Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Toux ++++ ... Des pistes ?

Aller en bas 
+8
julyff
swally
nalahneige
Emilienne
Cerisia
Sheerazade
Lilybug
Confiance
12 participants
AuteurMessage
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:31


Besoin de vous  02_05_The-Definition 

J'ai parcouru le forum mais je refais un post au cas où l'une d'entre vous ait une 'illumination' ...
Voilà, mon 'petit grand' de 2 ans et 8 mois a fait plusieurs bronchiolites l'année dernière et nous avons fini par lui donner aérosols de vento et flixo car il était très inflammé.

Cet hiver, c'est la cata !!! Depuis Noël, asthme, trachéite et à chaque fois, quintes de toux terribles surtout siestes et nuits.
La pédiatre homéo a essayé plusieurs pistes homéo, nous aussi, pistes naturelles (réflexo, massages, oignon, sirop de navet, dien cham, kinésio pour l'aspect émotionnel ...) mais rebelote, trop inflammé, donc aérosols de vento + flixo + antihistaminique (car suspicions d'allergie - terrain de son papa).
Résistance pour moi qui finalement accepte les traitements ... mais ça ne change rien !!! pascontent166 

Je m'inquiète qu'il prenne autant de médicaments forts et chimiques et je me sens en colère/triste/épuisée que cela continue. On peut compter les jours depuis le début de l'année où il ne tousse pas !
Je suis démunie face aux quintes de toux épuisantes - de 21h30 à 1h du mat hier soir, avec vomi de glaires (bon app') et il s'épuise.
La vento n'a pas l'air de faire grand chose. Je n'ai pas l'impression qu'il siffle.

En gros, grosses grosses quintes à chaque coucher ou sieste (réveils souvent aussi à cause de la toux) et à chaque réveil et un peu de toux dans la journée ... sous bronchodilatateur, cortisone et antihistaminique !
J'ai vraiment la sensation que ce sont des glaires qu'il n'arrive pas à dégager ...

Je craaaaaque !
Je sais que la grossesse, le manque de sommeil, les hormones, tout ça n'aide pas mais là je suis en larmes à me demander ce que mon petit garçon a, à me culpabiliser et à avoir peur de tous ces médocs qu'il prend si jeune (et comme je suis assez 'extrémiste' côté médecine classique, ça n'aide pas !)  pascontent061 

Si vous me lisez et qu'une idée vous vient (de la plus 'classique' à la plus farfelue), je prends !

Merciiiii  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:40

Est-ce que la piste de l'allergie au lait-reflux a été vérifiée? Parce que les miens c'est exactement ça... dès qu'ils sont couchés, l'acide remonte plus facilement, ça brûle, on tousse, la gorge produit des glaires pour essayer d'adoucir, les glaires font tousser.... et on en sort difficilement.

Là comme ça c'est tout ce qui me vient mais ça correspondrait vraiment.

Courage en tout cas  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:45

Huile essentielles déjà tenté? tu en penserais quoi? (dans tous es cas à introduire avec grandes précautions s'il a déjà eu de l'asthme)

Et sinon, les crachats, ils sont comment? (pour comprendre et peut être trouver un peu d'aide)
et sa toux, comment? positionnelle, ça j'ai lu. Déjà pour ça, je te proposerai bien de lui faire cracher ce qu'il peut avant de le coucher (je peux te transmettre ma façon de faire au besoin, mais probablement vous connaissez déjà vu son passé?)
Toux aussi à l'effort?

Niveau alimentaire vous avez déjà exploré, enlevé des trucs? (j'imagine que vous avez tenté sans produits laitiers quels qu'ils soient?) Reflux?

Tu as l'impression que sa toux dure et s'auto entretient? (il tousse, ça irrite, ça inflamme, donc il sécrète et tousse...)?

Et niveau patho vous avez déjà exploré comment, il y a un diagnostique posé, ou encore flou?

Des câlins, c'est duuuuuuuuur la toux je trouve....

Edit: Lilybug plus rapide que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:56

Les hydrolats, ça te parlerait? Plus doux que les HE...
Et en décodage biologique?

On va laisser mimikief venir te répondre aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:02

J'aurais dit aussi retirer les produits laitiers si ce n'est pas déjà fait.... car pour moi, c'était ça aussi quand j'avais 3 ans! Je toussais toutes les nuits de 2h à 5h du matin sans aucune explications. Les pédiatres voulaient donc me mettre sous cortisone mais mes parents se sont tournés vers un homéopathe  content050 et du jour au lendemain je n'ai plus toussé la nuit...  0001_G 

Je sais qu'il y a aussi des traitements homéopathiques lorsque la toux est accentuée en position couchée...

En tout cas plein de courage pour surmonter toutes ces maladies!
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:08

Oh Confiance  pascontent061 je n'ai aucune idée à te proposer, si ce n'est l'adresse de mon super médecin chinois qui a fait des miracles pour bien des gens. Je te la MP !
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:10

Merci les filles pour votre soutien !   0059_G  
Oui, c'est rude là !

Lilybug, oui pour l'intolérance aux produits laitiers (même si pas confirmée par les tests, je sais qu'il est intolérant selon nos tests à nous ...) et la pédiatre avait évoqué le reflux car il en avait tout petit (quand je prenais encore du lait de vache ...) mais ça peut aller et venir un reflux, car l'année dernière c'était très différent, plutôt asthmatique ?
Dès qu'il est pris, de toutes les façons, j'enlève tous les produits animaux quels qu'ils soient et je donne le moins de sucre possible.

Fille du vent (magnifique lune ronde  0059_G, merci pour les photos).
Les HE, ça peut être effectivement très irritant pour les bronches inflammées donc je laisse tomber.
La vapeur chaude lui fait du bien par contre.

Les glaires sont plutôt fluides et transparentes, pas trop cracra en fait.
Toux à l'effort quand ça devient de l'asthme mais pas là (mais bon avec la vento, on ne sait pas du coup ...).
Pour le faire cracher, je n'y arrive pas. Il me dit qu'il n'y a rien et qu'il n'a pas mal à la gorge. D'ailleurs avant d'être couché, il y a souvent 'rien' dans son nez et la gorge semble dégagée.
Mais je veux bien ta technique, aussi pour qu'il apprenne à souffler par le nez parce que ça ne fonctionne pas pour le moment (même si il veut faire le jeu de la bougie tout le temps !).

Oui, niveau alimentaire, je passe mon temps à tester ...

J'ai oublié de dire que ça s'aggravait - ou se redéclenchait dès qu'il allait quelques heures à la crêche (1-2 fois par mois !) et que j'ai vu que le chauffage est un système de clim' donc plus de crêche !

Oui, quand il est inflammé, ça s'irrite. Plus il tousse, et plus ça dure, et plus la toux devient difficile à gérer et lui donne des hauts-le-coeur (et pourtant il ne vomit jamais mais là c'est trop).

Pour le diagnostic, c'est entre "c'est normal, tous les petits ont ça de nos jours (grrrrrr !)" et terrain asthmatique et allergique (comme son papa).

 aav 

Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:21

Oh, tout plein de posts pendant que j'écrivais ... très lentement car couchée !

Merciii  0059_G 

Je veux bien , Emilienne, merciiii ... t'as eu mon MP ? (j'ai l'impression que ça a buggé)

Cerisia, merci.
En fait, là, c'est plus aux couchers ... et nous avons une très bonne homéo qui, au vu de l'inflammation et de tous nos essais, nous a conseillé (voire plus) de l'aider avec des médocs plus forts (si seulement ça aidait !!!) ... je prends le courage, merci.

Shee, je ne sais pas me servir des hydrolats ... et j'hésite même à me servir de ce que je connais en médecine naturelle active quand il prend des médocs forts car j'ai peur des interactions. Mais je veux bien que tu me guides, si tu as le temps.

Pour le décodage bio, on y a pensé mais pas de praticien recommandé sur Lyon. Là, j'ai du mal à enchaîner les rdv car je ne fais plus de voiture et je dois restée allongée le plus possible encore une petite quinzaine de jours et je ne voudrais pas tout mélanger pour mon fils (on traite aussi par kinésio et naet pour les intolérances/allergies).
J'ai un rdv 'ostéo' (travail sur tous les plans) en mai.

Merciii en tout cas,
Je crois qu'en plus de la lassitude, j'ai tout simplement peur, pour mon petit, pour sa santé, de ne pas faire ce qu'il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:24

Non Confiance, je n'ai rien reçu !!! je viens de t'envoyer le mien (en MP, pas par email).
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:40

Coucou Confiance!
Déjà  aau aau aau c'est très dur d'avoir un petit malade et de ne pas savoir!!

Moi spontanément j'aurais tendance a pousser l'exploration du problème de reflux, il n'y a pas que les intolérances qui causent ce type de problème. Ton petit a peut être une légère béance du clapet qui permet la continence de l'estomac...
Je ne suis pas toubib bien sur mais j'ai des déjà vu des petits traîner des soucis ORL pendant des années et terminer avec un diagnostic de hernie hiatale.

Tiens nous au courant!

Plein de bisous de réconfort  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:32

Déjà  aau aau aau 
Je compatis +++, c'est exactement la même situation à la maison... Ventoline + flixo + un autre ttt dont j'ai perdu le nom, jusqu'à 6 x 7 bouffées de vento en 24h, testé homéo, kinésio... 2 hospitalisations d'1 semaine pour détresse respi en 40 jours, on voit le pneumopédiatre de nouveau vendredi...

Je rejoins les filles, l'éviction des PLV est importante, qu'il y ait sensibilité ou pas... Les PLV étant inflammatoires ++, ça entretien le problème.
Ensuite, les pistes, j'avoue que je suis comme toi, je ne sais pas, je ne sais plus, j'ai acheté un saturomètre tellement je suis flippée des détresses respi à répétition.
Mon homéo pense à un nouveau traitement de fond, mais il ne voulait pas tenter avant le printemps (car un peu hardos)..

En décodage, j'avais lu qu'il y avait conflit/peur de séparation et abandon (ça me parle du fait de la grossesse, il me semble que ses troubles se sont agravés nettement depuis que je suis enceinte).
J'ai aussi lu que les enfants asthmatiques et hyperactifs (un peu le cas du mien aussi) "répondent" à l'angoisse de la mère de perdre son enfant... Et ça aussi ça me parle beaucoup beaucoup car j'ai cette phobie qu'il meurt depuis qu'il est dans mon ventre.

Pour les glaires, ici j'étais anti kiné (et anti traitement en fait), et finalement de temps en temps quand je vois qu'il galère trop, je l'emmène 1 à 2 fois dans la semaine et ça l'aide quand même (faut dire que j'ai un super kiné).
En exercice, je le fais beaucoup souffler, faire des bulles, souffler des bougies (il croit que c'est son anniversaire tout le temps lol), faire voler des bouts de papiers.... ça aide à mobiliser les bronchioles et bronches et à évacuer.

Enfin, la période est assez pourrie en ce moment par rapport aux allergies... Ici je tousse aussi et je dois prendre de la vento alors que je m'en passe facilement d'habitude, la nuit c'est pire, et je ne trouve pas trop d'explications...

En tout cas, plein de courage à toi.... Et ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien, et c'est si dur de voir nos petits malades  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:36

Je n'ai aucune idée mais t'envoie mes pensées pour cette dure période...  aau 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:49

Complètement autre chose, mais mon ex mari toussait beaucoup beaucoup étant petit et c'était la coqueluche. Les médecins ne l'avaient pas diagnostiquée car sous une forme plus faible à cause des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:08

arf pas cool les crèves qui trainent comme ca...
je ne me souviens plus si il est vacciné ou non ton loulou, car en te lisant ca peut évoquer aussi les coqueluches " trainantes" comme les appellent certains homéo...
ces sortes de coqu qui ne sortent pas complétement mais qui récidivent fréquemment ...
peut être une piste à creuser...

bon moi je suis convaincue par les HE même chez les toux tout petits ... je trouve qu'ellent aident bien à fortifier l'immunité et au niveau de la sphère ORL elle font des miracles... en te lisant je pense bois de HÔ , Niaouli, Eucalyptus Radié... pour moi ces HE sont vraiment safe , et si tu n'es pas à l'aise en onction elles agissent bien aussi...

En phyto la mauve aide bcp chez nous, la cannelle aussi, le bouillon blanc aussi, ainsi que le thym pour toute cette sphère toussive...

en homéo le C575 fait vraiment des miracles ici ( en suppo ou en gouttes) et peut être pris sur la durée ( mon homéo l'avait prescrit sur 6 Mois chez la petite d'une amie qui enchainait les bronchites asma, afin d'éviter le célestè** et autre joyeusetés...

la piste décodage est à creuser à mon sens, surtout pour qqch de récidivant comme ca... après ne pas oublier la psychogénéalogie qui fait qu'il peut "porter " des choses à vous ou à votre famille...
si tu veux en causer en MP je peux ressortir mes cours...

bon courage... c'est vraiment pas facile à gérer surtout enceinte...
 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:46

Oh Confiance, je t'envoie de gros câlins  aau  aau  aau  aau 
C'est dur de voir nos petits bouts malades et de ne pas savoir quoi y faire.

Je n'ai pas de pistes particulières à te proposer, mais je vais suivre ce post et les idées qui en découlent car ici aussi, on a une puce qui tousse beaucoup, souvent, surtout la nuit... 02_05_The-Definition 

N. enchaine régulièrement les trachéites ou laryngites, qui se transforment ensuite souvent en sinusites puis bronchites depuis l'hiver 2012/2013, elle qui n'était jamais malade avant... J'avais mis ça sur le fait que c'était le premier hiver non allaitée et sur le début de la collectivité (une fois par semaine, et elle retombait systématiquement malade le surlendemain de la halte garderie mimique121 ) mais ça dure et on n'en peut plus de l'entendre tousser si souvent. Quand ça se calme et qu'on pense en être sortis, ben ça revient pascontent061

Ici, on n'a pas encore cédé aux médoc' plus fort, j'y suis très réticente et je crois que c'est pire pour mon compagnon. On a pris les ordonnances en se disant à chaque fois que si ça ne passe pas, on donnera et c'est toujours passé avec homéo ou HE. Le problème c'est vraiment que ça revienne... Et dans les épisodes un peu plus durs (quand ça la réveille et qu'elle semble avoir mal, ici ce n'est pas systématique), je culpabilise et me dis qu'on aurait dû essayer quelque chose de plus fort depuis le temps.Alors ça ne t'avance pas, hein, mais moi ça me déculpabilise un peu de voir que ça ne change pas forcément les choses d'avoir testé l'allopathie.

Je ne connais pas vraiment le décodage biologique ni la psychogénéalogie, j'ai vaguement lu des choses à ce sujet ici sur quelques posts mais j'aimerai bien en apprendre plus. Vous auriez des liens vers des sites intéressants?
Au niveau bouquin, j'avais relevé quelque part sur le forum Racines familiales de la "mal a dit" de Gérard Athias (il me semble que c'est bien de ça qu'il s'agit) et j'ai proposé à ma bibliothèque de l'acheter, parce que c'est la dèche financièrement en ce moment, et que moi je ne peux pas faire cet achat.
[HS total] Je leur ai calé au milieu d'une liste avec une foule d'autres références telles que Fance Guillain, Aletha Solter, John Holt... Je leur ai prévu une bibliothèque spéciale BBN content050
Mais c'est de la faute de la nénette de l'accueil aussi, un jour j'ai demandé pour un bouquin et elle a voulu le commander (malheureusement en rupture de stock et plus édité), puis elle m'a dit de ne pas hésiter si j'avais d'autres références ; alors je ne me suis pas gênée et je lui ai copié ma waiting list chez Amaz*n content107
Elle a eu l'air intéressée par toutes ces références et m'a dit qu'elle allait en commander plusieurs, alors je trouve ça super si ça peut me permettre de lire ces bouquins à moindre coût et qu'en plus, ça permette à d'autres de s'ouvrir à tous ces courants de pensée content034 [Fin du HS]

Bon je vais me coucher, il est tard! J'ai mis du temps à écrire ce message : il a fallu monter voir la puce qui a eu une quinte de toux...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:44

Tu as plein de pistes, là... Pour les hydrolats, si tu veux, je te MP.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:28

J'ai pas de pistes mais une petite expérience...

Mon petit frère qui a passé ces 4 premières années sous vento, médocs et kiné, avec souvent hospitalisation en cas de bronchite...
ça n'a pas été drôle tous les jours, mais il va bien maintenant.

Voili voilou.

Plein de courage  aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:00



Merci pour toutes vos pistes, témoignages et soutien  0059_G 
Je me sens moins seule, même si cela ne me réjouit pas de voir que tant de petits sont tellement gênés au niveau respiratoire.

swaly, plein de réconfort pour toi aussi. Comme c'est difficile, et comme cela fait peur de voir nos petits ne plus respirer suffisamment. Nous avons été plusieurs fois à l'hôpital aussi mais avec la chance de ressortir quelques heures après aérosol et tout le toutim.
Pour éviter les hospi, notre pédiatre nous a donc conseillé d'oser donner plus de ventoline pour 'couper' la crise (6 bouffées toutes les 10 mn ou quart d'heure pendant une heure puis plusieurs jours à 6 x 6, puis 6 x 4 .. pendant 10-15 jours). C'est juste énorme et là je vais demander un 2ème avis car j'ai eu une grosse angoisse quand j'ai réalisé qu'il était sous vento avec sacrées doses depuis le début de l'année (en préventif dès qu'il tousse pour que les bronches ne s'inflamment pas !).
Mais en tout cas avec le 1er protocole, ça a bien réduit le nombre d'aérosols à l'hôpital. En
Sinon, oui, le décodage bio me parle +++ et au vu de mon émotion en te lisant, il est urgent que je retravaille ça - mais j'avoue que je fatigue parfois de toutes ces 'couches', ça n'est jamais fini ... et j'avais envie de faire une pause pendant ma grossesse ... et ma pause de toute façon, elle est pleine d'angoisses pour mon petit grand donc ... Merci en tout cas, ça résonne fort ! Courage à vous aussi !

doudie et mimi, merci ! J'ai déjà demandé plusieurs fois pour la coqueluche mais la réponse est 'non' à chaque fois ... Et, oui, il a eu le tétravac. Il est malade depuis mais cela coïncide aussi avec ses débuts en collectivité donc ...
Pour les HE et autres phyto, remèdes naturels mais très actifs, je suis assez flippée et mon homéo m'a confirmé qu'il fallait faire attention aux interactions avec les molécules des médocs chimiques, du coup je n'ose pas les utiliser dès qu'il a un médoc plus fort !
Et pour la psychogénéalogie, ça fait longtemps que j'y pense mais pas trouvé le bon praticien et je m'épuise en rdv, qui pour l'instant me coûtent en temps, en énergie, en fric .. et sans grand résultat alors parfois je me dis que ceux qui me disent que je me prends trop la tête ont raison. Alors Merci de me remettre dans le droit chemin. Je le sens alors il faut que je m'y remette et qu'on trouve pour aider mon fils.

brise marine, je prends les câlins et merci pour ton témoignage. Ici on a cédé pour les traitements forts à cause de l'asthme et des hospi pour détresse respiratoire. Trop peur. Donc surement que parfois on est très stressé car il a de fortes quintes mais que ce n'est pas encore de l'asthme ... dans le doute, c'est difficile de faire le tri ... Et aussi la pédiatre homéo qui nous avait dit que ça revenait tout le temps car il était trop inflammé et qu'on n'arrivait pas à traiter suffisamment en homéo.
Exactement pareil que vous pour la crêche, quelques heures par semaine et 24 à 48h, après asthme/trachéite/toux, bref ... en cherchant encore et encore (parce que bien sûr la pédiatre ou l'allergo ne t'en parle pas), j'ai découvert que le chauffage était une clim réversible (air froid pour l'été) et c'est extrêmement mauvais pour les bronches et surtout ça diffuse les virus, donc on vient d'annuler tous les moments prévus à la crêche pour raison médicale, appuyés par le médecin ... pfff ... Du courage pour vous aussi !!

Shee, je veux bien. Quand tu auras le temps .... je ne sais même pas si j'ai pris le temps de te féliciter. J'ai été très émue de sentir tout ton amour, votre amour pour la naissance de G (tu me donnes son prénom en MP ? je l'ai loupé).

Merci Vanaila. On me dit que c'est une question de maturité mais ça m'angoisse littéralement de le gaver de médocs et de le voir mal.
C'est aussi car je suis vraiment en résistance avec l'allopathie et que je ne trouve pas d'autre issue pour l'instant. J'espère fort que cela va aller de mieux en mieux, mais comme cet hiver est pire que l'année dernière, ben, j'ai peur.

Merci pour tout ce soutien, vous êtes adorables  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:16

Et est-ce que ce petit loup n'aurait pas un soucis au niveau de son immunité générale? S'il se choppe tous les microbes et qu'il tombe malade systématiquement après 1-2jrs après la crèche... Peut-être qu'il aurait besoin de vitamines ou d'un traitement de fond en homéopathie pour que son corps puisse affronter tout ça?

Je dis ça parce que mon homéo c'est ce qu'il traite quand je vais chez lui... Il régule mon immunité afin que j'arrête de tomber malade tout le temps... (me demandez juste pas comment il fait j'en sais rien!) 0059_G 

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:09

pour booster l'immunité de ma puce qui est souvent malade depuis l'entrée au JE, et pour mon ptit chat qui se récupère les microbes, je leur donne ( et à moi aussi) de l'oligosol or cuivre argent, chez moi je note vraiment un effet! et à mon avis vu que c'est de l'oligothérapie pas de risque d'interaction avec d'autres molécules...
mais peut être as tu déjà testé?
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux ++++ ... Des pistes ? Empty
MessageSujet: Re: Toux ++++ ... Des pistes ?   Toux ++++ ... Des pistes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux ++++ ... Des pistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: