discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Je crois que j'ai flingué mon allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julieth
Habituée
avatar

Nombre de messages : 893
Age : 32
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Mar 8 Avr 2014 - 14:53

Bon y'a pleins de choses qui me turlupinent en ce moment et j'aimerais beaucoup vous en parler mais du mal à prendre le temps de me poser donc je vais commencer par ça.
Pour poser le décor je suis passée en lactation autocrine il y a quelques mois (3 ou 4 je ne sais plus), déjà Têtard a moyennement apprécié de devoir faire plus d'efforts pour avoir son lait (sachant qu'il a un ou deux biberons par semaines à la crèche), ensuite j'ai eu mon RDC il y a un mois, et depuis faut le dire j'ai moins de lait, bon suffisamment je pense mais quand même je sens qu'il y en a moins. Donc Têtard encore pas très content de devoir faire encore plus d'efforts.
Depuis samedi, il a une gastro, moi je vais surement avoir mes règles ces jours-ci et j'ai vraiment pas beaucoup de lait. Inquiète parce qu'il ne mangeait plus rien de solide et qu'il maigrit à vue d'oeil , hier je lui ai filé un biberon de soluté réhydratant, moi, moi-même  pascontent166 
Depuis ce bib (je lui ai donné en plusieurs fois et il en redemandait), les tétées sont ridicules, j'ai l'impression qu'il tète super mal, ce n'est pas du tout efficace, et il ne prend pas grand chose à chaque fois. Donc on fait plein de tétées pour qu'il ai quand même du lait et qu'il ne se dessèche pas mais je flippe. Faut savoir que je suis une parano de la confusion sein-tétine, très régulièrement je dit à mon mec que j'ai peur que ça foire.
En même temps ce bib, je savais que c'était risqué, en ce moment le rapport à l'allaitement est un peu complexe, j'ai du mal à gérer, mais je ne veux pas que ça s'arrête, pourtant j'ai fait exactement ce qu'il fallait pour.
Bref, désolée pour le post super décousu, je ne sais pas ce que vous pourrez me dire, juste besoin de poser ça je pense pour dédramatiser un peu au moins.
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerwell
Habituée
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 25
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Mar 8 Avr 2014 - 15:01

Je suis loin d'être experte mais déjà je t'envoie pleins de soutien, tu as vu ton petit bout malade, tu as eu peur pour lui, lui donner un biberon de soluté n'est pas une c*nnerie, tu l'a fais pour son bien alors ne t'en veux pas trop.

Ensuite je laisse la parole aux autres mais je suppose que la "seule" solution pour rebooster tout ça c'est proposer +++ ?
Pourquoi pas tenter les tisane d'allaitement ou homéopathie pour aider ? (si ce n'est pas déjà fait)

Ici aussi avec le RDC je sens que j'ai moins de lait, donc puce est 2x plus en demande, et elle met 5min à "activer" le lait contre 30sec avant  fou13 en prime j'ai les seins assez sensible pendant les règles donc passer 15min pour une tétée inefficace c'était très énervant, et ici elle n'a jamais eu de biberons/tétines donc ce n'est pas la confusion !

Les tisane m'ont bien aidée, ce qui a le plus marché c'est la bière sans alcool, au point de me faire un canal bouché donc j'en prends rarement quand même !

On commence à reprendre nos tétées "5min" depuis quelques jours là. Donc je pense vraiment que ça a un gros lien avec les règles.

 aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julieth
Habituée
avatar

Nombre de messages : 893
Age : 32
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Mar 8 Avr 2014 - 15:16

Merci nerwell  aav 

Mettre au sein +++ oui mais je suis actuellement en train d'essayer de trouver des solutions pour différencier les tétées alimentaires de celles qui ne le sont pas, donc ça ne colle pas. Bon là avec ptit bout malade je ne cherche pas de solutions et je donne le sein +++ mais c'est mon objectif dans un futur proche on va dire, j'en parlerais surement sur un autre post, histoire de pas tout mélanger.
Ici aussi la bière sans alcool ça marche bien mais au bout de 2 minimum maintenant mimique121  donc ça commence à faire un budget 2/jours content050 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vanaila
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Mar 8 Avr 2014 - 17:07

Coucou Julieth.

Déjà tous plein de pensées.  aav 

Je pense pas que tu aies fait une connerie. Comme l'a dit Nerwell tu as fait ce qui semblait nécessaire pour le bien de ton ti bout. Donc sois pas trop méchante avec toi oki  0059_G 


Je n'ai aps beaucoup d'autres conseils que prendre des choses qui stimuleront la production de lait, et mettre ti bout au sein +++

Par contre par rapport à ton dernier message. J'attendrai un peu avant de vouloir en prime différencier les tétées. Histoire que ce soit un peu repartit.

Sinon la mienne, elle téouille 1/2fois, regarde autour, tête mon doigt, retétouille, fait autre chose... etc... pendant les 3/4 minutes que durent la montée de lait. Des fois le soir elle s'endort avant de tétée réellement du coup, c'est mimi  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2503
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Mar 8 Avr 2014 - 17:36

Je dirais comme Vanaila de ne pas te concentrer pour le moment sur ces histoires de tétées alimentaires ou non. De ne te mettre aucune pression. Et puis de toutes façons, toutes les tétées rentrent dans les apports alimentaires, il n'y a pas de raison de restreindre.

Ne t'inquiète pas pour ce biberon. Il était malade, tu as bien fait, ça t'a rassurée. Propose lui le sein, et ça va revenir, à cet âge, l'allaitement est quand même bien installé, tu peux retrouver vite une bonne lactation. Fais toi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
julieth
Habituée
avatar

Nombre de messages : 893
Age : 32
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Mar 8 Avr 2014 - 18:39

Merci les filles  0059_G 

Bon vous avez raison et de toutes façons pour le moment je cherche des idées mais je ne mets pas en pratique pour différencier les tétées alimentaires. Le but étant à terme de permettre au têtard d'apprendre à se rassurer autrement qu'avec le sein mais comme je disais, je ferais sans doute un autre post là dessus.

Faut que j'arrête de flipper comme ça hein dés que y'a un peu moins de lait ou que têtard tète un tout petit peu moins bien ou n'importe quelle autre raison, je flippe et ça fait 10 mois que c'est comme ça  fou18 En plus je viens de me rappeler qu'il a une dent qui est pas loin de ercer, donc ça pourrait aussi expliquer. Bref v'là que jme mets à faire les questions et les réponses aïe aïe aïe  fou13 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerwell
Habituée
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 25
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Mar 8 Avr 2014 - 18:43

Ici aussi j'ai voulu réduire les tétées...car ça devient vraiment le doudou, donc elle veut téter partout, tout le temps, tirer sur le tee shirt..et c'est à ce moment que j'ai de grosse règle et baisse de lactation, donc ça tombait hyper mal aussi !!

Au début j'ai pas lâcher, je lui disais non quand elle avait téter 10min avant quoi...et puis elle m'a fais crise sur crise, une nuit horrible, ça faisait bien longtemps qu'elle avait aussi mal dormi, et histoire d'en rajouter une couche, je suis persuadée qu'elle me fais une angoisse de séparation "à retardement" donc mon envie (d'espacer les tétées, de ne plus être un doudou) ne colle pas du tout avec son besoin.
Donc je prends sur moi, essaie de lâcher prise un maximum (c'est un travail de tous les jours  content050 )  et je comble ses besoins jusqu'à ce qu'elle soit capable d'écouter les miens...

Ce n'est pas forcément ton histoire/ta solution car nos petits sont tous différents, mais le lâcher prise ne pourra être que bénéfique dans tous les cas  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaalypso
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Lun 14 Avr 2014 - 8:06

Je n'ai pas de conseils à te donner, chaque allaitement est spécifique au duo maman-enfant.
Mais, je peux te rassuer en te racontant mon expériance, avec ma puce. Les débuts ont été difficiles, j'ai du relancer la lactation quelques jours après sa naissance, puis vers ses 3-4 mois, et même avec de l'homéo, des tisanes, des lentilles, j'ai dû lui donner un ou 2 bib de LA par jour en complément, elle avait faim.
Et puis, au moment de la diversification, j'ai pu arréter les compléments de LA, et même tirer mon lait au travail.
En plus, le papa a voulu lui donner la tétine parce qu'elle pleurait beaucoup....

Et malgré tout ça, à 14 mois passés, ma puce est toujours une accro des tétés  content050 
Que ce soit pour boire ou pour se consoler. D'ailleur, elle ne veut plus boire au bib, même pas de l'eau, lol.
Si elle a soif, elle vient tirer mon t-shirt  content103 

Mais je suis passée aussi par des périodes de doute, je n'avais pas envie que ça s'arrête.
Fais lui confiance, et fais toi confiance. aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alambra
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Lun 14 Avr 2014 - 10:34

J'ai aucun conseil mais j'ai appris plein de choses sur ce post !
Courage, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre  aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julieth
Habituée
avatar

Nombre de messages : 893
Age : 32
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Lun 14 Avr 2014 - 11:12

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, vous savez ce que c'est le manque de temps toussa toussa...

Nerwell oui lâcher prise, en ce moment j'ai beaucoup beaucoup de mal, surtout par rapport à cet allaitement. Mais je pense que ce matin avec ma psy, j'ai enfin mis le doigt sur ce qui n'allait pas. Donc je vais peut-être pouvoir me rassurer. Et pusi faut dire que ça va un peu mieux, je trouve toujours que S. ne tète pas super bien mais il tète et apparemment suffisamment donc on verra dans le temps mais je suis moins inquiète.

Kaalypso merci c'est plutôt rassurant ce témoignage. En effet chaque duo maman-bébé est différent, c'est ça qui est compliqué aussi, parce que tout le monde y va de son conseil (en général sans connaître avant la situation précise du dit duo et je ne parle pas de vous ici bien sur !)) et je me suis un peu perdue moi même dans tout ça.

Du coup, je me gave de fénugrec, tisane d'allaitement, bière sans alcool, je ne suis même pas sure que ça marche vraiment mais au moins ça me donne l'impression de faire quelque chose, comme ça si ça devait s'arrêter je pourrais me dire que j'aurais tout tenté pour que ça dure autant que possible. Je me préparais en même temps à ce que ça s'arrête. J'y ai beaucoup pensé, je me suis même imaginé donner le biberon!
Je rêvais d'un allaitement simple, mais ces derniers temps, ça me plongeais dans la confusion la plus totale, entre les nuits pourries, la peur fréquente de manquer de lait, l'impression que ça prenait toute la place, que tout tournait autour de ça, le fait aussi que mon conjoint commençait lui aussi à trouver que ça devenait trop prise de tête , j'en avais marre, et je dois avouer qu'un partie de moi voulait que tout ça s'arrête, je commençais à imaginer le biberon comme un accès à la simplicité. Mais ce n'est pas ce que je veux, je veux allaiter au moins 2 ans, et plus tant que ça peut. Donc pour "déconfusionner" un peu tout ça et retrouver un peu d'équilibre (et de repos tant qu'à faire), on va commencer le sevrage de nuit cette nuit, alors souhaitez moi bon courage parce que je vais en avoir besoin  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaalypso
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   Lun 14 Avr 2014 - 12:40

julieth a écrit:
Je rêvais d'un allaitement simple, mais ces derniers temps, ça me plongeais dans la confusion la plus totale, entre les nuits pourries, la peur fréquente de manquer de lait, l'impression que ça prenait toute la place, que tout tournait autour de ça, le fait aussi que mon conjoint commençait lui aussi à trouver que ça devenait trop prise de tête , j'en avais marre, et je dois avouer qu'un partie de moi voulait que tout ça s'arrête, je commençais à imaginer le biberon comme un accès à la simplicité. Mais ce n'est pas ce que je veux, je veux allaiter au moins 2 ans, et plus tant que ça peut.

Voila, ce que tu dis résume exactement ce que je me disais quand j'étais dans ces moments.
En fait, quand on a complémté ma puce, c'est le papa qui allait acheter le LA, je ne pouvais pas y aller, et il a donné les 1er bib, j'en pleuré.
Mais j'ai eu un allaitement difficile pour mon grand, les pédiatres de ville/ en hopitaux m'ont tellement bien conseillée, culpabilisée ... que je n'ai pas pu l'allaité qu'en mixte, et c'était mon grand regret.
Alors, quand pour ma puce, je trouvais que ça partait un peu en sucette, ça m'engoissait d'autant plus. Mais heureusement que cette fois ci, j'ai pu être bien entourée (entre ma super SF et ma super généraliste  aav )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je crois que j'ai flingué mon allaitement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que j'ai flingué mon allaitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que j'ai flingué mon allaitement
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement
» Allaitement et compléments
» allaitement: quelles sensations physiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: