discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

thé à la menthe comme aide au sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Dim 25 Mai 2014 - 16:53

Pour le moment c'est dur...

Je ne laisse plus qu'une tétée le matin, soit celle dans le lit, soit celle dans le fauteuil. Il réclame super souvent et j'essaye de tenir jusqu'au dîner, comme ça en général il fait un vrai calin, sans pincette, sans gymnastique, et il s'endort rapidement. Après le dîner il reréclame et commence la danse de "tu veux de l'eau? Du jus? Un biscuit? Tu veux promener? Tu veux jouer à la balle?" mais par exemple pour le repas de ce soir, il hurlait qu'il voulait le sein, tirait sur ma robe (j'ai entendu les coutures craquer  pale ), pleurait et vraiment moi je voulais manger, il avait eu peu de temps avant, j'ai fini par aller m'enfermer avec ma tartine dans une autre pièce... Quand je suis revenue il mangeait calmement et a juste demandé que je m'asseye près de lui et on a mangé l'un à côté de l'autre.

Le soir pareil, je le fais attendre jusqu'à ce qu'il ai mis son pyjama, sinon c'est avant le pyjama, après le pyjama et encore une fois quand on arrive dans la chambre, ici je donne une fois et puis c'est fini.

Et vraiment, les tétées de nuit je ne veux plus, mon homme fera ce qu'il veut mais je ne peux plus... Je lui donne un seul sein parce que déjà, il y a bien assez, je l'entends déglutir comme un fou, et qu'en plus ça me permets de ne pas trop me réveiller mais quand je me retourne il hurle, tire comme un fou sur ma robe de nuit (et olé les coutures qui craquent aussi), me frappe... Et là, avec la colère je suis définitivement réveillée et au revoir la fin de ma nuit..

Comme vous voyez, je limite mais j'en suis encore à au moins 5 tétées...  Rolling Eyes  J'espère pouvoir en grapiller une par-ci par-là...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Dim 25 Mai 2014 - 17:38

Plein de pensées Lylibug  aau aau aau 
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Mar 27 Mai 2014 - 5:46

Moi aussi c'est la nuit que "mon grand se nourrit" le soir je suis trop fatiguée en ce moment pour l' endormir dans son lit on fait du cododo, alors c'est le self service toute la nuit. Grrr je comptais sur nos dernières vacances pour changer nos habitudes mais loupé.
ici il réclame non stop jusqu' à ce que je craque. Une nuit je l'avais prévenue de me laisser dormir, il a continué d' insister alors je l'ai ramené dans sa chambre. Il est revenu en se faisant tout discret.
luna13
A peine arrivé

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Lun 11 Jan 2016 - 13:38

Bonjour,

Je cherchais sur le net une façon d'éviter d'engorger après l'arrêt de l'allaitement et je suis tombée sur ce topic.

Ma puce à 22 mois et je pars mercredi 15 jours sans elle. J'ai depuis un moment diminué les tétées, sans réussir réellement à la sevrer totalement... mais à ce jour elle ne tète plus beaucoup.
J'ai bu du thé de sauge pendant 1 semaine et là j'entame les bouquets de persil content103

Et j'ai lu ceci:

Citation :
HE menthe poivrée, 1gouttes sur un sucre ou cuillère de miel 4*/jour, c'est radical. Encore plus que les médicaments qui ne sont plus recommandés.

J'ai un peu peur qu'une fois à l'étranger j'engorge un peu... et j'ai lu que je pouvais utiliser l'HE de menthe poivrée: c'est réellement efficace?? Et après combien de prise?

Je cherche LE traitement NATUREL qui m'évite l'engorgement.. car j'ai toujours eu beaucoup de lait...

Même si les seins sont déjà très souple, lorsqu'elle ne tète pas pendant 24h, ils commencent à tendre.. sans être trop douloureux. Est-ce à ce moment-là que je prends l'HE?

J'imagine qu'ensuite l'allaitement sera terminé pour de bon...

Merci pour votre réponse, une belle journée à vous toutes!
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Lun 11 Jan 2016 - 15:13

Salut Luna, normalement c'est à une modératrice d'intervenir, mais je me permet de te signaler qu'il est d'usage sur ce forum de se présenter avant de poster. Cela nous permet de te connaitre et de te souhaiter la bienvenue.

J'ai récement lu un article où il éytait question de gérer engorgement et éventuel sevrage au cours d'un déplacement pro, en allaitant un bambin. C'est ici : http://unevieaelle.canalblog.com/archives/2015/11/16/32939415.html. J'espère que ça te donnera des pistes!
luna13
A peine arrivé

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Lun 11 Jan 2016 - 17:35

Merci pour le lien!! Je suis passée par la présentation. Navrée de cet acte manqué ;)

chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Lun 11 Jan 2016 - 19:29

coucou Luna
a 22 mois je ne suis pas sure que ca risque grand chose, et je suis dans le meme cas, hperlactation, REF...
mais au cas ou, ce que je peux te conseiller, c'est d'exprimer a la main, de continuer sauge et persil (mais ca , ca peut couper la production..) et les compresses de choux, les douches chaudes, comme quand il y a la montée de lait...
luna13
A peine arrivé

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Jeu 14 Jan 2016 - 0:54

Coucou,
Je suis à l'étranger ma fille n'a donc pas tété depuis mardi matin. J'ai un sein limite engorgé: jolis besu masser il reste gros. Va t'il dégonfler ces prochains jours? Devrait-je tirer au tire lait??

Merci de vos conseils
luna13
A peine arrivé

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Jeu 14 Jan 2016 - 0:54

Coucou,
Je suis à l'étranger ma fille n'a donc pas tété depuis mardi matin. J'ai un sein limite engorgé: jolis besu masser il reste gros. Va t'il dégonfler ces prochains jours? Devrait-je tirer au tire lait??

Merci de vos conseils
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Ven 15 Jan 2016 - 13:42

ohla!oui!tire ton lait, ou exprime a la main, met du chaud dessus, et éventuellement des feuilles de choux!
luna13
A peine arrivé

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Lun 25 Jan 2016 - 2:13

Coucou! Ouf après 5j de galère l'engorgement est passé!!!
J'ai massé, j'ai pris de la teinture mère de sauge, ça a beaucoup mieux été.
Je rentre jeudi j'espère que l'allaitement va redémarrer.. Ma puce réclame mes seins ;) le soir lol.

Bisous
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   Lun 25 Jan 2016 - 13:05

j'espere que ca va se relancer!!!tiens nous au courant!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: thé à la menthe comme aide au sevrage?   

thé à la menthe comme aide au sevrage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2