Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 démangeaisons

Aller en bas 
+3
swally
aluet
Sheerazade
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démangeaisons Empty
MessageSujet: démangeaisons   démangeaisons EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:14

J'ai déjà eu pour mes deux premières grossesse la peau qui me démangeait, mais là, ça prend des proportions pas super gérables, j'ai la peau vraiment sèche au niveau du ventre, abimée (je gratte par moments, tellement je n'en peux plus), ça me réveille la nuit.
J'ai le ventre qui pousse beaucoup ces derniers temps, je comprends bien que ça travaille, mais malgré le macérat au calendula/lavande pluriquotidien (genre une dizaine de fois tout de même), ça démange vraiment trop.
J'ai aussi essayé le beurre de karité, mais ça me semble moins bien que le macérat ou eau de rose+macérat.
Si vous avez des idées...

J'essaye de boire assez, mon alimentation est assez riche en gras, mais il est probable que je ne l'assimile pas beaucoup (je suis sous traitement pour améliorer ça, mais ça prend du temps).

Aidez moi  content050 parce que ça plus le ventre qui me fait mal (les abdos qui s'étirent je pense, et puis la peau tout simplement) dès que je suis debout, bein c'est pas super drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:23

Je compatis... Ici, huile de massage Weleda, mais je n'ai pas eu ta rigueur pour en mettre plusieurs fois par jour.
 aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:32

j'avais eu des soucis de démangeaisons a la fin de ma grossesse, je te recherche le post avec toutes les astuces qu'on m'avait donné
courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:39

Ah merci Aluet, pourtant j'ai fait une recherche avant de poster, mais je ne les avais pas trouvés, ni le tien ni ceux en lien dedans....
Bon, cette nuit c'est allé, une fois endormie pas réveillée (en même temps j'ai passé ma soirée hier à renouveler les applications eau de rose+huile, impressionnant comme ma peau absorbait encore et encore!
J'ai fait un peu moins gaffe aussi ces derniers jours à manger bien alcalin, je me demande si ça ne joue pas en fatiguant un peu mon foie? Bon, je vais être bien raisonnable aujourd'hui, promis juré gratté
Et au prochain ravitaillement je vais me trouver de l'avoine pour un bain!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:27

Effectivement, si le foie travaille ça gratte +++, pour ma 1ère grossesse ça me grattait jour et nuit à cause de ça... Du coup, pour le foie, l'EPP ça aide vraiment, dans d'autres pays ils préconisent le jus de pamplemousse, dans les 2 cas il y a une substance (je ne sais plus laquelle) qui soulage les gratouilles.

Sinon, bien penser que la peau a besoin d'hydratation ET de nutrition... et qu'en mettant que de l'huile, si tu manques d'hydratation, ça ne suffira pas (ce qui est mon cas aussi). Du coup peut être faire un mélange aloe vera / glycérine avec un peu d'huile ou de beurre pour éviter que l'hydratation ne foute le camp et permettre aussi la nutrition (euh, elle est claire ma phrase?). J'avais fait une recette, il faudrait que je la retrouve, justement avec le l'hydrolat de rose... mais il fallait faire l'émulsion.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Invité
Invité




démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:37

oui oui oui je pense bien à l'hydratation, je fais l'émulsion en direct, je me "mouille à l'eau de rose, puis je masse à l'huile. L'Aloe vera, je me disais que ça serait super, mais je n'en ai pas (et pas les moyens), si je vais chez mes grands parents j'en piquerai une branche si mon GP est bien luné  content050 .
Je ne savais pas pour l'EPP, je dois en prendre pour une candidose, mais pareil, ces derniers jours j'ai moins bien pris, merci du rappel  content050 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:42

Smile

L'aloe vera c'est vrai que c'est le top, je suis fan... mais effectivement c'est pas donné! Dommage que tu sois si loin, je t'en aurai filé 2-3 branches pour gérer la crise!

En huile j'avais bien aimé l'huile de macadamia, elle m'aidait bien (et reste facile à trouver) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:11

Je compatis ma belle...  02_05_The-Definition 
Ce qui m'a fait du bien, car pendant toute la grossesse je me suis grattée...  divers144 

- manger des raisins ! (Oui, je t'assure ! Le grignotage de raisins est top pour s'hydrater sans retention d'eau)...
- Boire avant d'avoir soif
- L'huile de noyaux d'abricots
- Aloe vera
- ne plus utiliser du savon (que du "savon sans savon", huile de douche sans savon, gel physiologiques...) et je continue...
- s'hydrater 2x par jour surtout sur les zones bien sèches

Et...
Le produit n'est pas bio, mais je n'ai pas trouvé plus efficace sur moi : le baume anti-grattage et anti-irritation de La roche-posay...

Pour hydrater en profondeur, je mélange aussi une noisette de beurre de karité dans ma crème corporelle.

Allez, on se met toutes autour de toi et on se gratte !  aau


Dernière édition par vita le Mer 5 Mar 2014 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:32

Je n'ai pas d'expérience à apporter, mais je suis pour ma sœur qui a beaucoup de démangeaisons sur le ventre (elle en est à 5 mois environ)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:35

Les seules gratouilles que j'ai eu à la fin de ma grossesse, c'était la cholestase (foie qui ne supporte plus les hormones de grossesse). Je ne peux donc pas comparer avec les gratouilles que tu ressens. Je ne te souhaite absolument pas d'avoir des gratouilles plus graves que la peau sèche, mais au cas où, peut-être faudrait-il te poser la question "est-ce qu'elles sont bien dues à la peau sèche, ou à ton alimentation...". En gros, je suppose que si tu arrives à les calmer, c'est top. Sinon, ben moi ça me fait forcément penser à la cholestase et là c'est une autre paire de manche.
Tu en es à quel mois de grossesse ?
Pour info, le diagnostic de cholestase se fait avec une prise de sang.
NB : j'aime bien le mot "gratouille", mais uniquement le mot hein !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:44

Arf, c'est horrible les gratouilles! Pour ma première grossesse, je me suis grattée plusieurs fois le ventre jusqu'au sang...  02_05_The-Definition 
Pourtant je passais ma journée à mettre du karité et de l'huile anti vergeture weleda...

Pour ma deuxième grossesse, beaucoup moins de démangeaisons (même quasi rien!). Je me suis aperçu par hasard que ça me grattais quand je mettais mes pantalons de grossesse, avec le bandeau extensible. Vu que je suis beaucoup plus à la maison, je ne mets quasi qu'un pantalon qui est super confortable (et qui ne ressemble à rien!) et les pantalons de grossesse juste pour sortir. Ben ça fait une différence! Même les pantalons coton bio de decat me démangent!
Essaye peut être aussi de creuser de ce côté là?

Bon courage, c'est pénible!!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:28

J'ai eu ça aussi pour mon fils. J'ai essayé pas mal de crèmes mais rien n'y faisais sauf le dexery. Cela n'a vraiment rien de naturel/bio come remède mais c'était très efficace.
Courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:35

Ah oui je plussoie Arc en ciel, certains vêtements graaaaattttent ou sensibilisent la peau, ça vaut le coup de faire un petit point... Pareil, ma première grossesse j'étais tout le temps en jean, et finalement cette grossesse je n'en met pas du tout et ça va bien mieux (et les démangeaisons, et au niveau des douleurs ligamentaires qui sont assez importantes)...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Invité
Invité




démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptySam 22 Mar 2014 - 9:35

je reviens par ici, je vous avais lue, juste pas la possibilité de répondre de suite, et pfuuuuitt..... perdu dans ma mémoire!
ça va beaucoup mieux, c'était bien le bidon qui avait poussé d'un coup et la peau qui a eu du mal à s'adapter au changement... j'avais effectivement repéré un sensiblité exacerbée par certaines matières, même la couverture en laine toute douce que j'aime ne passait pas pour la nuit....
finalement j'ai continué comme je faisais, eau florale et corps gras par dessus, autant de fois par jour que necessaire, et à présent plus besoin, je ne le fais qu'après la douche.

merci encore pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons EmptySam 22 Mar 2014 - 14:18

Super si ça va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons   démangeaisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons peau du ventre
» démangeaisons yeux / oreilles, partout et allergie...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: