Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 communication in-utero : vos temoignages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

communication in-utero : vos temoignages Empty
MessageSujet: communication in-utero : vos temoignages   communication in-utero : vos temoignages EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:13

D'abord merci à Julyff de m'avoir suggéré de créer ce post...

Alors d'abord voilà comment ça se passe pour moi : j'adore caresser mon ventre quand ma puce gigote bien sûr, et même quand elle gigote pas, mais j'ai pas vraiment l'impression "d'echanger" avec elle... elle bouge si elle a envie, elle ne me repond pas (ou alors je passe à côté !). Je lui parle, plus ou moins selon les periodes, je lui mets parfois de la musique, ou je lui chante une comptine, toujours la même... mais je n'ai specialement l'impression qu'elle reagit.
Quant au futur papa il n'est pas tres passionné par mon ventre, parfois j'essaye de lui montrer quand on le voit bouger mais bien sûr quand il regarde, ça ne bouge plus ! Et il n'est pas suffisamment patient/interessé pour attendre que ça recommence... il ne le touche pas beaucoup non plus... pourtant j'aimerais bien qu'ils fassent un peu connaissance tous les 2 0001_G 

Comment ça se passe ou se passait pour vous ? Quels petits trucs vous avez employé pour communiquer avec bébé ? Racontez-moi vos experiences je veux tout savoir  abc 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

communication in-utero : vos temoignages Empty
MessageSujet: Re: communication in-utero : vos temoignages   communication in-utero : vos temoignages EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:48

aav 
Alors nous la seule chose que ma sf nous a appris c'est qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le ventre pour que bebe sente la main. J'avais tendance à appuyer un peu, en fait la main peut simplement effleurer le ventre, peut être d'ailleurs qu'une plus grande douceur est rassurante pour lui aussi...
Ensuite comment on faisait:
On mettait la main d'un côté du ventre, en essayant de mettre toute notre énergie, la chaleur de notre corps (comme quand tu fais de la relaxation) dans cette rencontre, vers notre fille. Le plus souvent elle réagissait très vite. Ensuite ça nous arrivait de la bercer, en l'appelant comme ça d' un côté et de l'autre (truc classique de l'hapto je crois).
On a beaucoup joué comme ça avec elle, y compris parfois avec des petits coups. Jules lui parlait souvent aussi, chantait... (En même temps).
D'ailleurs: au début j'étais aussi déçue car ça ne l'attirait pas... (En fait il avait les boules de s'impliquer trop tôt , apres nos deux fausses couches. Alors que bizarrement il a toujours cru en Zoé...) il a eu un déclic apres L'Echo du 5e mois, ensuite son moment d' était le soir avant de dormir (dans la journée c'est quasi jamais arrive, c'était vraiment le soir juste avant de dormir).
Nous gardons vraiment d'incroyables souvenirs de ces moments, nous avons vraiment communiqué avec elle avant sa naissance, ça nous a fait y arriver sereins, certains geste se sont poursuivis un peu apres la naissance...je me souviens de ces moments où elle venait se blottir dans ma main, en poussant fort vers ma main, c'était vraiment des émotions incroyables... Et nous sommes Jules et moi convaincus que ça a grandement participé à sa sérénité depuis sa naissance (ça et plein de choses hein, mais bon, on a vraiment ce sentiment... ).
Comme je te disais, laisse toi vraiment aller à la rencontre de ton bebe, écouté toi, tu vas trouver la voie...
Tu viendras nous raconter! aav 
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

communication in-utero : vos temoignages Empty
MessageSujet: Re: communication in-utero : vos temoignages   communication in-utero : vos temoignages EmptySam 24 Mai 2014 - 11:23

Merci pour ce beau temoignage  0059_G 

J'avais lu qu'il ne faut pas trop appuyer, pour l'instant ça ne donne rien de flagrant, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

communication in-utero : vos temoignages Empty
MessageSujet: Re: communication in-utero : vos temoignages   communication in-utero : vos temoignages EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:12

Salut salut !

Ici, nous avons fait de l'haptonomie. Cette pratique, avec le praticien que j'ai eu, me laisse plus ou moins sceptique :
En tant que future maman, qui porte mon enfant et le sens bouger, je n'ai pas eu l'impression d'apprendre + sur la communication in-utero, du moins personnellement, elle ne m'a rien apportée car j'ai la sensation de déjà très bien communiquer avec mon bébé.

Mais je me suis rendue compte que pour mon chéri, c'était quand même bien : il a pu apprendre le toucher hapto, qui marche très bien avec notre lardon, et surtout plein de petits trucs à faire où il se concentre sur moi et le bébé.

Malgré ça, j'avais l'impression qu'il ne s'intéressait pas assez au bébé in-utéro, je le sollicite quand même pour toucher mon ventre, lui parler. Quand je lui demande pourquoi il ne le fait pas plus souvent, il me dit "j'y pense pas". Ça avait tendance à me peiner moi je faisais le raccourci "il ne pense pas au bébé..." alors que pas du tout. Ça reste encore abstrait pour lui, même si j'accouche dans un mois, il a besoin de plus de concret (faire la chambre, préparer matériellement l'arrivée du petit) et il commence à lire des bouquins ( le cododo en ce moment) que je lui suggère.

Pour en revenir au toucher, pour ma part au début je ne pensais pas qu'on pouvait appuyer autant, et avec le toucher hapto j'y suis allée plus fort , j'ai nettement vu la différence, maintenant quand j'appuie, ma crevette rapplique illico  0001_G , il faut juste que ça ne fasse pas mal bien sûr et de préférence appuyer là où le bébé n'est pas histoire de ne pas lui appuyer dessus non plus.

Ensuite, je n'arrive pas à lui parler "mentalement", quand je le fais je le fais à voix haute, mais je passe plus de temps à toucher mon bidon que de lui parler. C'est ma manière de communiquer. Au début je culpabilisais, mais maintenant ça va, j'ai vraiment la sensation que ce ptit bout a compris mes habitudes et m'a adoptée comme je suis, vice versa.

J'essaie avec une bola aussi que j'ai depuis le 5ième mois, ma crevette était très réactive au son au début mais maintenant, j'ai l'impression que beaucoup moins, elle ne réagit plus autant voir pas du tout quand je la fais tinter.

Pour la musique, c'est très variable, des fois les coups de pieds s'enchaînent puis plus rien du genre " en mode sommeil direct"....

Sinon, je regrette de ne pas avoir acheté ce livre pendant ma grossesse car je pense qu'il y a pas mal d'éléments sur la communication in-utero, je l'ai cherché d'occaz mais pas trouvé puis j'ai oublié.
Je mets le lien si jamais ça t'intéresse.
Livre éduc prénatale

Tiens nous au courant de l'évolution de cette communication ! Et surtout je te souhaite une belle suite de grossesse  aav
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

communication in-utero : vos temoignages Empty
MessageSujet: Re: communication in-utero : vos temoignages   communication in-utero : vos temoignages EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:36

Ça a l'air interessant ce livre, d'ailleurs il me semble l'avoir vu à la page bibliographie de "Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse". L'approche a l'air un peu plus scientifique que pour celui-ci, moins esotérique, en tout cas ça m'interesse, merci !!



Dernière édition par viviflo le Lun 26 Mai 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

communication in-utero : vos temoignages Empty
MessageSujet: Re: communication in-utero : vos temoignages   communication in-utero : vos temoignages EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:11

Futur papa a eu du mal ici à venir toucher bébé. Les seuls moment où il le faisait, bébé ne bougeait plus alors qu'il bougeait non stop, 24h/24 ! Et la sage-femme nous a rassurés en disant que sûrement que ce contact apaisait bébé. Bref, tout ça pour dire que ça n'empêche pas papa d'être un super papa et d'avoir effectivement un effet apaisant sur bébé (et sur maman aussi d'ailleurs). Il ne faut pas leur en vouloir de sembler parfois distant, c'est dur pour eux de venir faire des "essais" de communication alors qu'on est toujours au milieu, ils n'ont pas la même intimité puisqu'on est toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communication in-utero : vos temoignages Empty
MessageSujet: Re: communication in-utero : vos temoignages   communication in-utero : vos temoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communication in-utero : vos temoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: