Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 stérilet(s)

Aller en bas 
+22
Arcenciel
Elomelo
karolinka
Moody
Passiflore
Titelen
choupette
clelibellule
Savasana
Tussilage
Zest
doudie
Camélia
Louve
aluet
Saphaëlle
nalahneige
swally
Rélia
julyff
Mekati
mimikief
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:58

me voilà !
tu as bien fait de t'écouter ma belle 0059_G

par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais savoir par rapport à l'allaitement ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:03

si tu avais des docs sur l'influence de l'allaitement sur les courbes de tempiot' ? aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:19

Volontairement je ne disais rien content050
J'ai un cuivre, faudrait que je regarde exactement lequel, mais c'est un standard quoi...
La pose: sans douleur, franchement ma gynéco aussi est top, elle avait bien pigé mon appréhension, ça s'est passe nickel. Un peu mal pendant 1h je pense apres (j'avais fait un post je crois bien).
Apres sur la durée: moi aussi j'aime bien me torturer l'esprit, et clairement je me torture pas beaucoup moins que sous pilule (sauf que ça je pouvais plus, à chaque cacheton j'avais l'impression de me faire du mal, donc j'oubliais... Breffffff c'est quand même mieux sur ce plan). Bon apres moi j'ai des cycles bizarres, donc je suis pas une référence...´
Sinon regles pas abondantes, comme avant - sauf ce cycle, j'ai pas eu de vraies règles, j'ai eu des pertes pendant 15jours, mais bon... Douleurs: j'ai eu vraiment mal pendant quelques jours chaque cycle, surtout en fin de journée, apres l'ovulation je crois, pendant les six premiers mois... Depuis franchement ça me parait comme sans contraception...
Voilà!
Globalement positif comme bilan, je repartirai là dessus apres a priori...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:26

En tout cas je te remercie d'avoir ouvert ce post car il me fait cheminer en même temps et j'avoue que j'y songe de plus en plus pour m'offrir cette tranquillité d'esprit

Vais p'têt prendre rdv avec ma SF pour en discuter content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:40

Normalement, ca ne devrait pas jouer, mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:46

enfin, dans la mesure où tu as eu ton rdc
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:13

oui j'ai eu mon rdc, et des beaux cycles depuis...
ah bon ca n'altère pas la fiabilité les courbes? il me semblait que toutes ces méthodes ( persona, courbe etc) était contre indiqué en cas d'allaitement...?

merci julyff pour ton retour 0059_G
louve, tant mieux c'est mes psychotages réflexions, aident les autres à cheminer 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:43

je ne pense pas, mais je vais me renseigner, car tu me mets le doute. En effet, je n'ai jamais fait de courbes et "mes" mamans ne m'en ont jamais parlé, je te redis ca tres vite aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:46

j'ai trouvé ceci
" Pendant que j'allaitais mon deuxième enfant, j'ai découvert la méthode sympto-thermique (méthode de planification familiale naturelle). En observant ma glaire cervicale, je pouvais savoir quand j’étais en période fertile. Et lorsque ma courbe de température avait décalé vers le haut, j’avais la confirmation que mon ovulation avait eu lieu et donc que le prochain écoulement de sang correspondrait à de vraies règles. "
cf http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-60-Allaitement-et-fertilite.html
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:38

mimikief a écrit:
bon bon j'avais rdv aujourd'hui, et j'y allais dans l'optique de ne pas me faire poser le diu aujourd'hui et d'en parler encore avec elle ,ayant tjs le c*l entre deux chaises, un jour oui un jour non etc
mais oooh le bel acte manqué je me suis pointée à 14h30 alors que nous avions rdv à 13h30 ( le truc qui ne m'arrive JAMAIS) bref elle me prend en rdv pour une petite demi heure... et on refait le point sur mes inquiétudes
faut dire que cet article  m'avait bien fait peur...
du coup elle me rassure quant aux infections ( ayant des vaginites vaginoses régulièrement ca m'effrayait) selon elle pas de risque pour les germes vaginaux que j'ai rencontré ( strepto , gardnerella etc) , elle me rassure sur le fait que mon fils pourra continuer à faire hu dada sur mon ventre ( oui j'avais peur de ca, que le stérilet bouge ou fasse mal) , elle me rassure sur le fait que je n'aurai PAS FORCEMENT des règles plus abondantes ( une chance sur deux) et qu'elles ne deviendront pas douloureuses à nouveau à priori ... que de toute facon c'est REVERSIBLE (j'ai juste oublié de lui demander si le diu cuivre joue sur les ovu comme marqué dans l'article je pense que non ( vu que pas d'hormones) mais je voulais être sûre... ( choupette si tu sais?)
elle me refait le topo sur la pose, en douceur, vu mes doutes, elle penche plutot sur un NT plutot qu'un TT ( insérateur plus souple) et elle m'a prescrit les deux tailles pour qu'on ajuste au mieux après mesure quand on le posera...
elle a vraiment bien pris le temps, pour poser les choses, écouter les craintes, et entendu que ca me prend la tête cette histoire de contraception, et m'a dit que vu mon passé pour avoir un bébé j'ai le droit d'avoir une sexualité sans avoir à penser contraception ( diaphragme, préservatif etc) et ca me parle...
la carte du jour était : "affronte tes peurs"
du coup on a convenu que lors du prochain rdv, on en reparle et que si je suis tjs convaincue ben on le pose dans la foulée, parceque qd je susi là bas avec elle je n'ai pas d'angoisses, c'est en rentrant et ruminant qu'elles arrivent...

