Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ovulation douloureuse ?

Aller en bas 
+3
nalahneige
Flora
Carolinehen
7 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Ovulation douloureuse ? Empty
MessageSujet: Ovulation douloureuse ?   Ovulation douloureuse ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:20

Coucou les filles,

De puis hier j'ai très mal à ce qui semble être l'ovaire droit. En fait ça tire jusque dans le dos. Cette nuit ça m'a réveillé, la douleur était difficilement supportable, ça montait crescendo puis redescendait, etc. Des vagues de douleur :S

J'ai vraiment flippé. J'ai commencé à penser à mon stérilet. Et si il avait bougé ? et si il avait perforé ?
Puis je me suis souvenu que j'avais déjà eu cette douleur avant, quand j'étais sous pilule. On ne savait pas d'où ça venait. Les intestins ? la coloscopie était normale. Musculaire ? Osseux ? La rhumatologue et le kiné ont trouvé quelques noeuds de stress mais rien de bien méchant. Bref on a jamais trouvé.

C'est hier soir que je me suis rendu compte que ça tombe pile pendant mon ovulation.
Aujourd'hui, encore douloureux. Supportable mais difficile à oublier.
Après quelques recherches je me dis que ça peut effectivement venir de l'ovulation. Est-ce que c'est douloureux pour vous ?

Certes j'ai déjà eu cette douleur quand j'étais sous pilule mais il m'arrivait souvent de l'oublier. Peut-être que du coup, j'ovulais quand même.
Je vais me noter les jours douloureux voir si ça continue à coller avec mes ovulations.

Est-ce que ça vous arrive ? Vous prenez quoi pour vous soulager ?
Le paracétamol et l'ibuprofène aident mais je le sens toujours :/
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Ovulation douloureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation douloureuse ?   Ovulation douloureuse ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:31

Sujet déplacé dans la partie "Contraception" vu que tu as un stérilet, mais "Humeur tous membres" n'est pas une catégorie fourre-tout.

Flora, pour l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Ovulation douloureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation douloureuse ?   Ovulation douloureuse ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:40

Oui l'ovulation peut être très très douloureuse.
Pour ma part quand c'est mon ovaire gauche qui travaille j'ai du mal à poser le pied par terre pendant 24h.
Des douleurs extrêmement vives peuvent aussi correspondre à un rupture de kyste ovarien.

Si ça revient et que ça te gêne tu peux essayer l'ostéopathie (bon ok je prêche pour ma paroisse) mais l'acupuncture peut aussi donner de très bons résultats!
Il y a sûrement des solutions en homéo et phyto mais je ne m'y connais pas assez.

Bon courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Ovulation douloureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation douloureuse ?   Ovulation douloureuse ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:45

Flora, merci. Je sais bien que 'humeur tous membres' n'est pas un fourre-tout... mais comme mon sujet n'est pas non plus sur la contraception... je ne savais pas du tout où le mettre.

nalahneige : Ah, à ce point :/
Le kyste, j'y penserai si ça dure encore demain... là ça fait un peu plus de 24h
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Ovulation douloureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation douloureuse ?   Ovulation douloureuse ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:58

Carolinehen a écrit:
Flora, merci. Je sais bien que 'humeur tous membres' n'est pas un fourre-tout... mais comme mon sujet n'est pas non plus sur la contraception... je ne savais pas du tout où le mettre.
Je sais bien, mais j'ai déplacé ton sujet ici par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Ovulation douloureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation douloureuse ?   Ovulation douloureuse ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:59

Depuis mon retour de couche en mai dernier, mon ovaire droit me tire aussi lors de l'ovulation. Alors bon, je ne m'inquiète pas plus que ça, à ce que j'ai cru comprendre c'était courant, mais parfois je me dis que je devrais peut être consulter, si c'est un kyste. Enfin, la douleur est souvent très supportable sans prise de médicament, donc je pense qu'elle n'atteint pas la tienne, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Ovulation douloureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation douloureuse ?   Ovulation douloureuse ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:31

carolinehen:comme toi, avant sous pillule, je sentais mes ovulation...
C'est depuis la conception de mon loulou, par PMA, que j'ai senti que l'ovulation pouvait etre tres douloureuse!et le mois dernier, j'ai cru que j'allais accoucher!plié en deux sur le canap toute la soirée, puis c'est passé. et c'était bien l'ovu.
Donc je te confirme, ca peut faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ovulation douloureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation douloureuse ?   Ovulation douloureuse ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:28

J'ai tjs eu des ovulations ressenties, et lors de mes stims ovariennes, j'avais vraiment vraiment mal, limite à se plier en deux....
bon je le prenais avec le sourire car pour moi c'était signe d'une bonne ovulation... mais si ca fait trop mal et que tu es inquiète , vaut peut être mieux consulter...
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Ovulation douloureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation douloureuse ?   Ovulation douloureuse ? EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:41

Ici aussi depuis mon RDC suite à la naissance de mon bonhomme, j'ai des ovu très très douloureuses, à me plier en deux aussi... Je n'ai pas vraiment trouvé de solution, j'ai eu mes règles seulement quelques mois après mon RDC avant de retomber enceinte.
Par contre, au début je pensais que c'était lié au stérilet, et finalement après retrait de celui ci ces douleurs ont persisté... J'ai lu que c'était assez courant, mais c'est clair que ça peut être quand même handicapant!

Pense quand même à faire vérifier que tout est ok (kyste à l'ovaire ou autre comme tu en parles), et après, si tu trouves LA solution, je prends aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé





Ovulation douloureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation douloureuse ?   Ovulation douloureuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovulation douloureuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte brune avant ovulation seignement jour de l'ovulation
» Tétée douloureuse
» vessie douloureuse
» test d'ovulation
» Déchirure douloureuse 18 mois après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: