discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

REF?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: REF?   Sam 26 Avr 2014 - 17:46

Il y a 48h, mon loulou a changé de comportement.
D'un bébé qui ne pleure quasiment pas, et dort de belles périodes pour un bébé de cet âge, je suis passée à un bébé qui pleure bcp, s'énerve au sein, a des selles vertes, se réveille chaque heure la nuit et a du mal à s'endormir un peu en journée.

Les selles vertes m'ont mis la puce à l'oreille, ainsi que des bruits intestinaux, des gaz +++

J'ai rappelé la consultante en lactation (passée nous voir à J5 car prob de prise du sein qui me provoquait douleurs et au final crevasses). Pour elle, c'est un REF. Bon, clairement, bébé a au début de la tétée bcp de lait, je l'entends, il gère, déglutit svt, mais lâche assez vite le sein, et surtout, ces dernières 48h, à partir de 19h, les tétées sont très difficiles: il s'énerve au sein, lâche très vite, reprend (mal....), relâche, reprend, hurle, etc...

Ses conseils:
un seul sein par tétée, voire pour deux tétées successives (mais je n'ai pas encore de TL, je vais faire comment pour l'autre sein? expression manuelle?)
homéopathie pour l'inconfort digestif
suppression PLV, mais ça , c'est déjà fait

Bon, clairement, quand bébé se retire, il n'est pas du tout arrosé. A peine une goutte qui coule.

Vous, d'un point de vue intestinal, vos bébés avaient souffert du REF?

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: REF?   Sam 26 Avr 2014 - 19:02

J'ai eu un sacré REF pour mon deuz, pour ma prem's aussi je pense d'ailleurs mais je n'étais pas assez informé...
alors ce qui a aidé ici, c'est les tétées couchées ( d'ailleurs il ne tète quasi que dans cette position...) ca lui permettait de mieux gérer.
Il ne tète les deux seins que depuis qq semaines, jusqu'à là c'était un sein à chaque tétée, au début j'exprimai manuellement l'autre mais le moins possible et rapidement les seins s'adaptent...
l'éviction plv a bcp aidé pour les pbs digestifs, et il a eu des probio ( biogaia ) durant les 4 premiers mois ... résultats de tout ca : zéro colique...!
J'ai arrêté également tous les trucs galactogènes ( fenouil, anis etc) qui augmentent la prod de lait et donc le ref...
qd le sein était trop plein, j'exprime un peu à la main avant pour que justement il évite les aller retour dont tu parles...
J'ai des remèdes weleda pour les coliques et le reflux si tu as besoin... on les acheté en préventif mais pas eu besoin.
bon courage  0059_G 

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée

MessageSujet: Re: REF?   Sam 26 Avr 2014 - 19:48

Mais qu'est ce que le REF ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REF?   Sam 26 Avr 2014 - 20:25

(Alambra, REF=reflexe d'ejection fort, le lait vient trop vite, trop fort)

Mimikief a dit ce à quoi j'aurais spontanément pensé.
Juste pour te dire que moi aussi, REF atypique, pas de lait qui coule à flot à l'aitre sein, ça perlait la plupart du temps, rarement des jets, par contre s'il enlevait sa tête je le voyais bien, et tous les autres signes présents.
Et oui, bébés manifestement gênés au niveau digestif.
J'espère pour vous que ça ira vite mieux!
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: REF?   Dim 27 Avr 2014 - 6:30

mimikief a écrit:
J'ai eu un sacré REF pour mon deuz, pour ma prem's aussi je pense d'ailleurs mais je n'étais pas assez informé...
alors ce qui a aidé ici, c'est les tétées couchées ( d'ailleurs il ne tète quasi que dans cette position...) ca lui permettait de mieux gérer.
Il ne tète les deux seins que depuis qq semaines, jusqu'à là c'était un sein à chaque tétée, au début j'exprimai manuellement l'autre mais le moins possible et rapidement les seins s'adaptent...
l'éviction plv a bcp aidé pour les pbs digestifs, et il a eu des probio ( biogaia ) durant les 4 premiers mois ...  résultats de tout ca : zéro colique...!
J'ai arrêté également tous les trucs galactogènes ( fenouil, anis etc) qui augmentent la prod de lait et donc le ref...
qd le sein était trop plein, j'exprime un peu à la main avant pour que justement il évite les aller retour dont tu parles...
J'ai des remèdes weleda pour les coliques et le reflux si tu as besoin... on les acheté en préventif mais pas eu besoin.
bon courage  0059_G 

Ces probiotiques sont faciles à trouver en pharmacie?
J'arrête dès aujourd'hui la tisane galactogène.
Les remèdes weleda m'intéressent. Soit tu me donnes les références, soit je te les rachète! (on se mp alors, ok?)

Je pense aussi que je vais devoir ouvrir un post pour l'allaitement de nuit...

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: REF?   Dim 27 Avr 2014 - 7:50

les probios sont facilement accessibles en pharma, si ils n'ont pas en stock , ils peuvent le commander...
les prépas weleda sont :
C228 pour le reflux
et C230 pour les coliques, gaz, digestion difficile
ce sont deux triturations, à donner idéalement à la fin de la tétée ( ou du bib pour celles qui n'allaitent pas ...) une mesurette... si l'enfant s'endort au sein lui donner en début de tétée
les deux sont 100% remboursés si prescrit
shee si tu ne peux pas te les faire prescrire je t'envoie les miens... mp moi si c'est le cas...
bisous et courage  0059_G 0059_G

Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: REF?   Dim 27 Avr 2014 - 9:28

Ici aussi j'ai eu un REF mais malheureusement je n'étais pas assez informée à l'époque...

J'espère que tu arriveras à gérer tous ces petits soucis et que tu auras un bel allaitement  aav 
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: REF?   Dim 27 Avr 2014 - 9:54

et garder en tête qu'au bout d'un certain temps, le REF s'améliore puis disparaît dans la grande majorité des cas... ( normalement avant les 6 mois c'est réglé)  aav 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: REF?   Mer 14 Mai 2014 - 20:18

Bon j'arrive un peu après la bataille mais moi aussi j'ai un ref avec des jets allant parfois jusqu'à 1m... et bébé aussi qui huuuuurlait au sein... mon ref a commencé quand elle a eu un mois, et au début comme toi, quand bébé lachait le sein il n'y avait qu'une goutte. Les seins fontaines, ca a commencé vers ses 2 mois. Bref, tout ca pour dire que dans ces cas là je vidais un peu mon sein avant la tétée sinon hurlements assurés! Maintenant j'ai un tire lait manuel pour m'aider mais pendant un bon mois j'ai exprimé mon lait manuellement et ca marchait super bien, le seul problème c'est que j'avais besoin de mes deux mains et je devais donc poser bébé qui hurlait de plus belle... Le tire lait je le tiens d'une main, et de l'autre je tiens ma fille et elle est d'ailleurs fascinée pas le tire lait  fou18 

Ensuite, nous aussi on a eu des problèmes digestifs, selles vertes, gargoullis et prouts malhodorants... qui ont disparus (ou presque) lorsque je me suis mise au régime, car elle avait des intolérences alimentaires (on a fait le test musculaire chez un hosteopathe/kinesiologue).

En tout cas bon courage, c'est pas rigolo le ref  02_05_The-Definition 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REF?   

REF?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1