Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zébulon cul nul la nuit

Aller en bas 
+4
Nerwell
nalahneige
clelibellule
vanaila
8 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:22

Bon beh voilà, là il va falloir ne pas lui mettre de couches cette nuit et la nuit de demain vu l'état des fesses et la douleur que la puce endure.

Sauf que c'est purement une zébulon, que je ne connais pas trop les moments où elle fait pipi, que je n'ai pas d'alèse, etc...

Alors comment protéger un temps soit peu le lit?

FDV il me semble que tu m'avais parlé de couverture, mais je ne suis plus sûre.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:50

J'aurais tendance à mettre plusieurs serviettes sur le matelas sous le drap... ou bien si vraiment c'est une grosse pissouilleuse la nuit, découper un sac poubelle a mettre entre le matelas et une serviette sous le drap? Bon c'est sur que c'est pas top d'un point de vue régulation thermique mais pour une nuit ou 2 et que ses petites fesses aillent mieux, ça vaut peut-être le coup??
En attendant de meilleurs idées....

Bon courage!!


Dernière édition par clelibellule le Mar 1 Juil 2014 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:51

ici un drap de bain épais, une couverture en laine (ou polaire, mais moi j'aime pas toucher de la polaire, si je peux éviter), un drap de bain par dessus. Le plus grand possible pour les bébés qui bougent bien sûr.... et à côté du lit, deux ou trois draps de bain de rab, si tu le sens rapidement il suffit de changer ce lui du dessus, et une pile de langes pour absorber sur la laine pareil si tu as senti rapidement ça reste perlé par dessus (su tu as une couverture en laine qui a feutré, c'est encore mieux!
tu peux lui proposer de faire pipi dans une bassine après chaque tétée de nuit (elle tète encore la nuit? je ne sais plus!) (ou avant, ou pendant, moi sinon je me rendormais...) sinon dès qu'elle remue un peu trop....

ça va aller tu sais, on s'en fait tout un truc, mais la plupart du temps, en fait ça va bien aav et ça va lui faire du bieeeeeen d'être cul nu cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:24

C'est sûr que ça lui ferai trop trop du bien...

Papa l'est pas super chaud quand même, on va tenter d'installer le truc pendant le bain l'air de rien (ouais ce soir c'est couché tard... pas bien mais bon on gère comme on peut).  content050 

La nuit elle tétouille oui de temps en temps, mais couchée à moitié (3/4) endormie du coup je ne sais pas trop comment gérer le coup d'une bassine.
Je vais voir.

Au pire si trop galère on tartinera de pâte à l'eau et demain elle sera cul nul au parc de la tête d'or  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:50

vanaila a écrit:

La nuit elle tétouille oui de temps en temps, mais couchée à moitié (3/4) endormie du coup je ne sais pas trop comment gérer le coup d'une bassine.
Je vais voir.


bassine au pied du lit ou sur le côté, quand tu te réveilles parce qu'elle tète, tu la laisses au sein, tu t'assied avec elle dans les bras, tu la positionne au dessus de la bassine (donc toi un pied de chaque côté de la bassine, elle au dessus, au lieu d'être dos contre toi elle tète et est de côté, ça ne change pas grand chose, même pas besoin d'allumer la lumière, tu tiens la bassine entre tes pieds et tu sais donc où viser...
tu vois?
elle ne fait probablement pas dix pipis chaque nuit... vers son âge il est même assez probable qu'elle n'en fasse plus que deux trois gros pour toute la nuit.

voilà comment on faisait nous!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMer 2 Juil 2014 - 6:42

Oki, bon va falloir que je teste ça, le papa a préféré la changé 2 fois cette nuit, et avec l'orage et les chiens peureux ça n'a pas été trop difficile de la réveiller (elle se réveillais toute seule).

Avec la pâtes à l'eau ça n'a pas non plus empiré, mais bon je pense qu'elle serait bien mieux fesses à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMer 2 Juil 2014 - 7:24

alors laisse la cul nu aujourd'hui, en plus avec le soleil, ça va faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMer 2 Juil 2014 - 7:27

C'est quoi la pâte a l'eau Vanaila?  mimique045 
Je n'en ai jamais entendu parler...

Ici quand il y a des irritations on met une crème au calendula...

J'espère que ça va vite aller mieux!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:16

Mince alors, pauvre puce !!
Je plussoie la crème au calendula, ici ça nous a permis de ne pas aller jusqu'à la grosse irritation, sauf une fois en vacances où je n'en avais plus  fou18 et il aurait fallu aussi la laisser cul nu mais sur le lit de la location ça le faisait pas...

Bon donc journée fesses à l'air ? Tu nous raconteras  content034 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:27

Je t'ai fait une photo de notre installation pour quand Emrys est en mode pissouilleur de nuit, je te l'envoie apr mp dès que possible  aav 

Et si tu talc juste les fesses de pioupiou avec de l'argile fine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:30

J'alterne argile fine et pâte à l'eau en règle général, mais j'essaie de mettre l'argile hors des risques de caca, car ça ne protège pas les fesses. Par contre ça sèche bien les lésions.

Nalahneige, pâte à l'eau euh... C'est une sorte de crème blanche dont on se sert pour faire comme un masque sur le siège de bébé pour pas que pipi et selles soient en contact avec la peau. (exemple...)

Là aujourd'hui j'ai pu tester le gel d'aloe vera et ça lui a fait du bien, rien qu'en une application (merci Brujiel). Donc je pense que je vais peut-être acheter ça.

Louve j'attends ta photo avec impatience  aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:09

Merci pour l'info  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:44

La couverture en laine pliée, sur le lit, avec un absorbant au dessus, c'est vraiment top. Ici juste un lange puisque mini miss ne bouge pas, la taille suffit, un pipi (ou un caca) et hop j'ai juste à changer le lange sous ses fesses.
J'ai une version mille pipis par nuit alors j'ai le stock de lange à portée de main.  content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:21

L'installation va dépendre de plusieurs critères :

-pipi et/ou caca la nuit ?
-se réveille-t-elle lorsqu'elle veut faire pipi ou après avoir fait pipi ou pas du tout
-combien de miction dans la nuit.

Par exemple si les pipis ne la réveillent pas : j'opterais pour la serviette éponge avec par dessus du polaire pour garder un effet bébé au sec.
Si elle se réveille à chaque fois avant de faire pipi, pas besoin de se prendre la tête, lors d'un réveil tu chopes pioupiou avec un lange ou une bassine pour le pipi.
Si elle ne se réveille qu'après le pipi, l'option change sous les fesses sans polaire ou alors polaire en dessous avec une alèse pour que ce soit rapide à changer.

La laine c'est sympa aussi ou récupérer une peau d'agneau (aaaachement bien aussi j'avoue)

Emrys alterne entre deux période en ce moment : continence totale, zéro pipi même au réveil il peut attendre (ce sont nos meilleures nuits d'ailleurs) et là ben hormis la peau d'agneau et notre alèse à nous il n'y a rien et les nuits où il va faire un gros pipi et là ben je met une mini alèse en dessous moi avec par dessus une serviette éponge pour pouvoir la virer quand il fait son gros pipi (sur moi évidemment il n'a jamais fait pipi sur son lit  content103 )

Vilà vilà si ça t'éclaire aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyJeu 3 Juil 2014 - 5:54

Merci beaucoup Louve  aav 

J'ai pas de caca la nuit (jusqu'à maintenant... un smiley qui croise les doigts serait vraiment bien)

Je vais trouver des alèses et je mettrai pas de polaire, vu la réaction de la puce.

Je file je suis à la bourre.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyJeu 3 Juil 2014 - 6:28

Louve : j'aime ton post, tu me donnes envie d'essayer de virer les couches la nuit.  0001_G Surtout que ces derniers temps j'ai loupé pas mal de choses parce que je dormais trop bien, par excès de confiance après plusieurs nuits au sec, et après une période difficile pour cause de maladies de choupi.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:10

Je ne sais pas si je me répète, mais si tu as une peau de mouton tu peux aussi la mettre sous ses fesses  aav 

Sinon, cul nu et argile verte, je trouve que ça aide bien. As-tu vérifié que ce n'est pas une mycose ? Moi je remarque avec l'odeur, je trouve que c'est un peu différent, dans ce cas je faisais un bain de siège au bicarbonate de soude. Si elle est en CL, penses à bien tout laver à haute t°, si c'est une mycose, pour éradiquer le champignon  aav aav aav aav aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zébulon cul nul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Zébulon cul nul la nuit   Zébulon cul nul la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zébulon cul nul la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter un zébulon...
» te1 de nuit
» HNI la nuit ?
» Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras
» nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: