discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!

AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi

HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! Empty
MessageSujet: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:38

Bonjour à toutes

nous venons d'apprendre que le neveu de mon mari suite à une consultation chez un médecin pour contrôler son taux de diabète a été envoyer en urgence à l'hôpital, car son taux est à 6g/l !
Le médecin était choqué, et a dit à mon beau frère que s'il ne l'emmène pas rapidement à l'hôpital son fils risque de devenir aveugle...

Bien sur pour l'instant tout le monde et un peu choqué et ma belle sœur va devoir entrer dans le monde des diabétiques, avec l'insuline, le contrôle régulier du taux de sucre etc...

Je fais donc appel à vous pour vous demander si vous connaissez des remèdes, plantes ou toutes choses naturelles qui pourraient aider à réguler le diabète de mon neveu?

Merci d'avance
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tibebeo.canalblog.com
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:47

A 6g/l perso ma peur ce ne serait pas tant de devenir aveugle mais plutôt le risque de faire un coma ! Franchement, pour avoir l'exemple de la fille d'une amie qui est diabétique insulino-dépendante, vu la complexité de maintenir une glycémie acceptable chez un enfant en pleine croissance, je ne prendrai pas le risque de tenter le coup avec des plantes. Le diabète c'est gérable, mais ça doit d'abord s'apprivoiser, et il faut un vrai suivi avec un diabétologue et un nutritionniste.

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:33

D'accord avec Flora. Je pense que, dans un premier temps, il faut d'abord apprivoiser le diabète avant d'envisager des pistes plus naturelles en complément pour aider à le réguler. La fille d'une de mes collègues est diabétique insulino-dépendante. Ils n'avaient pas connaissance de son diabète avec qu'elle ne fasse un coma justement. Il s'en est fallu de peu pour qu'elle ne s'en sorte pas, elle était à plus de 6g/l.

Passés les premiers temps, ma collègue l'a emmenée chez une kinésiologue pour l'aider à accepter sa maladie. Peut-être une piste à creuser pour le soutien.
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:52

La fille de mon amie a aussi fait un coma, et elle a failli y passer. Elle était aussi au-dessus de 6g/l, mais de mémoire pas beaucoup plus. Il faut aussi dire qu'elle n'avait pas 5 ans...

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:02

La fille de ma collègue était un peu plus vieille. Elle avait 7 ans au moment où le diabète a été découvert. Elle a fait plusieurs séjours à l'hôpital pour apprendre à contrôler sa glycémie, a été en colère, très en colère, contre sa maladie, son corps, elle-même. D'où la kinésio.

Aujourd'hui, elle est équipée depuis l'été dernier d'une pompe à insuline. Mais ce n'est pas plus facile a accepter pour autant. Au contraire, maintenant son diabète se voit. Alors qu'avant, il n'y avait qu'à faire les dextro régulièrement dans la journée, adapter l'alimentation et avoir sa piqûre le soir chez elle. Les camarades de son âge le savaient mais ne le voyaient pas. Elle est en difficultés relationnelles à l'école. C'est triste.
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:11

Oui c'est triste Sad La fille de mon amie ne pouvait pas se passer d'insuline au moment des repas, donc pas possible de n'injecter que le soir pour compenser. En revanche la pompe a pour elle été une libération, très vite elle y a trouvé une forme d'indépendance, malgré son très jeune âge. Maintenant, à 12 ans, elle se gère seule (même si à midi elle téléphone à sa maman pour confirmer la dose qu'elle injecte), se pose seule ses cathés, fait beaucoup de sport, et a un diabète très bien géré Smile Et elle mange des bonbons quand même ^^ (pour donner l'exemple des bonbons ;) )

Mais c'est super que la fille de ta collègue soit bien accompagnée Smile Le diabète, c'est un vrai choc Sad Mon amie en porte toujours la culpabilité, même si la diabéto lui a dit qu'elle n'en était pas responsable.

Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:26

Petite précision de langage : l'enfant de ton ami avait une glycémie à 6g /l soit du sucre dans le sang au dela des normes pas du diabète. Le diabète est la maladie.
Et effectivement, au vu des conséquences du diabète sur l'organisme à court, moyen et long terme ( plaie qui cicatrise mal, cécité, pbs renaux, pds de circulation sanguine) il ne faut pas chercher à ne pas passer par les thérapeutiques classiques. Il faut utiliser les différents types d'insuline.
Les plantes ne feront rien .
Le risque à court terme d'une glycémie si élevée, c'est le coma et la mort si elle n'est pas prise en charge rapidement et de façon très médicale ! (réa, insuline à forte dose et surveillance accrue).
monbbmimi
Habituée
monbbmimi

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:46

Bonsoir

tout d'abord je n'ai jamais dis que je cherchais des moyens de ne pas passer par les traitements !
Je demandais juste s'il y a des pistes qui peuvent aider...

Effectivement, j'ai moi même pensé au coma !

Si je me suis tant inquiétée c'est que ce neveu habite en Algérie, et que là bas le diabète et le traitement sont moins pris au sérieux qu'ici.

Là bas j'ai vu des femmes diabétiques qui se permettaient de manger des gâteaux, boire des jus ou sodas à tout va sans faire attention! Et quelques temps après on entends "ah oui la pauvre elle a fait un coma"... Mais une fois sortie de son coma elle ne va pas plus faire attention que ça !

Je pense que c'est dû au fait que la maladie soit peu connue.
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:12

Pour ma part j'ai très bien compris que tu ne voulais pas remplacer le traitement par des plantes. Mais effectivement le diabète c'est très sérieux.

La jeune fille dont je parle plus haut mange aussi bonbons, pâtisseries, miel etc..., mais tout ça de façon contrôlée et à des moments choisis, le tout compensé par la dose adéquate d'insuline. C'est dommage que ton neveu habite en Algérie, j'espère qu'il tombera sur des médecins qui lui feront comprendre à ses parents et lui la gravité de la maladie si elle est effectivement déclarée, et qu'il sera suivi de façon adéquate. Bon courage à lui en tout cas Smile

florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:27

Un bon résumé par là:

http://www.alternativesante.fr/diabete-ne-croyez-pas-que-vous-en-avez-pris-pour-perpete/

Bon après, je suis du même avis que les filles, commencer les traitements avant tout. Puis changer l'alimentation, aider avec des plantes/thérapies altérnatives et enfin réduire les doses sous contrôle pour voir comment réagit le corps.

Bon courage à lui
monbbmimi
Habituée
monbbmimi

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:49

Merci florie

Flora oui j'espère aussi et je parlerai aussi avec la maman
Un de mes beaux frères est médecin, donc je pense qu'il va bien faire comprendre la gravité de la situation à son frère.

Le problème est que mon neveu est déjà obèse, qu'il a commencé a beaucoup grossir depuis 6ans, et que jusque là sa mère ne réagissait pas plus que ça !
La c'est le "petit" lui même qui a dit à son père qu'il faisait beaucoup pipi, et suite à ça mon beau frère l'a emmené chez un médecin pour contrôler si ce n'était pas une question de diabète.

Ce "petit" a 12ans, et je sais déjà que ça ne va pas être facile d'instaurer un "régime" alimentaire, lui qui déjà mangeait beaucoup trop (même pour un garçon en pleine croissance) et à qui on ne disait jamais non.

mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:50

J'avais bien compris également. Dans la situation que tu décris, ça va être compliqué de lui faire changer ses habitudes. Espérons comme tu le dis que ton beau-frère médecin pourra lui faire comprendre la gravité de la maladie si elle n'est pas prise en charge correctement.

Très intéressant ton lien Florie.
monbbmimi
Habituée
monbbmimi

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:09

En tous cas merci les filles !

Je garde le lien sous le bras et je vais essayer d'aider ma belle sœur, déjà à comprendre la maladie (je vais "étudier" tout ça pour moi même mieux comprendre)

Bonne soirée
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:30

Avec une tante qui déjà à compris la situation et qui se renseigne, nul doute que ce jeune garçon sera bien accompagné.
Il lui faudra beaucoup de soutien pour rééquilibrer son alimentation.
Quand on est habitué à mal s'alimenter, qu'on est ado et qu'on doit subitement se restreindre c'est vraiment très très dur à vivre.
Pour les plantes, j'attendrais un peu que les choses s'équilibrent un peu pour les introduire et pouvoir juger de l'effet ou pas.
Il y a quelques temps je me suis renseignée sur l'Aloé Vera parce que j'adore ça et que je ne savais pas où en trouver à part dans ma boisson préférée. Il semblerait que ça aide dans certains cas, mais je t'engage à te renseigner dessus parce que je n'ai pas trouvé d'informations que ça sur le sujet. Je ne voudrais pas t'induire en erreur, moi à l'époque je n'ai pas poussé plus que ça vu que ni mes proches ni moi-même n'en souffrons.
Et je ne sais pas si il y a des kinésio en Algérie, mais si il y en a ça pourrait lui faire du bien.
En France il existe des stages pour apprendre à maîtriser son diabète y compris pour les ados, ça peut l'aider aussi.
ça ressemble un peu à des colo en plus contraignant mais ça leur permet d'apprendre à vivre réellement et pas que sur le papier avec leur maladie.

Bon courage à lui, à toi et à son entourage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!   HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!! Empty

HELPPPP ! Soigner un diabète à 6g/l chez un ado !!!
Page 1 sur 1