Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 4 ans et croûtes dans la tête?

Aller en bas 
+3
brise marine
vita
Passiflore
7 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:16

Depuis 2 ou 3 mois je me suis aperçue que ma louloute a des croûtes d'aspect orange/jaune dans la tête.
Je lui lave très peu les cheveux mais par contre on est allé à la mer la semaine dernière donc là, lavage tous les soirs.
Je trouve que ça a empiré la situation...
J'ai mis de l'huile à poser pour essayer de les décoller cet après midi puis j'ai fait un shampoing mais pas de résultat...
A priori ça la gratte un peu....
vous pensez que ça peut être des croûtes de lait à cet âge?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:24

Ce serait peut-être bénéfique de voir un homéopathe...
Sont cuir chevelu est peut-être plus sensible que la moyenne des enfants.

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:26

mon grand en a encore....
ça va mieux maintenant qu'il a les cheveux courts et qu'il est ok pour mouiller les cheveux régulièrement (plus souvent que ce qu'on lavait avant), il avait une masse de cheveux énorme, je pense qu'en massant je n'arrivais pas à "décoller" les croutes.
bon, ça ne va pas trop t'aider...
l'huile tu l'as laissée longtemps? j'aurais tendance à laisser une nuit, et à laver après en massant +++
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:27

ah bon Vita tu crois???
Mais pourquoi d'un coup alors qu'elle n'en a jamais eu??? Rien bébé!!!

Là elle repart à la mer avec mes parents et je verrais pour consulter à son retour alors!!  mimique121

Fille du vent, E. a beaucoup de masse de cheveux aussi...
j'ai laissé l'huile une heure, elle ne voudra jamais la laisser la nuit....déjà c'était exceptionnel...surtout en sachant que derrière il faut laver les cheveux!!!  content103 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:42

Passiflore a écrit:

j'ai laissé l'huile une heure, elle ne voudra jamais la laisser la nuit....déjà c'était exceptionnel...surtout en sachant que derrière il faut laver les cheveux!!!  content103 

Peut être en lui expliquant que tant qu'à laver les cheveux, autant maximiser les chances que ce soit efficace en laissant agir longtemps. Que ça éviterait peut être de devoir recommencer. Ici, N. serait sensible à ce genre d'arguments aav 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:45

Je lui ai dit tu sais ce qu'elle m'a répondu?

"Moi elles me gênent pas mes croûtes, tu as qu'à les laisser"


et Na!!  content050
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:47

Pardon mais  content103 content103 

N. serait capable de ça aussi à vrai dire mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:49

lol! lol! lol! 

Bon mais ça lui fait pas non plus d'énormes croûtes hein!!
on va se laisser quelques semaines!!
Moi je pensais naïvement que ça n'existait que pour les bébés.....j'enlevais d'ailleurs celles de ma petite soeur avec application.... Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:52

Mais tu semblais dire que ça la grattait un peu, elle en dit quoi du coup?

Parce que si ça ne la gêne vraiment pas, ça t'ennuie beaucoup de les laisser ? (je dis peut être une bêtise, N. n'a jamais eu de croûtes de lait, mais il me semble que ce n'est pas dérangeant d'un point de vue santé/hygiène).
Après, faut être sûre que ce soit bien ça aav

Edit : ben tu viens de répondre plus ou moins à ma question, tu n'es pas trop pressée...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:55

ben elle dit que ça la gratte mais tu sais elle est dans une phase où tout la gratte....tout lui fait mal....du coup je m'alarme et au final elle part jouer et ne m'en parle plus!!  fou18 
Alors si ça la gratte pas honnêtement je m'en fiche totalement....  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:03

-


Dernière édition par Calis le Lun 11 Aoû 2014 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:05

ben Cath, justement elle a eu une sorte de virose y'a pas longtemps!!
peut être une piste?

voui si je trouve je t'informe!!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptySam 5 Juil 2014 - 9:40

La réponse de ta fille  content103 j'ai sorti tellement de trucs comme ça à ma mère! Plus vieille je m'en referais au moyen âge pour justifier des manques de soin  content107 
Trêve de plaisanterie, j'ai pas de conseil mais je vais suivre car Zoé en a toujours depuis sa naissance, aujourd'hui c'est peu par rapport au début, mais toujours présent... (J'étais restée sur l'explication hormonale post naissance, m'enfin bon tant de mois apres, ça m'étonnerait que ce soit encore ça... Je remontrerai à un médecin, mais à chaque fois ils m'avaient dit de ne rien faire...).
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptySam 5 Juil 2014 - 9:47

Mon aîné en a eu longtemps, j'ai jamais rien fait. Et il y a un an et demi, ça a dégénéré en psoriasis. Après il y avait peut-être aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
A sa place au chaud
Tartine


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/10/2013

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptySam 5 Juil 2014 - 16:09

Ici aussi je m'aperçois que ma petite puce d'un an à des croutes dans la tête!
Je n'ai pas tout de suite pensé aux croutes de lait car je la pensais trop "grande" apparemment non!
Mais alors qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il n'y en ait plus? Ça n'a pas l'air de la gratter et moi ça ne me dérange pas tant que ça ne fait rien de les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? EmptySam 5 Juil 2014 - 19:06

Alors Miss K. en a derrière les oreilles et même dans une oreille. Dernièrement j'ai testé le gel d'aloe vera mais je n'ai pas vu de différence (en même temps je n'ai pas été très assidue pour en mettre)

Elle m'a fait une virose à boutons la semaine dernière et le médecin m'a donné du Dexeryl à mettre sur les boutons. J'ai tenté sur les croûtes et j'ai l'impression que ça a aidé un peu. Peut-être aussi le fait qu'elle veuille se doucher deux fois par jour et qu'elle se mouille systématiquement la tête...

Je sens que je suis d'une grande aide là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ans et croûtes dans la tête? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et croûtes dans la tête?   4 ans et croûtes dans la tête? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ans et croûtes dans la tête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: