discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud

MessageSujet: arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement   Jeu 20 Mar 2014 - 20:46

bonjour tout  le monde
voici mon cas j'allaite ma fille qui a 5 mois et j'ai une bronchite assez importante qui fait que je suis sous SOLUPRED 3 cachets le matin pdt 5 jrs et amoxicilline
Bon l'amoxi pas de pb mais ma sage femme, mon docteur et la pharmacienne m'ont conseillé de stopper temporairement l'allaitement.
J'avoue je l'ai pas tres bien pris mais en y réfléchissant apres je préfére stopper provisoirement plutôt que de faire profiter à ma fille les médocs que je prends meme si bien sur tt passe pas.
Du coup j'ai loué un tire lait électrique pour pouvoir redonner à ma fille les têtées qd le traitement sera fini.
Donc  je l'ai passé au lait maternisé, mais pour le tire lait je dois tirer cb de temps chaque  sein à peu pres, sortir quelle quantité de lait pr pas que le lait tarisse ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement   Jeu 20 Mar 2014 - 20:57

as-tu cherché sur le CRAT ?

parce qu'a priori, pas besoin d'arreter l'allaitement pour un traitement de moins d'une semaine !

http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12

bon courage ! aav 
lily99
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement   Jeu 20 Mar 2014 - 20:59

oui j'ai lu mais j'ai vu aussi que peu de données ont été publiées comme tjrs ca leur coute trop cher
c'est pour çà que j'ai  fait ce choix mais bon j'ai peur que le lait tarisse c  pr ca j'ai besoin de conseils pr le tire  lait
merci
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement   Ven 21 Mar 2014 - 8:43

Je ne vois pas pourquoi tu ne peux plus allaiter en prenant un tel traitement.
Si vraiment tu veux prendre le moins de risque possible ( mais il n'y en a pas ) tu donnes le sein, puis tu prends ton médicament et tu attends 4h avant de redonner la tétée. En ensuite tu peux donner la tétée sans soucis !
Les médecins et les pharmaciens devraient avoir une obligation de formation !
lily99
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement   Ven 21 Mar 2014 - 10:02

merci pour vos messages
et auj' ma sage femme m'a dit d'attendre 4h aussi et apres tetée sans pb car le solupred ne reste pas lgtps ds le sang
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement   Ven 21 Mar 2014 - 11:34

Oui tu peux décaler tes prises pour gérer au mieux les deux choses. J'avais eu le cas avec un anti-biotique peu recommandé (pas complètement interdit mais pas le top non plus), j'avais espacé mes prises en prenant tôt le matin, puis tard le soir, de façon à éviter le plus possible à mon joufflu d'en avoir dans son lait.

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
lily99
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement   Sam 22 Mar 2014 - 21:12

ok merci
je tire mon lait pour ne pas le tarir avec la marque tire lait kitett et j'ai des hématomes aux deux seins j'ai lu sur des forums qu'il était nul et mntil me reste plus que demain et lundi à tirer dc je pense le changer qd meme lundi car une pharmacie est censé avoir un mendela lundi
j'espère
que puis je mettre pr soulager à part la creme equi castor
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement   Dim 23 Mar 2014 - 0:38

as tu essayé sinon de tirer à la main? pour demain ça serait mieux que le kitett qui te blesse.
pour les hématomes, je prendrais de l'arnica, et du rescue sur l'hématome si une autre d'ici confirme (l'argile en cataplasme serait une bonne aide dans l'idée pour aider, mais en début d'allaitement, je n'en sais rien...)
j'espère que ça ira vite mieux, ça fait mal.... aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement   

arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1