bref voilà les rebondissements...
après les courbes mon mari n'est pas chaud, à cause du manque de fiabilité et il pense que j'ai besoin d'avoir un truc auquel je ne pense pas tous les jours car je cite " tu réfléchis déjà à assez de choses quotidiennement..."

quelle chance de pouvoir être entendue avec respect de mes doutes, je l'aime vraiment  0059_G

aav  aav

Non ça ne joue pas sur l'ovulation !
Je ne sais pas d'où elle sort ça mimique045 mimique045 le cuivre agit sur les spermatozoides surtout et les ovules un peu, il les détruit, mais je ne vois pas comment il pourrait faire des ovulations pourries ???

Après ce blog, je le trouvais bien il y a quelques temps, mais elle écrit aussi des grosses c****ries...
Martin Winckler est mon Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (en dans la réalité, il est aussi chouette !)

@ Garfou :pour te réconcilier (ou pas ! aav ) avec Mirena, un stérilet ne peut pas faire rompre un kyste, ils ne sont pas placés au même endroit : on retrouve plus de kystes fonctionnels chez les porteuses de stérilet que les utilisatrices de pilule, puisque l'ovulation n'est pas bloquée à tous les coups. Et donc, un peu par extrapolation, certaines personnes disent que les stérilets augmentent les kystes : en fait pas franchement, mais on fait pas des échos aux femmes sans contraception qui vont bien, alors qu'on en fait aux porteuses de stérilet, donc on voit plus de kystes!
Et donc tu peux avoir un kyste fonctionnel rompu que tu aies un stérilet ou non.

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 7:03

oui cet article me semble effectivement assez farfelu, pourtant elle est gynéco...
moi aussi j'adhère vraiment avec ce que dit Winckler, mais ca reste déstabilisant d'avoir deux avis si divergents sur un même sujet 02_05_The-Definition
je me rends compte que le stérilet n'a vraiment pas bonne presse, bon faut dire que vu le prix pour 5 ans, ca fait moins rentrer d'argent aux labos j'imagine ... aav
merci pour l'éclairage choupette 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:07

ah!! ça chemine par ici!!! 0059_G 0059_G 0059_G

J'adhère à bcp de points de vue de Winckler (pas tous content107 ).

Pour la mauvaise presse il y a en effet les labos mais aussi le fait qu'au final les gynécos savent mal les poser... (donc ils font mal....).
Ensuite tu as tout ce qui mentionne les risques un peu plus accrus de GEU mais clairement, il existe d'autres risques avec d'autres moyens de contraception...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:40

C'est en France que ça a mauvaise presse !

Il y a encore des tonnes de gens qui donnent des infos datant du Moyen âge :

-les GEU par exemple : il n'y en a pas plus avec le DIU , il y en a même moins puisque c'est un contraceptif, moins de risque d'etre enceinte donc moins de risque de GEU. Mais si par malchance, on démarre une grossesse sous DIU, elle a plus de risque d'etre extra-utérine.
Donc une personne ayant des antécédents de GEU a encore plus intéret qu'une autre à avoir une contraception super efficace si elle a cette tendance naturelle, et le DIU est une des + efficaces.

-les AINS : le nombre de pharmacien qui ne veulent pas en délivrer aux porteuses de DIU!!! Alors qu'on sait depuis un certain temps que ce n'est pas l'effet inflammatoire qui fait la contraception, mais bien en premier lieu le cuivre qui zigouille les gamètes.

- les infections : la croyance que le stérilet rend stérile à cause des infections est vraiment tenace, et c'est même le motif principal (voir la menace) de ceux qui ne veulent pas en poser aux nullipares. Sauf que les vilaines beb^tes responsables des infections génitales hautes, elles n'arrivent pas comme ça avec leurs petites papattes et c'est pas parce qu'on n'a pas d'enfant qu'on est la pire des dépravées : donc effectivement les partenaires multiples et les risques d'IST contre-indiquent la pose de DIU sans précaution.

Enfin bref, vous l'aurez sans doute compris, j'aime le DIU content103 et le terrorisme médical sous couverture paternaliste me fait fou36
Ca me rend dingue des articles grand public avec autant d'inexactitude.

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:07

oui choupette c'est vraii tout ce que tu dis...
moi j'ai vraiment en tête quand ma gynéco (!!) me disait que les infections remontent les fils pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:37

ah oui, Choupette ? mais l'interne de garde m'a confirmé que mirena augmentait le risque de kystes ovariens. Tu en penses quoi ? Je n'en avais jamais eu avant...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:02

j'ai vu passer cet article ce matin sur fb, j'me suis dit que ca pourrait en intéresser certaines...
de mon côté depuis le rdv de l'autre jour, je me sens plus sereine, on verra si ca dure
aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:24

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:28

bon je remonte ce post...
et vous allez être fière de moi ( moi je le suis en tt cas content050  ) parceque je reviens de chez la sf
et et et  ura1  je ne me suis pas dégonflée, j'ai osé ... tenter la pose du stérilet ( avec en tête que si mes règles sont trop douloureuses je le ferai retirer ...  c'est MA condition, plus abondante j'm'en fiche mais je ne veux pas souffrir tous les mois... mon mari me suit totalement sur ce coup là )
donc ce matin , j'y suis allé en étant convaincue ( et shooté au rescue/ gelsenium et avec une prise d'actéa 1h avant)
et TOUT s'est bien passé, je n'ai ressenti AUCUNE douleur, mais vraiment rien de rien, je n'en revenais pas moi même...
bon depuis ca contracte ( douleur de type douleur de règle) mais c'est "" normal"" et devrait s'estomper assez rapidement...
pas de saignement pour le moment.
finalement elle m'a posé un standard après mesure de mon utérus ( 7,5 cm)
j'attends de voir comment seront les règles avec ce diu mais en tous les cas, je suis contente d'avoir essayé, et d'autant plus qu'avec un bon praticien CA NE FAIT PAS MAL !! ( louve je pense à toi 0059_G  ) et selon elle le retrait n'est pas bcp plus désagréable...
voilà pour mon petit retour et mon eau au moulin!! 0059_G


Dernière édition par mimikief le Lun 20 Oct 2014 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:23

Ben je suis contente de voir que ça s'est bien passé! C'est chouette que tu aies réussi à le faire poser en étant autant en accord avec toi même! Avoir réussi à passer cette "épreuve", c'est aussi beau que ton cheminement je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:25

oui Arc en ciel, tu as raison, je l'ai aussi perçu comme une avancée dans mon chemin,
une sorte de réconciliation avec mon utéruse... ( bizarre comme réconciliation peut être que de mettre un diu, mais quand même ) aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:58

Félicitation pour avoir osé passer le cap aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:59

Merci de partager ce témoignage positif aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:11

bon ce que je vais vous dire n'enlève rien au ressenti positif de la pose de ce matin
mais mais mais .... toute la journée j'étais mal, à avoir envie de l'enlever, l'impression d'un intrus dans mon corps...
et j'en ai bcp parlé avec mon homme qui m'a dit que si je ne le sentais , il fallait que je me respecte
j'ai appelé ma sf pour en parler avec elle , et elle m'a dit que parfois certaines femmes font des rejets psycho,
plus je lui parlais plus j'avais envie de le retirer, elle m'a proposé soit de l'enlever chez elle ce soir, soit de tenter de l'enlever toute seule ( j'avais vérifié les fils ce matin )
j'ai tenté de l'enlever et j'ai réussi en 20 secondes sans aucune douleur, hyper facilement...
et là soulagement immédiat , plus d'intrus dans mon corps
je ne regrette rien, au moins j'ai essayé ( comme on dit aux enfants faut gouter avant de dire qu'on n'aime pas...)
maintenant je vais peut être reprendre mes courbes pour pouvoir faire sauter les preservatifs certains jours par mois d'ici qq mois...
mon chéri est vraiment compréhensif, j'avais peur qu'il me mette la pression pour que je le garde encore, mais vraiment ca ne me convenait pas...
( je crois que vous allez vraiment me prendre pour une folle 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:18

Non tu n'es pas folle, tu ne le sentais pas ainsi et tu t'es respecté, et c'est surtout ça l'important! Tu as essayé, tu a cheminé jusqu'au bout et finalement ça n'a pas ete... je trouve au contraire que tu as fait preuve d'énormément d'ouverture pour aller aussi loin malgré ton ressenti de départ et tu t'es suffisamment respecté après. Le reste ne compte pas Smile
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:18

Tu as eu raison de t'écouter aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





stérilet(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilet(s)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est!j'ai mon stérilet!!!
» Stérilet
» sterilet et cesarienne
» retrait du sterilet
» Stérilet et câlins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: