Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 reportage "le ventre des femmes"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

reportage "le ventre des femmes" Empty
MessageSujet: reportage "le ventre des femmes"   reportage "le ventre des femmes" EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:24

http://replay.publicsenat.fr/vod/documentaire/le-ventre-des-femmes/145981

REPORTAGE CHOC (mais pourtant criant de vérités  pascontent061 ) Âmes sensibles s'abstenir  aav 

Au nom du progrès et du développement, des centaines de milliers de femmes ont été stérilisées de force au Pérou. Retour sur une tragédie occultée.

En cinq ans, au Pérou, plus de 300 000 femmes et près de 30 000 hommes ont été stérilisés de force par le gouvernement d'Alberto Fujimori, soutenu par les instances internationales. Au nom de la lutte contre la pauvreté, les Indiennes quechua en ont été les premières victimes. "Ils ne m'ont rien demandé... Ils m'ont emmenée comme un animal dans la salle d'opération", témoigne Yoni. Comme des milliers d'autres femmes, ses trompes ont été ligaturées de manière irréversible dans des conditions dangereuses. Nombreuses sont celles qui sont mortes des suites de leur stérilisation ou qui lui doivent, aujourd'hui encore, de lourdes séquelles.

Responsabilité internationale
Ce documentaire d'investigation donne en priorité la parole aux victimes. Face à la caméra, elles témoignent avec dignité de la brutalité de l'opération imposée qui a bouleversé leur vie. Autour de ce choeur de femmes, le film resitue le cas du Pérou dans une histoire globale du contrôle des naissances. Il met en lumière le rôle fondamental de la Banque mondiale, des Nations unies et de l'USAID (l'agence américaine d'aide au développement) qui l'ont érigé en instrument de lutte contre la surpopulation, fût-ce au prix de milliers d'existences brisées. Si le cas des 8 millions d'Indiens stérilisés de force sous Indira Gandhi, dans les années 1970, a été dénoncé depuis comme un immense abus de pouvoir, la tragédie des femmes péruviennes était jusqu'ici restée dans l'ombre


Dernière édition par jess40 le Jeu 27 Mar 2014 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

reportage "le ventre des femmes" Empty
MessageSujet: Re: reportage "le ventre des femmes"   reportage "le ventre des femmes" EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:47

Mais dis donc, c'est vachement gai ce que tu partages avec nous aujourd'hui Jess!

Je l'avais mis à charger en me disant que je regarderai peut être plus tard un documentaire sur la grossesse. Et puis je suis finalement allée chercher un descriptif de ce documentaire et là 02_05_The-Definition 

C'est bien celui là?

Au nom du progrès et du développement, des centaines de milliers de femmes ont été stérilisées de force au Pérou. Retour sur une tragédie occultée.

En cinq ans, au Pérou, plus de 300 000 femmes et près de 30 000 hommes ont été stérilisés de force par le gouvernement d'Alberto Fujimori, soutenu par les instances internationales. Au nom de la lutte contre la pauvreté, les Indiennes quechua en ont été les premières victimes. "Ils ne m'ont rien demandé... Ils m'ont emmenée comme un animal dans la salle d'opération", témoigne Yoni. Comme des milliers d'autres femmes, ses trompes ont été ligaturées de manière irréversible dans des conditions dangereuses. Nombreuses sont celles qui sont mortes des suites de leur stérilisation ou qui lui doivent, aujourd'hui encore, de lourdes séquelles.

Responsabilité internationale
Ce documentaire d'investigation donne en priorité la parole aux victimes. Face à la caméra, elles témoignent avec dignité de la brutalité de l'opération imposée qui a bouleversé leur vie. Autour de ce choeur de femmes, le film resitue le cas du Pérou dans une histoire globale du contrôle des naissances. Il met en lumière le rôle fondamental de la Banque mondiale, des Nations unies et de l'USAID (l'agence américaine d'aide au développement) qui l'ont érigé en instrument de lutte contre la surpopulation, fût-ce au prix de milliers d'existences brisées. Si le cas des 8 millions d'Indiens stérilisés de force sous Indira Gandhi, dans les années 1970, a été dénoncé depuis comme un immense abus de pouvoir, la tragédie des femmes péruviennes était jusqu'ici restée dans l'ombre


Autant je pense regarder celui sur les vaccins, autant, je ne suis pas sûre de pouvoir regarder celui là... (je crois que ça remuerait trop de choses chez moi, rien que le descriptif m'a fait pascontent061) Même si je salue le fait d'en parler et de faire circuler l'info pour ne pas les laisser dans l'oubli et l'indifférence collective. aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

reportage "le ventre des femmes" Empty
MessageSujet: Re: reportage "le ventre des femmes"   reportage "le ventre des femmes" EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:29

Oui j'avoue que les deux reportages sont pas ragoutant, mais pourtant ils parlent juste d'une vérité cachée... et je trouve normal d'en parler et de faire circuler l'info, parce que autant celui sur les expérimentations forcées des vaccins sur les enfants dans les pays émergents ça m'étonne même pas, autant celui-là j'aurai jamais cru que ça puisse être possible, et dire qu'il y a des droits des femmes.....  aav 

Et puis ça m'agace que des reportages comme ça passe sur Public Sénat sans que personne regarde et qu'on nous balance des débilités en tous genres sur toutes les autres chaines (except Arté)
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

reportage "le ventre des femmes" Empty
MessageSujet: Re: reportage "le ventre des femmes"   reportage "le ventre des femmes" EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:30

Jess, je suis oki avec toi pour le fait de faire passer ce type d'info, ça me paraît primordial...

Ceci étant, pense peut être à mettre une petite description avec ton lien, car là tout seul j'ai fait comme Brise Marine, j'ai ouvert pensant que c'était un reportage sur la grossesse, et finalement ma sensibilité ne me permet absolument pas de gérer le visionnage de ce type de documentaire... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

reportage "le ventre des femmes" Empty
MessageSujet: Re: reportage "le ventre des femmes"   reportage "le ventre des femmes" EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:06

oui oui swaly t'as entièrement raison, je m'excuse, à faire 50 choses à la fois j'ai voulu aller vite (et j'arrivais pas à mettre la main sur le synopsis)  aav 
je vais editer le premier message, mais si vraiment vous pensez qu'il a pas sa place ici on le supprime c'est tout aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

reportage "le ventre des femmes" Empty
MessageSujet: Re: reportage "le ventre des femmes"   reportage "le ventre des femmes" EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:21

Nan, je pense qu'il a tout à fait sa place, avec un petit mot  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

reportage "le ventre des femmes" Empty
MessageSujet: Re: reportage "le ventre des femmes"   reportage "le ventre des femmes" EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:59

Je suis d'accord avec Swaly, le documentaire a sa place ici ! Et je te remercie de le partager avec nous aav 
Je trouve ça bien que ce genre de reportage existe et c'est ce que je voulais dire quand je disais
Citation :
Même si je salue le fait d'en parler et de faire circuler l'info pour ne pas les laisser dans l'oubli et l'indifférence collective. aav

Mais c'est vrai que, placé dans cette section d'info sur la grossesse et la naissance, sans petit mot pour prévenir, ça peut en choquer qui ne s'attendaient pas à ça... Je pense que maintenant, c'est bon, tout le monde est prévenu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage "le ventre des femmes" Empty
MessageSujet: Re: reportage "le ventre des femmes"   reportage "le ventre des femmes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage "le ventre des femmes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colloque Femmes/Sages-Femmes - 47 Agen
» reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!
» reportage sur les AAD
» Bonjour à toutes, nouveau docu bébé
» Reportage sur les vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: