Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Un livre assez magique pour lâcher prise ...

Aller en bas 
+2
Sheerazade
choupette
6 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty
MessageSujet: Un livre assez magique pour lâcher prise ...   Un livre assez magique pour lâcher prise ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:21

J'aurais pu le mettre dans la bibliothèque, mais je ne sais pas si ce sera aussi lu, et c'est surtout pour vous parler de mon expérience pendant cette lecture.

C'est un livre d'Ariane Seccia, sage-femme, sur les peurs de la grossesse et de l'accouchement, et sur l'accompagnement psychique de la grossesse. Elle fait à la base des formations pour les sages-femmes, mais son livre est en vente pour tout le monde.
http://naissanceslibres.wordpress.com/


C'est assez ardu à lire, d'une part parce que c'est écrit tout petit, mais aussi pour le contenu.
Je pense qu'il me faudra le lire plusieurs fois pour tout comprendre, parce qu'il y a des notions des psychologie qui ne sont pas évidentes pour moi. Elle y parle décodage biologique de certaines pathologies de grossesse, psychogénéalogie, lien avec le bébé (et notament comment le protéger de nos propres stress, angoisses qui ne lui appartiennent pas).

Le point SUPER POSITIF, c'est qu'elle donne vraiment des outils simples pour lâcher prise sur certains points pendant la grossesse et l'accouchement.

Je suis plus zen pour cette grosses que pour la précédente, j'idéalise je pense moins mon accouchement, mais j'ai quand même des doutes sur certaines choses, notamment je me demande pour vomir autant et traîner ce RGO qu'est-ce que "je n'arrive pas à digérer"?
Je n'ai pas trouvé de réponses concrètes, mais à la lecture de certains chapitres, les larmes ont coulé toutes seules et j'étais ensuite sereine et apaisée, même sans avoir aucune idée du pourquoi, ses mots ont touché mon coeur .

Je vous livre un des outils : une phrase à se répéter pour la comprendre profondément.
"Je fais de mon mieux,
dans le respect de moi-même,
avec les cartes de l'instant,
et le reste appartient à la vie."

Quand on se la répète, qu'on l'intègre vraiment, les choses sont vraiment plus faciles.

Bref, je ne saurais que vous conseiller cette lecture ou trouver une sage-femme qui a suivi cette formation : elles ont une écoute très respectueuse et sont vraiment d'une aide précieuse pour surmonter certaines difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre assez magique pour lâcher prise ...   Un livre assez magique pour lâcher prise ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:28

Ma SF est formée psychogénéalogie, aspects transgénérationnels. Gros gros travail au niveau des affects. Ben, ça bosse bien. Je suis épuisée pour les cours de prépa! Et même mon mari y trouve son compte, car ça le fait cheminer lui aussi!

Et cette phrase, cet extrait, ben, elle nous le répète à tout va (pas dans les mêmes mots exactement, mais le fond y est)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre assez magique pour lâcher prise ...   Un livre assez magique pour lâcher prise ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:41

C'est aussi quelque chose que je me répète souvent quand j'ai un regret.
Rester bienveillant et indulgent envers nous même c'est parfois pas facile  aav 

Le problème des lectures un peu "hors norme" c'est qu'on a peu de chance de les trouver en bibliothèque  mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre assez magique pour lâcher prise ...   Un livre assez magique pour lâcher prise ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:49

Merci pour le partage!
C'est étrange comme certaines chôses nous bouleversent alors qu'on ne s'y attendait pas... C'est beau la vie, elle nous réservé de belles rencontres pour avancer!
Douce grossesse, et doux cheminements!
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre assez magique pour lâcher prise ...   Un livre assez magique pour lâcher prise ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:54

Merci Choupette pour ce super lien ! J'espère en avoir besoin un jour  0001_G

Edit : euh... j'ai parlé un peu vite, c'est ça le livre : http://www.amazon.fr/Message-dune-sage-femme-naissance-libre/dp/2953180400 (y a pas de lien dans le site) ????
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre assez magique pour lâcher prise ...   Un livre assez magique pour lâcher prise ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:16

Oui Emilienne, c'est le livre Smile

Je l'ai lu aussi, et je l'ai vraiment trouvé génial... il permet effectivement de lâcher prise, mais aussi d'éclairer certaines zones d'ombres, de voir les évênements (notamment ses grossesses et accouchements précédents) sous un autre angle.

Par contre, c'est vrai qu'il est un peu complexe, tout se comprend bien mais il y a pas mal d'information... Je me disais qu'il serait intéressant de se faire des fiches qui résument les points principaux et les outils utilisables! Car finalement on se familiarise avec certains outils et on zappe les autres!

Autour de moi, plusieurs SF sont formées par elle et proposent un travail sur les peurs... Ca a l'air vraiment génial, et apparemment ça "change la vie" (j'aimerai le faire aussi mais la seule SF proche qui le fait est une personne avec qui je n'accroche pas du tout donc je n'entamerai pas ce type de travail avec elle, et ma SF est en cours de formation et termine après mon accouchement)...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre assez magique pour lâcher prise ...   Un livre assez magique pour lâcher prise ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:26

Lu sur le site:
L’important, ce n’est donc pas de vivre l’accouchement idéal auquel on rêvait mais de traverser celui qui est envoyé en retrouvant sa force et son potentiel d’origine dans les dépassements qui peuvent être demandés par la vie

Oh, purée, que ça me parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre assez magique pour lâcher prise ...   Un livre assez magique pour lâcher prise ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:29

Oh oui !!!

Moi aussi !!!!!!

Mon seul regret, c'est de na pas avoir de SF formée à cet accompagnement autour de moi.

J'utilise qq outils depuis une semaine que j'ai lu le livre dans mon travail, et c'est juste magique comme c'est efficace !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre assez magique pour lâcher prise ...   Un livre assez magique pour lâcher prise ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:50

oh la la, ça me tente beaucoup cette lecture! merci d'en avoir parlé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre assez magique pour lâcher prise ...   Un livre assez magique pour lâcher prise ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre assez magique pour lâcher prise ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre conception&"lâcher prise"
» besoin de lacher prise bébé siège , AAD??
» Lacher prise
» Lacher Prise
» Comment lacher prise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: