Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment sécuriser le lit parental ?

Aller en bas 
+3
Praline69
Louve
Camélia
7 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptySam 10 Mai 2014 - 19:06

Coucou les filles ! Bon, j'en appelle aux adeptes du sideved lol ! Non sans rire, là, ça craint, parce que ma puce, 9 mois, qui dort en sidebed donc, quand elle se réveille et qu'on n'est pas encore couchés (ce qui arrive souvent), va, de plus en plus souvent, se ballader à 4 pattes, et quand je monte la voir, je la retrouve souvent au milieu de notre lit. Et hier soir, elle est tombée ; alors rien de grave heureusement, mais là, on n'est pas tranquilles avec ça. Alors pour les siestes, c'est réglé, on a mis le lit-parapluie, mais pour les soirées, y'a risque. Alors mon mari pensait glisser entre son lit et le nôtre la 4ème barrière du sidebed (qui peut se transformer en lit à barreaux classique), juste comme ça sans la visser. Faut qu'on essaie, mais bon, j'imagine le truc pas super pratique quand même, parce que du coup, faudra que j'enlève la barrière quand elle se réveillera pour téter en pleine nuit ; en plus, maintenant, quand elle veut téter la nuit, elle vient me voir à 4 pattes lol, j'adore. Alors sinon, on pourrait éventuellement mettre des trucs pour amortir les chocs autour de notre lit, par terre, je ne sais pas trop. Bon voilà, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! Si vous êtes ou avez été dans ce genre de situation, qu'est-ce que vous avez fait ? Bisoux les filles ,
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptySam 10 Mai 2014 - 19:10

Je n'ai pas bien vu comment était agencée votre chambre la dernière fois  Boulet (enfin pour être honnête je n'en ai pas de souvenir *double boulet* Mr.Red)

Y a moyen de mettre votre lit contre le mur ? (ok ce ne sera pas pratique pour aller vous coucher mais au moins nettement moins de risque de chute)
Sinon un matelas par terre pour amortir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptySam 10 Mai 2014 - 19:18

Parterre de couettes/couvertures/coussins ici et puis mur de traversins pour l'empêcher de rouler sur notre lit !

Une fois il est tombé en pleine nuit, il a rampé jusqu'à moi mais il était à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptySam 10 Mai 2014 - 19:19

Meuh non t'es po un boulet lol ! Tu n'as pas non plus passé ton temps dans la chambre en même temps lol ! Tourner le lit, je n'y avais pas pensé, mais en fait ça ne résoudrait pas vraiment le truc, parce qu'on ne peut mettre qu'un côté du lit conte le mur. Là, c'est la tête du lit, alors on peut mettre un côté du lit contre le mur, mais il restera au moins le pied du lit sans rien, or c'est au pied du lit qu'elle est tombée hier. Le matelas par terre, faut voir comment on peut agencer ça, maisen l'était actuel de la dispo de la chambre, ben pas la place d'en mettre un. Mais si on tourne le lit, faut voir, peut-être bien que ça pourrait le faire. Après, faut que j'en parle avec l'homme, parce qu'il serait contre le mur, et il n'aime po ça lol ! Rah la la, j'vous jure, pas simple tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptySam 10 Mai 2014 - 19:23

Je n'avais pas vu ton message Praline, merci pour tes idées. Le mur de traversin, ça me plaît bien, je vais essayer avec le coussin d'allaitement ; bon, ça ne l'empêchera pas de passer si elle le veut vraiment, mais à tenter. Et un par terre de couvertures et coussins serait plus facile à mettre en place qu'un matelas.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptySam 10 Mai 2014 - 20:15

Ici aussi je mettais le traversin pour le dissuader au cas où il se réveille sans qu'on soit dans le lit... Du coup quand on allait se coucher, il y avait juste à l'enlever.
Après, le lit était contre le mur au niveau de la tête de lit mais aussi sur le coté opposé, il restait donc juste les pieds du lit, et en général je remettais un gros traversin au pied du lit "au cas où" et la couette au sol, mais finalement il n'y a jamais eu de souci.
Là, la configuration va être différente, mais vu que notre lit est quasi au sol, je ne m'inquiète pas franchement non plus (et je pense que le traversin jouera très bien son rôle cette fois encore Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptySam 10 Mai 2014 - 20:42

Ici c'était barrière de coussin d'allaitement/couette/oreillers et surtout intervention super rapide au premier petit bruit dans le babyphone. Maintenant il sait qu'il ne peut pas descendre tout seul, donc il attend assis en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptySam 10 Mai 2014 - 21:14

On a du remettre la barrière au lit, même s'il est resté contre le nôtre.....
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:22

Merci pour vos retours les filles. Se précipiter au moindre petit bruit, ben, j'avoue que je préfère éviter, parce que parfois elle se rendort très vite seule, alors que si j'y vais, elle ne me laisse pas repartir comme ça. Et remettre la barrière, ça voudrait dire me lever pour les tétées, et là, avec ma fatigue, je ne tiendrais pas le coup je crois. On va voir, soit on met un par terre de couvertures et coussins et une barrière en coussin d'allaitement, soit on remet la barrière sans la fixer, que je pourrais virer à la première tétée nocturne (mais ça faut tester pour voir si c'est pas trop galère).
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:45

Tu peux peut-être aussi la virer quand tu vas te coucher, c'est moins galère qu'en pleine nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:50

J'avais testé une barrière de lit de grand que je mettais entre nos matelas en le couchant mais c'était galère à mettre et à enlever et une fois sur deux ça le réveillait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sécuriser le lit parental ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le lit parental ?   Comment sécuriser le lit parental ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sécuriser le lit parental ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécuriser une prise électrique
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Congé parental
» le kamasutra parental :)
» congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: