Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete

Aller en bas 
+4
doudie
Nerwell
Passiflore
chtibidul
8 participants
AuteurMessage
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptySam 12 Avr 2014 - 18:59

voila...depuis plusieurs mois, je demandais a mon mari de fabriquer un lit dans lequel je pourrai rentrer pour endormir mon fils, et le laisser apres sans avoir peur qu'il ne tombe...
car jusqu'à present, il s'endormait au sein, dans son lit de cododo. Hormis une ou deux grosses peurs, sans chute, il n'a jamais depassé le coussin qui le calait dans son lit!
mais plus le temps passait, plus on se disait qu'il faudra bien qu'il dorme un peu plus loin...et puis la creche nous mettait la pression.
Bref, on a fini par fabriqué un super lit, et on s'était dit qu'on commençait par les siestes, une, puis deux, puis un essai de nuit...Qu'on y allait progressivement, tout doucement...
Ces dernieres semaines, depuis qu'il a un traitement pour le RGO, il s'endormait souvent en me tournant le dos apres sa tétée, et la nuit, je sentais que ses réveils etaient plus du a ma presence...alors aujourd'hui, on s'est lancé.
2 siestes. Dont une de 2h30!!!(il dormait jusqu'à il y a peu 35mn!)
ce soir, mon mari m'a dit "allé!dans SON lit de GRAND"...
je l'ai couché en pleurant. J'ai expliqué a mon fils que c'était ma tristesse, qu'il faut se separer un jour. Que ces derniers temps on se derange un peu trop. (je suis aussi tres fatiguée et je lui en ai déjà parlé!) et que si il a besoin, il reviendra avec nous pour le reste de la nuit, qu'on prend le temps...
Voila, mais je me dis que ca serait top, mais ca me ferai drole que cette nuit, je ne l'ai plus contre moi...j'ai un peu du mal a le laisser grandir la...et c'est pas bon...?!
mon mari lui ne comprend pas...Et je ne vois pas trop a qui en parler, puisque les remarques sympas sur le maternage commencent a affluer...!
des paroles reconfortantes sivouplé
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptySam 12 Avr 2014 - 19:05

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

 aau aau aau aau aau 


Je comprends que ce soit un déchirement et je t'envoies plein de réconfort  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

Peut être que ce n'est pas définitif et que vous pourrez vous retrouver en co-rooming plus tard???

Bon courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptySam 12 Avr 2014 - 19:07

Décidemment, je ne passe qu'en vitesse en ce moment mais juste un petit mot pour te dire que je ressens exactement la même chose, quand on me parle de la mettre "dans son lit" je trouve des excuses "elle ne va jamais dormir !" en fait je ne sais pas...c'est ce que je veux au fond ? J'adore dormir avec elle, et je me pose la même question que toi...ne vais-je pas un peu loin ? Est ce que je suis une M.A.B.I (maman aux besoins intenses  content107 )....Je vais suivre ce post quand j'aurais un peu plus de temps...

Mais voilà, ici je repousse un max...(bon l'excuse du "j'ai pas l'énergie de me levée 10fois la nuit est réelle malgré tout, mais on va dire que ce n'est pas la première raison...), moi j'adorerai qu'on fasse une "chambre familial" je visualise au moins 2ans, mais en fait j'en sais rien..Je suppose que ce sont des choses qui se vivent et non se pensent ! Dans tous les cas, l'idée ne séduit pas Zhom  content050 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptySam 12 Avr 2014 - 19:56

passi:son lit est dans notre chambre...heureusement!!parce que la, j'aurai pas pu!
nerwell:moi aussi j'image une chambre familiale;et moi aussi mon barbu n'est pas du tout enthousiaste, voir meme archi contre!
pour le cododo il était pour, la, il comprend qu'on le garde dans notre chambre, et je lui ai dit que j'etais pas prete...mais il envisage de le "larguer" dans sa chambre, tout au bout, treeeeees loin, au bout du couloir (j'exagere hein!)
a la base, c'était pour pas me lever 10 fois non plus! mais comme il va mieux, et qu'il a 14 mois, il n'a parait il plus besoin de se nourrir la nuit...(on envisageait le sevrage de nuit)
ca me souleve plein de question, parce qu'on se disait qu'apres la separation de lit, et le sevrage de nuit, on irait doucement vers un sevrage de jour. Mais je pense que je ne veux pas forcer mon fils. J'aimerai qu'il se sevre seul, quand il sera prêt...(mais j'imagine pas non plus l'allaiter jusqu'à 2 ans...comme j'imaginais pas allaiter si longtemps) mais la je m'egare!
bref...on est donc des MABI??lol
je me questionne sur ce que ca vient dire de mon histoire! content103 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptySam 12 Avr 2014 - 20:35

Oh lala comme je te comprends ! Choupi a 12 mois et déjà quand il dort juste un peu loin de moi dans son lit de cododo je le trouve loin ! L'allaitement je ne suis pas prête du tout à le lâcher et en fait il passe son temps à la maison accroché à mon sein.

Mais je ne pense pas que ça soit refuser de les laisser grandir. C'est leur laisser le temps. Et à nous aussi en fait. J'ai remarqué que souvent un truc qui me gène, passe tout seul 2 ou 3 semaines plus tard. J'ai juste besoin de m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:18

Pauvres mabi!  content103 j'adore comme vous dites ça les filles!!
Je n'ai malheureusement aucun conseil sur la question.... Alors plein de  aau 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:32

chtibidul a écrit:

ca me souleve plein de question, parce qu'on se disait qu'apres la separation de lit, et le sevrage de nuit, on irait doucement vers un sevrage de jour. Mais je pense que je ne veux pas forcer mon fils. J'aimerai qu'il se sevre seul, quand il sera prêt...(mais j'imagine pas non plus l'allaiter jusqu'à 2 ans...comme j'imaginais pas allaiter si longtemps) mais la je m'egare!

Prends bien le temps de penser les choses surtout. Cette relation n'appartient qu'à vous...

Ça fait très écho chez moi, j'ai sevré ma fille vers ses 16 mois et j'en garde beaucoup de regrets... (Ça fait un moment que je me dis que j'en ferai bien un post pour essayer d'enfin tourner la page). Pour faire court, j'avais annoncé dès le début que j'allaiterai jusqu'à un an pour me prémunir de certaines remarques (et je ne pensais pas avoir envie d'allaiter un bambin qui marche). A ses un an, les remarques sont arrivées en fanfare ; j'ai réussi à repousser un peu plus en trouvant des excuses mais un jour je n'en ai plus eu et j'ai sevré à contre cœur. Plus de 2 ans après, j'ai encore le cœur qui se serre quand je pense à tout ce qu'on aurait encore pu vivre...

Comme je sens tes doutes, ton envie de continuer, je me dis que ce serait dommage que tu fasses la même erreur... Tu peux peut être faire ce sevrage de nuit que tu envisages et garder certaines tétées choisies, ou garder toute la journée... Enfin, tout est possible, mais surtout, soi sûre de toi si tu envisages de tout arrêter aav 

Bon courage pour la fin du cododo aau aau  aau 
(ici, à 3ans et demi, on a encore ça sur les fins de nuits. et j'aime toujours autant l'avoir tout contre moi 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:00

Doudi:oui, souvent ca oasse en deux ou trois semaines...donc une partie de mes questionnements vont se resoudre seul!
brise marine:je msure le pour et le contre avec beaucoup beaucoup de reflexion!je pense que le sevrage de nuit est a vraiment envisager, parce que je suis epuisée, mais pour le reste, je reflechi, car j'ai peur d'avoir des regrets en effet, surtout que je me dis que je n'aurai peutetre qu'un enfant, et que je l'aime tellement fort!que je ne veux pas lui imposer de ne plus teter...je sens qu'il en a besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:31

Ha, apparament, on a des babus un tentinets influençables  pascontent127 

J'ai un peu les mêmes remarques chez moi, mais en différent.
Ma puce, la deuze, dort dans son lit dans sa chambre depuis 2 mois, et du coup, est sevrée la nuit.
Parce que je me suis rendue compte que les ronflements de son barbu de papa la réveillaient la nuit, et qu'elle n'avait pas envie de se rendormir, mais de jouer.
Au bout de 2 nuits presques blanches, je l'ai mise moi même dans son lit dans sa chambre à 4h du matin, tellement j'étais exténuée (bon, en lui expliquant pourquoi, biensur).
Et la crapule s'est endormie toute seule, tout de suite. Grrrrrrrrr!
On a reproduit la nuit suivante (en l'endormant doucement aux bras / tétés), elle a dormi toute la nuit, sans demander à téter !!!

Donc, maintenant, la puce dort dans son lit, mais mon grand n'arrive plus à s'endormir le soir !
Le papa refuse catégoriquement qu'il dorme avec nous, parce qu'il n'est pas malade, donc pas besoin de dormir avec nous !
(Bon, en vrai, le papa est en déplacement la semaine, et c'est moi qui gère les enfants content107 
Donc, quand mon grand a besoin, il dort avec moi, et ça l'aide vraiment.
Mais ce week end, discussion plus que houleuse avec le papa, parce que ce n'est pas "normal" qu'un enfant dorme dans le lit des parents.... Et je parle à un mur, je ne sais plus quoi trouver comme argument pour contrer le "c'est pas normal, il a son lit, sa chambre, c'est mon lit".
Ouais.

Mais ma puce n'est pas sevrée le jour, j'ai réussi à faire comprendre au barbu qu'elle déciderait elle quand elle voudra arréter, et il est d'accort pourvu qu'elle ne tête plus quand elle rentrera à l'école. Ouf !!!!! C'était pas gagné!

Je t'envoie tout mon soutien, je comprends, c'est difficile à gérer quand on n'est pas d'accord avec le chéri, alors qu'on sait qu'on a raison  content050 

(et non, je ne suis pas une maman aux besoins intenses, pas du tout  divers001 )
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:18

C'est vrai que cette séparation n'est pas du tout evidente, juste pour vous dire que mon fils a 6 ans et qu'on a gardé le plaisir du cododo pendant les vacances, quand on part quelque part et qu il ne va pas être dans SA chambre, sinon il flippe vite et moi je prolonge un peu ce plaisir mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le fait d'un cododo quotidien mais on peut se garder des "plages" de cododo! En tout les cas, c'est sur il faut y aller en douceur ça peut être un vrai déchirement et faut se sentir prêtes je pense aussi et ne pas céder sous la pression de l'entourage! Ce qu'ils en pensent on s'en fout, apres la divergence dans le couple c'est une autre histoire et des compromis à trouver toujours et encore! aav
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:56

kalipso:je reve que mon fils dorme toute la nuit!!!
pour resumé ces deux dernieres nuits:je l'ai repris avec moi au premier reveil, vers 22h30...autant dire que pour le coup, on était pas dans la chambre quand il s'est reveillé, mais que c'est normalement l'heure ou on le rejoint...peut etre que ca joue.
Hier on lui a dit qu'on alait essayé de le laisser un peu plus longtemps dans son lit...donc ce soir, j'espere tenir pour le prendre qu'au deuxieme reveil!et j'espere encore plus qu'il ne se reveille pas!!lol
valentine:pour ma part, le poid de l'entourage ne m'influence pas. Ca m'agace, mais je m'en fou. Ca influence plus le couple!comme kalipso, on a des passages houleux sur les questions d'accompagner son enfant!
mais comme tu dis,il faut y aller en douceur...parce que je sens que ca me remue!!surement plus que le ptit bout et son barbu de père!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty
MessageSujet: Re: fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete   fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les essayeuses, par ici !
» A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...
» mon fils fait de plus en plus du cododo...
» Je me suis fait plaisir
» ca me fait tout drole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: