Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Seau pour couches sales

Aller en bas 
+12
zoétoune
Nadëa
Jessica Da Costa
Lierre
Antinéa
belinda
Claire
carlotta
Cécile
minou
melimaman
Majka
16 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyLun 8 Mai 2006 - 9:59

coucou les filles,

voila, je songe à acheter un seau pour stocker+/-faire tremper les couches lavables sales, et je voulais avoir votre avis sur les modeles.

vous faites comment vous?

C'est quelle contenance votre seau? 10, 15, 25L?

Merci de vos lumieres!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:02

Des seaux "exprès pour couches" tu peux en trouver sur le net ( "Bébé au naturel" par exemple ), ou par VPC ("Baby Waltz") .
Perso, j'utilise un seau de colle pour enduits (ben ouaip, on était en travaux quand BB est arrivée !!!), il possède un couvercle étanche (ça ne sent pas ds la s d b ) . Il fait 28 cm de haut sur 31 de diamètre, et peut contenir grd maximum 10/12 couches . Je stocke les couches dans eau +HE, d'autres stockent à sec, ds ce cas je crois qu'il ne faut pas de couvercle (mais là, je ne suis pas experte !!!)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:11

oui à sec pas besoin de couvert ça sent moins quand ça respire et moi c le stockage que je prefere
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:07

Moi aussi à sec je trouve ça plus facile (je rince la couche avant de la mettre dans le seau) et je mets quand meme un couvercle. Je crois que c'est un 10L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:45

moi je crois que c'est un seau 15l, un bête seau tout blanc piqué à ma belle mère, je stock les couches et je rajoute kk gouttes de he d'arbre à thé.Comme couvercle j'utilise un epetite bassine qui a pile le diamètre et du coup, pas d'odeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:47

chez nous, c'est un poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:09

ben pour nous aussi c est une poubelle avec couvercle je pense qu il doit faire 15 L ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:32

chez nous c'est soit une poubelle qui avait un couvercle mais dont on ne se sert pas quand on y stoque les couches (sinon beurk les odeurs dans la poubelle) soit la Shantala ... Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:37

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:43

pour moi aussi poubelle de 25L avec couvercle
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:40

Je reprends le post pour vous demander si j'ai bien tout compris : en gros, pas besoin de couvercle si on veut stocker les couches à sec ?

Donc, un bête seau de base fait l'affaire ? Pas d'odeurs ? J'avoue que dans ce cas, c'est une super nouvelle car j'aurai le choix de trouver un seau qui puisse se ranger à côté de la cuvette des toilettes (endroit étroit), parce qu'on n'a pas un excès de place à la maison...

Et une poubelle de base, ça suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:52

alors mon expérience. j'ai acheté un sceau à couche de 10l -si je me souviens bien (ouais c'est un poubelle en plastoc quoi content103 ) pour stocker en trempant. Et bien avec une maison à étage se descendre le sceau (remplie d'eau et de couche ) à chaque fois c 'est un peu l'horreur... et puis mettre la main dans l'eau de trempage ça me plaisait pas.

donc j'ai vite stocké à sec ;) et puis mon sceau à couche je l'ai transformé en poubelle et j'ai pris desbacs en plastoc *kéa, ceux que mes enfants avaient dans leur chambre. rectangulaire. J'en ai un en bas dans le garage et un en haut dans ma salle de bain. Quand l'équivalent d'un des deux bacs est rempli je lave mes couches. Par contre j'ai des couvercles et vaut mieux j'ai des odeurs même à sec (bon dans le garage souvent je referme pas le couvercle ;) ). En fait , je pense que n'importe quel récipient peut faire l'affaire ;) et que "le sceau à couche" c'est un peu marketing (sauf s'il m'en sorte un super écologique là je dis pourquoi pas! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:59

Pour moi, le mieux, c'était à sec (avec rinçage et essorage à la main avant) et sans couvercle. J'en avais un (de couvercle) et il a passé 1 an et demi à trainer dans la baignoire, se remplir d'eau et de calcaire, à m'encombrer... N'importe quel seau ou récipient suffisamment grand (la contenance, pratiquement, du tambour de la machine laver étant à mon avis le mieux) fait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:21

Ici a sec, mais avec couvercle!

J'avoue que quand j'ouvre le seau l'odeur est....

euh.......


réelle je dirai content103

Apres c'est peut-etre causé par le couvercle, mais ca m'engage carrément pas a essayer sans (et d'ailleur, a 18 mois, juste l'odeur de la couche en elle meme me donne pas envie de la laisser a l'air libre et souvent c'est mon nez qui me rapel que j'ai oublié une couche sur le rebord de la fenetre! Et l'autre probleme du "18 mois" c'est la joie indiscible qui resulte de cette activité passionante qui consiste à vider le seau a couche dans sa chambre!!!!)

Du coup je garde mon seau a couche, AVEC son couvercle, et ses poignées qui le condamne a rester fermé content050

Et je lui trouve un autre avantage, outre son couvercle que-les-petites-mains-savent-pas-ouvrir, je trouve que son plastique ne s'impregne pas des odeur. Quand je le lave, il ne sent plus rien! C'est pas le cas de ma poubelle par exemple, qui elle peut puer, même apres avoir étée lavée (et d'ailleur, pour etre complete, j'ai une bete poubelle en plastoc tout bete, sans mecanisme ni rien et elle a couté plus que mon tout bete seau a couche, qui a quand même quelques atouts de plus! Du coup c'est deja prevu, quand le seau a couche n'aura plus de role dans notre maison, ben il remplacera cette poubelle pas maligne du tout!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:16

Ici, si je mettais un couvercle, il fallait carrément retenir sa respiration quand j'ouvrais parce que..... fou36
Mais sans couvercle (et avec rinçage préalable à la main, c'est important!), il n'y avait quasiment pas d'odeur, sauf si il faisait très chaud l'été ou si ça faisait 3 bons jours, voire 4 que j'avais pas lavé. Je précise quand meme que le seau était dans la salle de bain (dans la chambre, je crois que j'aurais eu plus de mal, ne serait-ce que psychologiquement!) et que la porte de la salle de bain est tout le temps ouverte. Franchement, j'ai rarement trouvé qu'il y avait une odeur, ou bien juste si je me retrouvais vraiment la tete tout près du seau!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptySam 26 Mar 2011 - 7:45

nous apres avoir longtemps hesite j'ai recycle une poubelle-qui-servait-jamais en seau a couche sale.... qui sert jamais content103

zhom balance la couche dans la baignoire apres le change, et on les balade du lavabo a la baignoire selon les douches , brossage de dents... familiaux content050

et franchement pas d'odeur "franche", juste quand il fait des dents on sent un peu quand on deplace ou qu'on a la tete tout pres... (la salle de bain reste ouverte ici aussi )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptySam 26 Mar 2011 - 8:19

ca doit dépendre de chaque bébé, ou le mien fait ses dents depuis un moment content103 sans qu'elles daignent apparaitre... (bon ca le travaille j'admets)

ici, c'est poubelle plastique en forme de coin de chez *kea, ca doit etre de l'ordre de 10 L. il y a un couvercle qui se rabat dessus.
quand la poubelle est pleine, le couvercle est un peu relevé = c'est l'heure de faire la lessive ! et si on a pas les yeux pour le voir, on a toujours le nez qui nous le rappelle au passage !
mais c'est aussi dans la chambre, les salles de bain sont certainement plus ventilées pour des questions d'humidité... ceci explique cela...

je dirais prévoir avec couvercle, et choisir une fois qu'on y est...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptySam 26 Mar 2011 - 8:23

Ici on a un couvercle avec la poubelle. Il ne sert strictement à rien, à part me rendre compte à quelle vitesse la poussière envahit un appart content103

On stocke à sec, avec quelques gouttes d'arbre à thé, et à l''air libre donc. La salle de bain est petite, mais ça sent rarement très mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales EmptySam 26 Mar 2011 - 15:42

Merci pour vos lumières. Bon, je vais tâcher de me trouver un seau à couvercle qui puisse passer à côté de la cuvette des toilettes, comme ça, ce sera juste en dessous de la vmc (espérons que les voisins n'aient pas à s'en plaindre !). content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Seau pour couches sales Empty
MessageSujet: Re: Seau pour couches sales   Seau pour couches sales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seau pour couches sales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: