discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rdv chez le doc pour mon grand ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camélia
Habituée

MessageSujet: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 9:14

Coucou les filles ! Bon, je viens vous raconter un peu, parce que je suis dég de l'état de mon loulou (pas grave hein lol), et aussi j'ai une tite question pour les connaisseuses en anatomie masculine lol. Bon voilà, donc il y a 2 jours, mon mari emmène loulou chez le doc du quartier, un peu en urgence donc pas le temps d'aller chez l'homéo plus difficile à atteindre : depuis un bon bout de temps déjà il tousse bien gras, est enrhumé bien jaune, le rhume s'était calmé un moment avec l'homéo que je lui donnais, et c'était reparti de plus belle, et le ttt homéo et gouttes aux essences n'y faisait plus rien. Et là, ben méga surinfection, qui a dû partir, d'après le doc, d'une rhinite allergique : bronchite athmatiforme et sinusite. Et là, ttt de cheval : antibio, corticoïde, ventoline et antistaminique !!! Bon, là, on lui donne, parce que c'est clairement bactérien apparemment, et y'a pas le choix si on ne veut pas que ça s'agrave encore. Je suis bien dég de lui donner toutes ces sal...ries, mais bon ; faut que je lui donne des probio pour contrebalancer un peu. Et puis, et j'en viens à ma question, le doc a regardé le zizi de mon garçon, et il a dit à mon mari, sans plus d'explications, que le méat se divisait en deux canaux, et qu'il faudrait recontrôler ça. Il l'a noté dans le carnet de santé. Alors recontrôler, ok, mais pourquoi, qu'est-ce que que ça implique, dans combien de temps recontrôler ? Il n'a rien dit de plus, et bon, que faire de ça, on n'en sait rien. Bon, j'imagine que ça ne doit pas être bien grave, sinon il aurait été plus allarmiste, mais j'aurais bien aimé en savoir un peu plus quoi. Alors si y'en a parmi vous qui connaissent ça, racontez-moi donc lol ! Voilà voilà, c'était le flash santé de mon loulou lol. Bisoux les copines ,
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 9:25

j'en sais rien, mais je trouve ca un peu léger de la part d'un doc de ne pas donner plus d'explications... ni de dire quand il faudra recontroler...
Comme tu le dis, si c'était vraiment un souci, il aurait été plus alarmiste.

Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson
Voir le profil de l'utilisateur http://anisle.over-blog.com/
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 10:59

Aucune idée non plus mais c'est pas la première fois qu'un doc fait ça. Une pédiatre m'a fait le coup au trois semaines de ma puce, et j'ai tellement flippé de ne pas comprendre (c'était en lien avec le cœur) que maintenant je ne laisse plus rien passer.
Je trouve ça vraiment pas professionnel de leur part.
Par contre, s'il n'a rien dit de plus, je pense que c'est parce que ce n'est pas franchement sérieux, du moins pour l'instant.
Plain de courage à ton loulou pour sa bronchite athmatiforme et sinusite, et courage à vous aussi!
Plein de bisous!
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 11:29

ppfppff non mais franchement ... déjà ca m'énerve parceque vous le consultez pour une urgence, et je ne vois pas pourquoi il regarde son zizi ( dans mon esprit c'est au médécin qui suit ton enfant habituellement de vérifier tout ca...)
bref ensuite balancer des minis bombes comme ca , sans rien expliquer... ca me rend dingue ( et ca me rappelle un pédiatre allergo qui nous avait dit que la forme de l'oreille de notre puce pouvait aller de paire avec une malformation rénale... et c'est tout il n'a pas fait de prescription ni rien, du coup ben tu stresses, et tu le gardes en tête.. j'en avais parlé avec mon homéo qui m'avait dit que oui ca pouvait mais que c'était peu probable et qui m'a fait l'ordo pour que je sois débarrassée de cette pensée . au final des reins parfaits bref  pascontent166  )

ensuite pour le méat , normalement c'est un seul canal, ( la fin de l'urètre) il arrive qu'il y'ai des petites poches à coté qui peuvent être génante si de l'urine stagne...

je te conseille de prendre contact même pas téléphone avec l'homéo qui te suit (ou ton amie homéo) et de voir avec elle...

pareil pour le traitement , moi je demanderai l'avis d'un homéo avant de donner,
ma puce traine un truc aussi et c'est en dent de scie, et j'ai rappelé l'homéo ce matin à ce propos et il m'a dit qu'il y'a une grosse rhino qui traine et qui dure quasi 3 semaines en dents de scie, donc ici on continu les HE , pour renforcer le terrain ( je suis sûre que chez un doc classique j'aurai eu le meme combo que toi ...hein )

il n'y a aucun jugement dans ce que je te dis hein ma belle, juste je sens que ca t'embete de lui donner le traitement , donc je me permets de te conseiller de prendre un second avis...
bon courage ma belle  0059_G 

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 11:42

Merci les filles ! C'est clair que si j'avais été là, j'aurais posé plus de questions, parce que je n'aime pas quand les doc balancent des trucs sans rien expliquer, et parce que j'ai besoin de savoir ; ce doc, ben il ne dit jamais grand chose, et ça m'énierve ! parce qu'il te balance un ttt d'enfer et hop, au suivant ! Mimi, en fait, c'est mon mari qui lui_ a demandé de regarder le zizi de loulou, parce qu'il sent souvent très fort, malgré le fait qu'on la fasse bien se décalotter pour se laver. C'est donc peut-être pour ça que ça sent souvent fort le vienx pipi, s'il y a de l'urine qui stagne, merde alors ! Merci ma belle pour ton éclairage. Et oui, je voulais envoyer un mail à ma copine homéo, faut que je le fasse maintenant, pour lui demander son avis. Mais les antibio me paraissent un peu incontournables, je crois. Après, si on peut éviter le corticoïdes, ce serait déjà pas mal ; je sais que ma copine n'aime pas trop en prescrire, et qu'elle n'en donne que quand vraiment y'a pas d'autres solutions, alors elle sera sûrement de bon conseil. Rah la la, p'tit loulou ! PS : Mimi, je n'ai senti aucun jugement dans ton message, t'inquiète pas ma belle.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 11:47

ah ok alors autant pour moi pour le zizi  02_05_The-Definition 
et oui ca pourrait de mémoire de stage en uro, ca peut être la cause de : mauvaises odeurs, gêne à la miction, infection locale, petit abcès...
en fait ( si j'me souviens bien) ca peut être comparé à l'appendice... (je sais pas si je suis claire)
et de mémoire encore ca s'opère en ambulatoire , mais je crois pas chez les si jeunes, à voir

tu viendras nous dire ce que ta copine a dit?
bisous

Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 11:57

Bon rétablissement à ton loulou, j'espère que vous trouverez une solution qui te convienne pour le traitement  aav 

Quant au souci concernant le méat urinaire je trouve ça juste hallucinant de balancer une info comme ça, de l'inscrire et puis pffft salut, débrouillez vous!!  pascontent127 
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 12:08

Bon, je viens d'avoir ma copine au tél. Elle me dit que là, effectivement, pour le ttt, s'il est vraiment pris comme ça, ben elle aurait fait pareil. Pour le méat, elle a un peu allusciné aussi qu'il nous ait balancé ça comme ça, et sans plus d'explications elle n'a pas trop su quoi me dire, si ce n'est de demander à un autre doc à la prochaine occasion. Elle m'a dit qu'effectivement elle a vu un canal divisé en deux, une fois, et que ça s'opère, mais plus tard, et que surtout ça se voit, on voit bien deux trous. Et mon homme n'a jamais remarqué ça. Bon, le doc ne lui a rien montré, je lui demanderai de regarder la prochaine fois, à mon homme hein. Voilà, en tout cas elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Et puis, comme on va un peu chez mes parents pendant les vacances, et qu'elle habite par là-bas, j'airai peut-être bien lui demanderson avis à elle tiens. Voilà voilà, donc bon, ben on continue le ttt de choc. Merci les filles pour vos réponses !
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 12:11

le seul méat divisé que j'ai vu était chez un jeune de 9 ans... ( idem que toi , consult' pour " odeurs persistantes d'urine" )
et il fallait décalotter et bien regarder pour le voir, d'ailleurs aucun doc ne l'avait vu jusqu'à là ....

bon courage pour la suite du traitement...
bisous à toi et câlins guérisseurs à S.

Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 12:14

en 10 ans j'ai vu un méat divisé une seul fois et comme le dit mimi ça se voit pas comme ça!!
L'autre anomalie que j'ai vu c'est un méat sous le zizi....j'étais e stage en salle de réveil et je devais sonder le patient déjà endormi....je peux te dire que j'ai cherché un moment.... 02_05_The-Definition 

Gros câlins en tout cas!!
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 12:19

Merki les copines inf ! Je demanderai à mon homme de bien regarder ce soir, je vous dirai s'il voit quelque chose. Bisoux ,
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 12:19

Passiflore a écrit:
en 10 ans j'ai vu un méat divisé une seul fois et comme le dit mimi ça se voit pas comme ça!!
: tout pareil

Passiflore a écrit:
L'autre anomalie que j'ai vu c'est un méat sous le zizi....j'étais e stage en salle de réveil et je devais sonder le patient déjà endormi....je peux te dire que j'ai cherché un moment.... 02_05_The-Definition

ah ah et encore tout pareil , la seule hypospadias que j'ai vu , c'était aussi en salle de réveil, c'était un bizutage à la con  pascontent149 

content103  passi

Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 12:23

content103 content103 
Mimi j'ai pas trouvé ça drôle du tout!!!!  content107 content107 

Enfin comme quoi, on peut être éloigné géographiquement et tomber sur les mêmes collègues avec un humour particulier!!  content050 
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 12:29

ah mais moi non plus hein, c'est juste qu'effectivement les mêmes blagues débiles circulent dans les hosto...
je me souviens encore de mes interrogations... et qd j'ai osé aller demander , elles ont toutes pouffé de rire...  pascontent060  et  pascontent184 

Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Mer 9 Avr 2014 - 12:34

Moi j'ai pas demandé mais tout le service rigolait sous cap!!  pascontent149 pascontent149 pascontent149 

Je hais ce milieu!!!! pascontent166 pascontent166 

Bouh!!! désolée Camélia on pollue ton post mais cet univers est tellement spécial que parfois on ne peut pas s'empêcher de commenter!!  mimique121 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rdv chez le doc pour mon grand ,   Aujourd'hui à 11:32

Rdv chez le doc pour mon grand ,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1