Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 selles bizarres...

Aller en bas 
+6
Passiflore
doudie
Louve
Praline69
mimikief
Sheerazade
10 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

selles bizarres... Empty
MessageSujet: selles bizarres...   selles bizarres... EmptySam 14 Juin 2014 - 15:49

Mon loulou de 2 mois a choppé un virus il y a presque trois semaines. Ses selles sont devenues texture "purée glaireuse", odeur d'oeuf pourri, couleur plus svt verte.
La texture a évolué: on repart vers qq chose de plus liquide mais encore glaireux, parfois entre jaune d'or et vert, parfois vert pomme, et tjs cette odeur...
Il pleure qd même bcp: il faut tjs le bercer, le promener pour qu'il s'endorme. J'avoue, je crains une intolérance alimentaire... mais laquelle? Je suis en éviction de TOUS les produits laitiers (donc, vache, chèvre, brebis), soja, et gluten.

Ces selles, elur apparence, vous en pensez quoi?
Certaines ici ont fait les prises de sang très coûteuses qui décèlent les intolérances?


Dernière édition par Sheerazade le Dim 15 Juin 2014 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptySam 14 Juin 2014 - 16:43

je sais qu'Ana l'a fait pour A. mais dans mon souvenir il était plus grand... je ne suis pas sûre que si petit ce soit déjà fiable et utile sachant que la tolérance va en augmentant à cette âge...
( ici ptit loulou ne supportait pas les plv avant et depuis ses 6 mois ca passe sans aucun souci)
pfff compliqué tout ca pour toi et pour G.
peut être évictionné tous les laits animaux? ( Louve fait ca pour son fiston... je crois me souvenir?)
fruits à coques?
bon courage  aav
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptySam 14 Juin 2014 - 18:59

Nous on nous avait prescrit la prise de sang. Chéri a essayé de l'emmener deux fois, à chaque fois le massacre ; avec les nanas qui ne trouvent pas la veine et qui fouillent pendant des plombes alors que Lu hurle. Bref l'horreur. On a fini par faire les evictions. Pour réintégrer petit à petit. Mais on avait pas de signes aussi "graves" que chez toi et G.
Concernant les tests je pensais que tout était remboursé ?!?
Ta SF te dit quoi ? Ton homéopathe ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptySam 14 Juin 2014 - 19:29

en fait il y'a deux types de tests:
ceux qui recherchent les allergies ( remboursés) et ceux qui recherchent les intolérances ( à la charge du patient)
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptySam 14 Juin 2014 - 19:32

Pas fait la pds non plus je me contente des symptômes.

PAr contre, tu te souviens ma giga angine avec antibio y a deux mois ben mon transit ne s'est toujours pas remis à 100%. (bon on s'en fou mais pour dire qu'un système digestif fragilisé c'est looooooooooooooooooooooooooong à remettre en place : limiter les fibres ?)

Tite puce, j'espère vraiment que ça va s'apaiser  aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptySam 14 Juin 2014 - 21:02

Merci de me culturer ! Plein de courage à vous, de douceur aussi... ces moments sont terribles, je vous souhaite que cela passe et soit vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyDim 15 Juin 2014 - 7:23

mimikief a écrit:
je sais qu'Ana l'a fait pour A. mais dans mon souvenir il était plus grand... je ne suis pas sûre que si petit ce soit déjà fiable et utile sachant que la tolérance va en augmentant à cette âge...
( ici ptit loulou ne supportait pas les plv avant et depuis ses 6 mois ca passe sans aucun souci)
pfff compliqué tout ca pour toi et pour G.
peut être évictionné tous les laits animaux? ( Louve fait ca pour son fiston... je crois me souvenir?)
fruits à coques?
bon courage  aav

Je suis déjà en éviction de tous les laits animaux.
Si je dois ajouter en plus les fruits à coques, que vais je manger? car sans gluten, sans aucun frmage, de + en + végé, sans soja (ça, c'est dur ... j'utilisais pas mal les yaourts pour des prépas, ainsi que le lait de soja pour béchamel , glaces, et risotto)

Louve: purée, deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:38

ah excuse moi j'avais mal lu...
si il n'y a aucune amélioriation lié à l'éviction, peut être que tu peux les réintroduire et ainsi tester d'autres choses? ce qui te permettrait de qd même garder une certaine " diversité" dans tes aliments....?
mon homéo m'avait qd même rendue vigilante sur le fait de ne pas trop évictionner non plus , et surtout de reprendre une alimentation normale, saine et raisonnée si au bout de maximum 3 semaines / 1 mois il n'y avait pas d'amélioration notoire...
peut être ré introduire le gluten et voir? puis autre chose?
voir avec ton doc pour une copro? ( j'ai souvenir d'une copine qui avait fait une copro pour sa puce de 3 semaines et il s'avère qu'elle avait des staph dans les selles, soignés par homéo...)

bon courage ma douce  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:42

J'ai eu 6 semaines de selles vertes, liquides pour A quand il avait 2 mois, c'était le fer que je prenais. Moi je le digérais bien mais pas lui. Je sais pas si ça peut être ça chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:41

Bon, ici, je ne prends pas de fer. Merci pour la piste, mais ça ne correspond pas à notre situation.?

Oui, une copro, pour commencer , ce serait bien.
Mais vous êtes qd même d'accord: ces selles que je décris,ce n'est pas normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:17

non elles ne sont pas normales  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:09

Sheerazade a écrit:

Si je dois ajouter en plus les fruits à coques, que vais je manger? car sans gluten, sans aucun fromage, de + en + végé, sans soja (ça, c'est dur ... j'utilisais pas mal les yaourts pour des prépas, ainsi que le lait de soja pour béchamel , glaces, et risotto)

aau aau aau aau copine..... aau aau aau aau

et non, le côté glaireux, je n'aimerai pas du tout je pense.
moi j'ai fait la fameuse PDS mais pour moi, on ne le fera pour les enfants que s'ils sont ok pour agir en conséquence, mais ils sont plus grands... je n'ai aucune idée si ça peut être utile si petit comme l'indique Mimikief.
Peu d'aide à t'apporter, mais je te comprends, vraiment, autant pour ce que tu manges toi et cette difficulté à réduire/modifier encore, que sur la difficulté à trouver ce qui cause ça à ton petit... alors des câlins, à défaut de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:32

Ca m'a traversé l'esprit tout à l'heure, alors, à tout hasard, je t'en fait part.

Tu fais une cure de magnésium pour toi en ce moment ? pour te booster un peu ?

Parce qu'ici, on se le conseille facilement mutuellement, mais j'ai déjà entendu parailleurs que ça pouvait augmenter les coliques et mettre le ventre de nos petits en vrac.
Je ne sais d'ailleurs pas quoi en penser ... Mais sait-on jamais...

En tout cas courage pour vos ventres à tous 2! aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:31

Mon petit de 4 mois a un un long épisode de selles vertes (20 jours... ça m'a paru bien long !), glaireuses uniquement la première semaine, mais toujours douloureuses...
Ca m'a pris du temps pour identifier la cause, je pense que c'est les fraises en grande quantité + fraises séchées. 2 jours d'arrêt et les selles sont redevenues jaune. J'ai remarqué aussi que quand je mange des tomates en salade, il régurgite beaucoup plus.
On m'a dit que cela pouvait être dû aux histamines.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:51

Oui je ferai une copro pour vérifier aav et peut-être trouver des probiotiques pour aider sa flore à se remettre ? Pour moi aussi ses selles ne sont pas normales, des selles de bébé allaité et où tout va bien, ce sont des selles grumeleuses jaune or. Plus elles s'en éloignent, moins c'est ok aav

Pour tes évictions, j'attendrai deux mois mais si tu ne vois aucune amélioration, j'aurai tendance à dire que le problème devrait être ailleurs. En tout cas, ici ça s'est passé exactement comme Selkis me l'avait prédit, de semaine en semaine on a vu des améliorations dans son comportement, sa digestion, son sommeil. Si tu ne notes rien du tout, je pense que tu pourrais réintroduire petit à petit pour voir. Et peut-être t'aider avec un bon allergologue ?

S'il n'y réagit pas, bourre-toi de bons fruits, de légumes frais et veille à ton fer  aav aav aav 

Courage, courage, on va y arriver  aau aau aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:14

Salut !

Je fais remonter ton post, je voulais savoir si tu avais résolu le problème de selles de ton ptit bout ?
J'ai le même soucis et autant l'infirmière PMI, SF que médecin traitant me disent que ce n'est pas grave les selles vertes et glaireuses...

Alors j'ai repensé à ton post et je me disais que depuis ton dernier message, ça avait surement dû s'améliorer, si tu as des pistes, je suis preneuse !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:49

Ben, au final, en plus de la couleur et des glaires, il y avait une odeur d'oeuf pourri et un bébé qui pleurait énormément. La copro a révélé un adénovirus.

Il y a du mieux, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:26

Merci pour ta réponse.

J'espère pour ton loulou que ça va aller vers du mieux rapidement  aav 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles bizarres... Empty
MessageSujet: Re: selles bizarres...   selles bizarres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles bizarres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selles bizarres
» Edit: Pas de selles depuis 6 jours...selles rares?
» Les selles... SOS !
» Fréquence des selles
» Saignements "bizarres" (sous stérilet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: