Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Contraception....je suis perdue!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Contraception....je suis perdue!! Empty
MessageSujet: Contraception....je suis perdue!!   Contraception....je suis perdue!! EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:21

Bonjour à toutes Smile

ça cogite pas mal en ce moment dans ma petite tête niveau contraception....peut être aurez vous des conseils ou des retours à me donner?

Je ne veux plus d'hormones, ça fait déjà 3 ans que je ne prends plus rien.

J'ai des règles assez abondantes et du coup le stérilet au cuivre me fait un peu flipper ( je suis le post ouvert en parallèle d'ailleurs!!)... En plus je me dis que si par miracle on se décide d'un coup pour un bébé faudra le faire enlever rapidement  mimique121  (depuis mon accouchement je ne supporte plus de me faire tripoter...)

Les préservatifs j'en ai marre  fou18 

Est ce que vous avez d'autres choses à me conseiller???
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Contraception....je suis perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Contraception....je suis perdue!!   Contraception....je suis perdue!! EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:46

Alors, même si moi je crois finalement que ça ne me conviendrait pas (manque de spontanéïté), il y a le diaphragme, avec des précisions sur une nouveauté dans ce post : https://bebe-nature.forumactif.com/t25823-caya-est-arrive.
Du coup ici nous n'avons trouvé aucune solution satisfaisante (donc je ne suis pas sûre de pouvoir beaucoup t'aider en fin de compte  mimique121 ).
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Contraception....je suis perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Contraception....je suis perdue!!   Contraception....je suis perdue!! EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:49

merci Zest je vais tenter de mieux me documenter la dessus mais en effet, le côté peu spontané va sûrement pas trop me plaire!!!  content103 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Contraception....je suis perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Contraception....je suis perdue!!   Contraception....je suis perdue!! EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:17

Ici plus rien mais avant c'était Caya (le diaphragme) je trouve que c'est très rapide à mettre et coté spontanéité, tu peux le mettre avant mais aussi sur le coup et là c pas plus "coupant" (pour l'action hein  content050  ) que les préservatifs à mon sens...

Avant d'avoir ma fille on a été plus d'un an avec la méthode des températures et observations des glaires et on a jamais eu de mauvaises surprises!! La methode a basculée de contraceptive à "conceptuelle"

Voilà!!!
Bon courage en tout cas c'est pas facile de trouver ce qui nous correspond!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Contraception....je suis perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Contraception....je suis perdue!!   Contraception....je suis perdue!! EmptyLun 14 Juil 2014 - 8:31

Nous on utilise aussi le diaphragme caya, et j'en suis super contente. Soit je le mets avant en prévision d'un éventuel câlin soit on le met pendant les préliminaires, c'est simple et rapide à mettre une fois qu'on a l'habitude, pas pire que la capote quoi... Et comme il faut le garder plusieurs heures après le câlin, on peut s'endormir tranquille dans les bras de son homme...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Contraception....je suis perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Contraception....je suis perdue!!   Contraception....je suis perdue!! EmptyLun 14 Juil 2014 - 8:56

Mon souci c'est que j'ai déjà 3 amies qui sont tombées enceintes avec ce genre de contraception....ça me donne pas confiance.... mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception....je suis perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Contraception....je suis perdue!!   Contraception....je suis perdue!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception....je suis perdue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdue perdue perdue! marre des avis différents...
» je suis perdue ...
» je suis perdue
» Je suis perdue :(
» pas l'habitude, je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: