Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la toxo et avoir un chat

Aller en bas 
+4
Mercredi
alambra
Flora
Takuya
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:01

Je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai un chat depuis quelques années déjà.
Alors bien sur je fais la litière avec des gants mais lors des câlins ou autre j'ai quand même du mal à éviter les petites griffures...
Ça craint beaucoup ???  divers107 
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:33

Bonjour,
Alors il ne faut stresser pour ça! Smile

J'ai pris les renseignement au près de ma doc et du monsieur qui me fait mes prises de sang en labo. Donc la toxo NE S'ATTRAPE PAS par la griffure ou la morsure de chat. Ce n'est pas possible! Ce n'est QUE par ingestion des oeufs dans ou sur les aliments.

Gants pour vider la littiere et lave toi les mains apres les calins de chat Smile et c'est tout!
Tu as dix milles fois plus de chance de chopper la toxo en lavant mal tes legumes (meme bio) ou tes fruits. Ou encore en mangeant de la viande mal cuite.

Donc keep cool et ne delaisse pas ton chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:35

Perso j'ai attrapé la toxo alors que non seulement je n'avais pas de chat mais en plus je n'en "fréquentais" pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:24

Tout à fait, le chat n'est pas le "meilleur" vecteur de transmission.
J'ai toujours eu des chats, et travaillé plusieurs années en SPA à nettoyer des cages et soigner des chats plus ou moins pouilleux, et pourtant je ne suis pas immunisée.

Tant qu'on se lave régulièrement les mains (mais ça c'est même sans être enceinte!) il n'y a pas vraiment de risque.

Vive les chats  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:07

J'ai un chat, et pas de toxo pour moi ! C'est mon barbu qui s'occupait de la litière du chat pour éviter tout risque  divers107 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:20

Je confirme, un chat ne peut même transmettre la toxo que quelques jours dans sa vie, et encore il faudrait consommer ses excréments pour que ça arrive...
J'aime bien ce lien d'un vétérinaire  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:41

déjà la grande question :est ce que ton chat sort?
parcequ'il n'y aucun risque avec un chat qui ne sort pas...
et effectivement le chat n'excrète la toxo que qq jours/semaines dans sa vie...
après moi j'ai préféré par sécurité me laver les mains avant de les porter à ma bouche après l'avoir caressé , mais plus par acquis de conscience que par risque réel...
tu as bcp plus de risque de contracter la toxo avec des fruits/légumes mal lavés, ou de la viande qu'en calinant ton chat...

( et mes bébés ont tjs bougé qd le chat ronronnait près du ventre  0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:03

Tiens, CarAmel, c'est exactement ce que j'ai dit à une copine qui stressait énormément par rapport à ses chats. Je lui avais dit qu'à moins de manger leurs crottes, si elle avait une bonne hygiène des mains, elle serait peinard.

Perso, je suis immunisée. J'ai dû la choper gamine, on n s'en est pas aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:16

bein moi qui ait assez de chats pour multiplier les possibilités de rencontres toxo avec eux, et qui surtout ne lave pas de façon acharnée ses légumes, bein je ne suis toujours pas immunisée...  pascontent061 
la viande, j'ai un doute là, en cuisant suffisamment ça suffit pour éliminer le risque? et la viande congelée à vraiment froid, ça va aussi? (si vous ne savez pas par coeur, je rechercherai!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:35

Oh que vos réponses me rassurent merci  0059_G  J'aime trop les ronrons alors imaginer m'en passer  mimique121 ça me plaît de penser que ça plaira au bébé in utero  0001_G  Chéri lui me fait une jaunisse car elle est super câline et qu'il pense qu'elle essayera d'étouffer le bébé  pascontent190 

Fille du vent je crois que cuit à coeur c'est bon, la congélation tue la toxo aussi.

Je ne mange pas de viande mais beaucoup de légumes du jardin de mes parents (avec des chats errants !) donc je vais bien les laver. Le lavage à l'eau ça suffit ou bien il faut que je vire psychotique ?  content050 

Sinon oui mon chat sort, et se bagarre, y compris avec les renards du coin. Mais elle est très peureuse quand même, elle n'est rentrée égratignée qu'une fois.

Quand je pense qu'une copine a moi pensait qu'on risquait de l'attraper en CARESSANT un chat  pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:42

Il faut qd même faire gaffe ds le sens où on est plus fragile face à ce parasite pdt la grossesse.
La cousine de mon homme l'a chopé durant sa grossesse alors qu'elle a tjs vécu ac des chats, jardine etc
La cuisson tue le parasite et la congélation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:55

Serpentine a écrit:

Fille du vent je crois que cuit à coeur c'est bon, la congélation tue la toxo aussi.

Je ne mange pas de viande mais beaucoup de légumes du jardin de mes parents (avec des chats errants !) donc je vais bien les laver. Le lavage à l'eau ça suffit ou bien il faut que je vire psychotique ?  content050 

Sinon oui mon chat sort, et se bagarre, y compris avec les renards du coin. Mais elle est très peureuse quand même, elle n'est rentrée égratignée qu'une fois.


arf, moi enceinte ça ne loupe pas, je rêêêve de viande....  02_05_The-Definition donc, à chaque fois, j'en remange le temps de la grossesse, en tentant de rester limitée. c'est fou hein?
par contre, je ne la cuit pas à coeur, donc la congélation me sauve...

Et rien à voir, mais comment tu sais qu'elle se bat avec les renards? on a un chat qui rentre quasi tous les jours super amoché, on ne sait pas s'il se bat juste avec d'autres chats (les autres n'ont pas de blessures, ou très peu, et on est éloignés d'autres maisons, mais je ne sais pas quel est leur périmètre la nuit...)

Mimikief, je sais que ça a déjà été discuté sur bbn, mais pour le fait d'être plus fragile, tu as un lien à me filer, je me replongerai bien dans tout ça un peu plus sérieusement... (hum, je change avec le grand âge ), pareil, si tu n'as pas facilement, je fais la spéléo dans les sujets ce soir Smile
Edit: j'ai retrouvé, c'est lié à la baisse de l'immunité pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
MariKaro
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: salut   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:22

4 chattes ici, et aucun souci.. surtout s'ils ne sortent pas.
Pense à la vermifugation s'il vadrouille, et laisse quelqu'un s'occuper de la litière si c'est possible.

Pour les légumes, je les laissais tremper dans de l'eau vinaigrée puis les rinçait.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:14

Mon mari l'avait les légumes comme la vaisselle limite quand j'étais enceinte!  content103 
J'ai grandi à la campagne avec un chat, on picorait des fruits du jardin sans les laver, je ne l'ai jamais attrapée...
Je pense qu'avec une hygiène minimale ça posera pas problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la toxo et avoir un chat Empty
MessageSujet: Re: la toxo et avoir un chat   la toxo et avoir un chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la toxo et avoir un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxo :(
» toxo???
» Toxo
» toxo ....
» Toxo : accident de litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: