discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

stériliser le tire-lait?

AuteurMessage
Cécile
Habituée

stériliser le tire-lait? Empty
MessageSujet: stériliser le tire-lait?   stériliser le tire-lait? EmptyVen 12 Mai 2006 - 7:36

Je voulais savoir s'il fallait tout le temps stériliser le tire-lait ou si c'est comme le biberon, à partir d'un certain âge il ne faut plus?
Car franchement déjà que c'est pénible d'utilisation, si en plus , faut chaque fois passer par la phase stérilisation...!
En plus comme j'arrive pas toujours à tirer bcp de lait, pour un soirée il faut que je commence à tirer plusieurs jours avant mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: stériliser le tire-lait?   stériliser le tire-lait? EmptyVen 12 Mai 2006 - 7:53

Je sterilise une fois (à l'achat ou quand ça faittrès longtemps qu'il n'a pas servi) et après, je lave bien... C'est tout...

http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stériliser le tire-lait?   stériliser le tire-lait? EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:05

moi je le stérilisais une fois par jour, et dans la journée juste un lavage "soigneux"! (je l'ai utilisé de 2 à 6 mois)
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: stériliser le tire-lait?   stériliser le tire-lait? EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:10

Au début je passai à l'eau bouillante, je stérilisais quoi, puis trés vite j'ai arrété. Je ne le faisais plus qu'un fois par semaine, puis aprés 0!

Par contre je rinçais bien, tout de suite aprés utilisation mais sans trop de savon, une fois j'ai mis trop de liquide vaisselle, Romane s'en souvient elle a vomi le peu qu'elle avit pris, c'est Chris qui l'a dit "mais il pu ce bib, tu l'a mal rincé pascontent159 !"

En gros ta puce a trois mois, met tout à la bouche donc tu peux t'en passer!!!! Par contre les tisane pour avoir plus de lait ça marche bien!
carlotta
Habituée
carlotta

MessageSujet: Re: stériliser le tire-lait?   stériliser le tire-lait? EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:13

je me suis un peu srvi d'un tire lait pour nino et comme l avait plus de trois mois, je stérilisais pas!lavage minutieux et c'est tout.
Cécile
Habituée

MessageSujet: Re: stériliser le tire-lait?   stériliser le tire-lait? EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:29

Merci pour vos conseils. Oufff ça fera déjà ça en moins!!
Caro, je prends déjà de la tisane dans laquelle je mets du galactogil. Mais ça dépend :parfois je tire 150 ml et parfois 90ml. En fait c'est déjà pas mal!!
http://www.sebio.be
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: stériliser le tire-lait?   stériliser le tire-lait? EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:00

Ben oui je trouve que c'est déjà pas mal! Tu voudrais pas tirer toute la journée de lait en une fois non plus? content103
chloe
Construit son nid
chloe

MessageSujet: Re: stériliser le tire-lait?   stériliser le tire-lait? EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:21

bonjour,
je ne sais pas si tu as déjà eu des conseils pour tirer ton lait moi j'en connais 2 qui ne me semble pas très connus surtout si tu as du mal a en tirer
- pose une photo de ton bebe devant toi
- fais toi masser le dos

pour la stérilisation je pense que ce n'est plus la peine par contre il faut rincer à l'eau froide dessuite après utilisation et laver plus tard si tu veux.

chloé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stériliser le tire-lait?   stériliser le tire-lait? EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:12

Je n'ai jamais rien stérilisé ni bib ni tire lait, par contre effectivement il faut rincer tout de suite, pas laisser du lait stagner. Un bon lavage vaut mieux qu'une stérilisation (où le lavage est baclé).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stériliser le tire-lait?   stériliser le tire-lait? Empty

stériliser le tire-lait?
Page 1 sur 1