discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'echec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saphora
A sa place au chaud

MessageSujet: L'echec...   Jeu 22 Mai 2014 - 18:10

Voilà je suis maman de 3 enfants et je n'ai réussi aucun de mes allaitements et cela me pèse beaucoup je me rends compte que je ne peux en parler sans me sentir coupable .
Pour ma première j'avais tout juste 21 ans, je m'étais très peu renseigné sur l'allaitement et j'ai eu une mycose terrible je ne pouvais plus mettre de vêtements, ni passer le jet d'eau sur ma poitrine; ni même porter mon bébé contre moi et j'avais une douleur type lame de rasoir durant toute la journée même entre les têtées j'ai tenu 15 jours... Elle n'a été détecté qu'après coup quand bébé a développé du muguet.

Pour ma deuxième; elle est née et n'arrivait pas à têter elle avait un reflexe automatique de serrer les gencives ce qui m'a valu de grosses crevasses et surtout pas de réelle montée de lait; je tiens 5 jours jusqu'à ce qu'elle ne mouille que 2 couches par jour avec une urine foncée et nauséabonde, j'aurai tenu encore avec les crevasses mais là je sens que mon bébé ne peut pas aller plus loin.

Et pour mon troisième j'ai eu une césa sous AG, première 24h sans bébé, de toute manière même s'ils me l'avaient donné je n'aurai pas pu faire grand chose j'étais dans un état second, ils l'ont littéralement gavé et du coup quand j'ai voulu prendre le relais et supprimer tout LA il a pleuré sans interruption jusqu'à 4h30 du matin ou j'ai fini par craquer et lui donner un biberon . Et après on a eu une belle confusion sein tétine, avec crevasses.

Enfin je sais que ce poste ne me permettra pas de revenir en arrière et de changer ce qui a été fait mais je me sens incapable...

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée

MessageSujet: Re: L'echec...   Jeu 22 Mai 2014 - 18:30

aau 

Le deuil de l'allaitement est quelque chose que je comprends pour l'avoir vécu. Ce qui m'a aidé, c'est d'essayer d'être indulgente envers moi-même.

Tu as donné énormément même à travers la souffrance causée par les crevasses et les mycoses.

Au contraire, sois juste fière de ce que tu as donné.  aav 
Takuya
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: L'echec...   Jeu 22 Mai 2014 - 18:33

Je te trouve tres dure avec toi meme.
Tu as surement fais de ton mieux a l'epoque. Peux etre aussi que l'entourage medical et de tes proches ne t'as pas conseille correctement...

Tes enfants vont bien aujourdh'ui ? Ils sont en bonne santé ?
Surement que oui.
Je comprends que tu sois triste de ne pas avoir pu pratiquer l'allaitement de facon sereine et longue. Mais je pense qu'il ne faut pas confondre le regret de ne pas avoir pu le faire et le fait de ne pas avoir voulu.

Je ne suis pas experte hein, je tenterai ma chance en octobre quand mon pti haricot sera né. Mais je pense sincerement quil ne faut pas t'en vouloir ni te juger si durement.
Pleins de calins ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Saphora
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: L'echec...   Jeu 22 Mai 2014 - 19:08

Merci à vous deux beebop et Takuya d'avoir pris le temps de me répondre.
Et surtout merci pour votre douceur et bienveillance.
Oui c'est vrai que quand j'y réfléchis et que je reviens en arrière, au moment ou j'ai décidé de stopper c'est que je ne pouvais pas aller plus loin; mais j'ai toujours un goût d'innachevé, d'incomplet...
Merci pour vos calins les filles  0059_G 
Je souhaite que tout se passe bien pour toi et ton bébé Takuya. aav 
Beebop je ne sais pas si tu souhaites en parler, je te pose la question mais si tu ne souhaites pas y répondre je comprendrai  aav : pour quelles raisons n'a tu pas pu allaiter ou as tu dû stopper l'allaitement?
beebop
Habituée

MessageSujet: Re: L'echec...   Jeu 22 Mai 2014 - 19:12

Ma fille est née prématurément, j'ai tiré mon lait jusqu'à épuisement psychologique, j'ai essayé des mises au sein, j'en ai eu deux magnifiques, mais c'est tout.
Aujourd'hui, je ne souhaite pas avoir d'autres enfants, donc c'est pour ça que je comprends bien ce que tu ressens et que je parle de deuil de l'allaitement.
Saphora
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: L'echec...   Jeu 22 Mai 2014 - 19:20

aau 
Cela a du être encore plus difficile avec l'angoisse de la prématurité. Et à présent je comprends effectivement pourquoi tu parles de "deuil"; je me suis résignée pour mes 3 enfants mais j'espère toujours pouvoir allaiter sereinement un jour.
Merci d'avoir partagé un bout de votre histoire à toi et ta fille.
 aav 
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: L'echec...   Sam 24 Mai 2014 - 10:08

Ce n'est pas évident à gérer, et je compatis avec toi. Mais je pense, comme les membres précédents, que tu as fait de ton mieux et tu n'as pas à culpabiliser. Tu apporteras plein de bonnes choses et d'amour à tes enfants au travers d'autres choses.
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: L'echec...   Sam 24 Mai 2014 - 11:06

A un moment j'ai ressenti le besoin d'écrire ma peine par rapport à mon premier allaitement (qui ressemble beaucoup à ce qu'a vécu Beebop). Tu peux le lire ici si tu veux  aav 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Saphora
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: L'echec...   Sam 24 Mai 2014 - 19:26

Merci Vahina16 et Saphaëlle pour vos messages...

Saphaëlle j'ai lu ton témoignage; je l'ai trouvé très touchant et boulversant... Et ça montre au delà de l'histoire de chaque enfant le rôle que joue le personnel de santé sur l'accompagnement d'un allaitement durable...
Je me retrouve beaucoup dans cette phrase " Et même si mes connaissances personnelles sont théoriques, elles sont là et pleines de bonne volonté." Au final comme toi après mon premier échec dû à beaucoup de choses que j'ignorais concernant l'allaitement; je me suis beauoup documentée et renseignée sur le sujet par la suite.

J'ai vu dans ta signature que tu avais eu par la suite un deuxième enfant; tu as pu l'allaiter? Ton accouchement s'est "mieux" déroulé? Je l'espère en tout cas... Je pense même si ça n'efface pas la douleur qu'un allaitement réussi et serein suite à un échec peut aider à panser un peu les blessures...

aav 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'echec...   

L'echec...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1