discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cododo en vacances ou en dehors de la maison

AuteurMessage
gorillette
Habituée

MessageSujet: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 12:39

C'est encore moi!
Notre fille dort avec nous enfin plus exactement elle est sur son lit au sol sur sa peau de mouton et notre matelas est collé au sien donc ça fait un grand lit ! Nous allons pas mal bouger et donc il n'est pas tj possible de coller des matelas au sol...
Comment faites vous quand vous vous retrouvez dans un lit de 120 ou 140 En couple avec un bébé de 5 mois ou plus ?
Merci content050 
Au passage et pour éviter un nouveau post :Qu'est ce qui vous semble absolument indispensable lors de vos voyage avec bébé ?
Encore merci aau 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 12:52

Bonjour Gorillette! Vous allez bien?! C. Poursuit sa route tranquillement?!
Pas de réponse pour le cododo (même si les seules fois où c'est arrivé c'était effectivement en voyage, chez mes parents. Je dois dire que j'étais pas super tranquille de dormir avec elle sur le lit: peur qu'elle tombe, de l'écraser même si maintenant elle est grande donc ça va!)
Pour les indispensables: en train seule avec elle je voyage évidemment super léger. Indispensables je dirais porte bebe et un petit objet affectif (doudou, musique, bouquin) et une photo du papa si il n'est pas avec nous. Sinon je trouve ça pas trop mal de changer un peu nos habitudes! (Ça dépend où tu vas évidemment!)
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 12:54

je ne vais pas t'aider ... parceque quand dort à l'extérieur on se sert... et si vraiment c'est pas jouable , le papa dort ailleurs...

content050 

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 14:18

Tu peux coller le lit parental contre le mur ou acheter une barrière de sécurité (comme pour les plus grands enfants) de voyage. C'est ce que je fais et ça marche bien. Bon on est un peu plus à l'étroit mais tant pis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 15:06

Ici on dort à 3 avec bébé dans un lit de 160  content050 
On a fait pareil avec notre aîné, lui au milieu, les parents autour (et vraiment jamais eu aucun souci !)
swally
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 15:10

Ici aussi on se serre Smile On emmène son lit parapluie maintenant qu'il est plus grand, il s'endort dedans, puis dans la nuit hop, il nous rejoint (au milieu du lit).
Plus petit... euh ben on le mettait direct avec nous  content050 

Quant aux indispensables en voyage... euh l'écharpe?
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 15:37

On emmène aussi le lit parapluie (pratique pour la sieste et le début de la nuit), et au cours de la nuit (enfin quand on va se coucher), bébé nous rejoint au milieu du lit. Le papa et moi dormons chacun tout au bord du lit. On est serrés, mais pour quelques nuits, ça dépanne.

Pour les indispensables de voyage, tant que bébé est avec nous, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas vraiment d'indispensable. Même quand on oublie des trucs, on arrive toujours à se débrouiller.
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 18:35

Je pense que certaines n'ont pas compris ma question Smile! Pas de pb avec le cododo nous dormons avec elle depuis sa naissance mais notre lit est un 160... En famille ou chez les amis nous n'aurons qu'un lit de 120 et 140 dc ça fait juste pour une petite de 5 mois et ses 2 mamans... Plus grande ce serait différent. Nous pratiquons le cododo et le lit au sol dc pas fan du lit parapluie et en train ce serait impensable Smile)) Je me demandais juste si vous aviez des trucs pour les cas exceptionnels !
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: cododo en vacances ,   Mar 25 Mar 2014 - 19:54

Bon, je ne pense pas que ça va beaucoup vous aider non plus lol, mais ici, ben nous aussi, en général, on se serre ; ça, c'est jouable, même si pas super confortable, dans une lit en 140 (sinon à la maison on a un 160 aussi). Mais effectivement, dans un lit en 120, à part une maman et la puce, et l'autre maman dans un autre lit, ça paraît just quand même. Chez mes bp, ce qu'on fait, c'est papa et le grand dans un lit, et moi et la puce dans un autre. Et la puce, avant d'aller me coucher, soit je la couche en lit-parapluie, soit je mets mon coussin d'allaitement pour qu'elle ne tombe pas, mais maintenant qu'elle a 7 mois, ça me paraît trop risqué quand même. Mais vous pouvez mettre le matelas au sol. Bon voilà, ma réponse ne t'apporte pas grand chose de plus, désolée.
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 20:14

Ah oui, oups, j'avais pas fait attention !  Embarassed On a un lit de 140 et c'est suffisant (et quand on est hébergés aussi, sauf chez mes parents où on dort dans un lit de 120, ça fait petit, oui, et je me réveille souvent courbaturée ! Et en voyageant en train, je suis désolée, j'ai pas de suggestions.

Dernière édition par Mercredi le Mer 2 Avr 2014 - 10:27, édité 1 fois
Emilienne
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 21:41

Et un hamac (tout petit hamac) pendu je ne sais pas où mais tout près de vous ? je sais que ça se faisait dans certaines tribus dans la jungle ! Bon, c'est juste une idée comme ça, hein ! pas testé bien sûr  content050 
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mar 25 Mar 2014 - 23:29

Ben moi ça me choque pas trop dans un si petit lit (mais c'est vrai qu'on est pas des gros gabarits à la maison).

On est encore en cododo sur la fin de nuit avec ma puce de 3ans et demi dans un lit en 140 content050
Et on a fait en partie chez ma grand mère quand la puce avait 2 mois dans un lit en 120 (voire même peut être un poil plus petit, je me demande si ce n'est pas un 110). On avait un couffin où la puce s'est endormie et on l'a prise avec nous à son réveil. Alors j'avoue qu'on n'était quand pas super à l'aise et qu'on y aurait pas passé une semaine mais pour 2 nuits, ça a été.

Bon, je ne fais sans doute pas avancer le scmilblik si vous êtes très grandes, mais j'aurais au moins témoigné que c'est possible content107
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mer 26 Mar 2014 - 9:46

Ici on est habitué à dormir avec beaucoup de place (futon de 2 x 2 m) donc fatalement quand on bouge c'est plus délicat !!

Si on bouge en voiture : je squatte le grand lit avec le gnome et soit Matt dort avec la grande soit il dort sur le canapé soit il emmène un tit matelas de camping autogonflant et dort dessus. On pourrait se serrer mais Matt ne supporte pas se sentir à l'étroit dans le lit, il lui faut de l'espace et au final il dort mieux par terre.

Si on bouge en train et qu'il faut voyager léger, on s'arrange avec la personne qui nous héberge pour un squattage canapé en plus d'un lit ou alors on pose le matelas par terre et on demande un tit matelas bébé si c'est possible.

Bref avec de la bidouille, on s'arrange toujours (y compris chez ma mémé hyper réfractaire au cododo : on plis une couette pour faire un matelas au sol et le lit enfant reste vide content034 )

Sinon en voyage : en dessous de un an : pas grand chose hormis l'écharpe et des langes.
Entre un et deux ans : beaucoup d'énergie pour accepter de crapahuter dans le train (y a que ça qui les occupe, si petit)
Vers 3 ans, on démarre les jeux et là je fais petites pochette congélation : une pochette par activité et je prend systématiquement le voyage sur une heure de repas : la bouffe ça occupe  content034 

VIlà vilà je ne sais pas si ça t'éclaire  aav 

julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mer 26 Mar 2014 - 10:07

Louve  content103 ouai le train c'est ça: du sport!!! La dernière fois je suis arrivée KO à la maison, Zoé était en pleine forme, je sais pas comment elle fait  content050 
Bref faut partir détendue et en forme, prête à ignorer les voisins de train qui n'apprécient pas les longs discours de bebe qui découvre le train  mimique121 
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mer 26 Mar 2014 - 10:52

Pas beaucoup plus de conseils que ceux déjà donnés.

Nous on dort en codo dans du 140 sans trop de soucis pour quelques jours, sinon mon homme se barre sur la canapé en général.

Quand on peut on demande un matelas en plus pour mettre à côté et avoir plus de place. ça nous ai même arrivés d'aller acheter un matelas bébé (à 20€ chez "le-pas-foncé") et de le laisser en partant afin de l'avoir pour une autre fois (chez les parents de mon homme où nous ne sommes pas encore retourné mais ça c'est une autre histoire).

Et sinon pour le train, les mêmes astuces que Louve, même si la mienne se contente encore de contempler les gens, l'extérieur, le sein de maman, de papoter et de dormir... donc je ne crapahute pas trop.

Un porte bébé pratique et physio, pour la gare etc... suivant si vous avez des correspondances ou autre que votre puce soit à l'aise et vous disponible pour les bagages, les escaliers etc...
gorillette
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mer 26 Mar 2014 - 12:08

Merci pour toutes vos idées !
swally
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mer 26 Mar 2014 - 13:03

brise marine a écrit:
Ben moi ça me choque pas trop dans un si petit lit (mais c'est vrai qu'on est pas des gros gabarits à la maison).

On est encore en cododo sur la fin de nuit avec ma puce de 3ans et demi dans un lit en 140 

Bon, je ne fais sans doute pas avancer le scmilblik si vous êtes très grandes, mais j'aurais au moins témoigné que c'est possible content107

Je rejoins Brise marine, ici aussi cododo de fin de nuit voir de nuit complète dans un lit en 140 (avec lardon et ses 90cm qui dort en travers), et ça le fait sans trop de souci... Chez ma mère, à 3 dans le lit de 120, elle se marre tout le temps quand elle nous voit tasser dans le lit, mais ça ne nous dérange pas... Après, c'est pour 3 nuits max, et j'avoue que je suis contente de rentrer!
Quant au gabarit, je mesure 1,82 m et zhom 1,85 m, par contre on est pas épais (sauf en ce moment, je suis double, mais même avec mon gros ventre dans le lit en 140, ça passe tranquille à trois).

Pour ce qui est des trajets, ici on n'a pas fait le train mais le bateau plusieurs fois où il y avait des couchettes en 90, du coup un de nous dormait avec le petit et l'autre par terre ou ailleurs... ça se fait bien aussi (par contre, à chaque fois on fait le gros du trajet la nuit, sinon c'est dur dur pour la fatigue vu qu'il a besoin de crapahuter tout le temps).
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mer 26 Mar 2014 - 13:09

Je dirais que le cododo peut être gérable dans un lit en 120, mais bon, ça dépend de votre façon de vivre votre nuit (gabarit, bouge bcp...)

Nous on utilise la solution du petit lit pour les siestes et retour dans le grand lit ensuite. Et on a trouvé un super lit, niveau encombrement plié (bon, je ne sais toujours pas si on a le droit de mentionner des produits, si jamais ce n'est pas le cas, modérez, modérez, pas de souci): celui de Phil & Teds
C'est pas du grand confort pour le bébé (matelas auto gonflant), mais franchement, mon opinion perso est qu'ils dorment n'importe comment, ils sont moins douillets que nous! Et puis c'est toujours pour une durée courte...
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Mer 26 Mar 2014 - 13:40

Arcenciel a écrit:
celui de Phil & Teds
T'as oublié le lien, non?
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Jeu 27 Mar 2014 - 13:38

J'avais pas envie de mettre de lien vers un site marchand pour ne pas faire en plus de lien pour le site marchand, et il sortait facilement sur g**gle quand on tapait "lit phil & teds", mais allez, hop, faisons de la pub jusqu'au bout  content050  lit phil & teds
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   Jeu 27 Mar 2014 - 14:17

Arcenciel a écrit:
J'avais pas envie de mettre de lien vers un site marchand pour ne pas faire en plus de lien pour le site marchand, et il sortait facilement sur g**gle quand on tapait "lit phil & teds", mais allez, hop, faisons de la pub jusqu'au bout  content050  lit phil & teds

Autant pour moi! J'ai regardé un peu trop vite quand j'ai tapé sur g**gle et j'ai cru qu'il y en avait plusieurs modèles différents... mimique121
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cododo en vacances ou en dehors de la maison   

Cododo en vacances ou en dehors de la maison
Page 1 sur 1