discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Lun 10 Mar 2014 - 20:56

J'étais partie pour un plateau technique mais plus ça va, plus j'ai envie d'un AAD...je l'envisageais de toute façon pour un deuxième, j'en avais/ai un peu peur pour un premier, et puis je me dis crotte, pourquoi attendre ? (enfin si accord de la SF bien sûr......)

ça doit être ça quand j'étais chez la kinésiologue et qu'on a travaillé sur le fait d'être "ouverte" vis-à-vis de cette grossesse, je pense que c'était à ça  content103 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Lun 10 Mar 2014 - 22:10

J'ai fait un AAD pour mon premier accouchement.
J'avoue ne jamais avoir envisagé autre chose  content050 

Ma sage-femme accepte toujours de faire les AAD chez les primipares du moment que le projet est clair et que le motif n'est pas par exemple "j'ai peur d'aller à l'hôpital".
Après ça dépend de chaque sage-femme, elles n'abordent pas toutes la chose de la même manière.

En tout cas le fait que ce soit un premier n'est normalement pas une contre-indication  aav 
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Lun 10 Mar 2014 - 22:17

Je n'ai jamais accouché à domicile, mais je voulais te dire que j'ai eu 3 accouchements très différents, donc attendre le 2ème, pour moi, ça na se justifie pas. L'expérience du premier ne te servira peut-être pas pour le deuxième. Donc si c'est vraiment ce que tu veux, vas-y tout de suite.
Lolotte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mar 11 Mar 2014 - 0:43

J'ai eu un AAD pour mon premier et je ne regrette pas du tout que du contraire. J'étais aussi partie sur l'idée du plateau technique et plus ma grossesse évoluait plus l'option aad me semblait évidente. J'ai du changer de sage-femme en cours de grossesse car la première ne respectait pas mes choix et essayait de me convaincre que c'était pas top pour un premier etc.

J'ai finalement trouvé deux super sage-femmes avec qui la confiance s'est vite installée et j'ai mené à bien ce désir d'AAD. C'est une expérience incomparable et tellement sereine. J'ai pourtant eu un accouchement très très intense et un bébé costaud (4.2 kg).

Par contre si tu as la possibilité d'avoir qqun pour aider en post partum et même pendant la naissance c'est top car on peut vite se sentir dépasser, surtout pour un premier.

Bonne réflexion  mimique121 
Nerwell
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mar 11 Mar 2014 - 8:45

Ici j'ai accouchée à l'hôpital et je souhaite un AAD pour un deuz. Justement parce que je m'étais renseignée beaucoup trop tard sur les AAD, et qu'en prime j'avais peur, pour un premier...

Sincèrement je regrette. A lire les témoignages, on est quand même beaucoup mieux accompagnées avec une sage femme en AAD, et pour moi c'est ce qui compte le plus. Particulièrement en tant que primipare, quand on arrive à l'hôpital mais qu'on n'est pas réellement là pour toi, qu'on te laisse dans la douleur, incapable de gérer puisque pas de préparation/aide...franchement ça ne se serait jamais passé comme ça avec un AAD.

Maintenant je pense que Plateau Technique c'est aussi très bien puisque tu es avec TA sage femme donc tu n'a pas les nombreux inconvénients de l’hospitalisation....pour moi niveau risque (mais c'est la sage femme qui le dira !) il n'y en a pas plus. C'est très personnel, si toi tu penses te sentir mieux chez toi, fonce ! Si, à l'inverse tu te sens plus sécurisée en plateau technique...

Moody
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mar 11 Mar 2014 - 8:48

J'avais un projet d'AAD pour mon premier accouchement. J'ai eu un transfert vers l'hôpital durant l'accouchement, parce qu'il y avait des signes de souffrance foetale (tachycardie), on a donc terminé en structure. Ce qui n'a pas changé grand chose, en fait, mais qui était la sagesse. Je dis que ça n'a pas changé grand chose parce qu'en arrivant à l'hôpital, mon bébé allait bien et n'a plus du tout marqué de signe de souffrance. Par contre, les gestes médicaux ont été vécu par moi (et mon mari) comme très violents, et pas nécessairement utiles, mais c'est une autre histoire.

A la lumière de mon 2e accouchement, je sais que mes accouchements sont relativement difficiles, d'abord pour le passage de la tête, et ensuite pour le passage des épaules. Et ça, en structure ou à la maison, ça reste difficile.

Et comme Lolotte, pour un 1er accouchement en particulier, je conseille d'être accompagnée. C'est difficile de savoir ce qu'il se passe, surtout pour une première naissance.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mar 11 Mar 2014 - 9:04

Merci pour vos avis.

Le souci c'est que mon mari ne souhaite pas assister à l'accouchement. Enfin le travail si, mais pas l'arrivée de bébé.

Je comprends tout à fait et à vrai dire je préfère ça plutôt qu'il soit là et me stresse.

Mais du coup pour un AAD je sais pas s'il sera aussi présent qu'il faudrait, car j'ai bien l'impression en lisant les récits que c'est une histoire de couple avant tout...
alambra
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mar 11 Mar 2014 - 10:22

C'est marrant mon mari est exactement pareil. Il veut bien être là pour le travail mais hors de question de rester pour l'arrivée du bébé.
Il trouve que c'est "un truc de femmes"

Je t'avoue que ça m'avait aussi refroidi pour un AAD, mais de toutes façons dans mon département il n'y a aucune sf qui pratique.

Du coup j'avais prévu plateau technique, mais bon les circonstances ont fait que j'ai été médicalisée "normalement".

Tu n'as qu'à rencontrer les sf qui pratiquent et tu verras bien ce qu'elles en disent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mar 11 Mar 2014 - 10:56

J'avais choisi un AAD pour le premier, mais j'ai dû être transférée en cours d'accouchement à cause d'une accumulation de choses (liquide teinté, dépassement de terme de plus de 5 jours, 20h de travail très intense pour 4 cm seulement...)

A la clinique, tout s'était calmé mais on m'a fait subir des gestes que mon mari et moi on a vécu comme très violents, voir barbares.
(on m'a sauté sur le ventre, demandé de pousser quand je n'en ressentais pas le besoin juste pour accélérer le travail, mise dans une position inadéquate qui me faisait me sentir mal, forcé à prendre la péridurale, une révision utérine sans me prévenir... et j'en passe). Alors qu'au final ce n'était pas justifié d'après ma sage-femme.

En fait, comme c'était mon premier, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai paniqué pendant la phase de désespérance.
Quand le SF m'a parlé de me transférer si ça continuait à être difficile et que j'en faisais le choix, j'ai compris que j'étais en danger.
Je n'avais pas compris qu'elle me laissait juste une porte de sortie pour que je ne me sente pas obligée de persister, j'ai cru que je devais le faire (alors que je ne le voulais pas). Donc je dirais: entoures toi. Une Doula aurait peut-être vu que ma Sf et moi on ne s'était pas comprises et m'aurait peut-être rassurée.

Quant à mon mari, il ne voulait pas être présent pour l'expulsion, il a finalement choisi de rester en se mettant de manière à ne pas voir ce qui se passait entre mes jambes (et clairement il aurait voulu regarder ça m'aurait dérangé donc j'apprécie qu'il soit sur la même longueur d'onde que moi).

Pour moi si tu n'as pas de contre-indication et que tu as bien mûri ton projet, l'AAD pour un premier n'est pas un problème.
De toute façon aucun accouchement ne se ressemble, et ce que tu vis pour ton premier ne te servira pas forcément (même si ça peut) pour le second.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mar 11 Mar 2014 - 14:33

J'ai accouché deux fois, et les deux fois chez moi  0059_G 
Comme Nalahneige, je n'ai jamais envisagé accoucher ailleurs  content050 

Je pense que oui, c'est une histoire de couple, j'ai eu besoin de la présence de mon homme les deux fois, et j'avais besoin qu'il soit ok à 100% dans le projet... D'ailleurs mon homme était présent à tous les rendez-vous chez la sage-femme.
 aav aav
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mar 11 Mar 2014 - 23:31

Premier ou pas je pense qu'effectivement c'est avant tout une affaire de couple.
A vous de voir ce qui vous convient le mieux (sachant que de toute façon hôpital ou maison se sera l'aventure)

Te sens tu à l'aise avec l'idée que ton mari soit présent durant le travail et parte pour l'expulsion?
peux tu imaginer être assisté d'une autre personne que ton mari? (en plus de la sf)
ou n'être assisté que de la sf?

En fait ce que j'ai envie de te répondre c'est "et toi qu'en penses tu?" 0059_G 

florie
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mer 12 Mar 2014 - 7:33

1er a la maison, un accouchement tres respectė et doux.
Le 2eme a l hopital, pour un déclenchement a j+6. J ai trouvé ca bien plus difficile de se mettre dans sa bulle dans le lieu inconnu avec différents intervenant qui ne me connaissaient pas a qui il fallait tout reraconter.
Heureusement pour moi que j avais deja accouchė 1 fois, sinon j en aurais bien plus chier.
Et pour ma 1 ere, j ai eu un accouchement magnifique qui aurait certainement ete catastrophique a l hopital.
Et l apres naissance, obligé de rhabiller tout le monde 2h apres et d etre ballade ds l hopital, l inconfort du lit d hopital....
Bref, moi, que ce soit pour un 1er ou un autre, je trouve ca bien plus simple et confortable d etre chez soi.

Et pour le papa, a l hopital, il sera les bras croisés dans le couloir et toi seule face au corpsmedical? Avec les sf qui lui foute la pression parce qu a l heure actuelle, c est acquis que l homme est la pour la naissance.
C est peu etre aussi plus facile pour lui a la maison, de trouver sa place, un truc utile a faire genre chauffer les serviettes, faire de la logistique dans la piece a côté pendant l expulsion.
Emilienne
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mer 12 Mar 2014 - 8:26

Serpentine a écrit:
Le souci c'est que mon mari ne souhaite pas assister à l'accouchement. Enfin le travail si, mais pas l'arrivée de bébé.

Je comprends tout à fait et à vrai dire je préfère ça plutôt qu'il soit là et me stresse.

Je n'ai pas d'expérience à t'apporter, mais je voulais juste dire que c'était pareil pour nous. Cher-et-Tendre est du style "guimauve", un tendre, un doux, qui ne supporte pas de voir la douleur chez les autres (animaux inclus)... et le voir me voir souffrir, ouchhh... trop stressant pour moi de le savoir dans cet état-là. De toute façon, lui non plus ne voulais pas assister (même pas durant le travail). Et pourtant, au début de nos essais on était partant pour un AAD (j'étais plus jeune à l'époque !!!). On avait même imaginé qu'il puisse rester chez la voisine le temps nécessaire et nous laisser tranquille, la SF, la doula et moi dans notre appart. C'était une solution qui nous convenait à tous. L'année passée par contre, on était parti sur un accouchement en PT. Et c'est vrai que là, on avait pas trop imaginé où il pourrait "se poser" en attendant. Mais je pense qu'il y a des solutions à tout. En tout cas, ma SF ne m'avait pas poussé à le faire participer, elle avait respecté notre choix (bon, c'est vrai qu'on en était qu'au début de la grossesse... peut-être que vers la fin, qui sait, elle nous aurait poussé à changer d'avis).
museuse
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mer 12 Mar 2014 - 8:55

J'ai juste survoler les réponses mais mon premier accouchement était à domicile et je ne regrette pas. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour les nullipares.. Tu auras des doutes; c'est certain mais à l'hôpital aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mer 12 Mar 2014 - 10:11

Si ça peut te rassurer pour ton compagnon, on se fait toujours une idée de ce qu'on fera le jour J et puis on change parfois d'avis ;)

Mon mari ne voulait pas être là (il en était certain) mais une fois pris dans le tourbillon il ne s'est pas vu partir et me laisser seule.
Il a juste trouvé une position où il pouvait me tenir la main et me soutenir, sans rien voir de ce qui se passait (lui c'est ce qu'il ne voulait pas voir).
Je crois qu'à un moment donné il a compris combien sa présence me permettait de moins souffrir (je n'y aurai jamais cru avant).

Moi j'étais sûre de préférer qu'il ne soit pas là pour qu'il ne me communique pas son stress, et finalement, il m'a tellement aidée... juste par sa présence Smile

Je pensais aussi qu'avoir plusieurs personnes à mes cotés me gênerait. Et bien, j'ai eu la chance d'avoir 2 SF dans ma maison, et je ne me souviens que d'une Very Happy
Par contre, une fois à l’hôpital, impossible de me mettre dans ma bulle.
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mer 12 Mar 2014 - 10:26

De mon côté, j'ai envisagé très légèrement un AAD pour ma première mais j'ai été très refroidie par mon Dr à l'époque ("voyons, c'est irresponsable, on est à 30mn du premier hôpital...") et j'étais tout de même très inquiète de savoir comment j'allais gérer la douleur.

Au final, j'ai eu un autre projet et j'ai accouché dans l'eau en maternité, sans péridurale. Avec le recul, je me dis que j'aurais très bien pu faire un AAD pour un premier accouchement. Les moments où ça a été le plus difficile de gérer la douleur, ça a été quand on me faisait faire des monitos à rallonge, allongée sur le dos!! Peu de chance d'avoir ce cas de figure en AAD...

Pour un deuxième, il n'y a pas photo, ce sera AAD (dans la mesure où tout se passe bien, évidemment Wink )

A toi de voir ce qui te/vous plairait le plus...

Pour ton homme, tout peut changer et si vous choisissez un AAD, il discutera sans doute beaucoup avec la SF, ce qui changera peut être sa vision d'un accouchement.

Je me souviens que mon homme voulait bien être présent mais qu'il ne voulait pas "voir" la sortie. Au final, pour l'expulsion, la SF lui a demandé un coup de main pour me soutenir la jambe, il s'est retrouvé avec pleine vue sur ma fille en train de sortir (et il n'a rien osé dire Rolling Eyes ). Il en garde un très bon souvenir, il m'a dit qu'il s'attendait à quelque chose de plus "gore" et il est persuadé que c'est grâce à l'accouchement dans l'eau qui a nettoyé tout le sang et la puce au passage. En tout cas, il n'est pas traumatisé pour deux sous et se sent prêt pour un AAD pour un prochain (on a choisi un logement avec baignoire dans cette optique!).
mamanoé
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mer 12 Mar 2014 - 11:41

salut a toi,

jai accouché trois fois chez moi et j'ai trouvé ca supr...je dirait ue pour le premier, je ne savais tellement pas ou ca allait me mener que j y suis allée avec beaucoup de candeur et d'innoncence ! lol finalement c tait super ! apres avoi vécu un premier accouchement j'avais presque pus d'aprehension pou le second, du coup je ne regrette pas la demarche pour le premier car peut etre l experience de l hopital m'aurait refroidie ou elogée de l'idée d'un AAD pour la suite. si tu en as envie vraiment, pas de quoi repouser au suivan. je connais d'ailleurs nombre de femmes qui n'ont pas osé pour le premier,ont passé le cap avec le second et on regrett par l suite ne pas avoir offert ca à leur premier bébé.

pour ce qui est du papa,je ne connais pas les hopitaux mais l me parait tout fait envisageable que le papa prenne justemement la place qu'il veut et qu'il a trouve mieux chez lui qu'a l hopitalou il sera contenu a l salle d'accouchement ou au couloir.A la maison s'il sent que c est trop fort pour lui par moment, il pourra e retirer dan une autre piece, preparer un truc à manger pour apres la naissance, etre utile activement pour l'arrivée de son bébé (ranger la maison, decorer, cuisiner, choisir de la musique, prendre es photos, changer les draps du lit, preprer le petit ateriel pour la sage femme...)auant de choses qui peuvent le rendre actur et utile pou cette naissance sans le contraindre à rester spectateur inutile ou mal à l'aise comme on pet l'etre dans une salle d'hopital ou on a pa envie d'être...pui peut etre aussi que sur le moment il era pris dedans et aura envie d etre la...ou qu'il te tiendra la main ou t'aidera a te tenir à lui et qu'il sera present sanspuratant assiter visuelement à l'arivée de votre bébé...

bises
noé
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Mer 12 Mar 2014 - 15:53

Je suis toujours admirative de ce genre de projets! Les filles, vous assurez! content050 
C'est bien d'y penser longtemps avant, de mûrir, discuter...
Comme disent les filles, c'est difficile de se faire une idée avant, pour nous comme pour les papas... C'est bien de se préparer à toute éventualité je pense, mais de savoir aussi ce qu'on veut. A mon avis si tu bénéficies d'un suivi global et accouche avec ta sage femme, l'absence du papa au moment de l'expulsion peut être plus facile à gérer.
De notre côté, Jules voulait être là, moi je voulais qu'il soit présent au moins pendant le travail. Finalement quand j'ai été déclenchée je lui ai dit de ne pas venir de suite, il ne m'a pas écoutée et heureusement: j'ai fait quasi tout le travail seule avec la sage femme, il a été là sur la fin et pendant l'expulsion (Zoé est sortie moins de 4h apres la pose de la perf!...). Il a eu un rôle essentiel pendant l'expulsion, qui a été longue, alors que j'étais encore en phase de désespérance (là c'est l'hôpital qui a joué je pense: j'ai perdu pieds quand ils m'ont demande de monter sur la table, alors que j'étais dans ma bulle par terre...), il a clairement aidé l'équipe à nous prendre en charge...
Au final il a tout vu (il était pourtant bien à côté et pas en face, mais bon, c'est quand même assez restreint comme espace!...), il a eu très peur de cette longue expulsion pendant laquelle la tête de Zoé était massée - il me dit que ça ressemblait à un kiwi écrasé: il a cru qu'ils avaient "cassé" notre fille... -, mais garde un très doux souvenir, ça n'a pas crée de problème dans notre intimité... Juste on pense tous les deux que notre sage femme en suivi global aurait dû entrer davantage dans les détails pour ne pas qu'il croie que notre bebe ne vivrait pas, alors que visiblement ce n'était pas anormal...(franchement quand j'y repense je me dis qu'il a géré, je n'ai rien vu, il a pris sur lui pour ne pas me faire voir ce qu'il redoutait. On en a reparlé vendredi pour l'anniversaire de Zoé, ça a vraiment été une épreuve...).
Enfin voilà, à vous de cheminer, de savoir ce que vous souhaitez, de vous préparer ensemble même si le moment venu ton mec préfère sortir...
Douce réflexion à vous! aav 
laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Jeu 13 Mar 2014 - 12:14

Première grossesse et pour nous deux, nous avons choisi de faire un aad.

Mais c'est une réflexion qui s'est faite sur le long terme, on en a bcp parler, je lui ai exprimer mes souhaits,
on s'est documenter.

On sait très bien que si il le faut , on devra être transférer à l’hôpital mais on veut vraiment se donner la chance
de vivre un bel accouchement et de ne pas "subir" des choses, d'être actif dans cette naissance.

Avec de bonne énergie pour accueillir ce bébé.

Bon j'ai un conjoint super compréhensif et comme il pense: " c'est moi qui doit le sortir"  content103  il ne veut pas que
ça reste un traumatisme pour moi, comme on l'a si souvent lu. Du coup c'est plus facile pour moi.

Mais ça doit vraiment être un projet à deux.
Kaalypso
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Jeu 13 Mar 2014 - 14:21

La grossesse dure 9 mois, pour toi (pour toutes les mamans), pour se prérarer, pour appréhender la naissance de son bébé, mais aussi pour le papa.

Mon chéri a mis quelques mois (2, 3 max) pour notre 1er, pour accepter le fait que je voulais accoucher sans péridurale, il ne comprenait pas pourquoi je voulais souffrir, alors qu'il était si simple de ne rien ressentir...
En fait, il a surtout vu comment s'est déroulé le 1er (et seul) rdv avec un gynéco de mes 2 grossesses, et là, il a compris ce que j'attendais d'une naissance.
Et il s'est rendu compte qu'il en attendait la même chose.

Mais pour un 1er enfant, on se pose beaucoup de questions, qu'on soit la maman ou le papa.

La naissance de notre 1er ne s'est pas déroulée aussi bien qu'on l'avait souhaité, mais la naissance de notre 2eme si.
Pour les 2, mon chéri a été là pour nous, jusqu'au bout (c'est à dire dans le quotidien avec le bébé).

Ton chéri a besoin de temps pour se faire à l'idée de l'accouchement. Il doit certainement avoir peur de te voir souffrir, ou de ne pas se sentir de taille pour t'épauler suffisament lors de la naissance de votr eenfant, ou pour une autre raison.
Mais si vous êtes bien accompagnés par une super sage-femme en accompagnement global, il pourra parler, poser des questions, ou juste entendre et être rassuré.
Et si vraiment, le jour J, il ne se sent pas de rester pour la naissance, et ben la SF saura le rassurer, et le respecter.
Un accouchement, ce n'est pas seulement "lexpulsion" du bébé, mais tout le processus, qui commence avec le travail.
Si ton chéri est présent pendant tout le travail, c'est déjà super important pour une maman.

Et puis, vous avez encore quelques mois pour en parler, et vous préparer à ce grand jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Jeu 13 Mar 2014 - 14:40

En fait en lisant Mamanoé (coucou  0059_G ) je me rends compte que ça m'a fait la même chose, j'ai davantage appréhendé la naissance de mon second que celle de mon premier, alors que le premier accouchement s'est hyper bien passé (et mieux que le second en plus)...

Après Kaalypso a raison, le temps de la grossesse, ce n'est pas uniquement pour laisser le temps à bébé de grandir, les futurs parents grandissent eux aussi dans leur réflexion sur cette naissance à venir  0059_G 
mamanoé
Habituée

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Jeu 13 Mar 2014 - 15:00

ro la vache cara! t as deux enfants !!! je suis pas venue depuis bien trop longtemps !! bisouuuuuuuuuuus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Jeu 13 Mar 2014 - 15:18

Ben ouais miss  content034 
Le ti deuz a 5 mois !
 0059_G 0059_G 
Tinúviel
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Dim 23 Mar 2014 - 18:34

Alors moi je suis enceinte de mon premier à quelques jour d'écart de toi comme tu le sais  content050 

Je te dirais de suivre la voie de ta conscience, ton coeur et ton chéri peut imaginer l'arrivée de bébé d'une façon qui ne lui donne pas envie de rester alors que dans l'action quand ça arrivera il sera pas dans le même état d'esprit, on ne peut connaître nos réactions je pense. Surtout pour un événement aussi bouleversant et émotionnel !
Mon chéri par exemple veut être là et même participer, être guidé par la sage femme et si possible aider le bébé à sortir sans tomber, le poser contre moi... mais au moment m je garderai à l'esprit qu'il peut tout à fait ne plus le vouloir, il doit savoir qu'il est libre et respecté dans ses choix, comme pour ton chéri  aav  Moi je vais proposer à ma maman de venir vivre cette expérience avec nous, elle qui voulait être doula et j'aimerais beaucoup qu'elle puisse se relayer avec mon chéri car un premier accouchement peu être plus long avec le travail...

J'ai toujours souhaité accoucher chez moi et ma sage femme ne m'a pas dit que le fait que ça soit mon premier enfant "jouait" négativement. Tant que ton projet est sain et pas par fuite de l'hôpital comme on a déjà dit plus haut, je pense que ta connexion avec ton bébé te fera chaque jour t'orienter vers un accueil plus naturel et intime, chez toi. Alors fonce, je pense que c'est super si ça te conviens et oui c'est une histoire de couple, le papa doit se sentir en confiance et en sécurité.

Natural Marine
Construit son nid

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   Jeu 8 Mai 2014 - 17:48

Je pense qu'il faut y aller au feeling et s'écouter.
Que se soit le premier accouchement ou le 10em, à ce que
les mamans "multiples" disent, c'est qu'à chaque fois c'est différent.
Mais je me dis que le premier "fait le chemin"  content103  et que les
suivants glisseront comme du savon  Mr. Green 

C'était mon souhait pour la naissance de ma ptiote, mais ma sage
femme n'accouche pas la femmes à domicile et je n'ai trouvé qu'une
sage femme le faisant dans mon département.
Du coup j'ai laissé tomber, et à contre coeur.
Ça a été hôpital et je l'ai très mal vécu.

Etre chez soi dans un moment pareil me semble tellement NORMAL
et important, plutôt que dans un lieu si impersonnel avec des inconnus.
Mais comment faire quand personne ne peut assister un ADD???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?   

AAD pour un premier, qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1