qu'ils courrent, grimpent, sautent,... leur musculature est aussi plus solide que celle d'un nouveau né. Tu veux notre Ergo pour tes vacances pour essayer?

Ouh, une proposition qui me tente... C'est peut-être un peu juste pour s'arranger, je te contacte directement pour voir  0059_G 

Et puis je verrai pour une solution plus durable... Je regarde tout, et je ne sais pas vraiment que choisir... Merci pour toutes vos réactions  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:30

Passiflore a écrit:
Ici l'ergo a été juste assez rapidement.... je me demande à quoi ces différences sont dues???

Les différences physiologiques?
Je mesure 1m53 et m'habille en 40, M. est en milieu de courbes pour le poids et la taille.
L'habitude?
Pas de poussette et une gosse qui aime toujours être portée donc qui s'adapte. (mais pas trop longtemps non plus  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptySam 26 Juil 2014 - 17:45

Ici on est fan du Tula toddler. On avait un Boba 3G mais A. n'a jamais voulu mettre un pied dans les étriers, et comme il est grand c'est vite devenu problématique (et pas physiologique du tout  content050 )

C'est le seul porte bébé dans lequel je peux encore le porter des heures quand on en a besoin, malgré son gabarit (1,06m et 18kg)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptySam 26 Juil 2014 - 17:57

Ici je ne me suis jamais servi des étriers sur le boba....je les ai même perdus  mimique121 

Ana, pour le Tula tu dirais que tu es encore large et que tu pourras porter A avec cet été??? (ici 1m10 et 18 kilos)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptySam 26 Juil 2014 - 18:04

Oui. Je l'ai encore porté plusieurs heures à Disneyland cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd EmptySam 26 Juil 2014 - 18:13

Merci! vais peut être me diriger la dessus alors!!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage d'un grand/lourd Empty
MessageSujet: Re: Portage d'un grand/lourd   Portage d'un grand/lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage d'un grand/lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: