Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dentiste & Allaitement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Dentiste & Allaitement. Empty
MessageSujet: Dentiste & Allaitement.   Dentiste & Allaitement. EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:34

Voilà,

Comme tous les 10 ans, j'ai été chez le dentiste  rambo 
J'ai tellement horreur de ça.

Sauf que là, j'avais mal, et verdict : une petite carie, mais surtout une dent à dévitaliser.
J'ai lu qu'il n'y avait pas trop de problème concernant l'anesthésie, qu'on pouvait l'accepter sans trop de conséquence. C'est bien ça ?
Donc ça ne m'inquiète plus trop.

Par contre, quid des plombages ? Il y a du mercure dedans, et j'ai lu que le moment où on était le plus exposé était le moment de la pose ! La dentiste me dit que non vraiment ça ne craint rien, mais quand même ?
Qu'en penser, qu'en pensez-vous ?

La vendeuse du magasin bio m'a dit qu'on pouvait prendre de la chorella pour mieux éliminer les métaux lourds, mais elle ne savait pas si c'était compatible avec l'allaitement...

Mon bébé a 1 an.

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Dentiste & Allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dentiste & Allaitement.   Dentiste & Allaitement. EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:33

Je suis un peu dans le même cas, des problèmes dentaires mais je n'ose pas soigner avec l'allaitement.
(Puis avec ma phobie du dentiste....)

Je ne saurai te dire pour la chorella mais je sais que beaucoup de dentiste n'utilise plus les plombage avec mercure.
Certains d'entres eux sont même habilités pour les retirer (opération très délicate!)
Peut être y a t'il un dentiste dans ce genre là par chez toi?

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Dentiste & Allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dentiste & Allaitement.   Dentiste & Allaitement. EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:25

Coucou Sahine Smile

Il y a bien un dentiste holistique tout près de chez moi, qui n'utilise donc plus de plombage, mais pas de place avant novembre.. Je ne peux pas attendre si loin Sad

Par contre dès que j'aurais terminé l'allaitement je pense qu'en effet j'irai et je ferai déposer ces plombages, mais en attendant.. pff !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Dentiste & Allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dentiste & Allaitement.   Dentiste & Allaitement. EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:35

N'importe quel dentiste peut te mettre une resine pluto qu'un amalgame.

Le seul truc il me semble, c'est pas la meme prise en cherge secu, et l'amalgame doit etre moins cher? Enfin je pense, parce qu'autrement, je ne vois pas pourquoi on en met a tout le monde alors qu'il y a d'autres possibilites.

Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Dentiste & Allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dentiste & Allaitement.   Dentiste & Allaitement. EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:56

Super choupette, il suffit de demander alors ! ce serait une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Dentiste & Allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dentiste & Allaitement.   Dentiste & Allaitement. EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:01

Demandes avant d'y aller s'il le fait bien, mais ca n'a rien d'exceptionnel!

C'est plus pour la depose d'amalgames comme le dit Sahine que tous ne le font pas.

Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Dentiste & Allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dentiste & Allaitement.   Dentiste & Allaitement. EmptySam 26 Juil 2014 - 20:31

Coucou! Je te confirme que pour l'anesthésie, c'est OK (j'avais vérifié sur le CRAT avant de me faire soigner 2 caries quand mon chaton avait 2 mois). Pas de problème pour l'allaitement.
Concernant le mercure, il me semble qu'on peut prendre du charbon actif pour le faire disparaître plus rapidement. a vérifier et à voir avec ton dentiste peut-être.
Allez, courage, ça n'est jamais drôle le dentiste, mais qu'est-ce qu'on se sent bien quand c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentiste & Allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dentiste & Allaitement.   Dentiste & Allaitement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste & Allaitement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement, dentiste, anesthésie
» le dentiste?
» dentiste
» dentiste nord 77?
» allaiter et dentiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: