discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fabriquer des hauts d'allaitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Mar 20 Mai 2014 - 10:30

Salut Salut !

Cela fait un moment que je me pose la question des hauts d'allaitement depuis ma grossesse.
En effet, j'ai du mal à imaginer comment allaiter sans avoir un haut qui permettre de ne dévoiler qu'un minimum de sein.

Pourquoi cette préoccupation ?
D'abord le côté pratique et rapide : je dégaine mon sein plus vite que mon ombre, ni vu ni connu
Deuxièmement , même si je me fais depuis le début une joie à l'idée d'allaiter mon enfant, je n'en reste pas moins quelqu'un de très pudique donc je n'ai pas envie de me sentir stressée à le faire si par exemple je suis en ville ou autre (même si j'ai déjà pensé à prendre avec moi un lange pour "cacher".)

Après quelques recherches sur le forum et sur le net, je ne trouve rien de vraiment concluant en ce qui concerne la fabrication de ses propres hauts.
Pour ma part j'en ai acheté 2 mais les modèles sont limités, chers et ceux que j'ai sont noirs , donc j'imagine qu'il ne vont pas faire long feu sur une journée avec les éventuelles traces de laits.

J'aimerai profiter des soldes d'été pour m’acheter des tee shirt/débardeur/manches longues et courtes basiques et pas chers pour les adapter à l'allaitement, mais pouvoir continuer de les porter après histoire d'amortir les frais. Mais je n'ai pas du tout d'idée pour la customisation !

Donc .... si certaines d'entre vous sont déjà passées par cette étape customisation , je suis preneuse de vos tutos, photos etc !!!

Merci! content050 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Mar 20 Mai 2014 - 11:13

Voici ce que j'ai trouvé d'astucieux ou simple à faire.

Une chemise avec un empiècement de débardeur en coton dessus.

Fusionner deux t shirt en ne cousant que la partie haute
Comme ici :
http://www.pinterest.com/pin/303993043570135890/

Ou comme ca :
http://www.pinterest.com/pin/143763413075017214/

Sinon ceci peut peu etre te donner des idées aussi :

Ce lien est sympa si tu parles anglais un peu Smile
http://www.sleepingbaby.net/jan/Baby/shirt.html

Et un tas de liens sympa dans la même veine ou comment réaliser ses haut d'allaitement.
http://kellymom.com/blog-post/bf-links-sewing/

Ca c'est génial et sans couture !

http://diymaternity.com/tops/the-no-sew-nursing-top-solution/

Tu devrais y trouver ton bonheur ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Mar 20 Mai 2014 - 11:43

Génial ce post !!!

Bon moi je dégaine... Allaiter mon enfant, le premier qui me regarde de traviole, ben il a qu'à pas regarder  content107 

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eut de remarque.

Mais c'est quand même très intéressant. Merci pour les liens Takuya content050
swally
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Mar 20 Mai 2014 - 12:06

C'est vrai que ça me turlupinait pas mal quand j'attendais mon 1er (pudique +++, peur que mon sein soit vu, de ne pas dégainer assez vite...).
Bref, au départ j'avais acheté 2 hauts, finalement le fait qu'il n'y ait qu'un gros trou pour dégainer le sein, je ne trouvais pas ça pratique du tout (ayant un REF, je m'auto tachais de fuites de lait lol), je préférais mes débardeurs extensibles qui me permettait de sortir le sein entier au début en le passant par le haut du débardeur(la tête du bébé cache le sein et en extérieur, j'allaitais dans l'écharpe donc ni vu ni connu... )
Donc j'ai pas mal opté pour des débardeurs, tee shirt col tunisien, chemises... Et en hiver, un débardeur sous le col roulé et hop le tour est joué!

Le système de Takya a l'air sympa et assez simple à réaliser (par contre, pour les chemises, attention à la taille car ici je ne pouvais plus les fermer les premiers mois car j'avais beaucoup pris de poitrine ;) ).
Et j'veux bien voir ce que tu auras cousu, je trouve ça vraiment sympa Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Jeu 22 Mai 2014 - 11:05

Salut Salut !

Merci pour les liens !
Forcément moi dès que je vois de l'anglais, je pars en courant, alors que pourtant les schémas sont relativement clairs !

Je ne m'en fais pas trop pour l'été, je prendrai des débardeurs comme toi swaly, c'est plus pour l'hiver que ça me turlupine!
Ah d'ailleurs REF késako ?

J'ai également hâte de savoir allaiter en écharpe, ça sera bien pratique !

Mais si certaines veulent profiter du post pour pour poster des idées .... n'hésitez pas !!
@++
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Jeu 22 Mai 2014 - 12:23

Moi je suis toujours en débardeur, et je préfère relever les débardeurs que de sortir le sein par l'encolure. Je n'arrive pas à allaiter en public avec le haut du sein visible. Je trouve plus discret de relever le tee-shirt. Il n'y a que le ventre qui est un peu visible. Et si tu rajoutes une veste ou une chemise ouverte, tout est caché.
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Jeu 22 Mai 2014 - 13:02

Un REF, c'est un réflexe d'éjection fort. Quand t'allaites, tu sens le réflexe d'éjection comme un engourdissement dans le sein au moment où le lait arrive bien abondamment. Mais quand il est trop fort, et ben, c'est comme un petit karcher, et tu mets du lait partout, le bébé ne peut pas boire correctement, bref, une réjouissance pas grave mais chiante que je te souhaite pas.  content103 

Sinon, je n'ai acheté qu'un haut d'allaitement, et il ne m'a pas tellement servi. Pour allaiter en public, moi aussi je préfère superposer des hauts, utiliser un foulard pour me planquer et relever les débardeurs pour ne jamais avoir à passer le sein par dessus (trop pudique pour ça). Et puis après tout dépend du lieu où tu allaites (dans un café ou salon de thé, ça peut être très discret en fonction de la configuration de la salle…).
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Jeu 22 Mai 2014 - 16:52

Merci pour vos retours !

Je ne me rendais pas compte que de passer le sein par l'encolure pouvait être plus difficile pour quelqu'un de pudique... c'est dommage je viens de me commander des débardeur avec 4 bouton devant pour justement ouvrir plus facilement. Heureusement je les ai payé 5 euros pièce....

Du coup je pense compléter en mettant un linge très léger sur mon sein et la tête de mon loulou, pensez vous qu'un lange en coton fasse l'affaire en été ou que ça sera trop chaud ?

Sinon je vais essayer de trafiquoter mes hauts pour pallier à cela. A voir !

@++
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Jeu 22 Mai 2014 - 17:46

Un linge dessus, même un simple lange, j'ai jamais pu. Trop chaud dessous  02_05_The-Definition Bébé et moi on se tient hyper chaud pendant la tétée. En général d'ailleurs, il finit avec les joues toutes rouges  bebe 
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Jeu 22 Mai 2014 - 18:56

Bonnet F difficilement camouflable même par une tête de bébé et très pudique du téton (moins du reste du sein) :
Toujours un débardeur que je tirais sous le sein (comme ça ventre au chaud) et je montais le pull/tee shirt ou débardeur pour camoufler le haut.
J'avais une nuisette d'allaitement pour la maternité : c'était franchement pas pratique!!!
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Mer 4 Juin 2014 - 16:35

Hello ,

Bon la crevette arrivant bientôt, une bonne raison de se mettre un coup de pied aux fesses et terminer ce que j'ai entrepris : trafiquer des hauts pour allaiter.

J'ai acheté des débardeurs moins de 5 euros, avec une ouverture bouton devant. J'ai pris de vieux tee shirt troués ( que je mettais quand même mais bon .... tant pis, ils allaient difficile à rafistoler eux avec leurs trous partout).

L'idée étant de faire un haut avec une doublure pour ne soulever ni tout le débardeur et avoir le ventre à l'air, ni dégainer le sein en entier mais garder une partie camouflée.

Bon j'ai fait ça à la va vite, mais le résultat est plutôt concluant.

Si on compte 5 euros par débardeur, en en prenant 6 ça fait 30 euros, soit bien souvent le prix d'un seul haut. Si on prend les mêmes débardeurs à traficoter ça permet de ne faire qu'un seul patron et d'aller plus vite (pour celles qui n'ont pas de patience comme moi !)
Voici des photos pour celles que ça pourrait intéresser.

Par contre pour un tuto en bonne et due forme, euh... bah on va dire que c'est pas nécessaire et que les images parlent d'elles-mêmes parce que les explications et moi....
Ah si, je viens de me rendre compte que j'ai cousu la doublure en ayant le débardeur déboutonné, erreur ... il vaut mieux le faire fermé.

J'y retourne, il m'en reste 6 à faire !!
@++
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Mer 4 Juin 2014 - 17:33

Cool, c'est bien sympa  aav 
Takuya
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Mer 4 Juin 2014 - 18:49

Le resultat est top !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Mer 4 Juin 2014 - 21:06

Bravo pour cette réalisation, c'est tendance en plus aav  Juste une question : est-ce que tu porteras des soutien-gorge d'allaitement ? car il faut prendre en compte qu'il est nécessaire de les décrocher au moment de la tété : à tester avec ton haut  aav

Pour ma part je vis sans soutif (un problème en moins) et au moment d'allaiter c'est débardeur dessous le sein et pull qui redescend au-dessus.
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Jeu 5 Juin 2014 - 8:12

Salut !

Eh ben j'en sais trop rien, si c'est possible de faire sans soutien gorge, je prends !
Mais là sans avoir testé je me rend pas compte.

La plupart du temps je porte plutôt des haut maillot de bain, je pense que ça devrai être aussi pratique qu'un soutien gorge d'allaitement.

Je ferai en retour test !
tissounette
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   Lun 9 Juin 2014 - 11:33

C'est intéressant ce post car en ce moment je couds pas mal, des tenues d'allaitement ou pour le prit.
Je me fais plein de trucs qui serviront de modèles pour une future boutique sur etsy (on croise les doigts pour y arriver).

Je ne suis pas très pudique mais c'est mon mari que ça gêne. Du coup ne trouvant rien dans mon style pour un allaitement discret sur le marché, je me suis mise à créer mes modèles.

Pour le soutien-gorge finalement j'en porte des classiques en tissu fin, sans coque, et je fais passer le sein par dessus. Ca fonctionne très bien.
En hiver je portait un débardeur pour couvrir le ventre quand on remonte le pull.
La plupart du temps à la maison ou pour les courtes sorties, un débardeur ou un haut avec des boutons, et comme swaly, on passe tout par-dessus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer des hauts d'allaitement ?   

Fabriquer des hauts d'allaitement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1