Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Gestion du temps d'écran: essai

Aller en bas 
+13
doudie
Sheerazade
hoaxymore
Marilyne
Arcenciel
Savasana
baboun
Emilienne
brise marine
museuse
Mercredi
mimikief
alambra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:46

Moin aussi il fallait toujous que je demande petite mais du coup, la tv c'est vraiment insignifiant pour moi. En revanche, je peux être accros à une série mais vraiment des choses choisies. Zhom lui peut ne pas s'apercevoir que je lui parle si une tv est allumée, même si c'est la pub, çà me dépasse !!!
Les enfants sont accros des que j'allume l'ordi. Loup demande de temps en temps mais là çà fait super longtemps qu'il n'a rien demandé. çà dépend vraiment des occupations. Là avec les beaux jours qui reviennent ils sont accros de l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:28

Rah, purée, mon barbu est pareil, Marilyne, et ça m'énerve !! Même quand on allait se boire un verre tous les deux, et qu'il y avait le malheur d'y avoir une télé allumée, il était hypnotisé par l'écran en discutant ! Mais bon, à force de me voir ronchonner depuis 10 ans, il finit par faire un effort.  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:51

Mon amoureux, au tout début ou on était ensemble, un soir, chez ma mère, m'avait demandé de me taire (!!!) parce qu'il regardait... le20h de TF1!!! Il se souvient encore de ma réaction aujourd'hui....  Evil or Very Mad batman rambo Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:51

Moi je lui dis des trucs incohérents pour le faire réagir dans ces cas là !!

Alors Fille du Vent : les tickets disparaissent vite ou pas ? content103 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:46

ça va, ils en ont eu jusqu'à vendredi pour l'un, samedi pour l'autre, et dimanche ils ont eu du rab gratos, pour cause d'envie maternelle de causer avec sa copine facilement..... (oui oui oui, je sais je sais..... ) là ils repartent donc avec une enveloppe remplie, mais pour cette première semaine, je suis assez contente, être acteurs de leur gestion a nettement diminué les conflits autour de l'arrêt j'ai trouvé. reste à voir comment ça se passe sur la durée, et à adapter au besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:08

Bon je ne suis pas encore trop confrontée à ce problème mais vous me donnez plein d'idées. Et je me rends compte que j'ai plutôt de la chance: je n'allume jamais la télé quand je suis avec Miss K. mais Nhom ne peut pas s'en passer; elle est TOUJOURS allumée, même s'il est dans une autre pièce. Donc dès qu'il sort du salon, hop je l'éteins!

Miss K. demande à regarder un ou deux DA quand on allume l'ordi (genre des extraits des aristochats, mais pas plus de 10 minutes). Depuis qu'elle s'est rendu compte que j'éteins si elle s'en sert comme "bruit de fond" comme son père (genre elle me dit je veux regarder un DA mais qu'elle part faire autre chose), elle demande de plus en plus rarement. et du coup c'est rare qu'elle regarde la télé, même si elle est allumée. Ce que j'ai plus de mal à gérer ce sont les réflexions de la famille: "Oh ben elle est pas très télé, on a voulu l'occuper avec mais elle a préféré venir avec moi dans la cuisine!" Ce qui me donne toujours envie de répondre "Ben encore heureux! ça veut dire qu'elle vous préfère à la télé!"  content107 content107 
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:55

Avec ma grande, j'avais dis par avant 3 ans. Maintenant qu'elle a eu trois ans, on me dit "alors, c'est quand qu'elle regardera des DA" et je répond "le plus tard possible, j'ai pas envie de m'emmerder à gérer ça"  content050 
Sérieusement, elle n'en a pas vu (peut être un poil chez des amis ou chez la nounou, mais à peine), donc elle n'en demande pas. Imparable....

Les règles ici, c'est pas de vidéo en présence d'enfant autre que: des vidéos de nous-même, des balais/concert les dimanches pluvieux. Et l'écran télé n'est connecté qu'à l'ordi donc on ne peux pas se lobomiser en la laissant tourner (sinon je n'ai plus de vie intelectuelle...)
Par contre, elle est carrément addict à l'écran de PC. Maintenant j'ai ma tablette donc il est moins allumé, mais sinon elle veut que je lui mette des photos, ou un fichier texte qu'elle fasse semblant d'envoyer un mail (elle a même un vieux clavier qu'elle met sous un tableau pour jouer à son pc). Mais c'est clair que moins je passe de temps moi devant l'écran, moins elle en a envie.
Cette année elle a découvert les histoires CD (offert à Noël), même refrain que la plupart d'entre vous (facilité, être tranquille pour gerer n°bis ou faire la bouffe) et je trouve que c'est un bon compromis. Ca la happe dans l'histoire, mais il n'y a pas l'effet "écran". Alors elle en a tous les jours où il fait moche, où quand elle n'arrive pas à faire la sieste. Et on recharge à la bibliothèque régulièrement.

La tablette lui a fait très envie aussi, alors on a installé un jeu de puzzle et un avec un petit chien qui se ballade pour elle. Quand elle le demande, je lui met le minuteur pendant 15 minutes et quand ça sonne, elle finit son jeu et l'entend seule. J'avais peur que ça devienne très fréquent mais en fait elle ne demande qu'une ou deux fois par moi (sachant que je ne propose jamais, c'est plutôt les histoires à écouter que je propose).

Mais je pense qu'on va lui mettre des DA sur la tablette pour le prochain gros trajets en voiture de 5h car il va falloir qu'elle prenne sur elle... Si ça l'amène à en demander souvent, je prendrais le truc de l'enveloppe de ticket, je suis sure qu'elle arriverait à respecter comme c'est elle qui gererait.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:43

florie a écrit:

Cette année elle a découvert les histoires CD (offert à Noël), même refrain que la plupart d'entre vous (facilité, être tranquille pour gerer n°bis ou faire la bouffe) et je trouve que c'est un bon compromis. Ca la happe dans l'histoire, mais il n'y a pas l'effet "écran". Alors elle en a tous les jours où il fait moche, où quand elle n'arrive pas à faire la sieste. Et on recharge à la bibliothèque régulièrement.

.

HS/
si tu as de chouettes références... (on crée un autre post!)
HS off/
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:52

HS bis / Mon fils qui adore les livres est abonné à "les belles histoires" et régulièrement il y a un CD avec, ce sont très souvent des histoires connues, et quand ce n'est pas le cas, je les trouve (très souvent) souvent bien faites.

Si vous ouvrez un post à ce sujet, faites moi signe, j'ai plein de références parce que j'en achète très souvent à mon fils (en dehors de son abonnement) et pour les enfants que je garde.

Nous on les écoute aussi en voiture quand on fait de grands trajets donc on en a une graaaande collection).

HS offbis/
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 3:12

ça m'intéresse vos références les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:16

Je viens d'aller chercher une partie de mes livres-CD pour commencer à mettre mes références, mais je ne sais pas où ouvrir le post.
Dès que quelqu'un me dit où poster je commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:50

J'ouvre un sujet ici pour les livres CD:
https://bebe-nature.forumactif.com/t28064-livres-cd#455116

Je mettrais à jour au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:40

je tombe sur ce post un peu tard mais j'avais envie d'y répondre quand meme... Juste pour témoigner de mes impressions sur la télé/DA sur les enfants.. Déja je suis subjugué par l'effet du numérique/écrans sur ma fille. Ca fait vraiment effet émant et .. ca me fait peur en fait. Moi je suis pas très moderne comme fille(je ne sais pas ce qu'est une tablette ni un ipod), j'ai juste un ordi (et encore, depuis pas longtemps) et un téléphone portable très bon marché et j'avoue ne pas trop savoir comment je vais pouvoir gérer cet engouement de ma fille (et certainement de mon fils bientot) pour les écrans en tout genre. Bon pour l'instant elle n'a que 5 ans et y'a que le problème de la télé qui se pose. On a pas la télé mais juste un lecteur dvd avec des dvd triés et choisis et evidemment si je l'écoutais, dès fois elle regarderais un film voir deux par jours mais on arrive à gérer. En ce moment la règle c'est tout les deux jours et pas quand il fait jour (car y'a d'autres choses plus intéressantes à faire)(on vit en martinique et la nuit tombe à 18h30, en france cette règle serait dure à appliquer en été...) et je trouve ca plutot pas mal. Y'a pas mal de soir ou elle oublie du coup c'est jamais véritablement un jour sur deux mais plutot un sur trois et le fait qu'elle ai retenue que c'est jamais quand il fait jour, elle ne me casse jamais les pieds avec ca la journée. Et quand je vivais en france et qu'il faisait vraiment moche dehors pour sortir et que c'était des dimanches de flemme, je lui mettais des documentaires sur les animaux (à partir de 3ans, elle kiffait!)
Et chose importante pour moi c'est le choix de ce que je lui fait regarder. Je trouve que les trucs sur youtube genre tchoupi sont quand meme un peu abrutissant, infantilisant, pas très "élevant" quoi... Et il existe quand meme des beaux dessins animés avec beau dessin, belle couleurs, beau message, poésie...des choses qui ouvrent doucement à l'art cinématographique en fait.. Dernier coup de coeur, "zarafa" et "les contes de la nuit" de michel ocelot (vous connaissez? c'est trop beau, tout les dessins animés de michel ocelot sont trop beaux!). Après évidemment, comme toute les petites filles elle adore cendrillon qu'elle a en dvd mais elle s'éclate autant sur des choses moins facile à regarder (comme les contes de la nuit). Et puis elle commence à regarder des films avec nous, adapter à sa compréhension bien sur.
Et du coup (désolé je vous fait un roman), en prenant les DA de ce coté la, je trouve ca assez positif car c'est plutot "élevant" et je m'apercois que ca lui a appris beaucoup de vocabulaire. On lis énormément d'histoires aussi depuis qu'elle est toute petite et ca y joue aussi mais les films également. Elle a toujours appris au moins un mot à la fin de son DA et pour ca c'est déja un truc positif.
Bref, en conclusion, pour moi, les DA c'est positif si c'est bien gérer...
Merci d'avoir lu ma tartine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps d'écran: essai   Gestion du temps d'écran: essai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du temps d'écran: essai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: