Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Prévision de matériel pour voyager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marine29
Construit son nid
marine29


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Au bord de la terre...
Date d'inscription : 14/02/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:09

Bonjour à toutes,

Je post ici, cela me semble le plus adapté, ..

Voilà, je réfléchis en ce moment à tout le matériel que nous allons embarquer pour C., sachant qu'à la date du départ, il aura 16 mois et nous ne rentrerons pas avant ses 2 ans minimum (si tout va bien, mais ya pas de raison!).
J'ai bien quelques idées du style feutres, craies, livres etc... mais je souhaitais faire appel à votre expérience. Qu'est-ce qui est selon vous indispensable à embarquer pour occuper/éveiller/motiver un bébé/petit garçon de cet âge?
Je ne souhaite pas non plus embarquer tout le magasin, la place est limitée... Si vous également des idées de jeux/jouets qui grandissent bien avec l'enfant et sont d'un encombrement minime....
Je vous remercie et accueillerai toutes vos idées avec enthousiasme!  content050 
Marine
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:00

J'ai pas tout suivi/je confond peut être, vous serez sur un bateau?

Une ardoise magique? (gros succès ici et permet de faire des économies de papier et de crayons...)

A fabriquer soit même avec de la récup : un objet à tirer (parce que la marche sera toute neuve/pas encore tout à fait acquise) avec de la ficelle, des maracas (bouteilles+riz), le laisser visser/dévisser, transvaser ... (ça fait des jeux en moins à embarquer exprès)

Il y a plein de jeux multifonctions de ce type boulier/boîte à formes/labyrinthe etc...

et des puzzles? c'est plat  content050 
Revenir en haut Aller en bas
marine29
Construit son nid
marine29


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Au bord de la terre...
Date d'inscription : 14/02/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:30

Oui, c'est ça, nous serons en bateau, avec pour objectif la Casamance.
Merci de ta réponse qui confirme certaines de mes idées!
L'ardoise magique, je n'y avait pas pensé! Mais est-ce que c'est pas un peu frustrant parfois pour eux quand ils souhaiteraient garder leurs dessins ou bien faire un cadeau leur maman chérie  0059_G ? C'est une question, comme ça. Et à partir de quel âge ta fille l'a-t-elle utilisée?
pour le boulier, pourquoi pas, à voir!

Merci de ces premières réponses toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptySam 10 Mai 2014 - 9:39

Bien sûr que ça n'empêche pas d'embarquer papier, feutre et crayon couleurs! pour garder + tard des souvenirs. (elle commence à vouloir faire des dessins pour toute la famille)
L'ardoise magique ça permet d'exercer sa main, s'entraîner à tenir le crayon et puis il y a les TAMPONS!!!
M. remplit l'espace complet de la feuille depuis peu (le graphisme n'est pas son domaine de prédilection) avant ça, ça ne valait pas vraiment le coup de garder TOUT ces dessins avec 3 traits qui se battent en duel  content050  ouh la mère indigne qui ne s'emerveille pas devant les productions graphiques de sa fille!
Elle l'a eu après 16 mois, mais ça aurait pu l’intéresser à ce moment là.
Sinon, dans l'esprit il y a des tapis sur lequel il peuvent dessiner avec de l'eau.

Des tableaux d'activités contre les "murs" du bateau?

Vers 2 ans les déguisements ça peut plaire aussi, mais là si vous avez un peu d'imagination il y a plein de choses à faire avec vos propres vêtements détournés ;)

Ah et je le redis encore et toujours l'arc en ciel de grim c'est l'investissement essentiel Smile

Quelques figurines schleich? (sur les animaux marins tant qu'à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptySam 10 Mai 2014 - 10:02

Ah et ce site est aussi un incontournable :
http://situveuxjouer.com/madeleine-deny/

Il y a plein d'idées de jeux avec bébé et/où gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
marine29
Construit son nid
marine29


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Au bord de la terre...
Date d'inscription : 14/02/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptySam 10 Mai 2014 - 20:30

Comment ça tu n'as pas conservé tous les dessins réalisés par ta progéniture...??  content107 C'est clair que ça demande un peu d'exercice avant d'être aimantable sur le frigo.... content050 Et ma foi l'ardoise magique est un bon compromis! Je connaissais celle avec les deux petits rouleaux et que tu secoues pour que le sable efface ton chef-d'oeuvre (qui pour ma part est toujours resté à l'état de doux rêve... J'ai jamais réussi à m'amuser avec ce truc), mais j'avoue que google m'a fait voir les choses autrement. Les tampons,ça a l'air bien chouette et rigolo!
Je vais jeter un oeil au site que tu m'indiques.

On avait pensé à des figurines genre aimants sur le frigo, mais je vois rien de très joli/adapté. Tu connais des trucs sympas?
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptySam 10 Mai 2014 - 21:02

Et bien les aimants qu'on a sur notre frigo ne sont pas prévu pour les enfants (on les avait déjà)...mais ça fait bien l'affaire (après elle n'a jamais rien mis à la bouche alors on les lui laissait à dispo) on a un mini pot aimanté avec une plante grasse dessus, un calendrier et puis c'est tout!
Tu peux sans doute trouver les lettres de son prénom en aimant...(Ma fille s'est intéressé très tôt à l'alphabet)

Grimm's fait de sublimes puzzles magnétiques ... mais pour des enfants + âgés.

Quand les parents ont un minimum d'imagination je trouve que les enfants n'ont pas besoin de beaucoup de jouets. Vers 2 ans l'imagination commence à s'éveiller, et j'aime observer ma fille avec bienveillance faire des trucs "absurdes", ne rien faire, sans intervenir  0059_G 

Essaie de trouver une recette de bulle à souffler! succès garantit!
(et la recette de pâte à sel, colle à la farine aussi!)

Il a une chance incroyable cet enfant!!! Il va pouvoir observer les reflets de l'eau, les animaux qui viendront vous tenir compagnie, le vent sur le bateau ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:27

quelle chouette expérience!!  0059_G 0059_G 

j'aurai peut etre ajouté des ciseaux (ma grande a très tot ADORE découper tout ce qui trainait!) et puis des troutteuses à forme?
Revenir en haut Aller en bas
marine29
Construit son nid
marine29


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Au bord de la terre...
Date d'inscription : 14/02/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:01

Merci pour ces nouvelles idées!
tout ce qui est modelage, j'avais ça dans un coin de la tête en effet.
Comme vous dites, il aura aussi plein d'autres choses à faire, mais des fois il pleut (même si c'est grandement intéressant!), et du bleu toute la journée, pendant des jours, c'est quelquefois lassant déjà pour nous qui sommes des contemplatifs accomplis (on a un stock de bouquins, si le petit bout nous laisse le temps de les lire...), alors pour un petit, ça risque d'être un peu long, et va falloir l'occuper...
J'ai regardé les aimants de grimm's et ça me plait carrément, mais comme tu dis quand il sera plus âgé. Je pensais aux aimants en fait car la configuration à bord s'y prête bien, le frigo jouxtant son tapis de jeu (et oui, c'est pas très grand un bateau.... content034 ). Le même concept n'existe pas ailleurs pour des plus jeunes?
Je vais déjà exploré ces pistes, merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:36

J'ai repensé à toi dans les jeux qui plaisent ici aussi :
des cubes à empiler (elle en a eu à 1 an) elle s'en sert encore!!!
et les lego : pas besoin d’énormément de pièces (avec 5 pièces M. s'amuse pendant pas mal de temps!)

Ici les poupées n'ont pas du tout de succès : mais si tu sens que ça peut lui plaire tu peux en faire une sur le bateau en tissu (récup) ou tricot suivant tes talents.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:20

Les aimants ma fille de presque 2 ans adore, je suis sûre qu'il y a moyen de trouver des magnets trop grands pour être mis en bouche (mes parents lui laissent des magnets publicitaires, elle adore les coller et les décoller sur les radiateurs).
L'ardoise magique idem elle adore ça, on dessine ses mains, ses pieds, on écrit Papi, Mamie, etc ... et quand c'est plein on efface et on recommence !
Mon filleul qui a un peu plus de 2 ans adore les gommettes à coller dans les livres.
Ma fille adore aussi les comptines, elle a un livre musical qui tourne en boucle avec des alouettes, mon âne mon âne, etc ... elle connaît les paroles à force et elle chante quand le coeur lui en dit. Elle a aussi une tablette avec des chansons mais aussi les lettres de l'alphabet, elle adore répéter et elle connaît presque l'alphabet par coeur !
Ah, et en ce moment c'est le xylophone, on en a trouvé un avec un livre de comptines et des partitions pour chaque comptine, donc papa ou maman joue la comptine au xylophone et elle chante. Parfois elle joue toute seule, je trouve que le son n'est pas trop énervant à force, ça reste agréable à l'oreille (bon elle n'a pas l'habitude de taper dessus comme une brute !).
Les Lego je trouve que c'est également une bonne idée, elle adore aussi, et on peut même les emmener sous la douche (ou dans le bain, piscine, etc...), et quand elle s'y met elle reste dans son coin et construit des tours, les défait, les refait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévision de matériel pour voyager Empty
MessageSujet: Re: Prévision de matériel pour voyager   Prévision de matériel pour voyager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision de matériel pour voyager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur noeud pour voyager en train/bus/avion et allaiter?
» Matériel pour utiliser des pictogrammes à la maison
» Très beau matériel pour bébé
» Matériel créatif : vos préférés
» AAD et matériel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: