Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Oraux de Capes et garde de petit bonhomme...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... Empty
MessageSujet: Oraux de Capes et garde de petit bonhomme...   Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:21

Voilà je viens d'apprendre que je passe l'oral du capes les 26 27 et 28 juin à Dijon... Certaines le savent mais je suis actuellement seule pour m'occuper de mon bonhomme car mon mari bosse à l'étranger... J'ai envoyé un mail à ma sœur pour voir si elle pouvait nous accompagner pour garder Mistrbébé durant les épreuves, mais je ne veux pas qu'elle se sente obligée... C'est hors de question pour le reste de ma famille... Si elle ne veut pas quelle solution de garde me conseilleriez vous? Je n'ai encore pas eu à faire appel à des moyens de garde autres que la famille et je me demande si une nounou le prendrait pour trois jours? Je pensais que la halte garderie serait la meilleure option mais je n'ai pas encore les horaires, juste les jours alors ça me semble difficile à organiser... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Capes et garde de petit bonhomme...   Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:33

Fofita je n'avais pas vu ton message!!
Une nounou à domicile peut être???
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Capes et garde de petit bonhomme...   Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:20

Je pense qu'une nounou à domicile serait effectivement une bonne solution.

En fait, je ne crois pas que la halte garderie le prendrait pour 3 jours... C'est prévu pour une garde occasionnelle (sous entendu pas à temps plein, chez moi c'était plafonné à 15h/semaine) mais c'est quand même pour une garde régulière... (en tout cas chez moi!)

Enfin, rien ne t'empêche de te renseigner, car toutes ne fonctionnent pas forcément de la même façon. Mais si ce n'est effectivement que pour 3 jours, ton loulou serait peut être mieux à la maison avec tous ses repères aav 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Capes et garde de petit bonhomme...   Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... EmptySam 24 Mai 2014 - 8:47

Tu veux trouver quelqu'un à Dijon ou chez toi (je sais pas où tu habites ?).

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Capes et garde de petit bonhomme...   Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... EmptySam 24 Mai 2014 - 9:05

Tu habites où ? Dans la région de Dijon ?

Parce qu'avoir une nounou à domicile pour 3 jours sans te voir, s'il ne la connait pas bien, ça peut être chaud pour toi, comme pour lui.

Je t'en parle puisque ça m'est arrivé plusieurs fois pendant mes études de partir un we ou 2-3 jours avec une maman, et je m'occupais du bébé à l'hotel pendant qu'elle passait le CAPES (mais elle c'était espagnol !!!).
Elle voyait son bébé le matin, le soir, passait la nuit avec lui, et je m'en occupais la journée.

Voir si tu peux trouver une bebe-sitter qui t'accompagnerait ou directement une sur place, en faisant connaissance avant avec skype ou autre ? (les écoles d'infirmières, de sage-femme sont de bons nids de bebe-sitters, ou si tu as des connaissances dans la région ?)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Capes et garde de petit bonhomme...   Oraux de Capes et garde de petit bonhomme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraux de Capes et garde de petit bonhomme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: