Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Co-dodo à 4... Comment ?

Aller en bas 
+2
swally
vanaila
6 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Co-dodo à 4... Comment ? Empty
MessageSujet: Co-dodo à 4... Comment ?   Co-dodo à 4... Comment ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:41

Voilà, on sera normalement 4 d'ici 6 mois environ et je commence à essayer de visualiser notre future petite famille.
Notre futur petit coin dodo etc..

J'imagine aussi les futures tétées, mais ça me fait flipper donc j'évite  02_05_The-Definition 

Est-ce qu'il y a en a parmi vous qui ont des petits loups un peu rapprochés et qui ont cododoté tous ensemble? Vous avez fait comment? Par rapport au tout petit, pour que le grand n'aille pas l'écrabouiller, lui tirer les oreilles ou le barbouiller de feutre pendant la sieste ?

Merci d'avance pour les conseils / idées / autres... les filles  aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Co-dodo à 4... Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Co-dodo à 4... Comment ?   Co-dodo à 4... Comment ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:22

Moi je n'en suis pas encore au stade "à 4" mais ça ne devrait plus trop tarder ;)

Alors ici le grand dort souvent dans sa chambre, mais pas tout le temps non plus Very Happy . Il s'est sevré il y a 5 mois, il lorgne pas mal encore et "essaye" de temps en temps, du coup je ne sais pas s'il têtera de nouveau après...
Pour le cododo, on a investit il y a peu dans un futon en 200 x 200 justement en prévision du fait d'être 4. Et je vais quand même installé le side bed, pour définir un "coin" spécial bébé. L'idée est que la zone side bed soit vraiment réservé au bébé et que mon "grand" petit le respecte et n'aille pas gribouiller/tartiner/caliner/écraser/autre pendant la nuit (le grand dort entre nous 2) ni pendant la sieste...

Après, je suis assez partisane du "on verra bien" lol, car question sommeil ça bouge tout le temps. Peut être qu'1 de nous ira dormir avec le grand, que le petit sera moins demandeur de têtées que le grand (qui têtait 8 fois par nuit), que le grand voudra moins venir où seulement en fin de nuit... Bref, on verra  content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Co-dodo à 4... Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Co-dodo à 4... Comment ?   Co-dodo à 4... Comment ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:26

Je rêve d'un 200x200 mais je ne supporte pas les futons, trop dur pour moi... J'ai besoin d'un petit matelas à ressort tout confort, tout douillet.

Nous on a un 160x200 plus sidebed mais à 4 je crains que se soit short...
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Co-dodo à 4... Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Co-dodo à 4... Comment ?   Co-dodo à 4... Comment ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:56

J'avais vu une famille qui dormait à 4, le grand du côté du papa et le petit vers la maman pour téter. Ils avaient mis tous les matelas accolés au sol... par contre ici le grand ne tête pas la nuit mais si tu veux pouvoir allaiter les deux je dirais matelas 90+160+petit matelas bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Co-dodo à 4... Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Co-dodo à 4... Comment ?   Co-dodo à 4... Comment ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:13

mes filles ont pas mal d'écart (3 ans) mais pour le cododo ca fait 1 an que quand on est dans le meme lit elles sont jamais l'une à coté de l'autre, toujours une de chaque coté.
en attendant de trouver une solution pour sécuriser notre lit j'ai dormi par terre sur un matelas dans sa chambre
quand j'ai eu l'idée de sécuriser un bord en y collant les comodes la petite dormait dans le coin en haut dans son cocoonababy et la grande se mettait entre nous quand elle nous rejoignait (quand elle se réveille la nuit elle vient avec nous, quelle que soit l'heure)
quand le cocoonababy a été trop petit (chance tout petit gabarit donc il a duré!) on a viré une des longueurs du petit lit et collé contre le notre donc j'ai le petit lit d'un coté et la grande de l'autre
et aujourd'hui chacun dort dans son lit mais pareil quand ya double réveil nocturne la grande est sur le bord sécurisé avec les comodes et la petite est au milieu.

En fait j'ai toujours eu peur que ma grande écrase la petite dans son sommeil alors qu'elle était encore bébé
Et aujourd'hui j'ai peur que la petite réveille/ mette les doigts dans les yeux / tire les cheveux / donne des coups de boule à la grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Co-dodo à 4... Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Co-dodo à 4... Comment ?   Co-dodo à 4... Comment ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:26

Pour le futon ce n'est pas un "vrai" futon, mais un futon grandement assouplie (et il en existe des biens souples maintenant, à prix "raisonnables" )...

160 x 200 avec le side bed en + ça me parait jouable, après tout dépend de la taille de ta chambre mais tu peux mettre le side bed d'un coté puis un autre lit collé ouvert vers vous mais sécurisé à l'extérieur (avec des commodes comme chez Hoaxymore)?
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Co-dodo à 4... Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Co-dodo à 4... Comment ?   Co-dodo à 4... Comment ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:33

Moi je viserais le 200*200. Ici on est en 160*200, on avait aussi un side-bed (fabriqué maison avec un lit cage, donc l'espace du side-bed était bien grand), sauf que le joufflu n'a jamais quasi dormi dedans, c'était encore "trop" loin de moi  content107 et honnêtement, à trois dans le 160, c'était déjà parfois bien juste. Il m'est arrivé de dormir dans l'autre sens, pour gagner un peu d'espace là où le joufflu n'arrivait pas  content103 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Co-dodo à 4... Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Co-dodo à 4... Comment ?   Co-dodo à 4... Comment ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:04

ici on a commencer le cododo a 4 à la naissance et on la finie y a deux mois ,on dormais au sol sur un matelas 200x200 plus un matelas d'une personne on était bien ,ma grande entre nous et la petite a coté de moi pres du mur,sachant que mes filles ont 30 mois d’écart .

Pour ce qui est d’écrabouiller le bébé par le grand ici on les fais dormir ensemble sur un matelas de 160x200 depuis deux mois juste on mais un édredon entre les deux et bébé et côté mur et sa roule elle dorme très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Co-dodo à 4... Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Co-dodo à 4... Comment ?   Co-dodo à 4... Comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co-dodo à 4... Comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment en finir avec l'allaitement dodo?
» Le cododo ... combien de temps ?
» Nan pas dodo!
» La valse du dodo :D
» Dodo de + en + tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: