discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je viens aussi pointer ici... tadam!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Lun 7 Juil 2014 - 9:56

Merci les filles pour le réconfort 0059_G 

Hier, j'en aurai pleuré quand j'ai vu le sang, mais ça va mieux aujourd'hui, j'arrive à voir le nouveau cycle qui se profile et l'espoir qu'il apporte. Ce n'est finalement que le 3ème cycle, ça me parait une éternité, mais c'est relativement peu objectivement.

Et puis comme ça, j'aurai mon ++ dans le nouveau logement tout sain (et je ne m'inquièterai pas d'une FC en portant les cartons/meubles du déménagement. Pensant être enceinte, ça m'avait travaillé cette idée).
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Lun 7 Juil 2014 - 15:00

Oh je découvre tout juste ton histoire Brise Marine...
Je t'envoie plein de réconfort pour ce que tu as traversé... Et pour le reste, les propos de celles qui sont déjà passé par là sont bien plus plein de sens que ce que je ne pourrais faire, alors juste  aau 
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Lun 7 Juil 2014 - 17:32

aau comme Fille du vent, je me souviens de ces moments où je ne comprenais plus rien à mon corps apres ma premiere fausse couche. J'avais des symptômes, jamais des règles pour ma part, c'était une torture chaque mois...
Comme tu le dis, lâcher la pression sur ce désir de grossesse, ça aide, même si c'est évidemment un gros chemin....
Pour le clin d'oeil, Zoé s'est nichée pile pendant le déménagement (pas prévu, je pense que ça nous a bien changé les idées juste.ent), je te raconte pas comme on a balisé quand on a découvert cette grossesse (apres un bon mois, on avait vraiment arrêté de faire attention à mes symptômes!...). Finalement les cartons et autres joyeusetés n'ont pas empêche la vie de trouver son chemin... Je vous souhaite donc un beau bebe déménage.ent!  aav 
waterlilies
Habituée

MessageSujet: Je viens aussi pointer ici. edit petite graine est partie :(   Lun 7 Juil 2014 - 17:59

C'est la saison des déménagements !!!  content050 

Moi aussi je change de nid ce samedi, au début je me disais "et si je suis en enceinte comment je vais faire..." Et puis bon finalement pas de soucis puisqu'il n'y a pas encore de petite graine plantée...

Dans tous les cas, bon courage !!! Et moi je me dis nouveau nid et bientôt nouveau souffle de vie aav  ! (j'y crois j'y crois j'y crois !!)

brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Lun 7 Juil 2014 - 21:46

Bon je vais tâcher de garder espoir pour retrouver confiance en mon corps alors Smile
Et croiser les doigts avec waterlilies pour qu'un nouvel habitant vienne s'inviter dans nos nouveaux foyers aav
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mar 8 Juil 2014 - 8:01

Un nouveau cycle est une nouvelle chance  aau aau aau aau aau aau 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mar 8 Juil 2014 - 8:36

Je te souhaite plein de bonheur et de réussite pour ce prochain cycle!
clelibellule
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mar 8 Juil 2014 - 8:38

aau   aau   aau 

Plein de pensées! et bon déménagement dans votre nouveau nid!!!
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mar 8 Juil 2014 - 9:21

Oh du bonheur dans ce nouveau cycle il y en aura, hihihi 0044_G silly 
Maintenant, la chance et la réussite, ça ne dépend pas de nous Smile

Merci pour le soutien aav 
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mer 6 Aoû 2014 - 12:21

Je ne suis pas repassée sur ce post mais mes règles ont débarqué pendant notre déménagement. Alors ce n'est encore pas pour ce cycle.

Le bon côté du truc, c'est qu'avec le déménagement je n'ai pas eu le temps de trop ressasser et je l'ai beaucoup mieux vécu que les autres fois. Et puis j'ai pu trinquer à la nouvelle maison content050 

Mais aussi et surtout, mon homme, qui semble devenir un peu plus impatient que cette graine s'accroche. C'est bon de sentir qu'il en a vraiment envie de ce bébé 0059_G Parce qu'au début, j'avais plus l'impression qu'il avait accepté devant mon désir d'enfant. Mais là, je le sentais presque plus déçu que moi...
Il se demandait pourquoi ça n'avait pas encore fonctionné. Alors je lui ai réexpliqué que je ne suis sans doute plus aussi fertile à 33 ans qu'à 28 (même si ça va hein, j'me sens pas vieille content107 ). Que même pour des couples fertiles, il y a 25% de chance de conception par cycle (et comme on a eu un début de grossesse sur ces 4 cycles, ben on est toujours dans de bonnes statistiques de fertilité).
Bref, on se rassure et c'est reparti pour un 5ème cycle qui me rapprochera de mon futur bébé 0059_G
clelibellule
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mer 6 Aoû 2014 - 12:49

brise marine a écrit:
même pour des couples fertiles, il y a 25% de chance de conception par cycle
à je ne savais pas ça!

C'est bien que tu ai pu te deconnecter de tout ça et mieux vivre ce cycle!!

N était arrivée vite?
Notre N c'est accrochée au 2eme cycle et ensuite il y a eu 2 début de grossesse qu'on "attendaient" pas. Alors maintenant qu'on le souhaite fort, c'est d'autant plus "rageant"...
Allez bon TP dans votre nouveau nid alors!!  silly
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mer 6 Aoû 2014 - 12:59

Notre N. aussi était arrivée au 2ème cycle (alors que j'avais préparé le papa à ce que ça puisse prendre du temps).
Du coup, il s'attendait à ce que ça aille aussi vite, et je dois bien avouer que moi aussi je l'espérais un peu.
Azaële
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mer 6 Aoû 2014 - 13:59

Bon courage pour l'attente, même quand c'est "pas long", c'est jamais évident !

J'espère que la nouvelle maison vous portera vite chance  0001_G 
alambra
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mer 6 Aoû 2014 - 14:14

Désolée pour vous que ce cycle ne soit pas le bon, mais c'est tellement positif ce que tu racontes sur ton homme  0059_G 

Ce futur petit bébé va être très attendu et quoi de mieux pour s'installer tranquillement  0059_G 0059_G 
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:06

Bon, j'avais envie d'essayer les courbes de températures mais je n'étais pas sûre de tenir la contrainte, de le faire à heure fixe etc...

Finalement avec le déménagement, j'ai laissé filer les 4 premiers jours du cycle puis j'ai commencé à la prendre pour voir. Mais comme je n'avais pas posé de papier à côté du lit ( Boulet ), je n'ai rien noté (à part dans ma tête content050 ). Bref, je me disais que ça ne servait à rien de le faire autant en dilettante mimique121
Je n'ai donc pas de courbe mais je sais que j'ai eu 9 jours entre 36.3° et 36.5°. Et là, ce matin, un beau 37.2° !! ura1 
A confirmer sur les jours suivants mais j'aurais donc ovulé hier à J12? Je pensais que ce serait dans ce week end de 3 jours (et là je me félicite d'avoir quand même réveillé un pauvre chéri, fatigué par sa grosse semaine de boulot, en me couchant hier pour le mettre à contribution 0044_G Mais le plaignez pas trop hein, lui ne s'en plaint pas Mr.Red )

Donc à voir ce que ça donnera, mais ça me met en joie de savoir qu'il y a eu ovulation et qu'une fécondation est possible. Alors rien que pour ce sentiment, cette prise de températures n'est pas si inutile 0059_G
clelibellule
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Jeu 14 Aoû 2014 - 15:09

content050 

Je me disais hier soir que j'allais m'y remettre aussi à ces bonnes vieilles courbes!!!
Pour le papier à coté du lit, je prenais ma t°, me rendormais et regardais mon thermomètre au réveil pour la noter (il garde la temp à l'allumage d'après). Il fait pas ça le tient??

En tout cas vous semblez être pile dans le timing!  0059_G  
Allez, vive les galipettes!!!!!
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Jeu 14 Aoû 2014 - 16:57

Non il ne garde pas en mémoire...
Mais ça va que j'ai la mémoire des chiffres. Parce qu'en plus, pour compliquer un peu le truc, je prends ma température au lever de mon homme pour avoir une heure à peu près fixe, et après, je me rendors dodo34 

Bon, si j'étais plus inquiète ou que je me sentais plus dans l'urgence, je les ferais peut être un peu plus sérieusement ces courbes. Mais pour ce cycle, ça ira bien comme ça Smile
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Jeu 14 Aoû 2014 - 18:22

Moi aussi je fais mes courbes de température... et mon thermomètre garde la dernière température en mémoire au moment de le rallumer!

Je note ma température directement sur la courbe que je fais dans un document excell...

Je suis contente que tu ai deux beaux paliers de température! Moi ma température monte en escalier... après mon ovulation, j'ai 2jr à 36,8 , 2jrs à 36,9, 2jrs à 37 et puis là j'en suis à 2jrs à 36,9 mais j'ai des pertes marron depuis 4 jours donc je comprends pas bien!

En tout cas je suis contente que tu reste positive!  content050 

waterlilies
Habituée

MessageSujet: Je viens aussi pointer ici. edit rdc, nouveau cycle...   Mer 20 Aoû 2014 - 11:45

Je vois que nous sommes nombreuses dans l'aventure courbe de températures...

Au départ et même encore maintenant c'est bizarre de voir un thermomètre sur sa table de chevet le soir au coucher, le matin au réveil et toutes les fois qu'on entre dans sa chambre mais bon au final il devient familier...

Je trouve que c'est finalement assez simple et vraiment utile pour mieux connaître son cycle avec toutes les bizarreries qu'il peut contenir ! Je ne suis pas précise, précise quand à l'heure de la prise de T° mais ça donne quand même un idée.

Alors Brise Marine est-ce que tu tiens toujours ton beau 37,2 °C ? Moi j'essaie de tenir un 36,8°C mais je ne pense pas qu'il tienne bien longtemps !

Allez hauts les cœurs, l'été n'est pas fini et les grosses chaleurs ne sont pas encore là, nous avons donc toutes les chances que la température grimpe  content050 ! Allez les filles on y croit !

silly 

brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mer 20 Aoû 2014 - 12:38

Non, 37.2°C ça n'a été que le premier jour de la hausse, depuis, j'oscille entre 36.8°C et 37°C (ce qui reste un plateau haut par rapport au début du cycle entre 36.3°C et 36.5°C).
Ca fait déjà une semaine, et bien sûr, j'espère rester dans ces températures encore pendant 9 mois 0059_G 
Allez, dans une semaine, on sera à 14DPO donc je pourrai tester si je n'ai pas de baisse de température d'ici là...
Azaële
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mer 20 Aoû 2014 - 19:07

Brise Marine, je te bonnes ondes  0059_G aav aav 
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mer 20 Aoû 2014 - 19:38

Ce sont de bonnes nouvelles ces températures hautes! Je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne pour vous!
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mer 20 Aoû 2014 - 20:39

Merci les filles 0059_G 

De mon côté, je me préserve. Je me dis que ces températures sont juste le signe d'un cycle normal (et j'ai bien conscience que pour certaines, ce serait déjà très beau en soi  aav ) mais que ça ne veut encore rien dire concernant un possible début de grossesse...

Alors j'essaie de travailler ma patience. Pour l'instant ça va, on verra dans quelques jours content107
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Mer 20 Aoû 2014 - 22:21

J'ai failli passer à côté...
Je croise!  aav 
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   Lun 25 Aoû 2014 - 8:26

Bon, ce mois ci, j'y croyais peu, je n'ai pas de signes qui me font psychotter, bref, j'attendais mes règles...

Sauf que je viens d'aller voir le post it d'Emilienne sur les courbes de températures, pour voir combien de jours avant les règles la température a tendance à chuter et je suis tombée sur ça:

Citation :
Dans ces exemples-ci, on voit une chute de température, en dessous de la ligne, entre 6 et 10 DPO (jours après l'ovulation). Si la température remonte le lendemain, il se peut (mais ce n'est pas toujours le cas) qu'il s'agisse de "implantation dip", soit donc une chute liée à l'implentation de l'oeuf fécondé dans l'utérus.

Et j'ai eu une chute de température il y a deux jours (à 10 DPO, 9 jours après le pic à 37.2°C). J'ai cru que c'était l'annonce de la fin du cycle mais la température est remontée hier et reste haute encore aujourd'hui.
Donc me voilà en mode espoir, il me faut pas grand chose pour psychotter à nouveau content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens aussi pointer ici... tadam!!!   

Je viens aussi pointer ici... tadam!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant