Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Négocier une réduction des tétées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Négocier une réduction des tétées Empty
MessageSujet: Négocier une réduction des tétées   Négocier une réduction des tétées EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:27

J'ai un problème avec mon mari: clairement il trouve "limite" que notre fille tète encore à 28 mois. Il m'a dit qu'il m'avait laissé tranquille sur le sujet jusqu'à ses deux ans mais que maintenant elle était grande et qu'il voulait qu'elle diminue et qu'elle arrête. D'après ce que j'ai compris, il a peur que je la "marginalise" ( ce sont ses termes) parce qu'il a peur qu'à l'école elle dise qu'elle ne prend pas de goûter mais qu'elle tète. Etant donné que l'école ce n'est pas pour cette année, je soupçonne ses collègues de lui avoir monté la tête  pascontent184 

Mais bon je vois que ça le gêne. Mon problème c'est que j'ai déjà imposé le sevrage de nuit à ma fille et que ça ne me dérange pas qu'elle tète à la maison et que je voudrais aller jusqu'au sevrage naturel.
Miss K. tète 4 ou 5 fois par jour quand elle va chez la nounou (une fois le matin au réveil, parfois une quand on se sépare chez la nounou, une à mon retour le soir et une quand elle s'endort). Quand je suis à la maison on rajoute celle de la sieste et une ou deux quand tout va bien, plus si elle se fait mal ou se met très en colère (comme si elle avait de se reconnecter à moi)

Du coup je ne sais pas trop comment gérer la chose. Pour elle c'est très dur quand je lui refuses une tétée, elle pleure et ne me disant "je veux téter mais maman dit non" avec des sanglots dans la voix. Si ça se passe avant le coucher, elle s'endort en pleurant et moi ça me brise le coeur!

Bref c'est un peu décousu et je ne sais pas trop ce que j'attends de ce post, vos retours d'expérience et/ou vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Négocier une réduction des tétées Empty
MessageSujet: Re: Négocier une réduction des tétées   Négocier une réduction des tétées EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:11

Sachant que tu ne souhaites pas la sevrer, je ne sais pas comment t'aider.

Surement plus rediscuter avec ton compagnon, en mettant peut-être du coup la rentrée de l'école (si c'est dans un an et demi) en "date butoire".

Cela pourrait peut-être lui le tranquilliser (ou révéler la véritable origine de sa demande), et toi et ta puce voir venir sur l'année qui vient et qui pourrait être celle de son sevrage naturel.

Plein de câlins  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Négocier une réduction des tétées Empty
MessageSujet: Re: Négocier une réduction des tétées   Négocier une réduction des tétées EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:57

En brut de décoffrage, j'ai envie de te dire de revoir ca ac ton mari...
lui re expliquer que non ca ne marginalise pas etc
sinon en parler à ta fille à froid, pour qu'elle comprenne ce qui se passe.
Tout mon soutien parceque déjà l'allaitement passé 6 mois c'est parfois chaud au niveau des remarques, mais si en plus tu n'es pas soutenue ouille ouille  aau 
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Négocier une réduction des tétées Empty
MessageSujet: Re: Négocier une réduction des tétées   Négocier une réduction des tétées EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:11

Oh ben comme ca me parle dis donc!!!!
J'ai le meme a la maison!!!!
Nous c'est pas la marginalisation, c'est qu'il a du mal a me reconnaitre en tant que femme tant que j'allaite. Il aime le fait que je le fasse pour nos enfants (puis en plus, c'est reparti pour un tour...) mais c'est difficile pour lui de me reconnaitre dans l'intimite.

Finalement, ce qui nous a aide a redire le nombre, c'est la grossesse, parce que ca devenait vraiment insupportable pour moi, physiquement et psychologiquement.

Elle a donc32 mois, je dois accoucher tout bientot et nous en sommes a une tetee en se reveillant et une le soir avant de s'endormir.
On a diminue progressivement en ecourtant celles de la journee(des tetees "jusqu'a 5, jusqu'a 10"), en discutant.
Elle a pleure aussi, et pleure parfois encore quand elle veut teter mais que ca me fait trop mal, mais maintenant quand elle reclame la journee, c'est plus par jeu, pour voir ce que je vais repondre.

Je lui ai beaucoup propose de remplacer une tetee par un calin puisque c'est essentiellement ce qu'elle recherchait, et ca, ca lui plait toujours (moi moins quand elle veut faire un calin-tete et qu'elle me tripatouille les nichons...).

Voila pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Négocier une réduction des tétées Empty
MessageSujet: Re: Négocier une réduction des tétées   Négocier une réduction des tétées EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:39

Merci de vos réponses les filles. Le problème de mon mari c'est qu'il a un peu trop tendance à écouter ses collègues dont les femmes ont peu ou pas allaité et que lavis de l'OMS, par exemple, il s'en f***. Du coup je pense que pour lui la date butoir ce sera vraiment les 3 ans de notre fille.

Il tente de lui expliquer que les grandes filles ne tètent plus, que ce sont les bébés qui tètent  pascontent166 Jusqu'à maintenant je l'ai laissé faire mais je crois qu'on va devoir revenir sur le sujet parce que quand j'appelle Miss K. "grande fille" ou "petite fille", elle me répond "non maman, bébé moi!" Et ça m'énerve qu'il lui mette ça dans la tête.
J'ai proposé à mon mari d'expliquer à notre fille qu'il y a certaines choses qu'elle doit garder pour elle, notamment le fait qu'elle tète encore mais il refuse l'idée de lui demander déjà de garder un secret...

Je n'arrive pas à savoir ce qui le gêne vraiment parce qu'à part la marginalisation, il ne me donne aucun autre argument. Je vais creuser la prochaine fois qu'il revient sur le sujet. En même temps la dernière fois qu'il m'en a parlé je lui ai dit de demander à ses collègues combien de leurs enfants prenaient encore un ou des biberons de lait le matin et/ou le soir, et ça même à 5 ans. Et que prendre un biberon c'était la même chose que téter mais qu'au moins mon lait était parfaitement adapté aux besoins de notre fille.

Je me demande s'il ne ferait pas le lien entre l'allaitement qui dure et le fait que le deuxième bébé tarde à s'installer  mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négocier une réduction des tétées Empty
MessageSujet: Re: Négocier une réduction des tétées   Négocier une réduction des tétées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négocier une réduction des tétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: