discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Moins de lait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanaila
Habituée

MessageSujet: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 12:45

bon j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de lait.

La puce boit pas mal d'eau et ralouille beaucoup la nuit à la fin des têtées voir redemande 10 minutes après (et là ça revient clairement pas).

Je vais m'acheter des tisanes pour allaitement demain et faire une cure pour 15 jours, voir plus si ça marche. Je tente de boire beaucoup mais peut-être pas assez malgré tout je vais me forcer aussi.

Ma question c'est est-ce qu'il faut compléter du coup et si oui, avec quoi sachant qu'elle a 13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 15:11

Hiloo miss,
Ici la production de lait a diminuée à peu près au même stade de grossesse que le tien et s'est arrêté totalement à 4 mois... Du coup il a bien sûr fallu compléter... On lui donnait déjà un peu de lait végétal de temps en temps, donc on a simplement augmenté les quantités pour lui faire 1 bib le matin et 1 autre le soir en remplacement des têtées...
Au niveau lait, c'est toi qui voit, ici pas de lait de vache ou lait animal, donc on varie entre les laits végétaux, de préférence amande ou épautre-noisette.

Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 16:33

je n'allaitais plus ma puce lorsque je suis tombée enceinte de mon fils, mais ayant fait des recherches et lu les témoignages ici ou réunions LLL avant la grossesse sur le co allaitement et l'allaitement durant la grossesse, je peux te dire qu'effectivement il est courant que le lait se tarisse au fil de la grossesse ( l'enfant tète parfois encore sans lait)
pour les grossesses rapprochées où le premier a encore besoin de lait, il est conseillé de complémenter...
si le cas c'était présenté pour nous, j'aurai complété avec des lait de Bardo je pense, ou LV avec amande/sésame...
bon courage pour cette transition pas tjs facile...
tu souhaites co allaiter ensuite?
 0059_G 

Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ... un troisième trésor s'est installé pour notre plus grand bonheur  0059_G
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 17:29

Oui je pensais co-allaiter...

J'aurais aimé un "sevrage naturel" pour elle, ou sinon un sevrage parce que je ne me serais plus sentie à l'aise dans cette relation.

Mais là, on aime toutes les deux ce moment (même si actuellement les débuts sont un peu douloureux) et c'est aucune d'entre nous qui "veut" arrêter. Même si je parlais de réduire les têtées la nuit quand on est monté à 5/6 par nuit de 10heures.

J'ai déjà peur de lui "faillir" une fois que petit boutchou 2 sera là, et que ça commence maintenant me rend triste... peut-être même en colère contre moi-même de ne pas avoir attendu un peu plus avant de retomber enceinte. Elle n'a que 13 mois... c'est une toute petite puce et il lui faut déjà "être" grande parce que papa et maman ont décidé d'avoir un autre bébé et qu du coup maman n'a plus de lait.

Je vais regarder avec quoi compléter du coup.
Je sais que vous n'êtes pas nombreuses à ne pas être végétarienne mais au début je pensais à du lait de brebis ou d'anesse, vous en pensez quoi?
Et puis quelle quantité? Va falloir que j'achète un biberon car je n'ai que celui de 125ml qu'on avait acheté avant sa naissance.
ça risque pas de l'empêcher de revenir au sein par la suite? ça risque pas de me paraître étrange de la ravoir au sein après? Elle peut continuer de demander et de têter à vide? Je peux la laisser faire?
Je suis perdue...

Est-ce que ça vaut seulement le coup que je tente les tisanes galactogènes?

J'avais lu des témoignages aussi, mais je crois que j'avais envie de me dire que j'en aurais tout le long comme certaines et que ce serait "juste" douloureux.
Je vais voir sur la LLL ou ici si je trouve des documents/témoignages qui peuvent m'aider.

C'est encore plus que "juste" douloureux en fait. Je suis toute triste, je sais pas comment gérer. Et la nuit si elle pleure qu'il n'y a plus de lait? Est-ce qu'il faudra préparer un bib' ? Ou juste une tasse d'eau? Ou juste l'aider à tenir 8/9 heures sans boire (dure vu comme l'air est sec chez nous, faut que je trouve une solution pour ça aussi)...

pascontent061 
swally
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 18:01

aau aau aau aau 

Si ça peut te rassurer (même si ça risque de ne pas t'aider), je ressens exactement les mêmes sentiments que toi (même si mon 1er est plus vieux que ta puce)... La "culpabilité" de ne pas avoir attendu d'avantage pour lancer bb2, la tristesse d'avoir peur qu'il pleure ou que ça lui manque...

Je souhaitais co-allaiter, finalement il s'est sevré tout seul... Il l'a plus ou moins bien vécu, à la maison il n'en parlait pas mais à la crèche il disait qu'il était triste car "maman plus de lait, fini têtée", et pourtant je le laissais têter sans lait mais lui ne voulait plus.
Là, il redemande un peu, puis il dit "c'est pour le bébé le têtée"!... on sent que dans sa tête, il a envie d'y revenir, mais qu'il a envie d'être "grand", tout en disant souvent qu'il est "tout petit"...

Je pense que nos enfants ont beaucoup de ressources, ils gèrent souvent assez bien ce type de changement (nous beaucoup moins)... En expliquant, en changeant le rituel (ici pendant le bib - que j'ai du acheter aussi - c'était grosse session calin, avec bisoux, croquouille et éclats de rire), ça se fait en douceur...
La nuit, au début je lui refaisais un petit bib, puis rapidement il n'a plus demander (il a toujours une tasse à bec avec de l'eau à dispo).

Concernant le type de lait, pas évident de te répondre... Ici lait végétal parce qu'intolérance au lait de vache, et par extension j'évite quand même les laits animal (mais il en consomme sous forme de yahourt, du brebis ou du chèvre).. du coup je ne sais pas quoi dire, j'imagine que ça doit convenir aussi!

Pour le fait de revenir au sein, à 13 mois plus de risque de confusion ;) Par contre si elle se sèvre, c'est sûr qu'il y a moins de chance (voir peu) qu'elle revienne au sein...

Voilà je crois que je n'ai rien oublié...
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 19:01

Ne culpabilise pas  aav  le sevrage par le biais de la grossesse n'est pas tellement "non naturel" que ça  aav Ton lait risque de se tarir ou de bien diminuer ces prochains mois et puis il reprendra correctement avec l'arrivée du bébé. A toi de voir comment tu le sens pour gérer avec ta grande  aav  certaines laissent bébé téter à vide jusqu'à la naissance où elles filent vers le co-allaitement, d'autres stoppent pour X raisons, certains bébés vont se sevrer, d'autres seront plus téméraires et patienteront. Si la laisser téter te convient encore et qu'elle en a envie, pourquoi ne pas laisser les choses aller comme ça ?  aav 

Pour les apports, il faut voir où elle en est aussi niveau diversification. Mon joufflu s'est diversifié tôt et rapidement sur plusieurs repas (gros gourmand  content050 ), donc finalement on a donné du lait végétal en alternant les laits pour leurs différents apports. Tu peux regarder au niveau des nutriments ce que tu peux lui amener en plus, comme augmenter l'apport d'amandes, soit en lait, soit en purée, pour le calcium végétal qu'elles apportent en grand nombre. Je crois qu'il y a de bons docs sur LLL, je chercherai demain si tu veux  aav 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 19:11

Merci beaucoup les filles.  aav 

Saphaëlle a écrit:
Si la laisser téter te convient encore et qu'elle en a envie, pourquoi ne pas laisser les choses aller comme ça ?  aav
Oh que si, si ça peut convenir, je suis milles fois pour  0001_G  Je veux juste pas qu'elle manque de quoi que ce soit.

Là on a fait une tétée de 5 minutes (les 2 seins compris) et à la fin je vois (car elle reste accrochée) qu'elle n'a pas son "quota" si on puis dire.

J'ai lu (relu plutôt) le témoignage de Jess40 qui, si j'ai bien compris, ne complétait pas avec des bib mais avec du fromage, des yaourts etc...

Je regarderai pour la purée d'amande (je connais pas du tout: comment c'est, comment et où ça s'achète, comment ça se mange, quelles quantités?) et ce que je peux/dois apporter en complément, et je vais quand même tenter des tisanes d'allaitement voir si ça peut aider mon usine en cours de délocalisation...

Sapha, si tu as le temps je t'en serai très très reconnaissante.  0059_G 

Elle a une tasse à bec avec de l'eau, mais des fois elle n'en veut juste pas, elle ne veut que le sein qui pourtant ne la contente pas... C'est compliqué. Alors je lui explique, mais je ne sais même pas comment lui expliquer à ma petite puce que ça fonctionne plus "correctement".
cemisa
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 19:24

En vite fait, je crois que c'est le lait de jument le plus proche du notre mais à vérifier...
Sinon, à mon avis tu n'as pas besoin de bib, tu peux lui donner au verre comme ça la tétée ça reste avec maman et le verre c'est pour se nourrir. Le fromage, les yaourts, les amandes c'est super aussi s'il n'y a pas d'intolérance.
Pour lui expliquer, tu peux simplement lui dire qu'avec le bébé dans ton ventre il y a moins de lait, que c'est comme ça que tu voudrais bien comme elle qu'il y en ait beaucoup, et que si elle veut encore téter elle peut, que ça te fait plaisir à toi aussi et qu'à la naissance du bébé il y aura assez de lait pour deux  aav 
Bon courage ! Et bon lien lacté  0059_G 
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 19:30

Merci beaucoup Cemisa... C'est vrai que je me retrouve à revenir au bib alors que... beh ya peut-être pas besoin.

J'aime beaucoup ton explication.
Je crois que mon "soucis" dans l'explication, c'est que je n'arrive toujours pas à investir ma grossesse et du coup quand je lui parle du bébé dans mon ventre, ça sonne "faux" je crois (put*** c'est horrible de dire ça). Rah je sais pas comment expliquer.

Merci merci merci les filles  aav 

swally
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 20:34

Citation :
Je crois que mon "soucis" dans l'explication, c'est que je n'arrive toujours pas à investir ma grossesse et du coup quand je lui parle du bébé dans mon ventre, ça sonne "faux" je crois (put*** c'est horrible de dire ça). Rah je sais pas comment expliquer.

Nan, c'est pas horrible de dire ça... et je trouve ça tellement normal... tu n'es QU'à 13 semaines, alors peut être il y en a qui arrive à investir une nouvelle grossesse beaucoup plus tôt, et pour d'autres c'est plus long, mais ne te fustige pas avec ça!
Ce bébé et toi vous allez apprendre à vous connaître, à trouver vos moments, et lui va se faire sa place et saura se faire entendre ou se faire oublier selon les moments... Fais lui confiance, fais toi confiance, mais soit bienveillante avec toi et surtout, laisse toi du temps...
Pour ce qui est d'expliquer, je ne pouvais pas le faire si tôt dans la grossesse. Je n'y arrivais pas non plus... et ça n'a pas empêché de pouvoir le faire plus tard, et qu'il comprenne aussi que certaines choses étaient liées à la présence de ce bébé dans mon gros ventre...

0059_G 0059_G 
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 20:54

Oui derrière l'allaitement durant la grossesse puis le co-allaitement y'a la question de la place du 2ème enfant à intégrer. Et pour compléter Swaly, ton cerveau se transforme à l'arrivée de tes enfants, tu es en train de créer cette 2ème place mentalement, fais toi confiance, ainsi à la naissance de petit deuz j'ai eu l'impression que chaque côté de mon cerveau correspondait à un de mes enfants, et mon corps aussi car chacun avait son néné au début  content050

Sinon pour parler à ta fille de l'arrivée du BB y'a des livres pour enfant que je peux te recommander mais ça va faire long à attendre pour elle.

Si un co-allaitement ne te dérange pas, laisse la nature faire ta petite va peut-être continuer à tétouiller et garder le lien lacté, pour reprendre ensuite avec le retour du collustrum et du lait divin. Pour ma part j'ai acheté un biberon pour mon loulou la veille de la naissance de sa sœur (symbolique !) et heuuu je ne me souviens pas m'en être servi. Maintenant c'est vrai que c'est le moment idéal si tu souhaites sevrer car le lait devient un peu plus salé et carémet moins important : un vrai conflit de loyauté car effectivement elle est encore bien jeune. Mon dieu je pourrais te parler encore pendant des heures du co-allaitement, les avantages et les inconvénients, mais ce n'est pas ta question initiale. N'empêche que le co-allaitement permet d'intégrer en douceur l'arrivée du deuxième sans sentiment de trahison envers le 1er, on se sent plus loyal (je l'ai dit ? arg mais alors je dois dire aussi comment c'est pas simple de se partager en 2 pour répondre aux demandes simultanées). Quelle ambiguïté !
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 21:13

Je rejoins l'avis des filles et puis ta puce va peut être continuer de téter juste pour le câlin et revenir à un allaitement classique ensuite ou rester en mixte il y a plein de possibilités, tu peux l'expliquer, lui dire qu'il y a moins de lait mais qu'il va revenir à la naissance de son petit frère ou sa petite soeur : pourquoi pas lui montrer ça comme un cadeau du bébé : le retour du lait ^^

Praline69
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Mer 4 Juin 2014 - 21:37

Pas d'expérience pour ça mais des câlins !!
Mais ce qui me vient c'est qu ' effectivement si elle veut continuer à teter et que ça te va gardez vous ce chouette moment de douceur !
Et l'image de louve, le retour du lait en cadeau je trouve ça vraiment sympa ! Bisous
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Jeu 5 Juin 2014 - 5:31

Encore merci les filles, ça m'aide de vous lire.  aav 

Petitpull, sens toi libre d'écrire un long texte sur ton vécu du co-allaitement, les plus et les moins, etc...
Je serai très heureuse et intéresser de le lire.
Et sinon clairement je n'ai pas le souhait, ni l'envie de la sevrer... Peut-être que ce serait "plus simple" mais je ne pense pas qu'elle soit prête, je sais pas trop comment dire.

Swaly ça fait 15 SA (le truc de signature ne prend pas les semaines d'aménorrhée) mais oui ce n'est peut-être que le début. Et je sais qu'une fois que je le sentirais bouger ça aidera carrément mais j'aurais aimé être capable de tisser un lien avant. Et j'ai beau me tendre vers lui lorsque j'ai un petit moment disponible... Bah non.

Louve c'est une jolie idée, je la garde pour quand elle et moi on réalisera vraiment qu'il y a un bébé dans mon ventre.

Praline, merci.

aav
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Jeu 5 Juin 2014 - 11:35

J'ai pas d'expérience de co-allaitement, mais je voulais aussi te dire que tu n'es pas obligée de donner le complément au biberon. Pour mon deuz qui a jamais voulu du bib chez la nounou c'était produits laitiers solides (yaourts, petits suisses, fromage...) et pour A. qui n'a plus voulu du bib il y a 2 mois, c'est à la tasse à bec qu'il a du lait végétal chez la nounou ou à la maison (en plus des tétées).
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Jeu 5 Juin 2014 - 12:11

N'hésites pas à la laisser au sein si ça vous convient à toutes les deux, comme tu le dis, elle est encore bien petite et si ça lui apporte du réconfort (et que ça ne te dérange pas), il n'y a aucune raison de s'en priver.
Et peut être que pour la nuit, elle se rendormira au sein, même si le lait fait un peu défaut Wink
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Jeu 5 Juin 2014 - 13:25

Comme promis, voici quelques feuillets qui pourraient t'aider dans ta réflexion  0059_G 

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-21-Allaiter-pendant-la-grossesse-le-co-allaitement.html

Citation :
Non, l'allaitement ne va pas priver le foetus de nutriments indispensables. Une femme qui se nourrit correctement n'aura pas de mal à répondre aux besoins à la fois du foetus et de l'enfant allaité. Il lui faut simplement s'assurer qu'elle prend du poids normalement, ajoute des aliments nutritifs à son alimentation et se repose suffisamment.

Non, le lait ne devient pas mauvais pour l'enfant allaité. C'est malheureusement une idée répandue dans beaucoup d'endroits, où il est tabou d'allaiter pendant la grossesse, pendant les règles (ou dès que la femme a son retour de couches), comme il est tabou de donner le colostrum (2).

Non, le risque de fausse-couche ou d'accouchement prématuré n'augmente pas si l'on allaite pendant la grossesse. Bien que l'on manque d'études scientifiques sur le sujet, les années d'expérience ont permis au Comité médical consultatif de La Leche League International d'affirmer que les contractions éventuellement induites par l'allaitement ne risquent pas de provoquer de fausse-couche ou d'accouchement prématuré.

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Co-allaitement-allaitement-pendant-la-grossesse.html?q=co-allaitement

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-61-Co-allaitement-nature-ou-culture.html?q=co-allaitement

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-73-Le-co-allaitement.html?q=co-allaitement

Citation :
En conclusion, si la mère est bien nourrie et que la gros­sesse se passe bien, la poursuite de l’allaitement pendant la grossesse ne posera pas de problème pour la santé de la mère, du fœtus, ou de l’enfant toujours al­laité. Le co-allai­tement peut se poursuivre aussi long­temps que souhaité si la mère et les enfants sont en bonne santé, que la croissance des enfants est satisfai­sante. Ce sera donc à la mère de voir dans quelle me­sure elle souhaite co-allaiter, et comment elle le vit en pratique. Il lui sera utile de savoir qu’elle doit s’attendre à éprouver, tout au moins à certaines pério­des, des sentiments très ambivalents, même si elle est au départ très motivée pour co-allaiter. Avoir le soutien de son entourage sera im­portant, et les encouragements d’un professionnel de santé seront les bienvenus.

Bisous  0059_G 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Jeu 5 Juin 2014 - 16:58

Oh Sapha t'en un ange !  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

Milles merci je me poserai avec en lecture une fois que la puce sera couchée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Ven 6 Juin 2014 - 1:52

vanaila a écrit:
Oui je pensais co-allaiter...

J'aurais aimé un "sevrage naturel" pour elle, ou sinon un sevrage parce que je ne me serais plus sentie à l'aise dans cette relation.

Mais là, on aime toutes les deux ce moment (même si actuellement les débuts sont un peu douloureux) et c'est aucune d'entre nous qui "veut" arrêter. Même si je parlais de réduire les têtées la nuit quand on est monté à 5/6 par nuit de 10heures.

J'ai déjà peur de lui "faillir" une fois que petit boutchou 2 sera là, et que ça commence maintenant me rend triste... peut-être même en colère contre moi-même de ne pas avoir attendu un peu plus avant de retomber enceinte. Elle n'a que 13 mois... c'est une toute petite puce et il lui faut déjà "être" grande parce que papa et maman ont décidé d'avoir un autre bébé et qu du coup maman n'a plus de lait.

Je vais regarder avec quoi compléter du coup.
Je sais que vous n'êtes pas nombreuses à ne pas être végétarienne mais au début je pensais à du lait de brebis ou d'anesse, vous en pensez quoi?
Et puis quelle quantité? Va falloir que j'achète un biberon car je n'ai que celui de 125ml qu'on avait acheté avant sa naissance.
ça risque pas de l'empêcher de revenir au sein par la suite? ça risque pas de me paraître étrange de la ravoir au sein après? Elle peut continuer de demander et de têter à vide? Je peux la laisser faire?
Je suis perdue...

Est-ce que ça vaut seulement le coup que je tente les tisanes galactogènes?

J'avais lu des témoignages aussi, mais je crois que j'avais envie de me dire que j'en aurais tout le long comme certaines et que ce serait "juste" douloureux.
Je vais voir sur la LLL ou ici si je trouve des documents/témoignages qui peuvent m'aider.

C'est encore plus que "juste" douloureux en fait. Je suis toute triste, je sais pas comment gérer. Et la nuit si elle pleure qu'il n'y a plus de lait? Est-ce qu'il faudra préparer un bib' ? Ou juste une tasse d'eau? Ou juste l'aider à tenir 8/9 heures sans boire (dure vu comme l'air est sec chez nous, faut que je trouve une solution pour ça aussi)...

pascontent061 

Vanaila,

d'abord.... aau aau aau aau aau
cette tristesse, cette colère, je l'ai connue.... et mon fils était pourtant plus grand, 2 ans passés, je crois qu'il y a leur âge, leur côté encore tellement petit, mais aussi, notre prise de conscience qu'il/elle ne sera plus seul(e), qu'il faudra se partager, on craint de donner moins... Continuer à donner beaucoup, c'est très exigeant pour les parents, mais je t'assure que c'est possible  aav on a toujours des limites bien sûre, je serais malhonnête de dire autre chose, mais vraiment, il y a cette magie de l'amour et du lait qui se multiplient, si pour le moment elle n'a plus de lait, à la naissance il coulera à flots... J4ai envie de te parler des yeux pleins de bonheur de mon aîné le lendemain de la naissance du petit, montée de lait, vraiment importante, autant te dire qu'il a bu et bu et rebu... Alors oui, laisse la téter si elle veut, si tu peux, le temps de la grossesse. Idéalement, ce serait qu'elle n'oublie pas comment téter, bien sûr. MAIS quand bien même, ici très vite il n'a plus su "appeler" le lait, il tétouillait quoi, la seule chose c'est que ça imposait des tétées les deux ensemble, mais il a pu boire son lait, retrouver ce plaisir. Alors oui les biberons risquent de lui faire perdre la bonne façon de téter, mais moi j'avais vraiment eu l'impression que boire au bib son LV (on variait) était plus doux pour lui qu'au verre, et puis on peut les coller contre nous comme une tétée.... mieux qu'au verre! tasse à bec il n'a pas accroché, mais ça peut être une solution aussi? Bref, ce que je veux surtout dire, c'est que quand bien même elle perdrait la technique, avec de l'amour, on trouve de belles solutions Smile

Pour les tisanes, ici ça n'avait pas aidé, mais si tu en as, j'aurais envie de te dire d'essayer, au pire c'est bon à boire et ça fait du bien au ventre  content050 

Laisse toi vivre cette tristesse, après vous trouverez vos solutions  aav 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Ven 6 Juin 2014 - 1:58

vanaila a écrit:

J'aime beaucoup ton explication.
Je crois que mon "soucis" dans l'explication, c'est que je n'arrive toujours pas à investir ma grossesse et du coup quand je lui parle du bébé dans mon ventre, ça sonne "faux" je crois  (put*** c'est horrible de dire ça). Rah je sais pas comment expliquer.

juste une idée, ici ça sonnait plus juste pour moi en tout début de grossesse de parler du "tout minuscule bébé". ça semble bête, mais pour moi ça rendait les choses vraies, alors que "bébé" me semblait... exagéré, presque encore trop beau peut être?
il y a probablement une formulation autre que bébé qui te conviendrait mieux?
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Moins de lait...   Sam 7 Juin 2014 - 6:23

Merci beaucoup Fille du Vent.  0059_G 

J'ai beaucoup pensé à la façon de parler de petit volume 2 et hier je me suis rendu compte que, oui, je pouvais en parler et que ça me semble "juste" en disant le "tout petit petit bébé" (et j'ai automatique le pouce et l'index qui appuie mes dires, c'est rigolo et ça me montre que j'y "crois") Donc c'est super cool car ça va me permettre d'en reparler avec la puce.

Sapha j'ai tout dévorer et j'ai ensuite naviguer de feuillet LLL en feuillet.  aav 

En effet ça aide à réfléchir, à poser les choses, à moins "paniquer".

Milles merci les filles, je suis sous tisane et homéo depuis Jeudi, et un peu "plus sereine" aussi d'avoir pu formuler ce que j'avais sur le coeur et d'avoir lu vos retour et liens. Et j'arrive à voir que nous avons quand même 2/3 tétées qui semblent satisfaisante à ma puce, et la nuit elle arrive à avoir un peu de lait, même si souvent on complète avec la tasse à bec, le fait qu'elle en ai un peu semble suffire à l'apaiser.

Encore mille merci les filles  0059_G 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moins de lait...   

Moins de lait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1